CHAPITRE 14 : Une Éradication Rigoureuse

Ils se dépêchèrent d’aller à son chevet. Elle était inconsciente. La noirceur de la blessure se propageait jusqu'à la base des oreilles mais aussi jusqu’au niveau des épaules.
- Je ne sais pas comment faire pour la soigner.

- Il faut frapper à la source, mais j’espère que ce n’est pas trop tard. Il va falloir que tu la tiennes bien Harry et que tu l’empêches de hurler. Car je peux t’assurer qu’elle va souffrir.

- Qu’est ce que vous allez lui faire ? demanda Harry, très inquiet.

Tierru sortit un poignard qu’il fit chauffer au rouge avec sa baguette.

- Désolé mais à ce stade, seul le Feu Occulte peut détruire la corruption.

La lame était rouge sombre, avec sa baguette il attacha les jambes d’Alexana. Puis il s’assit sur son ventre. Il lui retira ses protections de cuir, dévoilant ainsi son coup et son épaule. Puis il posa la pointe de la lame du poignard au niveau de la morsure du spectre. Alexana hurla pendant quelque seconde. Harry la serra contre lui du mieux qu’il pouvait, puis il lui mit sa manche dans la bouche pour étouffer les hurlements.

Tierru commença son douloureux travail chirurgical. Il planta la lame dans la chaire nécrosée et fit une ablation de la morsure. Ce fut un moment difficile pour Harry. Malgré sa manche on pouvait entendre les hurlements, des larmes de désespoir coulaient des yeux bleus d’Alexana. Elle s’adressa mentalement à Harry, le suppliant de l’achever et de mettre fin à ses souffrances. Il tenta de la soutenir du mieux qu’il pouvait durant toute l’opération. Au bout de plusieurs minutes, Tierru avait achevé de découper la morsure. Il posa un regard attentif sur le bout de chaire, on percevait des chuchotements comme si ce morceau de chaire était habité. Fronçant les sourcils, il prit sa baguette et fit apparaître un petit calice dans lequel il posa la chaire. Il prit ensuite une potion de coagulation qu’il fit boire à Alexana, stoppant nette l’hémorragie. Rapidement, les effets de l’opération se firent sentir, la partie noircie reculait à vue d’œil jusqu'à se limiter aux extrémités de la plaie.

- la contamination a presque disparue mais elle est encore présente. Je n’ai pas ce qu’il faut sur place pour l’éradiquer. Il va nous falloir nous rendre en Forêt de l’Irolane.

- Où ça ? demanda Harry.

- En Irolane, au sud de l’ancienne capitale elfique, nous y trouverons tout ce qu’il nous faut pour les soigner toute les deux.
Il examina rapidement Hermione avant de lui donner une potion de sommeil. Puis il fit apparaître un brancard sur lequel il allongea Hermione.

- Harry, peux tu me prêter ton épée s’il te plaît ?

- Qu’allez-vous en faire ?

- Mais l’utiliser pardi, pour ouvrir un portail magique qui nous amènera directement en Irolane. Sinon nous serions obligés de parcourir des milliers de kilomètre… Ce qui serait très long, même en voiture.

Harry hésita à laisser tomber sa meilleure garantie de survie à un sorcier à qui il devait la vie, mais qui à ses yeux était presque un inconnus.

- Tu n’as rien à craindre, si ton épée ne me fait pas confiance elle s’en prendra à moi.

Harry choisit de lui remettre l’épée, cela pourra sûrement lui permettre de savoir s’il peut être digne de confiance. Lorsqu’il saisit l’épée, une chaleur se dégagea de cette dernière. Puis en un clin d’œil il ouvrit le portail, puis se tourna vers Harry.

- C’est comme si nous ne nous étions jamais quittés.

D’un mouvement léger de l’épée, il fit venir les deux brancards dans lesquels se trouvaient Hermione et Alexana. Il leur fit traverser le portail, invita Harry à les suivre puis ferma la marche et referma le portail. Cependant, un petit insecte, pas plus grand qu’un cloporte n’avait rien manqué au spectacle et se hâta de retourner auprès de son maître, Zaas pour lui faire son rapport.

- Alors, Tierru, tu as donc enfin choisis ton camp… Dommage que tu choisisses celui des perdants. Je me ferai un plaisir de t’envoyer en Enfer comme j’ai pu le faire pour ta bien-aimée. Il s’ensuivit un puissant rire démentiel.

