CHAPITRE 19 : Un Marché au Bal des Vampires (ACTE I)

Il fallait se rendre à l’évidence, ils étaient perdus quelque part en Transylvanie. Loin des Villes qu’Alexana connaissaient. Les routes étaient sombres, brumeuses… Harry avait l’impression que la mort les guettait derrières chaque arbres, chaque rochers. Il fallait retrouver ce serpent en toute hâte avant de pouvoir lancer l’assaut final contre le Seigneur des Ténèbres lui-même. En marchant encore un certain temps, ils aperçurent un petit village entouré de mur de pierre. Les gardes qui contrôlaient l’entrée étaient eux-mêmes faits de pierre. Ils accordèrent l’autorisation de passage aux quatre amis. Il leur fallait trouver un lieu ou dormir. Ils entrèrent alors dans une petite taverne et demandèrent quatre lits. L’aubergiste leur annonça le prix et ils réalisèrent qu’ils n’avaient pas assez d’argent pour payer le gîte (faut dire que l’aubergiste était un parfait escroc). Hermione tenta de négocier mais l’aubergiste était intransigeant sur les prix qu’il pratiquait.

Harry et Hermione étaient désemparés mais Ron avait l’œil attiré par la table se trouvant juste devant eux. Aucun humain n’y était attablé. Il n’y avait que… des démons ou des vampires… qui était en train de jouer. Harry ne pouvait pas croire que des créatures du mal puissent jouer tranquillement dans une taverne et que personne ne soit choqué. Alexana lui expliqua qu’en Transylvanie, toutes les créatures pouvaient venir s’installer à condition bien sûr d’avoir assez d’or pour acheter le silence des uns et les services des autres. Ron cependant avait les yeux rivés sur le tas de pièce d’or que possédait un des démons. Soudain Alexana eut une idée… si elle se montrait assez fine elle pourrait gagner l’or du démon. Le démon n’avait qu’une corne sur la tête. Alexana en déduit qu’il appartenait à un des clans qui vivaient à l’Est de la Transylvanie… ils étaient connus pour leur cupidité. Alexana voulu se joindre à la partie. Elle prit la précaution de ne pas s’asseoir à côté d’un démon (on est jamais sûr de ce qu’ils sont capables de faire), elle prit place entre deux vampire dont un avait une cape et un costume noir amidonné. Le démon fortuné prit alors la parole.

- Alors ma chère, quelle est votre mise de départ ?

- Je dispose de cinquante galions.

- Oh ! je crains que cela ne soit pas suffisant…

- Et pourquoi cela ? répliqua Alexana. Aucune règle ne précise le montant minimum à verser pour mise de départ et cela, quelque soit l’avancement de la partie.
Le démon haussa le ton et une fumée noire commençait à sortir de ses oreilles.

- Écoute moi bien petite humaine, nous sommes entre professionnel, entre grand joueur, alors si tu n’es pas prés à payer le prix pour entrer dans ce cercle, tu n’as plus qu’à te tirer.
Un des vampires commença à sortir une bourse de cuir mais Alexana lui demanda de la ranger.

- Inutile mon cher vampire, je propose comme mise de départ… Mon âme.

Les autres démons de la table accusèrent le coup. L’un d’eux s’abîma une dent avec un os de poulet. Les vampires quant à eux eurent des visages dénués d’expression mais se regardèrent. Alexana prenait de très gros risques… si jamais elle perdait, elle deviendrait esclave de ce démon arrogant et cupide… Ce serait dommage… Une si jolie fille.
Ce jeu dangereux se nommait le Poker infernal et fonctionnait de la même manière que le Poker moldu. chaque joueur devait miser une certaine somme de départ, ensuite des cartes étaient distribuées. Ces cartes ressemblaient en tout points aux jeux de cartes moldus à un détail prés… les rois, reines et autres valets était remplacés par des démons : Roi démon, Reines Succubes, et Valets des Enfers. Et les chiffres étaient représentés par des crânes nimbés de flamme. Une autre particularité de ce jeu de carte : les cartes évoluaient constamment, par conséquent il était tout à fait possible de commencer le jeu avec carte de Roi démon pour ensuite se transformer en carte de deux crânes.

