- Peut être pas tous, mais une bonne partie d'entre eux... enfin tu verras par toi-même. Reprit alors Ginny.
Je pris congé de Ginny pour me replonger dans ce devoir à rendre pour McGonagall (sérieusement je ne pensais pas que ce serait aussi long). Je vis alors les autres serdaigles quitter la bibliothèque. Je me doutais bien que la simple idée de se farcir ce devoir de métamorphose les a sûrement dégoutés. Cela dit, je remarquais que Cooper était resté. On aurait dit qu'il avait quelque chose sur le cœur...
- Si tu veux me dire quelque chose Jimmy ne te gênes pas... dis-je tout en restant concentrée sur mon devoir de métamorphose.
- Disons qu'en fait... je ne sais pas par ou commencer...
- Commence par le début, dis-je tout en continuant de rédiger mon devoir.
- En fait je voulais te parler de la soirée à Prés-Au-lard, quand tu étais sortie avec Mc Laggen, je...
- Je ne suis PAS sortie avec McLaggen, faut que je te le dise en quelle langue ? il a surtout pris trois baffes et une clé de bras. Mais pour une raison qui m'échappe tu t'obstines à ne pas me croire.
- Non ce n'est pas ça, je voulais surtout m'excuser de m'être emporté ! en fait je crevais de jalousie ! je le voyais t'emmener aussi facilement... et il fait ça avec toutes les filles de Poudlard ! Et comme...
- Oui ? demandais-je en levant - enfin - le nez de mes parchemins.
- Ben... disons que tu ne me laisses pas indifférent... d'où ma réaction ce soir-là a Prés-au-Lard. Je sais que j'ai fait le gamin ! tout le monde me l'a dit. Ensuite tu t'es absentée et puis il a eu ces émeutes de fous... et dans tout ça on n'a pas eu l'occasion d'en reparler.
- Ok... dis-je en plongeant le visage dans mes mains. Je vais être sincère : (ça ne m'arrive pas souvent) mais tu ne tombes pas vraiment au bon moment...
- Je m'en doute, reprit alors Cooper. Lorsqu'on a demandé à Flitwick et McGonagall pourquoi tu ne venais plus en cours ils nous ont dit que tu avais des problèmes familiaux.
- Ouais... on peut dire ça... repris-je. Disons qu'en ce moment je n'ai vraiment pas l'esprit à avoir un copain... vraiment désolée. Peut-être une autre fois mais pas maintenant.
- Je vois... Et pour Malefoy ? reprit alors Cooper.
- Quoi Malefoy ? Fis-je étonnée, tout en sachant où il voulait en venir.
- Tu as l'air de bien t'entendre avec lui. Y'a pas anguille sous roche des fois ?
- Sérieux tu craques Jimmy... dis-je blasée en me replongeant dans mes parchemins.
- Dis plutôt que tu préfères plutôt sortir avec Malefoy qu'avec moi ! reprit-il en haussant d'un ton.
- Mais t'as fini de balancer des conneries sans réfléchir ? Je m'entends assez bien avec Malefoy mais cela s'arrête là ok ? Répondis-je en haussant la voix.
- Oui, mais bien sûr et la nuit que t'as passé dans l'appartement de Malefoy c'était pour l'aider à faire ses devoirs n'est-ce-pas ?
- Ok! J'ai couché avec Malefoy et alors ? Qu'est ce que cela peut te foutre, tu m'avais rembarré ce soir là tu te souviens ? Donc je suis allé voir ailleurs et... Et puis merde ! Cela ne te regarde en rien. Maintenant j'aimerai que tu me lâches je voudrai finir ce foutu devoir de métamorphose.
- Ouais ouais... Reprit Cooper en en tournant les talons.
Je ne pouvais pas vraiment lui reprocher sa réaction, il n'a jamais pu supporter Malefoy. J'espère juste qu'il ne fera pas de conneries pendant le match. Il serait bien capable d'aller pourrir Malefoy pendant le match tant que pour avoir le plaisir de le zigouiller que pour me faire payer le vent que je viens de lui mettre. Cette pensée m'accompagnait durant toute la soirée, si bien que j'avais du mal à terminer ce devoir. Il faut dire que je me suis perdue dans les théories de Kourtienka sur l'impact de la Magie Quantique sur les procédés de métamorphose humaine. Le problème c'est que je n'ai jamais pu les étudier en entière car le mec est mort connement en réparant sa chaudière magique. Certains ont même prétendu qu'il s'agissait d'un attentat maquillé en accident... bref, je n'arrivais pas à conclure ce devoir. Soudain j'entendais une voix... qui m'était bien familière.
