Acte II : Unis dans les rêves.
Ces souvenirs étaient très précis et même trop précis pour être honnête. C'est alors que je me rappelais des paroles de Rex à propos de ma rivalité avec Natalia ... Il est impératif qu'une fois de retour sur terre, que tu fasses taire ta rivalité avec Natalia car vous allez avoir besoin l'une de l'autre... Tu ne seras pas assez forte pour affronter les démons de ton passé. Car ce que tu ignores, c'est que ton grand réveil va animer certains souvenirs cachés ton sub-conscient qui EUX ont survécus à ta disparition, et bien que n'ayant aucune certitude, j'ai une petite idée de ce que tu y découvriras et le moment venu, tu auras besoin de Natalia.
S'agirait-il de ces souvenirs enfouis dans mon sub-conscient ? La question que je me pose est maintenant celle-ci : pourquoi s'expriment-t-ils avec autant d'intensité ? C'est presque comme s'ils voulaient me parler ou me montrer quelque chose. Je me séchais rapidement puis je sortis de la salle de bain. Pendant ce temps, Drago n'avait pas chômé: la table était recouverte de plats, enfin de quatre plats, mais très bien garnis et joliment décorés.
- Je vois que tu as fais des progrès dans ta maîtrise de la cuisine! dis je avec sourire. je ne savais même pas que j'avais tout cela dans le frigo.
- Donc tu ne savais que tu avais un frigo enchanté qui renouvelle son contenu régulièrement ? répondait-il avec un petit sourire goguenard qui en d'autres circonstances m'aurait beaucoup énervé. Celui qui l'a enchanté devait être un sacré cuistot : steak de dragon de premier choix, de la muscade d'Irolane sans parler des pâtisseries et des épices.
- Des épices ? Dans le frigo ?
- Ouaip, pour quelques rares exceptions, elle conservent ainsi quelques propriétés magiques. Me disait-il toujours en me regardant. voyant mon air surpris, il ajouta.
- Mes grand parents en avaient un.
- Abbraxas Malefoy je suppose ?
- En effet. Tu le connais ?
- je l'ai connu. Il devait être un sacré bon sorcier pour enchanter le frigo. Bon je n'ai jamais été une spécialiste en invocation mais il me semble que l'une des lois de Golpalott interdisait l'invocation de nourriture.
- c'est ce que je me suis dis. Aussi je lui ai posé la question et il m'a expliqué que ce frigo n'invoque pas la bouffe mais ne fait que la "déplacer" d'un point A à un point B. le point B étant le frigo, je suppose que le point A doit être... je ne sais pas, un resto, un marchand... en fait je ne sais pas. J'y pense, tu saurai le faire toi ? d'enchanter un frigo ?
- non je ne crois pas. Et puis j'en aurai pas l'usage... enfin surtout pas le temps; répondis-je avec sourire.
- Eh bien pour ce soir ce sera de la cuisine à la mode sorcière parce qu'à la moldue ça va un moment mais c'est vite gonflant. Ils ne seraient pas un brin masochistes ? reprit Malefoy.
- Peut-être simplement qu'ils font avec ce qu'ils ont, c'est-à-dire sans magie; répondis-je aussi simplement.
- Mais comment peut-on vivre sans magie?
- ce qui ne tu ne connais pas ne te manque pas. Tu devrais les écouter parfois: "Ah si nous pouvions régler nos problèmes d'un coup de baguette magique!" d'où l'intérêt du code international du secret magique. Car dans le cas contraire je n'ose imaginer ce qui ce serait passé.
- On leur aurait mis la raclé car on contrôle la magie !
- Et les moldus ont la Science, qui leur permet de réaliser des prouesses dont nous sorciers sommes incapables de réaliser. dis-je en dévorant mon steak de dragon bien grillé.
- Tu pense à quoi par exemple ?
- La conquête de l'Espace par exemple.
- L'Espace ? tu veux dire l'espace entre toi et moi par exemple ?
- Oh non, je parle du grand vide qui se trouve entre les planètes de l'univers. Les moldus ont les connaissances pour envoyer plusieurs des leurs dans ce vide et d'ici quelques années ils devraient pouvoir se rendre sur des mondes voisins du notre. Pour l'heure ils peuvent déjà aller sur la Lune.