Il fallait donc parfois jouer rapidement et lentement d’autre moment… Mais cela avait l’inconvénient de donner une idée à l’adversaire de la puissance de votre main… Bien entendu il était possible de bluffer l’adversaire en faisant croire à une main puissante en espérant que les cartes que vous avez en main se transforment effectivement en carte puissante. Celui qui avait les cartes les plus fortes ou qui parvenait à réaliser la combinaison la plus puissante avec les cinq cartes posées au milieu de la table emportait la mise. Les joueurs ne peuvent révéler leurs cartes une fois que les autres ont payé exactement la même somme. Ainsi l’aspect psychologique avait une importance capitale.
Finalement les démons acceptèrent la mise d’Alexana. Harry voulut intervenir mais un vampire s’interposa à l’aide d’un bâton magique en bois avec des teintes violettes qui ne paraissaient guère rassurantes.

Les cartes étaient battues et distribuées aux joueurs. Ils se lancèrent des regards furtifs, tous observaient les réactions et les comportements des uns et des autres. Afin de déterminer le moment le plus opportun pour attaquer. Pour l’instant chacun des joueurs s’était contenté de miser, il leur fallait plus de temps pour avoir la meilleure des combinaisons. Soudain un des démons fit une relance très violente et révéla ses cartes, il s’agissait de Valets des Enfers, les deux vampires refusèrent de révéler leurs cartes, se sachant battus. Les deux autres démons choisirent de révéler leurs cartes également qui elles, entre temps, avaient changées l’un d’eux (celui qui voulait empêcher Alexana de jouer) avait un Roi démon et un Valet des Enfers alors qu’un autre avait deux cartes de dix crânes. Alexana prit tout son temps pour révéler ses cartes qui changèrent également. Alors qu’elle avait une Reine Succube et une carte de sept crânes, elle présentait ainsi un Roi Démon et un Valet des Enfers. Elle était donc à égalité avec le démon qui s’était opposé à elle.

Les cinq cartes communes à tous les joueurs furent révélées, il y avait deux Rois Démons, un Valets des Enfers et carte de deux et une carte de huit. Alexana et le démon étaient donc à égalité avec chacun un Full de l’Abîme. Les deux autres démons ayant perdu, leur mise allait revenir à Alexana et au dernier démon qui restait.
Alexana voulut se retirer de la partie mais le démon l’en empêcha, il la regardait avec gourmandise… elle voulut sortir sa baguette mais cinq autres démons plus Barraqué les uns que les autres vinrent lui faire comprendre que cela n’était pas une bonne idée. Cette fois la panique pouvait se lire sur le visage de la belle brune aux yeux bleus. Elle lança un regard rapide vars l’un des vampires qui lui adressa un regard serein. Harry sentait qu’il se passait quelque chose de pas net entre sa brune et le vampire mais ne savait pas quoi faire et puis il devait y avoir prés d’une dizaine de démons dans cette taverne… il continua d’assister à cette « partie d’enfer ».

Les cartes étaient de nouveau battues et distribué par un croupier cette fois. En effet, un croupier devait intervenir lorsque la somme était supérieure à deux mille galions. Les vampires, revenaient dans le jeu. Cette fois le démon passa à l’attaque de suite après la distribution et que les joueurs aient payé la même somme. En effet il révéla deux Rois Démons. Il en était sûr cette fois, elle n’allait pas s’en sortir. En effet elle fut contrainte de révéler ses cartes et elle n’avait que deux Valets des Enfers ce qui n’était pas suffisant. Les trois premières cartes communes se révèlent donnant deux Rois Démons. Offrant ainsi au démon le Carré des supplices. Il se leva triomphalement, sortit un poignard pour aller extraire l’âme de la malchanceuse. En larme, elle présenta sa gorge mais un vampire s’interposa rappelant que la partie n’était pas finie et invita Alexana et le démon à s’asseoir. Mais Alexana n’avait pas d’espoir d’en sortir vivante, il n’y avait pas de combinaison plus forte que le Carré des supplices compte tenu des cartes communes, à moins que…. Les deux autres démons et le premier vampire se retirèrent du jeu, battus. Mais le second révéla ses cartes… Une Reine Succube mais surtout une Intervention Divine… Cette carte étant l’équivalent de l’As, avait la particularité de donner la victoire à son détenteur quelque soit les mains et les combinaisons des autres joueurs. La partie n’était donc pas finie. Le vampire remportait donc le tout à la place du démon… y compris l’âme d’Alexana. Le démon qui avait révélé ses cartes le premier l’accusa de tricherie mais le vampire ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase qu’il lui planta un poignard dans la gorge. Curieusement, les deux autres démons et leurs acolytes choisirent de ne pas intervenir. Alexana, en larme, s’approcha du vampire et s’agenouilla.