- Si tu ne peux terminer ton devoir ce n'est pas parce que Kourtienka est mort prématurément c'est parce qu'il a fait une erreur dans sa démonstration. Erreur qu'il n'a jamais pu corriger.
- Hermione ! Cela faisait longtemps ! tu as décidé de ne plus m'éviter ? demandais-je avec une voix un poil sarcastique.
- On peut présenter les choses ainsi... je savais que tu avais l'habitude d'aller dans la bibliothèque pour faire tes devoirs. Alors me voila. Pour ta conclu tu n'as cas mettre en évidences les insuffisances de la démonstration de Kourtienka : par exemple il est prouvé aujourd'hui que l'influence de la Magie Quantique varie selon l'ADN du sujet et que...
- Hermione... Kourtienka a vécu au XVIII eme siècle et à cette époque il était impensable de d'associer magie et science alors qu'aujourd'hui cela se fait de plus en plus, surtout dans le domaine médicale. Car si tu y réfléchis, la potion Tue-Loup force l'ADN contaminé par le loup garou à ne s'exprimer que partiellement redonnant au sorcier le contrôle de son corps. Cela devrait te parler maintenant n'est ce pas ?
- Et la mesquinerie a toujours fait partie des attributs des Elfes Noires n'est ce pas ? Mais C'est vrai ça me parle un peu plus. Et puis je suppose que toi, tu l'as probablement connus puisque tu vivais déjà à cette époque...
- Je ne l'ai pas connu personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de me rendre en Russie à cette époque à cause de la Guerre de 7 ans. Mais Peu importe je peux savoir ce qui t'amènes ?
- Juste pour t'informer que Lucius Malefoy a enfin accomplis ce pourquoi il se cache depuis des mois et que désormais, il désire ardemment récupérer son fils bien-aimé. Et... peut-être se manifestera-t-il pendant le match...
- Attends une minute... tu me sembles très bien informée des raisons pour lesquelles je suis ici...
- C'est vrais... se contentait de répondre Hermione.
- Et depuis ton retour je te trouve changée... très différente... En fait tu me rappelle étrangement quelqu'un...
- Continue, tu es sur la bonne voie. Continuait Hermione en esquissant un léger sourire.
Soudain je venais de comprendre ce qu'elle avait fait...
- Non tu n'as pas fait ça ?
- Si. Elle a des réponses et je suis prête à tout pour retrouver celui qui m'a souillé.
- Quel qu'en soit le coût ? As-tu la moindre idée de ce que cela implique de te rallier à cet ordre ? Tu ne t'appartiendras plus.
- C'est ma décision, la mienne. Réfléchis bien... qui pourrait m'aider ?
- Les enseignants de Poudlard, et puis tes amis, il me semble que tu en avais deux... pourquoi maintenant tu les évites ? Pour Weasley je peux comprendre mais Potter ? il est peut être un peu serial-lover mais à part ça il a toutes les caractéristiques du type qui donnerait tout pour ses amis mais non au lieu de solliciter tes amis, madame s'isole se renferme sur elle-même et devient une proie facile pour les Zélotes qui ont toujours su habilement exploiter la détresse et la haine des gens... un cocktail explosif.
- Ils ne pourront pas m'aider cette fois. Se contentait de répondre Hermione. Mais je sentais qu'une larme allait perler.
- Hermione, dis-je en me rapprochant d'elle. En te ralliant à Natalia, tu joues la politique du pire. Certes ils t'aideront à retrouver Greyback, ils te donneront même les pouvoirs pour le détruire, le faire morfler de toutes les manières possibles et imaginables mais d'une part cela n'apaisera pas la douleur qui est en toi et d'autres part tu auras une dette vis-à-vis des Zélotes... une dette que tu devras honorer pour les dix siècles à venir, je peux même parler de servitude éternelle... je t'en conjure ne t'aventures pas sur cette route.