- tu ne vas quand même pas me faire croire que nous ne pouvons pas y aller nous aussi! reprit Malefoy pour qui l'idée que les moldus puissent être meilleurs que les sorciers dans un domaine donné lui semblait absurde.
- Dans l'état actuel de nos connaissances magiques non et nous ne sommes pas prêt d'y arriver... trop fermé d'esprit. En revanche je sais que certaines créatures le peuvent... Les démons par exemple.
Nous continuâmes à dîner et je devais reconnaître que Malefoy s'était surpassé. D'un coup de baguette magique je mis la chaîne hi fi enchantée entonnant plusieurs tubes des Bizzar Sister (enfin les tubes les plus cool). il s'agissait en l'occurrence de mélodie, dénuées de paroles où l'émotion s'exprimait autrement avec des mots. Les minutes s'écoulaient et le dîner prit fin. Nous avions choisis ensemble de nous tenir à l'écart des mauvaises nouvelles qui accablaient notre monde encore convalescent. Je pris mes aises sur le canapé de cuir noir comme le tréfonds de mon âme. Malgré la douche, j'étais fourbue. Malefoy quant à lui se perdait dans ses pensées. Allongée sur le dos, je posais ma tête sur ses genoux. Je le sentais troublé, une peur d'un genre nouveau semblait s'insinuer.
- Je te sens inquiet Drago. A quoi penses-tu ?
- Je pense à l'avenir; répondit ce dernier.
- C'est-à-dire ? Demandais-je bien qu'ayant une idée de la réponse qu'il allait donner.
- Mon père... déterminé comme il est, seul la mort pourra l'arrêter.
- Et tu te demandes ce que tu vas faire si jamais vous retrouvez face à face ? L'abattre ou pas ?
- C'est à peu près cela. Répondit Drago à mi-voix.
Une peur typiquement elfique: celle de l'éternité. En y réfléchissant, c'est tout à fait compréhensible, l'idée de devoir abattre un membre de sa famille, rien que cela, même le meilleur des hommes aura du mal à s'en remettre. Et chez les elfes, Le parricide est encore plus douloureux. Et pour un métisse, les effets se cumulent. C'est aussi à cause de ce genres d'effets pervers que dans notre histoire, il y eut peu d'union de ce genre. Les humains avaient du mal avec l'idée de voir leurs proches partir.
- Et si je te dis que cela ne sera pas à toi de répondre à cette question ? Ni à toi de te retrouver en face de lui ?
- Comment peux tu être aussi sûre de toi ? Reprit un Drago Malefoy dubitatif.
- Tu sais pourquoi je m'isole dans la salle de bain? Pour faire le vide en moi, mettre de côté les peurs, les doutes et les inquiétudes. Et parfois, des choses m'apparaissent, plus claire que de l'eau de roche, aussi évidentes que deux et deux font quatre. Et parfois, l'intuition (très puissante chez les elfes noirs) nous permet non pas de voir mais de ressentir l'avenir, la manière dont il est façonné, les différentes possibilités de dénouement de ce dernier.
- Vraiment ? Demandait Malefoy toujours aussi dubitatif.
- Bien sûr! En temps voulu, tu apprendras à faire usage de ton intuition à bon escient, laisse le temps au temps. Car même notre mère nature a besoin de temps pour accomplir son œuvre.
- La patience n'a jamais été mon fort. Reprit Drago.
- Je sais, repris-je. Mais cela aussi tu l'apprendras petit à petit. Dis-je en somnolant.
Il me regardait avec un sourire - le premier depuis longtemps - ce gamin finalement fut toujours seul mais étiquette oblige, il devait garder cette solitude pour lui seul. Car après tout c'était un Malefoy. Puis il reprit.
- On dirait ma mère quand tu parle comme ça, mais en plus jeune.
- Plus vieille. Je dois avoir cinq fois l'âge de ta mère. répondis-je en souriant.
- Oups, c'est vrai. Mais quand je te vois, tu n'as pas plus de 25 ans.
- j'en ai juste neuf fois plus... Au fait comment s'est terminé le match de Quidditch? j'y pense parce que tu semble m'avoir lâché la grappe avec cette histoire de lingerie.
Je vis Malefoy sourire... De manière très serpentard... cela sentait le coup fourré. Puis il reprit:
- Tu noteras que je fais preuve d'une très grande force morale car j'aurai PU profiter de ton ignorance.