Le portail s’ouvrit et Tierru, accompagné de Harry d’Hermione et d’Alexana atterrirent en pleine forêt. Harry n’avait pas la moindre idée d’où il pouvait être. Les arbres étaient immenses et bien fournis, leurs feuilles laissaient filtrer la lumière du soleil, conférant au lieu une majesté et une beauté inégalée. Harry n’en revenait pas de découvrir de tel chef d’œuvre de la nature et rien que l’idée que Voldemort puisse détruire une telle beauté ne le rendait que plus déterminé que jamais à lutter contre les ténèbres. Harry et Tierru se remirent en route, accompagnés des deux brancards. Tierru semblait chercher quelque chose. Car régulièrement, il s’arrêtait pour observer les environs.

- Nous sommes surveillé Harry, donc un bon conseil, ne touche ni à ta baguette, ni à ton épée sinon nous sommes tous morts.

- Mais si on nous attaque ?

- Personne ne nous attaquera si nous restons tranquilles. Il nous faut encore deux heures de marche pour atteindre la Fontaine de Pureté.

- La Fontaine de Pureté ? demanda Harry surpris qu’un sorcier profondément immergé dans la magie démoniaque puisse connaitre des lieux de pureté.

- Une fontaine jadis bâtis par les habitants de cette forêt. Ses eaux bénites ont la faculté de raviver les forces défaillantes et venir à bout de bon nombre de malédiction.

- Alexana est donc encore malade ?

- En effet. Cela dit, elle s’en remettra rapidement, parce que je ne sais pas par quel miracle son épée fut reforgée et c’est comme si elle revenait à la vie. Au grand dam du Baron Frostel.

- Frostel ? Qui c’est ce mec-là ? Je n’ai jamais entendu parler de lui.

- Cela ne m’étonne pas, pourtant tu l’as déjà vu. Ce « mec » comme tu dis a prit un autre nom. Désormais il se fait appeler Zaas. C’était un gardien de l’Au-delà tout comme le Zélote ou Sammael. Mais après avoir écarté ces derniers, il s’immergea dans les ténèbres. Pour ensuite se rendre dans les Mondes Inférieurs ou les Enfers pour les moldus, mais aussi sur Terre. C’est lors de ses voyages dans ces mondes qu’il a ramenés ses premiers animaux de compagnies, les Efrits. C’est eux qui ont brisé l’épée de la mère d’Alexana. Et c’est ce même baron qui a réussi à soudoyer le meilleur ami des parents adoptifs d’Alexana, un type appelé Mayer.

- Mais comment c’est arrivé ? je veux dire comment cette épée fut brisée ?
Tierru hésita un moment et baissa les yeux. On pouvait lire sur beaucoup d’expressions sur son visage : de la tristesse, de la culpabilité mais aussi une haine farouche et implacable… si terrible qu’Harry se sentit presque mal à l’aise.

- En ayant découvert que c’était Nohranne qui était en charge d’élever Alexana, il découvrit ainsi son talon d’Achille : cette petite malheureuse qui n’avait rien demandé à personne. Voulant se venger de Nohranne, il infligea une lourde malédiction à Alexana… en faisant détruire l’épée de sa mère. Il savait tout comme moi que ce que le sort qui allait frapper la mère allait frapper la fille. Cette malheureuse que Nohranne chérie plus que tout.

- Mais vous alors, vous avez laissé faire ? Vous saviez que ce sort allait la détruire, et malgré ça vous n’avez rien fait ? C’est vrai que pour un démon ce n’est pas surprenant…
Soudain Tierru se retourna et regardait Harry droit des les yeux… des flammes brûlaient dans ses iris bleus… Harry ne savait pas du tout s’il était en colère ou pas et recula d’un pas.

- Je ne pouvais rien faire, j’ai été capturé à ce moment là par les agents de l’Au-delà. Toute action pour moi était possible. Sinon crois tu vraiment que j’aurai laissé passer toutes ces années avant d’attraper le coupable ? et de le faire morfler… comme la petite Lestrange ? Et encore je n’ai pas été très méchant.