- C'est trop tard... j'ai donné mon accord... Je n'ai plus le choix...
- On a toujours le choix, lui répondis-je en rangeant mes parchemins, ce qui change c'est la nature et le volume des conséquences qu'impliquent ces choix. C'est clair que tu vas droit vers les emmerdes, quoique tu choisisses. Mais après on ne sait pas de quoi l'avenir est fait et peut être que quelqu'un changera la donne.
- Comment tu peux avoir foi en une telle hypothèse ? me demandait alors Hermione.
- Disons que depuis l'au-delà nous voyons les choses sous un autre angle. Au fait, ton idée de conclu est pas mal. Elle me permet de boucler définitivement ce devoir.
- Je ne suis pas sûre que McGonagall s'attende à ce qu'une de ses étudiantes parle de la Magie Quantique dans un devoir de métamorphose... Reprit Hermione.
- Oh je crois qu'elle a connu pire que cela.
- Surement reprit Hermione avec le sourire. Je pense que tu devrais aller te coucher il parait que t'as un match à gagner ce weekend.
- Peut-être bien.
Je me rendais au dortoir des Serdaigles. Le cœur plein d'inquiétudes. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter Malefoy-père et voila que maintenant il cherche son fils ? Cela commence à faire pas mal de monde... Pauvre Drago il risque de ne pas s'en sortir vivant....
- Qui ne va pas s'en sortir vivant ? me demanda alors une voix sortie de nulle part...
Je me retournais surprise pour Cho en train de préparer sa tenue de Quidditch pour notre ultime séance d'entrainement. Elle me paraissait assez sereine la veille d'un match annoncé comme l'un des plus chauds de la saison.
- Oh, euh... ben les serpentards bien sûr. Je compte bien leur mettre la raclée de leur vie ! dis-je avec une fausse conviction.
- Rien que pour t'entendre dire ça je suis contente que tu sois de retour ! répondit Cho avec un grand sourire.
Ce n'est que le lendemain sur le terrain de Quidditch que j'ai vraiment pu mesurer les progrès accomplis par mon équipe. La coordination entre les poursuiveurs était bien meilleure. Chang et Goldstein avait pris confiance en eux et n'hésitaient plus à serrer leurs adversaires afin de récupérer le vif d'or. Quant aux batteurs, ils arrivaient ENFIN à ne plus se foutre sur la gueule pendant le match et assumaient pleinement leur rôle de batteur maintenant. Il était temps ! Enfin la gardienne Inna Rehman parvenait à dominer ses émotions. Le seul point noir était Cooper mon ailier droit. Sa séance n'était pas mauvaise et sa coordination s'était bien améliorée mais je sentais bien qu'il ne se foulait pas plus que ça et je dois l'avouer, j'ai un mauvais pressentiment pour le match.
Les Serpentards étant les rois de la provocation s'ils le sentent susceptible c'est à lui qui vont s'attaquer en premier et il aura vite fait de se prendre un cognard dans la tronche ou pire, expulsé du match.
- Cooper, il faut que je te parle ! Lui dis-je alors que nous étions en train de ranger le matériel.
- Ben c'est dommage, parce que moi je n'ai rien à dire... me répondait-il le plus simplement du monde.
- Je ne voulais pas parler de notre conversation dans la bibliothèque mais de ta séance de Quidditch. J'ai l'impression que tu n'es pas à fond dans ton jeu... tu m'as habitué à mieux...
- Peut être que je n'ai pas envie de trop me fouler et que...
- Si tu n'es pas prêt à te défoncer pour l'équipe alors tu n'as pas ta place parmi nous, c'est aussi simple que ça. Alors de deux choses l'une, ou tu te défonce pour le match ou je te fous dehors...
- Mais ouais c'est ça tu vas trouver un nouveau poursuiveur en moins de vingt quatre heure avant le match?
- S'il le faut, j'en formerai un et ça prendra le temps que cela prendra même si nous devons foirer tout nos matchs. ça ne me fait pas peur. Répliquai-je plus déterminée que jamais.
