Quelques parts dans les profondeurs de l'Ecosse...
Le vent était glacial, le ciel nuageux, déprimant même, Lucius Malefoy contemplait la Mer du Nord. Il pensait à l'avenir, à ce qu'il ferait une fois le pouvoir du Seigneur des Ténèbres en sa possession. Quelles seront les priorités ? Laver les affronts qu'il a subit ? Retrouver son fils ? Ou bâtir un empire à l'image de celui que Voldemort a tenté de bâtir ? Un empire où chaque homme, femme enfant ou vieillard seraient soumis à la loi du sang pur, un empire où il régnerait sans partage, un empire où les moldus et les créatures de rang inférieur n'auraient pas leur place. Lucius pensait à tout cela.
Mais il était conscient que les obstacles étaient encore nombreux : il y avait ces fanatiques qui traquaient sa famille depuis des générations. Il y a aussi cette ancienne mangemort, De Winther, sortie du néant qui lui a ravi son fils, sa femme et compromis ses plans... Pourtant il n'arrivait pas à comprendre. Comment le bras droit du Seigneur des Ténèbres ait pu disparître aussi facilement ? Pourquoi un jour elle libère les meilleurs (ou les pires) mangemorts d'Azkaban et un autre jour elle massacre plusieurs de nos frères. Elle a même osé défier publiquement le Seigneur des ténèbres...
De cet instant, Lucius s'en souviendra toute sa vie, il croyait qu'ils allaient désintégrer le manoir ! Oh par Merlin, ce que ce fut tendu ce soir-là...C'était juste avant l'ultime assaut contre Poudlard. Il avait peur, il était affolé, il prenait systématiquement de mauvaises décisions et elle semblait ne pas le supporter...
Il y a un an...
- Réunion du conseil ! MAINTENANT ! Disait-il en hurlant.
Très vites l'ensemble des mangemorts se regroupèrent autour de la table. Je voyais la belle Emiliana. Elle s'assoit à sa droite. Elle semblait sereine mais quelque chose me dit que c'est une façade... Yaxley a raison, cette femme nous cache quelque chose. Quoi, je ne sais pas, mais elle cache quelque chose. Mais il y a plus urgent à gérer...
- Comme vous le savez sûrement, Potter est réapparu et s'est emparé du château... sous le nez de notre bon ami Severus.
J'entendis des ricanements notamment de la part de Bellatrix, et de quelques autres, Rogue restait impassible tout comme De Winther, j'allais dire comme d'habitude.
- Il est temps désormais de porter un coup fatal à cette résistance. Je veux que nous rassemblions toutes nos forces et que nous marchions sur Poudlard. Ils se sont jetés dans la gueule du loup, il est temps d'en profiter.
- Mon Seigneur, plutôt que de lancer une attaque massive et hasardeuse sur Poudlard, je serai d'avis de procéder à une frappe chirurgicale, un petit commando, composé des meilleures et surtout des plus discrets, nous entrons, capturons Potter et le ramenons ici. Les avantages sont multiples : inutiles de rassembler toutes nos forces et de laisser des régions entières sans surveillance, une fois en votre possession vous pourrez faire de Potter ce que bon vous semble, et enfin contraindre les résistants à cesser toute activité sous peine... de je ne sais pas... assister en directe à la mort de Potter, bref utilisez ce levier pour les faire plier sans verser une goutte de sang pure.
- Est-ce votre recommandation Lady De Winther ?
- Tout-à-fait mon Seigneur. Pour être franche, nous ne savons pas vraiment ce que nous trouverons derrière ces murs.
- Tu as peur d'une bande d'ados et de quelques enseignants De Winther ? répondit Bellatrix d'une voix sifflante.
- Une bande d'ados qui sont parvenus à forcer la banque de Gringotts et piller ton coffre personnel... A l'évidence cette bande d'ados sort de l'ordinaire... A moins bien sûr que cela soit ton incompétence qui sorte de l'ordinaire. Répondit Emiliana De Winther.
- Il suffit ! Nous devons mettre un terme à cette résistance une bonne fois pour toute ! peu m'importe les pertes ! peu m'importe si je dois exterminer tous les sorciers de ce pays.
- Mon seigneur, gardons la tête froide et...
- Je n'ai pas d'ordres ni de conseils à recevoir de toi De Winther !
- Je vous demande pardon mon Seigneur ? demandait-elle.
- Comment as-tu osé me faire ça, à moi ? Comment as-tu osé rependre de telles rumeurs sur mon auguste personne ? Sur la pureté de mon sang ?
- Mais... mon seigneur je n'ai jamais douté de...
- Alors comment tu expliques que les mages noirs de l'Est m'ont tourné le dos arguant du fait qu'ils doutent de mes motivations et de ma pureté ? COMMENT ?