- Euh… ok… c’est bon j’ai compris…

- Non je ne crois pas. C’est pourquoi je vais m’en assurer…Dit-il en faisant un pas vers Harry à mesure que celui-ci reculait. On me dit que tu es une personne de valeur, Potter. Dumbledore avait foi en toi, Nohranne avait une image plutôt favorable, il n’y avait que moi qui émettait des réserves… Pourquoi ? Tout simplement à cause de ce que tu viens de faire… Tu juges sans savoir, tu l’as toujours fait. Et avec beaucoup de monde tu ne t’es jamais demandé ce que Severus Rogue avait pu traverser durant son enfance ? De même que pour Drago Malefoy, aussi mauvais soit-il. Nous retrouvons là ton père tout craché… le mauvais côté devrais je dire.

- Que savez-vous de mon père ? Répondit Harry avec une certaine agressivité.
Malgré l’agressivité d’Harry, Tierru garda son calme et resta de marbre.

- Bien plus que tu ne eux l’imaginer. En Temps voulu je ne me contenterai pas de t’expliquer, je te montrerai.

Sur ces mots, Tierru lui tourna le dos reprit la marche. Suivit d’Harry…mais de loin. Harry était se sentait désarçonné par les dires de Tierru. Il avait parfaitement touché les points faibles d’Harry comme si il le connaissait depuis toujours… Et comment avait-il pu connaître son père ? Et en général, comment fait-il pour tout savoir ? Harry ne savait pas, mais il devait admettre que Tierru avait raison…En partie du moins. Mais quelque chose le tracassait encore…

- Qu’est ce qu’il s’est passé quand vous étiez prisonnier ?

- On m’a offert une opportunité de racheter mes fautes. Pour ce faire, je devais entrer dans ces mondes hostiles pour débusquer ceux qui nous ont trahis. J’étais le seul à pouvoir le faire.

- Pourquoi ?

- Parce que je suis un croisé. Si je devais simplifier je serai mi-ange mi-démon… La main gauche de Dieu si tu préfère. Nous seuls avons le pouvoir de passer de l’Enfer à un autre monde. Jamais Nohranne ne pourra se rendre là ou je suis allé. Elle est encore pure…enfin j’espère.

- Qui étaient ceux que vous deviez retrouver ?

- Le premier d’entre eux fut Mayer, celui qui a trahis les parents d’Alexana et vendu Sangrael à ses anciens maîtres. Concernant ce dernier, je ne sais pas ce que tu penses de lui, mais outre le fait qu’il fut un démon, il fut d’une grande aide, c’est lui qui a subtilisé l’épée à Zaradraas… je veux bien sûr parler de cette épée, dit il en montrant Tinara La Sanglante. Le second, tu dois sûrement le connaître, il s’agit de Peter Pettigrow.

- Pettigrow ? pourquoi ? En quoi a-t-il pu vous trahir ? je veux dire, avait-il des connaissances sur la magie des arcanes ou autre chose ?

- Non pas lui, jamais nous n’aurions pris le risque de transmettre un tel savoir à une créature aussi faible.
Au fur et à mesure qu’ils avançaient, le soleil commençait à baisser, pour ne ressembler quelque temps plus tard à une lueur jaune et brillante.

- La trahison est probablement ce que je déteste le plus, Pettigrow est l’incarnation même de cette lâcheté. Car en plus d’avoir livré tes parents à Lord Voldemort, il a également trahis Nohranne, ainsi que l’ensemble de l’Ordre du Phénix.

- Nohranne ? Comment ça ?

- Elle voulait garder ses distances avec l’Ordre car elle savait qu’il y avait un traître dans ses rangs…

- Pettigrow bien sûr…

- En effet. Ce qui l’a averti, c’est lorsque Severus lui a fait part d’informations inquiétantes : Voldemort s’était mis en tête de trouver une épée mystérieuse. Tu devines laquelle ?

- Tinara… mais comment en a-t-il découvert l’existence ?

- Pour Voldemort, je suppose que Zaas lui en a glissé un mot. Pour Pettigrow, tout simplement en écoutant aux portes, et en fouinant, car à l’époque il jouissait de la confiance relative de Nohranne mais surtout de celle de tes parents. Il a dû surprendre une conversation entre tes parentes et cette dernière.

- Mais vous me dites que c’est Rogue qui a…

- … donné l’alerte oui… sans le savoir bien sûr. Pettigrow n’avait pas à connaître l’existence de cette épée. Et c’est également lui qui a donné l’alerte lorsque, il y a deux ans, tu avais organisé une petite escapade au département des mystères. Et tu ne vas certainement pas me croire mais je soupçonne Severus d’être l’une des sources d’information de Nohranne, et probablement l’une des plus riches.