- Tu es prête à ruiner les espoirs de Serdaigle de remporter la coupe alors ? disait-il en haussant le ton pour que tu le monde entende la conversation.
- Ah tu veux jouer ça ? Sache que je suis prête à faire le nécessaire pour donner à Serdaigle une VRAIE équipe ! Quitte à perdre cinq ou six matchs avant de la mettre sur pied. ET si je dois me séparer de toi pour atteindre cet objectif JE LE FERAI VU ?
- Mais...
- La balle est dans ton camps : ou tu choisis d'être de l'aventure et tu plies à mes ordres ou alors tu te casses. ET n'oublies pas que si demain nous perdons le match parce que tu es incapable de suivre des ordres simples alors ce ne sera pas moi aura ruiné les espoirs de Serdaigle c'est clair ?
Entretemps les autres membres de l'équipe s'étaient réunis autour prenant des airs inquiets. Il est vrai que l'on ne pouvait pas se permettre de perdre un bon poursuiveur la veille d'un match aussi houleux. Sur ces mots je reprenais avec force.
- Maintenant, pour être sûre que nous sommes tous sur la même longueur d'onde, sachez que ce que je viens de dire est valable pour tout ceux qui portent cet uniforme ! Si vous refusez de vous plier à mes ordres soit, mais alors dans ce cas la sortie c'est par là !
Un silence de mort...
- Maintenant si certains d'entre vous souhaites partir, c'est le moment !
Je les voyais se regarder les uns les autres mais tous restèrent. Intérieurement je me sentais soulagée... j'avais vraiment peur que la moitié de l'équipe se tire parce que je faisais ma chieuse avec Cooper.
- Je suis avec toi Emiliana. Lança alors Cho en faisant un pas en avant.
Je vis que le reste de l'équipe y compris Cooper se rallier à moi. Une crise de désamorcée. A quant la prochaine ?
- Merci de votre confiance les amis. Et maintenant tout le monde au vestiaire et détendez-vous bien. Vous aurez besoin d'une bonne nuit de sommeil!
C'est ainsi que le reste de l'équipe se rendit au vestiaire. Après avoir jeta un regard sur le ciel je les rejoignis pour prendre une bonne douche moi aussi.
Le lendemain matin
*************************
Je venais de me lever, toutes les filles de mon dortoir étaient encore endormies. Encore en nuisette, je jetais un coup d’œil à travers la fenêtre. Les rayons du soleil perçaient les nuages et je vis que la neige fut virée au niveau du stade... Parfait... un ciel éclairé avec un sol durci par le froid. Les conditions de match idéales pour un match sanglant. Maintenant il est temps d'aller coller raclée aux Serpentards.
Dans le vestiaire tout le monde gardait le silence, tout le monde était concentré sur les différentes tactiques qu'il devait appliquer.
- Ok les gens, maintenant c'est à nous de jouer dis-je. Souvenez-vous, attendez-vous à des coups bas de la part des serpents.
Et nous sortîmes des vestiaires. Je voyais l'équipe des serpentards sortir des vestiaires d'en face. Puis j'entendis deux voix résonner à travers un mégaphone.
- Et voici donc le quatrième match de la saison devant opposer Serdaigle à Serpentard ! Je vous signale qu'a mes côtés se trouve celui dont l'expérience dans l'analyse des matchs n'est plus à prouver! Celui qui a commenté un très grand nombre de matchs ici à Poudlard: LEE JORDAN! Donc Lee, que peux-tu nous dire sur ce match qui s'annonce ?
- Eh bien voila deux équipes qui ont été réorganisées en profondeurs tant du côté Serdaigle que Serentard! Ce match sera l'instant de vérité !Car Si Serpentard a opté pour combinaison se basant sur la puissance des ses poursuiveurs, Serdaigles joue la carte de la rapidité et de l'agilité ce qui n'est guère surprenant de la part de De Winther qui a un style de jeu très rapide et très agressif.