- Ah parce que tu crois que je t'aurai cru sur parole ? Et quelque chose me dit que vous n'avez pas gagné...
- Mais vous non plus. Lorsque les mangemorts ont balancé des sorts partout, l'un d'eux avait atteint Chang.
- Je sais mais après ?
- Il n'a pas fait que blesser Chang, il a aussi désintégré le Vif d'or, résultat: match nul. La première fois depuis plus de cinq siècles ! Décidément il s'en passe des choses en ce moment.
- La Roue de l'Histoire est en marche, repris-je complètement blasée.
- Tu...
- Je ?
- Tu noteras aussi mon fair-play, car bien que n'ayant pas perdu, je t'ai offert un dîner sur mesure et à domicile en plus!
- Ok je te vois venir... Mais finalement j'ai mieux à t'offrir: voir au delà du voile, la clarification...
- Sur la mort violente des miens ? Reprit Malefoy, ayant ressentis ma pensée.
- Certes répondis-je avec un sourire bienveillant. Acceptes-tu de voir pourquoi ils sont morts ? Acceptes-tu d'affronter cette vérité aussi dure soit-elle ? Cela vaut quand même mieux qu'une partie de jambe en l'air non ?
- Mais comment peux-tu faire cela ? Demandait alors Malefoy.
- Tu veux dire comment TU peux faire pour voire cela ? lui demandais-je tout en lui envoyant la fiole contenant un souvenir qu'il saisit d'une main. Tâche d'abord de visionner cette part de souvenir. Si tu veux connaître la suite de l'histoire, alors nous serrons deux. Poursuivais-je en montrant ma baguette dégageant des volutes argentées.
- ...
- Drago ?
- Je ne sais pas si je suis prêt... reprit-il la main tremblante, manquant de faire tomber la fiole.
- On est jamais vraiment prêt pour ce genre de vérité.
- Tu seras avec moi pour la suite ? Me demandait-il presque en m'implorant.
- T'ai-je abandonné ne serait-ce qu'une seule fois ?
- Non c'est vrai. Admit-il.
- Je serai à tes côtés. Crois-moi, revivre ces souvenirs et les consigner dans ce journal est une épreuve pour moi également. Mais à deux, nous serrons plus fort. Es-tu avec moi ? Lui demandais-je en lui tendant la main.
Je vis qu'il la saisit. faisant léviter la fiole par magie, il l'ouvrit à l'aide de sa baguette et à l'aide d'un sort elfique, il en prit connaissance en humant ce dernier, puis en ressentant les émotions que j'ai éprouvé ce jour-là puis à la toute fin en voyant les faits eux-mêmes. Entre-temps nous nous étions blottis l'un contre l'autre dans la chambre. Une ambiance feutrée se dégageait de la maison. Il voyait et semblait horrifié par ce qu'il ressentait. Je le regardais alors qu'une larme coulait le long de ma joue droite. il déposait la fiole sur la table de chevet puis me prit dans ses bras.
- Montre-moi la suite. Je dois comprendre.
- Allongeons-nous alors. Dis-je calmement.
Ensemble, allongés sur le dos sur le lit nous contemplions le plafond. Je fis brûler plusieurs herbes sacrées aux propriétés puissamment léthargiques. Le Coma nous guettait. Mais peu avant le néant je relâchais ma baguette qui vint se placer au dessus de ma tête. D'elle même, elle entreprit d'arpenter les tréfonds de mon âme à la recherche de la suite du souvenir. Ce souvenir complexe était profondément encré en moi. La baguette avait des difficultés à l'extraire si bien que je fus prise de spasmes légers. Tout comme Drago dont l'esprit était lié au mien pour voir ce souvenir. C'est ainsi que nous fûmes transportés à travers mon histoire, au moment même ou je prenais congé du Seigneur des Ténèbres aux côté de Severus Rogue qui souhaitait enquêter sur la mort soudaine d'un groupe de mangemorts dont l'un était un parent proche de Lucius Malefoy.
**********************************
- En quoi puis-je vous être utile ?
- Malefoy... je suis inquiet...
- Pourquoi cela ?
- Je sais de source sûre que ce n'est pas le premier Malefoy à mourir de façon aussi violente... toutes les branches de leur famille sont jalonnées de morts violentes et ceux depuis de nombreux siècles. Tous finissent comme Radagast. C'est comme une malédiction !