- Pardon ? Ce n’est pas possible ! C’est lui qui tué Dumbledore !

- Peut être… Peut être… Mais garde à l’esprit que le monde n’est pas divisé entre gens purs et mangemorts… N’oublie pas, le mal peut être combattu par le bien mais également par d’autres formes de mal.

Ils arrivèrent à la lisière d’une grande clairière, obscurcie par les arbres. Au centre, se trouvait un tas de pierres grises. En s’approchant de ce tas de pierres, Harry se rendit compte qu’il s’agissait en réalité d’une fontaine. Tout autour de la clairière, il y avait des ruines, qui devaient être vieilles de plusieurs siècles. Ils s’approchèrent de la fontaine à grand pas. Tierru défit les liens d’Alexana, et commença à la déshabiller. Harry fut choqué et retint le bras de Tierru qui le regarda droit dans les yeux.

- Elle doit être nue pour entrer dans la fontaine. Les vêtements souilleraient les eaux de la fontaine. Alors si tu veux qu’elle soit définitivement guérie, aide moi.
Harry put contempler le corps d’Alexana. Il était ébahi par sa beauté, par la douceur de sa peau, mais aussi par sa silhouette gracieuse, elle paraissait presque trop belle pour être humaine.

- Elle a des origines elfiques. Expliqua Tierru.

Ils la prirent et la déposèrent délicatement dans la fontaine. Instinctivement, elle se rétracta, telle une enfant dans le ventre de sa mère, elle avait les bras croisés, était totalement immergée dans l’eau et pourtant elle ne semblait pas avoir le besoin de respirer.

- Maintenant il faut attendre que la Mère Nature fasse son œuvre. Nous allons pouvoir nous occuper de ton autre amie.

Il s’approcha d’Hermione qui dormait profondément. Sa cape était maculée de sang, tout comme l’ensemble de ses vêtements. Il lui ôta sa chemise et sa cape afin d’examiner la blessure. Elle avait eu le temps de se développer. Maintenant l’entaille s’était agrandie. La vie d’Hermione ne dépendait plus que du sort de stase qu’elle s’était lancée il y a quelques heures.

- Harry, est ce que tu connais l’Athanasse ?

- L’Athanasse ?

- La feuille des Anges.

- Oui, ma tante disait que c’était de la mauvaise herbe.

- Oui… enfin tout est relatif, c’est surtout une feuille qui ressemble à des ailes d’ange, elles ont une couleur verte sombre, et poussent au pied des chênes. Elles peuvent accélérer la régénération. Il faut que tu ailles dans la forêt en récupérer.

Harry s’exécuta, il prit sa baguette qui fit office de lampe torche, il partit à la recherche de cette feuille. Après quelques dizaines de minutes de recherche il trouva ce qui semblait l’Athanasse. Il prit un couteau pour en récupérer quand il eut une sensation de froid au niveau de la gorge. C’était une baguette, une baguette en bois d’if, avec un ventricule de cœur de dragon des glaces, expliquant ainsi la froideur de la baguette. Puis il entendit une voix féminine et calme.

- Qu’est ce que ceci ? Un garde qui ne prend pas garde ? Voila qui est surprenant.

- Euh, si vous pouviez baisser votre baguette, je vous prie. Je ne veux de mal à personne.

- Si… A la forêt, chose que je n’apprécie pas du tout.

- C’est vrais…Enfin non ce n’est pas vrai, mais disons que c’est pour une bonne cause, il faut que je sauve une amie, elle est gravement blessée et j’ai besoin de cette feuille pour accélérer sa guérison.

- Alors je te conseille d’utiliser la liqueur de Kyrène elle est assez puissante pour purifier l’ensemble du corps et cesse donc d’abimer la nature, elle souffre assez des activités de l’homme.

La sorcière lui tendit une longue fiole d’une couleur vert émeraude avant de disparaître dans l’ombre. Se retournant, Harry ne put apercevoir qu’une fine silhouette, munie d’une cape verte sombre, et qui lui semblait étrangement familière…
Il revint auprès de Tierru avec seulement une pousse d’Athanasse et la fiole.

- Tu en as mis du temps. Lança Tierru d’un ton impatient. Donnes moi l’Athanasse je te prie.

Lorsqu’il lui donna l’Athanasse, Tierru remarqua la fiole.