J'étais perplexe. Qu'est-ce qu'il disait comme connerie ces commentateur ? Ils n'ont pas de puissance ils n'ont que de la force brute... Puis en regardant bien, l'équipe de Malefoy ne ressemblait en rien à ce que j'avais vu durant leur entrainement... il semble décidé à le gagner ce match. Je vis alors madame Bibine s'approcher de nous alors que nous prenions positions dans les airs. Je vis aussi qu'elle était accompagnée de deux sorciers de la police magique. Et en regardant bien je vis qu'il y en avait partout.
- ...Et ce match s'annonce être aussi le plus chaud de tous !
- Absolument Justin! Il est vrais que le contexte de tension fait craindre des débordements.
Malefoy venait prendre position en face de moi en tant que capitaine de l'équipe de Serpentard. Il me lançait un regard goguenard.
- Ce soir je choisirai la lingerie que tu vas porter pour la nuit, je suis sûre que tu as de bon gout en la matière. Lançait-il.
- Je te conseille de vendre ton corps et ton manoir dés maintenant parce que l'addition au resto ce soir sera salée, répondis-je avec un regard de défi.
- Bien ! Les capitaines serrez-vous la main ! lançait madame Bibine.
- Si je me prostitue je pourrai racheter les meilleurs restos...
- T’arrivera seulement à payer les hors-d’œuvre alors je te conseille de le gagner ce match si tu ne veux pas finir sur la paille mon p'tit Malefoy... J'ai des goûts de luxe.
Je vis que Malefoy ne pouvait s'empêcher de rougir de colère.
- Les cognards sont lancés suivis du vif d'or et voila maintenant que le souaffle vient d'entrer sur le terrain ! Et le match commence !Reprit alors Justin de Poufsouffle.
Malefoy prit alors de l'altitude car en tant qu'attrapeur, il devait scruter tout le terrain en quête du vif d'or. Je vis aussi Cho faire des grands tours de terrain, elle aussi en quête du vif d'or. A la vitesse de l'éclaire je m'emparais du saouffle et poussais mon Nimbus 3000 à son maximum jusqu'à la limite de la rupture de la structure.
- Et c'est la nouvelle capitaine de Serdaigle Emiliana De Winther qui s'empare du souaffle ! Et elle parvient à esquiver les attaques de poursuiveurs Serpentard avec Hawkes en appui... Et c'est fait ! Serdaigle ouvre le score !
- Tout en finesse et en vitesse. c'est le genre d'attaque que l'on s'attend de la part d'une ancienne poursuiveuse des Pélicans d'or de la Moskova.
Alors que les Serpentard se regroupaient pour passer l'offensive je fis un signe du bras et Cindy Hawkes et Jimmy Cooper se rallièrent à moi. Je fis également signe Rehman notre gardienne de tenir ses positions. Je vis aussi que les frère Cock se défonçaient et prenaient du plaisir à l'ouvrage. Ils parvenaient à nous couvrir des cognards.
Je vis alors les trois poursuiveurs de Serpentards nous foncer dessus à grande vitesse. Je pris de la vitesse tout comme mes coéquipiers. Mais sans prévenir alors que nous étions à une vingtaine de mètres, Malefoy nous coupe la route, nous prenant et dépourvu. Avant même de réfléchir à quoique ce soit je concentrais tout mon poids sur l'arrière de mon balais pour le faire monter à la verticale mais Jimmy et Cindy n'eurent pas la même chance. Jimmy fut percuté de plein fouet par un certain David Bubley qui était à peu près du même gabarit. Par je ne sais quel miracle il parvint à rester sur son balais mais il était complètement sonné. Quant à Cindy c'était le poursuiveur John Wolf qui la percuta... et c'était un peu comme David contre Goliath sauf que c'est Goliath qui gagne. Le balais de Cindy fut fracassé et elle complètement assommée, se mit à tomber.
Je rompis la formation pour descendre en piquet afin de la récupérer. Pendant ce temps Jimmy ne pouvait pas lutter seul avec les batteurs contre l'attaque Serpentard...
- Mais ce n'est pas vrais ! Ils ont percuté sciemment les joueurs de Serdaigles ! Et Serpentard égalise ! Lee, dis-moi qu'il y a faute!
- En effet, normalement cela devrait être sanctionné...
- Dites, vous-deux! Vous payé pour commenter le match et non l'arbitrer! lançait le professeur McGonagall.