- Mon Seigneur je vous en prie, gardons la tête froide et tâchons de...
- Tu m'énerves avec ta froideur De Winther ! Dit-il en hurlant.
- Je ne vous permets pas de douter de ma loyauté ! S'ils sous ont tourné le dos je n'y suis absolument pour rien ! Par contre ne pas avoir daigné rencontrer les ambassadeurs de Durmstrang simplement parce que c'était des amis de Karkaroff était une erreur impardonnable !
- Ce n'était que des vermisseaux, moi je te parle des nécromanciens de la Bratva ! Comment tu expliques qu'ils me tournent le dos, eux ?
- Sûrement à cause de vos méthodes ! Vous restez cachés derrière un pantin de ministre, vous ne revendiquez même pas le pays comme étant le vôtre ! Vous avez envoyé des signaux de faiblesses aux nécromanciens ! s'ils partent vous ne pouvez-vous en prendre qu'à vous-même !
- Je ne te permets pas de contester mes actes ! dit-il en saisissant le coup de la sorcière.
La situation s'envenimait et pourtant elle gardait son calme, un calme de glace vraiment. Je ne sais d'où elle tire sa force mais cela force le respect.
- Veillez me lâcher... mon Seigneur...
- Je suis ton Seigneur... en effet, JE décide si oui ou non je dois te lâcher, dit-il en la regardant avec avidité.
- Vous ne ferez pas cette erreur... Mon Seigneur... dit-elle toujours aussi calme.
- Et pourquoi cela ?
- Car vous devrez en payer le prix...
- Les Serpentards ont toujours eut l'ascendant sur les De Winther !
- Que vous croyez...
Il n'eut pas le temps de poursuivre sa phrase, je vis les yeux de De Winther prendre une dangereuse couleur violette et sans difficulté elle se libéra de l'étreinte du Seigneur des Ténèbres ! Pire encore, d'un puissant sortilège d'expulsion, elle le projeta contre le mur du fond. Je la vis s'élever dans les aires tel un ange de la mort... j'étais comme paralysé par la peur. Tout le monde l'était à l'exception du Maître qui se relevait difficilement. Ivre de haine et de hargne, il lança un sortilège de la mort que De Winther stoppa net avec sa main avant de le lui renvoyer. Le maître esquiva le sort de justesse. Ce dernier mit le feu à une bibliothèque se trouvant derrière lui.
Personne dans l'assistance ne savait quoi faire. Nos deux plus puissants mages étaient en train de s'entre-tuer alors que nous avions l'occasion de réduire la résistance à néant... Et dire que je dois subir les injonctions de ce sang-de-bourbe, qui a menti sur son statut du sang, et si, et si je les aidais ? Si j'aide la résistance ? Non... trop dangereux. De Winther... Elle peut m'aider... c'est elle qui gère les relations internationales du maître avec Severus... il doit y avoir une carte à jouer. Sans perdre un instant, je me cachais sous la table... pas très classe je le reconnais mais les sortilèges commencent à pleuvoir et il y a déjà trois morts. Le combat prenait de plus en plus d'ampleur, j'en venais à me demander si le maître était aussi puissant qu'il le prétendait...
- Tu es faible Tom, lançait De Winther d'une voix calme, malgré la violence des combats, tu n'es pas de taille contre une De Winther.
- MENSONGE ! Rien ne peut me vaincre ! La mort elle-même a courbé l'échine devant moi !
- La mort est patiente Tom, le moment venu elle viendra te faucher comme les blés. Mais en parfait aveugle que tu es, tu ne le verras pas venir...
Sur ces mots je la vit lancer un sortilège de que je n'avais jamais vu jusque-là... on aurait dit une nova de glace. Je vis le maître lancer un puissant sortilège de bouclier, ce dernier n'absorba qu'une partie de la puissance du sortilège. La conséquence fut que le visage et les bras du maître furent profondément tailladés par la glace. Entre-temps De Winther avait disparu. Je regardais le maître, il semblait... complètement hagard, on aurait dit qu'il était surpris par ses blessures, il se sentait faible... comme si ses pouvoirs le quittaient peu à peu.
- Ce n'est... pas... possible dit-il en titubant. La baguette de Sureau... Severus... Viens m'aider...
- Tout de suite mon Seigneur.
- Repars à Poudlard, rassemble mes forces... le... dénouement... est proche...
- Bien mon Seigneur.
Cependant Lucius connaissait la vérité, ces rumeurs c'est lui qui les avait lancées avec l'aide Rogue. Il a tout fait pour tenir De Winther à l'écart de tout cela. Cela a parfaitement fonctionné mais cela a failli tourner au désastre lorsque le Maître et De Winther se sont affrontés. Aujourd'hui elle est de retour, plus puissante que jamais, et en repensant à ce souvenir, il en venait à se demander s'il n'aurait pas mieux valu éliminer De Winther d'abords. Seul le temps le dira. Il fut tiré de ses pensées par Yaxley :
- Lucius, ça y est, le sanctuaire de là...il est en vue.