- Attends deux secondes, où as-tu trouvé cela ? Demanda-t-il en désignant la fiole.

Harry lui raconta sa rencontre avec la sorcière sombre dans la forêt qui lui avait remise cette fiole. L’expression de Tierru fut très difficile à déterminer. Mais Harry en était sûr, cette information l’avait perturbé. Il fit mine de ne rien voir.

- Dans ce cas, cette potion est providentielle !
Harry lui remit la potion que Tierru administra à Hermione qui été inconsciente. Les effets mirent un certain temps à se manifester. Elle ouvrit ensuite les yeux, puis les regarda d’un air hébété.

- Qu’est ce qui s’est passé ? Demanda-t-elle. J’ai la tête qui tourne… j’ai besoin de dormir…

Elle tenta de se relever pour finalement s prendre une branche de chêne dans la figure et retomber sur le dos… elle réessaya de se lever mais elle paraissait totalement hagard.

- On dirait qu’elle est ivre s’inquiéta Harry.

- C’est l’effet secondaire de la liqueur, elle est extrêmement puissante alors évidement seul les ivrognes ne souffrent pas de ses effets secondaires. Mais dans une heure ou deux elle sera parfaitement saine d’esprit. Répondit Tierru d’un air amusé.

Tierru redirigea son attention sur Alexana. Cela faisait prés d’une heure qu’elle était immergée dans la fontaine enchantée. Il s’en rapprocha, puis posa le regard sur elle. Soudain, elle se réveilla et sortit la tête de l’eau pour prendre une grande inspiration. Puis commença à respirer de façon saccadée et irrégulière. Tierru demanda à Harry de lui passer sa cape de voyage qui avait l’intérieur en fourrure. Il l’emmitoufla et la serra contre lui. Elle grelottait. Pourtant, la température dans la forêt était plutôt agréable. Harry trempa la main dans l’eau de la fontaine… Elle était glacée. Comment a-t-elle pu rester immergée dans une eau aussi froide sans en mourir ?
Devinant la perplexité d’Harry, Tierru lui expliqua que l’eau était très froide pour ralentir l’activité du corps et le plonger dans un profond sommeil, situation propice pour sa purification. Mais lorsque l’enchantement arrivait à son terme, la léthargie du corps disparaissait et il était indispensable de sortir la personne rapidement de la fontaine pour pas qu’elle ne meure d’hypothermie. La fontaine de vie, pouvait également apporter la mort si l’on n’y prenait pas garde. Pendant qu’il réchauffait Alexana, Tierru poursuivit son récit.

- Nous sommes en Irolane, plus précisément dans la Forêt de l’Irolane. Elle se trouve en contrebas des Alpes, non loin de la frontière franco- italienne, cette forêt est le refuge des vélannes. Je suppose que tu as dû entendre parler de ces créatures magnifiques mais ô combien dangereuses.

Pendant ce temps, Alexana prit ses affaires et chercha un lieu plus intime pour se rhabiller. Harry la voyait s’éloigner avec la lourde cape de voyage de Tierru sur les épaules. Mais sans le vouloir, elle s’accrocha à une branche, faisant tomber de ses épaules cette cape faite de cuir et de fourrure, révélant ainsi sa nudité…Sublime. Harry assista malgré lui à la scène mais il était subjugué et ne put se retourner. Il vit les cicatrices magiques dont Hermione lui avait parlé lors de leur arrivé au sanctuaire, mais il put voir aussi un jolie tatouage représentant des ailes d’ange entres ses omoplates… Il en venait même à se demander si elle n’était pas trop belle pour lui…
Mais il fut tiré de ses pensées par Tierru qui claquait des doigts devant lui.

- Haaaaaaarrrrryyyyyyy, on se réveille et vite !

Harry reprit esprit et se tourna vers Tierru qui le regardait d’un air amusé, en fait on aurait plutôt cru qu’il se serait fendu la poire… Mais surtout il pointa son doigt devant lui, il se tourna et tomba nez-à-nez avec Alexana. Elle ne semblait pas de très bonne humeur. Mais qu’est ce qu’elle était belle se disait-il à nouveau avec ces fringues en cuir. Mais il se disait aussi qu’il allait passer un sale quart d’heure. Elle lui lançait un regard assassin avec ses yeux bleu clair, si bleu qu’il avait du mal à soutenir son regard.