Cela faisait maintenant près de 45 minutes que nous jouions. Et la situation devenait critique : j'avais une poursuiveuse HS, un autre sonné qui faisait ce qu'il pouvait et en plus les Serpentard menait 130 à 90. Je vis surtout Inna Rehman notre gardienne était sous pression et était en train de craquer. Comme le reste de mon équipe qui supportait de moins en moins les attaques des Serpentard. Or il est impensable de laisser la victoire à Malefoy d'autant qu'ils multiplient les fautes alors que l'arbitre a le dos tourné.Comme d'hab finalement.
C'est alors que je pris un risque insensé : je demandais un temps mort, accordé par l'arbitre.
J'en profitais pour faire sortir Cooper qui, sonné comme il était ne pouvait plus faire grand chose.
- Bon on fait quoi Emiliana ? je ne vais pas pouvoir tenir mes buts à ce rythme là ! Commençait Rehamn.
- Je sais ! on renverse notre stratégie ! Désormais les frère Cock vous passez poursuiveurs ! vous serez mes appuis ! contentez vous de me passer le Souffle et protéger les buts avec Inna !
- Mais les cognards ? demandait Cho inquiète.
- Démerdez-vous pour bien les éviter, n'oubliez pas ce que je vous ai appris, nous n'avons plus le droit à l'erreur. Je vais rétablir le score. Mais Cho dépêche toi d'attraper le Vif d'or car ce match vire un peu au n'importe quoi. Très bien vous êtes parés ?
- OK ! Répondirent les membres de l'équipe.
- Très bien. REMISE EN JEU ! hurlais-je à madame Bibine.
Et le match reprit tout comme les commentaires.
- Tiens mais voila un choix bien singulier ! désormais l'équipe de Serdaigle joue sans batteur ! un choix risqué, très risqué !
- Très risqué en effet, reprit Lee. Car désormais les Serdaigles n'ont plus de couverture contre les cognards ce qui en fait des cibles en or pour les batteurs serpentards.
Les frères Cock prirent le souaffle et me le passèrent puis sans prévenir je piquais vers le sol avec à mes trousses John Wolf celui qui avait percuté Cindy. Le sol se rapprochait dangereusement...
- Mais que fait-elle ? Elle va se crasher au sol ! Lancèrent Lee et Justion ensemble.
Mais soudainement, à seulement quelques mètres du sol je fis stopper net mon balai puis donnais un violent coup de pied dans les accélérateurs tout en le braquant vers le haut pour reprendre de l'altitude. Wolf, totalement pris par surprise n'eut pas le temps de ralentir et se crasha en beauté creusant un sillon de plusieurs mètres....
- Mais ce n'est possible ! Si !Si, c'est bien cela ! il s'agit d'une feinte de Wronsky ! Par Merlin ! Serait-elle aussi douée que Krum ! il faut absolument que je l'invite à diner !
- Jordan ? Allez-vous cesser de lancer des remarques stupides ? tonna le professeur McGonagall.
- Alors que je reprenais ma place pour attaquer je croisais le regard de Malefoy. Je crois que tu as de la concurrence pour le diner.
- ça m'étonnerait, il dit ça pour toutes les joueuses qui lui plaise. Et faudra qu'il s'endette sur trente ans pour payer l'addition. Me lançait un Malefoy qui venait se placer juste à côté de moi.
- Comme toi mon petit Malefoy dis-je avant de récupérer le souaffle et de foncer vers les buts adverses.
J'avais les deux poursuiveurs restant aux fesses, ils avaient compris que je représentais la menace numéro une pour leur équipe... Sans prévenir, je donnais une accélération extrêmement violente, multipliant ma vitesse en quelques secondes...
- Mais que fait-elle ? Elle fonce à toute vitesse sur... la gardienne serpentard ! C'est une passe frontale ! mais cette De Winther est complètement folle !
- Peut-être pas! Poursuivait Lee Jordan. Sa vitesse et sa trajectoire sont calculées. Elle ne fait rien au hasard.
- ça passe ou ça casse ma petite ! ça passe ou ça casse! Je ne cèderai pas ! dis-je alors que je fonçais toujours plus rapidement vers la gardienne, qui se décomposait devant moi.