Hermione affûtait sa lame pendant que la sulfureuse Yara contrôlait chacune de ses baguettes, pour ma part, je chargeais plusieurs sacs de voyage de matériels divers et variés allant des cartes aux vivres en passant par les sacs de couchages, tentes etc. J'ai calculé qu'il nous faudra 4 jours de marche pour atteindre la forteresse draconique. On ne peut prendre le risque de s'y rendre en transplanant car pour l'instant on ignore tout des éventuelles défenses. Nous en sommes arrivés à la conclusion que le plus simple est de trouver un point d'observation et de détecter une faille dans laquelle nous pourrons nous engouffrer. Kaathode et Titus se préparaient également. Je vis que l'armature de Kaathode a viré à l'argenté sombre...
- C'est un nouveau métal développé par Titus et Victoria. Grâce à lui, je peux résister à des températures trés basses sans que je tombe en morceau. C'était ma principale faiblesse avant.
- Ce n'est pas non plus une raison de partir en promenade au Pôle Nord, le coupait Titus.
- Cela ne risque pas, je coulerai à pic ! Rajoutait ce dernier.
Je souriais. Ces deux-là m'ont toujours fait rire, de plus j'étais contente de les avoir à mes côtés. Bien que dégantés, ils répondaient toujours à l'appel de l'aventure. Je me tournais alors vers Mogrin. Cette fois il avait troqué son éternel imperméable d'inspecteur de police moldu pour un long manteau noir avec des spalières en mythril noir. Des gants aux doigts coupés, tout aussi noirs. Des runes luisantes apparaissaient sur ces derniers. Je ne l'avais jamais vu habillé ainsi. Il était penché sur une carte de l'Ecosse, un couteau était planté sur la position estimée de la forteresse de l’œil de Platine. Des notes et des parchemins s'amoncelaient autour de la carte. Il était plongé dans une intense réflexion. Je commençais à comprendre pourquoi il avait toujours 3 à 4 coups d'avance sur moi... Tpujours en train d'analyser la situation, à formuler des hypothèses et des contre-hypothèses, et à les vérifier...
- L'approche sera difficile De Winther, les sécurités de l’œil de Platine sont redoutables et je ne serai pas surpris qu'il nous attende au tournant...
- Je crois plutôt qu'il s'attend à une visite de mangemorts.
- Tu en fus une pendant un temps, je peux te garantir qu'il s'attend à ce que tu lui rendes une petite visite d'une manière ou d'une autre.
- Tu crois que le dénouement est proche ?
- Je n'irai pas jusque-là... Mais il est clair que nous allons faire un grand pas vers l'inconnu. Il est impossible de prévoir ce qui va découler des événements à venir. Et je ne suis pas le seul à le penser car l’œil de Platine a récemment renforcé ses défenses.
- Vraiment ?
- En effet, quelques-uns de mes éclaireurs se sont approchés de la vallée dans laquelle est située la forteresse : des gargouilles et des golems de granit y patrouillent permanence.
- Des cousins de Kaathode... je lui laisse l'honneur de s'en charger. Ce qui m'inquiète surtout ce sera notre évolution une fois dans la forteresse. Qu'est-ce que nous avons comme info sur la structure interne de la forteresse ?
En guise de réponse, Mogrin sortit une autre carte, y posa ses mains, les lignes du plan s'illuminèrent, puis levant ses mains, le plan de la forteresse s'éleva au-dessus de la table en trois dimensions.
- Pas mal ce truc, Mogrin, il faudra que tu me montres comment faire répondis-je tout en observant le plan.
- Sûrement dans une autre vie. Mais revenons aux choses sérieuses. Comme tu peux le constater, la forteresse est profondément encastrée dans le flan de la montagne, et le seul point d'accès connu se situe au pied du mur sud, une petite porte à peine plus large qu'une fenêtre de Poudlard.
- Quelle approche suggérez-vous ? demandais-je tout en observant minutieusement le plan magique.
- Nous pourrions...
Il fut interrompu par des éclats de voix et des bruits de pas précipités.
- Je me fous de savoir si c'est secret ou pas ! laissez-moi la voir !
Je reconnaissais la voix. Il s'agissait bien sûr de Malefoy. Il semblait totalement hors de lui. Son regard était posé sur moi, il ignorait les autres royalement.
- Tu comptais m'en parler quand ? lançait-il, la voix déformée par la colère.
- Te parler de quoi ?
- "te parler de quoi ?" De cette opération bien sûr ! Tu trouves le moyen d'y associer Granger mais tu me laisses dans l'ignorance après tout ce que l'on a vécu ensemble !