- Toi… Commença-t-elle en pointant Harry du doigt… J’ai deux mots à dire…

Sans prévenir, elle le gifla presque sauvagement. Harry prit presque peur tellement il ne s’y attendait pas, alors que Tierru prit un petit air amusé, une fois encore.

- Celle là, c’est pour t’être rincé l’œil alors que je me battais avec cette foutue cape de voyage !
Puis elle prit un air plus doux le ton de sa voix changea du tout au tout, elle s’approcha et prit Harry dans ses bras… Ses mains descendirent jusqu’aux fesses et l’embrassa avec fougue et amour.

- Et ça… c’est pour t’être battu pour moi…Aucun mec ne l’a fait pour moi… enfin pas comme ça.

- Mais… Alex’

- Bon ok je traduis : Je t’aime gros bêta ! Dit-elle avec sourire.

- C’est clair que pour abattre des mangemorts il est très fort mais interpréter les comportements d’une fille…

- Oui bon toi tu n’as rien à dire, parce que je ne suis pas sûre que tu ferai mieux. Parce que je ne crois que tu ais gardé tes conquêtes bien longtemps…

Tierru se contenta de lui rendre un sourire bien appuyé avant de répondre.

- Oh ! Tu permets c’est quoi cette fille qui parle sans savoir ? Et puis ma cape elle est loin d’être foutue ma chère et en plus de cela, tu lui dois la vie, d’ailleurs je vais la reprendre.

Harry voulut ensuite reprendre le cours de la conversation que Tierru avait lancé il y a… un bon moment.

- Euh… Oui, Oui… Je sais, je connais même une fille qui a du sang de vélanne dans les veines. Répondit-il rapidement en faisant référence à la fiancée de Bill.

- Fascinant… bien reprenons les choses sérieuses. Je pense que maintenant elles sont au courant de notre présence, attends-toi à ce qu’elles arrivent d’ici peu. Ce peuple est resté très isolé mais aussi rejeté par le monde de la sorcellerie.

- Elles aussi ? Y aura-t-il un peuple que nous ne rejetterons pas ?

- Je ne pense pas. Pour ce qui est des vélannes, elles ont été progressivement chassées de leur territoire en Hongrie et en Bulgarie par les sorciers de Durmstrang et elles ont pu trouver refuge ici. Aujourd’hui elles se sont fixé comme règle d’éliminer tout sorcier assez imprudent pour entrer en ces lieux.

- Quoi ? Et vous nous avez emmenés ici ? Avez-vous perdu l’esprit ?

- Non, pas si je peux les convaincre du bien fondé de notre motivation pour fouler leur sol.

- Comment pouvez-vous être sûr de vous ?

- Je me suis arrangé… et pour être honnête, il est trop tard pour partir.

Il désigna les buissons qui commencèrent à s’agiter et cela sur tout le contour de la lisière. Harry se sentit trahis, acculé dans un coupe-gorge, il était prés à sortir son épée mais Tierru l’en empêcha.

- Si tu veux rester en vie, je te conseille de ranger ta baguette, et pour être franc, il est très difficile de faire le poids contre une vélanne adulte. Quelques secondes plus tard, Harry, Tierru, Hermione et Alexana se retrouvèrent encerclés par les vélannes.

Elles étaient magnifiques, Harry n’avait jamais vu de telles créatures. Elles étaient toutes vêtues de capes de la couleur des arbres. Elles avaient toutes les yeux dépourvus de pupilles et d’iris. Mais ils étaient d’un vert émeraude. Cela leur conférait un regard effrayant. Elles fixaient les intrus pendant de longues minutes. Harry ne savait pas trop quoi faire. Il n’osait pas faire le moindre mouvement. Prés d’une heure après, elles n’avaient pas bougé. Harry commençait à ne plus tenir en place. Tierru lui, restait immobile, comme un rocher.

- Tierru, je ne peux plus rester en place, il faut que je me dégourdisse les jambes.

- Patiente encore un peu. Elles sont en train de nous tester. Elles veulent savoir si nous maîtrisons l’ensemble de notre corps et de nos émotions. C’est pour ça que si nous voulons rester en vie, il faut tenir jusqu'à ce qu’elles décident de nous laisser passer.

- Oui mais j’ai les jambes qui tremblent !

- Peu importe, ne bouges pas lui répondit Tierru le plus calmement possible.