N'y tenant plus, elle prit la fuite devant le boulet de canon que j'étais... Puis à un mètre des buts... je stoppais net pour déposer en douceur le souaffle dans l'anneau du milieu permettant ainsi l'égalisation.
- C'est fait! Désormais Serdaigle et Serpentard sont au coude à coude ! Rien n'est encore joué ! Aucun des deux camps ne semble décidé à céder ! Cela va se jouer au mental désormais !
- Continuez à maintenir la pression et à fixer les Serpents ! Hurlais-je aux frères Cock. Qui, revigorés par notre retour au score se donnèrent à fond pour pourrir la vie des joueurs de Serpentard.
Cette fois c'est nous qui avions le dessus... enfin sur le terrain car au niveau du score nous menions 190 à 180 et toujours aucune trace du vif d'or. Mais... je ne sais pas... quelque chose ne tournait pas rond... je sentais qu'il se passait quelque chose. Jetant un regard furtif sur les gradins je vis des cagoules noires apparaître dans les gradins des Serpentard dans une parfaite indifférence... sans perdre une seconde de plus, je fonçais à la hauteur de Cho qui avait su rester dans hors du jeu et ne pas attirer l'attention.
- il faut trouver le Vif d'or Cho. Ce match pue le souffre ! lui dis-je.
- Je fais ce que je peux mais Malefoy me serre de près et m'empêche toute initiative !
- Va falloir le planter et vite ! Des cagoules se baladent chez Serpentards !
- Oh me...
- Concentre-toi sur le vif d'or ! attaque ! il faut finir ce putain de match !
Je repartais à l'attaque avec les deux frangins en soutien. Mes derniers buts n'avais pas seulement rétablis le score ils avaient humilié les serpentard qui avaient un ego surdimensionné. Désormais tous les coups étaient permis. Les attaques contre mon équipe se multipliaient et notre gardienne Inna, hurlait pour demander un temps mort refusé par l'arbitre. L'ambiance montait dans le camp de Serdaigle. A basse altitude je ralentissais pour me mettre la hauteur de Bubley, le poursuiveur qui avait sonné Cooper. Nous étions cote à cote quand sans prévenir, je me jetais sur son balais pour ensuite le pousser dans le vide. il fit bien une chute de quatre mètres !
Des hurlements retentissaient des gradins de Serpentard.
- Oh mon Dieu Bubley semble avoir fait une chute et Madame Bibine semble ne pas réagir. Nous ne savons pas vraiment ce qui se passe... Et... non... la police magique se déploie au niveau des gradins... Lee, est ce que tu vois quelque chose ?
- Non je ne vois rien. Apparement il y a eu une collision entre Bubley et De Winther...
Alors que je reprenais de l'altitude, je vis que Cho passait l'attaque ! Je voyais qu'elle avait repéré le vif d'or. Mais je vis aussi que Malefoy ne la lâchait pas même qu'il gagnait du terrain.
- Les frangins ! passez à l'attaque ! je me charge de Malefoy !
- Le score est très serré ! 200 à 190 pour Serdaigle et Chang et Malefoy se battent pour le vif d'or ! Et ils ne cèdent rien ! Et De Winther semble remonter vers Malefoy à Cho est à quelques centimètres de Vif d'or ! ET NOOOOONNNNNN ! Ils semblaient hurler tout les deux...
Je vis alors un éclair violet foncer tout droit vers Cho et lui entailler le ventre la faisant tomber de son balai et Malefoy put alors saisir le Vif d'or... enfin je crois. Sans perdre une seconde je piquais sur le corps inanimé de Chang qui tombait comme une masse... vite... trop vite... Je parvins à la rattraper mais il était trop tard pour remonter. Je redressais du mieux que je peux en freinant mais je ne pus empêcher le crash. Cho était sans connaissance et saignait abondamment... je... j'étais complètement sonnée, je remuais faiblement. Mais je pus voir ce qui se passait... enfin à peu près.... je voyais des sorciers, en train de rétablir l'ordre... des sors volaient dans tout les sens... Avant de m'écrouler je réalisais une chose... Hermione m'avait prévenu: les mangemorts allaient se manifester... enfin leurs apprentis... Putain de sport...