- Severus... ce n'est ni le lieu ni l'instant de parler de cela, dis-je d'une voix discrète tout en lui montrant la grille d'entrée de la demeure du Seigneur des Ténèbres...
Lorsque nous la passâmes, nous fûmes directement téléportés dans ma demeure.
L'ambiance était feutrée. Les murs était faits de pierre brutes, des écus et des épées de tailles diverses étaient accrochés sur les murs alors que des étagères entières étaient pleines de grimoires, de rouleaux de parchemins. Dans le salon, des fresques représentant de grandes batailles des croisades ornaient ces murs de pierres brutes.
- Cette demeure est-elle vraiment la votre ? demanda alors Severus Rogue.
- Non pas vraiment mais j'ai eu l'occasion d'y vivre il y a quelques années. Avez-vous une petite idée de l'endroit où nous nous trouvons ?
- Pas le moindre...
- Cette demeure appartenait à la guerrière Natalia Erévania, une Prêtresse des Zélotes de Saint-Pierre. L'une des plus puissantes en plus. Vélanne de son état, cette guerrière au visage gracile est la représentante de l'Archange Uriel, l'annonciateur du cataclysme, du châtiment divin. Dis-je en ouvrant les volets. Une puissante lumière entrait alors dans la demeure. Bienvenue En Canaan Severus ! Le sanctuaire des Zélotes de Saint Pierre.
- Des Zélotes de Saint Pierre ? Vous pensez qu'ils sont derrières les assassinats des Malefoy ?
- Je ne le pense pas, j'en suis sûre.
- Comment peux-tu en être aussi sûre ?
- Une histoire laisse toujours des traces dis-je en lui présentant un rouleau de parchemin enchanté ; lequel était imprégné de souvenir. Laissez-moi vous montrer.
Je déroulais le parchemin et le posa sur la dalle de pierre. J'y posais le bout le bout de ma baguette et lançais une incantations les écrits du parchemin s'illuminèrent et s'élevèrent dans les airs. Les secondes s'écoulaient et les écrits devinrent incandescents, ils commencèrent à léviter autour de Severus.
- Tachez de vous détendre Severus, laissez vous porter par l'histoire...
Severus s'exécuta et fut projeté dans les limbes de l'histoire...
**********************************
Les rues de Saint Jean d'acre étaient maculées de sang frais. Des soldats chrétiens et musulmans s'affrontaient mais au milieu de la bataille se dressaient les Zélotes, dont les armures scintillantes étaient assombries par la boue et le sang. Alors qu'ils croulaient sous le nombre, un Zélote hurla :
- Maudit sois-tu ! Maudit sois tu ! Toi et ta famille ! JUSQU'A LA TREIZIEME GENERATION DE TA LIGNEE ! Maudit sois-tu ! Toi Lord Percy, Perceval, Malefoy !
Aussi curieux que cela puisse paraître les guerriers musulmans l'avaient royalement ignoré durant son sermon jusqu'à se retrouver encerclé. Mais il préféra se donner la mort plutôt que d'être vaincu par un sarrasin.
**********************************
Puis plus rien... le néant. Severus était encore secoué par la vision qu'il venait d'avoir.
- Ces expériences sont toujours très remuantes.
- C'est le moins que l'on puisse dire. Mais POURQUOI ? qu'a fait Malefoy pour provoquer la colère de ces Zélotes ?
- De ce que je sais, il faisait partie des Zélotes et les a abandonnés au pire moment de la bataille. Peut-être que Saint-Jean d'Acre ne serait pas tombé entre les mains des Sarrasins s'il était resté Lui et ses guerriers. Et il faut savoir que les Zélotes ont la rancune tenace, surtout ceux qui étaient sur place à l'époque.
- Et je suppose que cette Natalia est chargée de les éliminer ?
- C'est ce qu'elle a fait ces derniers siècles. Ainsi la damnation s'abattit sur lui et les treize générations de Malefoy qui l'on suivi... Et Radagast étant de la génération de Lucius, il est de la douzième génération...
- Mais alors, la treizième...
- Drago Malefoy en effet, et peu importe qu'il soit un nouveau né, elle l'éliminera.