Quelques minutes plus tard, ce qui parut être une éternité pour Harry, une autre vélanne apparut. Il s’agissait d’une prêtresse. Elle donna l’ordre aux autres de les laisser tranquille. Elle s’approcha de Tierru. Puis lui chuchota dans l’oreille.

- Je sais pourquoi vous êtes là, porteur de la mort, messager de la guerre…
Tierru resta de marbre, calme. La vélanne reprit :

- Vous autres sorciers, êtres arrogants et lâches, vous avez tenté d’asservir notre peuple, vous n’en avez jamais assez …

Elle commença à tourner autour de lui tel une prédatrice. Harry comprit enfin la situation. Seul ceux qui en seraient dignes, pourraient entrer sur le territoire des vélannes. La prêtresse cherchait la limite de tolérance de Tierru. La question est que va-t-il arriver lorsque cela va être à son tour de passer cette épreuve et que ce passera-t-il en cas d’échec ? Ces pensées commencèrent à faire paniquer Harry. Mais la voix de Tierru retentit dans sa tête.

- Reste tranquille ! je suis en train de leur expliquer la raison de notre venue et que tu es sous ma responsabilité donc tu n’aura pas subir leur épreuve.

La prêtresse continuait à tourner autour de Tierru tout en posant des questions, et plus le temps passait et plus Tierru avait du mal à masquer la douleur de l’interrogatoire. Harry ne pouvait entendre ce qu’elle lui disait mais cela devait être suffisamment terrible pour qu’à plusieurs reprises Tierru serre les poings pour maîtriser non seulement sa colère mais aussi sa douleur. A travers Tierru et la prêtresse, deux magies étaient en train de s’opposer. Celle des Arcanes pour l’une, et celle du Chaos pour l’autre, pourtant les deux pouvaient s’entendre.

Il leur fallait juste trouver un équilibre, un compromis pour ramener l’harmonie entre ces deux magies. Et cela Harry pourrait peut être leur apporter. Mais comment les convaincre ? Harry réfléchissait à toute vitesse. Il fallait essayer. Telle était sa conclusion.
Il s’approcha des deux sorciers qui se défiaient. Et il se mit à hurler de toute la puissance de sa voix.

- Allez vous enfin arrêter de vous détruire, de vous venger, de vous entretuer et de vous trahir ? Nous courrons tous à notre perte et cela quelques soient nos origines. Et tous nous devrions refuser cette situation ! Mais tout ce que vous trouvez à faire, c’est de vous lancer des duels de magie pour vous venger des uns et des autres. Finalement vous ne valez pas plus que les démons ou les mangemorts. Peut être que l’épée en me montrant ses souvenirs n’a fait que me révéler la vraie nature de la vie. Toujours prompte à s’autodétruire !
Harry ne s’était pas rendu compte de ce qu’il avait dit. Mais le duel entre Tierru et la prêtresse cessa aussitôt. Puis ils le regardèrent d’un air attentif, presque comme si ils attendaient une suite. Peut être qu’ils veulent s’assurer qu’il ait le courage d’aller jusqu’au bout. Suivant cette intuition, il choisit de continuer à affirmer haut et fort ce qu’il pensait.

- Vous me regardez avec cet air courroucé, mais regardez vous, vous n’êtes même pas capable de faire table rase du passé pour le temps de la guerre. La rancune et la haine sont si présentes en vous que vous pourriez intégrer de suite les rangs de Voldemort. Donc maintenant je vais vous poser la question suivante : êtes vous prêt à vous battre ensemble contre les ennemis de la vie oui ou non ?

Tierru fut le premier à réagir. Harry s’attendait à une réponse violente de sa part mais il n’en fut rien. Il s’approcha de lui.

- Harry si ce duel à eu lieu c’est parce qu’il s’est passé quelque chose… que je n’avais pas anticipé, et ce que tu as entendu dans ton esprit c’était des reproches qui m’étaient surtout adressés à moi. Maintenant, suis-moi. Je souhaiterai te présenter quelqu’un qui pourrait nous aider dans notre guerre… Attention j’ai seulement dit « pourrait »
Harry le suivit jusque devant la prêtresse. Elle était belle mais ses yeux vides d’un vert émeraude effrayaient Harry. Au fond de lui, il pria pour ne jamais entrer en confrontation avec elle.

- Harry, je te présente la mère d’Alexana… Fille de Mérope Jedusor-Serpentard et par conséquent… demi-sœur de Lord Voldemort…