- Aux dernières nouvelles tu ne pouvais plus me voire en peinture et d'ailleurs je crois que c'est réciproque... tu n'avais pas à juger mes choix...
- Juger tes choix ? Putain tu as abandonné ta sœur ! tu l'as laissé dans une merde noire.
- Je l'ai laissé faire ses choix ! si c'est choix sont merdiques je n'y suis pour rien ! J'ai moi aussi mes problèmes mais contrairement à ma sœur je les affronte à bras le corps ! Elle avait une occasion de se tirer avec nous, mais elle s'est contenté de t'accaparer, d'ailleurs je crois que tu as particulièrement apprécié ! dis-je en le pointant d'un index accusateur. Je te rappelle que j'ai fait tout ce que je pouvais mais il arrive parfois que les gens ne veulent pas être sauvés !
- Et tu penses que c'est le cas de ta sœur ?
Cette fois, la réponse était calme et posée, et pour cause c'était Mogrin qui venait de répondre à la place de Malefoy.
- Oui... Je pense que c'est son cas... Elle joue la politique du pire....
- En effet... elle joue à "retenez-moi ou je fais un malheur ", traduction de "aidez-moi je ne sais pas quoi faire" et toi en guise de réponse tu lui envois "chiche fais-le ton malheur".
- Mogrin... tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! surtout toi ! tu sais qu'elle s'est tirée de l'université dans laquelle je l'avais inscrite, tu sais aussi qu'elle a dilapidé une grande partie de l'argent de la famille et tu sais aussi que si je n'étais pas intervenu auprès de ses créanciers elle ne serait plus de ce monde.
- C'est juste. Mais ce que je veux te faire comprendre c'est qu'elle est bien plus jeune que toi et qu'elle n'a ni ta sagesse ni ton expérience de la vie et que même si vous partagez le même sang, vous n'avez pas vécu les mêmes époques ni les mêmes vies. Enfin, j'aimerai pour une fois - je sais ce n'est pas facile - que tu fasses preuve de compassion pour ta sœur de sang. Elle a fait des conneries c'est évident mais comme tous les enfants. Je suis sûr que ton oncle Spimello m'approuverait...
- Ne mêle pas mon oncle à cette histoire!
- Et pourtant... Comment t'a-t-il traité lorsque qu'il a appris que tu avais humilié puis insulté un jeune de la noblesse florentine ?
- Avec...
- Compassion et bienveillance... ce qui n'empêche nullement la fermeté.
- Arrête de tourner autour du pot Mogrin, tu veux que j'aille la chercher ? Que j'abandonne la traque de l’œil de platine et de Lucius ?
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée répondit Yara, elle vit à l'Antre de Velours depuis maintenant plusieurs années, elle survivra quelques jours de plus. On a une occasion unique de coincer Malefoy et de le réduire au silence une bonne fois pour toute.
- Je suis d'accords, reprit Kaathode, il peut se passer beaucoup de temps avant que Victoria ne mette la main sur un tuyau de cette valeur.
- Moi ce qui m'inquiètes c'est qu'elle fasse une tentative de suicide...
Tout le monde se tourna vers Hermione.
- Elle est seule, déboussolée et semble avoir été rejeté par sa sœur qui apparemment était son seul espoir de sortir de cet enfer... à ce stade de détresse, l'envie de se lancer un sortilège mortelle devient plus que tentante.
- Alors dans ce cas elle aurait déjà fait il y a longtemps, reprit Yara. Pourtant, elle est toujours en vie, je maintiens elle peut attendre.
- Si nous parvenons à la sevrer, elle pourrait peut-être nous aider dans notre lutte contre mon père.
...
- J'ai dit une connerie ? Reprit Malefoy.
- Disons que ma sœur n'a aucune expérience de la guerre.
- C'est vrai, reprit Mogrin, mais par contre, l'ayant connu il y a quelques années, je sais qu'elle a de nombreux contacts dans tout le monde de la sorcellerie est-européen.
- Par contact, tu entends partie fine je suppose ? Répondit Kaathode.
- Dans le jargon des services secrets nous les appelons les hirondelles, elles sont les meilleures pour récupérer des infos.
- Je préfère ne pas savoir comment... reprit Hermione. Quoique qu'il en soit j'estime qu'elle mérite une deuxième chance...
- Quatrième, Je corrige, répondis-je un peu blasée.
- Peu importe, il faut prendre une décision et maintenant, reprit Yara, de sa voix cassée. De Winther, c'est quoi ton choix ? Lucius ou ta sœur ? On ne peut pas faire les deux en même temps.
- Que retiendra l'histoire ? la compassion et sauver une enfant en perdition, ou le pragmatisme et la sauvegarde du monde magique quel qu'en soit le coût... me demandais-je presque désemparée. Ce que je hais ce monde.