- Alors nous devons agir sans tarder, et le mettre sous protection, reprit Severus.
- Chaque chose en son temps. Ils doivent faire les choses dans l'ordre, donc d'abord éliminer le père de Drago. Ensuite et seulement ensuite, elle s'attaquera au fils.
- J'aimerai savoir comment vous pouvez connaître les procédure d'élimination des Zélotes; reprit un Severus plus que suspicieux.
- Tout rite quelque soit son origine a des règles et une façon de procéder celui des Zélotes n'est pas différent des autres. Maintenant si vous voulez savoir comment j'ai pris connaissance de ces rites, je vous répondrai tout simplement que nos routes se sont croisées à plusieurs reprises. Parfois en alliés, parfois en ennemis.
- Très bien... mais revenons à cette attaque, reprit Severus en s'asseyant sur un canapé moelleux. Quelles sont nos options pour contrecarrer les Zélotes ?
- Veux-tu dire lever la malédiction qui pèse sur les Malefoy ? Dis-je en lui servant une coupe de vin.
- Certes.
- A part éliminer les Zélotes qui ont juré vengeance et maudit la famille Malefoy, je ne crois pas qu'il existe d'autres moyens...
- Ils ne connaissent pas le pardon demandait alors Severus un peu désemparé.
- Vous êtes bien placé vous les mangemorts pour parler de pardon, surtout quand on sait que vous fondez tel un fléau sur des sorciers innocents dont la plupart n'ont pas les pouvoir de vous résister.
- Attention à ce que tu dis Emiliana De Winter. Car je n'ai pas souvenir que les Elfes noirs aient fait preuve d'une grande pitié quand ils ont massacré des populations entières en Europe de l'Est pour prélever leur sang, par contre je me souviens parfaitement de ces gobelins que tu as exécuté avec une froideur et une précision de professionnel.
- je ne suis pas tout à fait une elfe noire et pour les gobelins...
- Et je ne suis pas tout à fait un mangemort, alors pas de paroles absurdes et chacun son passé. Coupa alors rogue
**********************************
Lentement mais sûrement, nous revenions à nous. Nous avions l'impression d'avoir dormis quelques siècles. Je vis que nous étions blottis l'un contre l'autre. Je palpais mon front, il était en sueur, du sang coulait de mes narines. j'avais du mal à me défaire de l'emprise de Malefoy. on aurait dit qu'il me protégeait, ou du moins c'est ce qu'il avait essayé de faire. Il n'était pas encore réveillé mais cela ne tarderait pas. Sans perdre un instant, je courus à la cuisine pour éponger le sang et ramener une bouteille de vin de France avec deux coupes. Il se réveillait juste alors que je servais sa coupe. Il semblait un peu perdu, rien d'étonnant après une telle expérience, mais je sentais divers émotions, un mélange de peur, de colère et de soulagement.
- Ne t'en fais pas Drago, ce que tu ressens est normal. Mais maintenant au moins tu connais la vérité.
- je ne sais pas si c'était une bonne idée au bout du compte.
- Au moins maintenant tu sais à quoi t'attendre et pourquoi. maintenant il te faudra lutter et remporter la victoire. lui dis-je en lui tendant sa coupe.
- Une sacrée quête. Diantre! j'ai même à un service au lit! Décidément je ne risque pas de me lasser de toi ! Reprit-il en prenant le verre.
- C'est très simple, si tu te lasses de moi je te tue. Repris-je avec un petit sourire.
- Ce ne serait pas une déclaration d'amour ça ? Reprit-il du tac au tac ?
- Dans tes rêves ! Repris-je en m'allongeant sur le lit, profitant de mon verre de vin.
- A propos de rêves et de pensées, tu sembles y replonger.
- On peut dire cela. Répondis-je tout en buvant. Pour tout de dire je pense à Hermione Granger.
- Granger ? pourquoi ça ?
- Parce que d'ici peu, elle sera aussi puissante que toi et constitueras une redoutable adversaire.
- J'ai le don de me faire des amis... reprit Malefoy
- Qui te dit qu'elle sera ton adversaire ?
- Ben ...
- Pour l'instant nul ne sait de quel côté elle se ralliera. Une chose est sûre cependant: quoiqu'il arrive elle engagera une lutte sans merci contre les mangemorts, et sa bête noire en particulier : Fenrir Greyback.