- Maître, je suis votre éternelle servante… Mon âme est vôtre. dit-elle dans un sanglot.
Harry et Hermione voulurent intervenir mais l’autre vampire les en dissuada encore une fois. Le visage du vampire vainqueur était dénué d’expression il invita Alexana à le suivre, dans sa chambre… Harry, Ron et Hermione redoutaient ce qui allait se passer. Il brûlait d’envie d’utiliser son épée. Il fut tiré de ses pensées par le second vampire, qui leur demanda de les suivre et entrèrent dans la chambre du premier. Là Harry s’attendait à voir sa belle brune saignée à blanc ou violée par le vampire… il en était tellement sûr qu’il dégaina son épée avant même d’avoir vue la scène.

Le vampire remit à Alexana le sac d’or. Elle n’avait plus de sanglot et semblait parfaitement sereine. Mais elle vit Harry sortir son épée et s’interposa.

- Non Harry ne fais pas de conneries ! Ils sont avec nous !

- Comment ça ? et cette histoire de miser son âme c’était quoi ?

- Tu vois biens je suis entière, et les vampires ne sont pas du genre violeur si c’est ce qui t’inquiète… Lui répondit Alexana comme si elle avait lu dans ses pensées.

Elle se tourna de nouveau vers le vampire avec lequel elle était en train de discuter.
- Je vous remercie de votre coopération ma chère.

- Je dois avouer qu’à un moment, je craignais vraiment qu’il me tranche la gorge.

- Mais il allait le faire, ma chère répondit le vampire. Mais il avait juste oublié que les vampires sont les inventeurs de ce jeu… Et que certain d’entre nous avons des dons de légilimencie très puissants. Maintenant, cet idiot de démon n’importunera plus ma famille.

- Attendez demanda Harry, vous étiez de mèche tout les deux ?

- Bien sûr Harry, ce vampire est un ami de Tierru et nous somme resté en contact durant toute la partie, et nous avons pu berner ce démon cupide. Mais j’ai vraiment eu peur lorsque le démon révéla ses cartes la première fois, mes larmes étaient sincères.

- En effet répondit le vampire. Tierru m’a également chargé de vous transmettre ses salutations et vous souhaite bonne chance. Cependant je tiens à vous avertir que cela ne sera pas facile. La Transylvanie grouille de démons fraîchement arrivés et tout les vampires ne partage pas ma tolérance de… la vie humaine. Je vous suggère donc une extrême prudence.
Il se tourna vers Alexana et la regarda droit dans les yeux.

- La Transylvanie que tu as connue n’existe pratiquement plus, elle est devenue encore plus sauvage et impitoyable et tu reste encore recherchée pour de nombreux faits alors reste dans l’ombre.

Sur ces mots, le vampire sortit de la taverne et disparut dans l’ombre. Les quatre amis avaient enfin de l’argent et prirent deux chambres dans un petit hôtel discret. Le lendemain ils commenceront à arpenter les rues à la recherche d’information. Ils devaient faire vite car le temps leur été compté. Combien de temps leur restaient-ils avant que Voldemort ne prenne conscience qu’ils ne leur restaient plus qu’un Horcruxe à éliminer. Tout les quatre eurent des difficultés à s’endormir, la peur… les chuchotements, les ombres… Tout ce qui pourrait paraître anodin pour les populations locales les faisaient sursauter. Ces terres empestaient la magie noire.
Il fut très difficile de se lever le lendemain notamment à cause du manque de sommeil. Mais une longue journée les attendait. Il leur fallait donc trouver des renseignements sur la localisation du serpent de Voldemort.

Pour cela Harry pensait que la meilleure chose à faire était de retracer à nouveau la vie de Voldemort et de retrouver les personnes qu’il a pu côtoyer en Transylvanie. Il se remémora les souvenirs que Dumbledore lui a fait partager l’année dernière. Mais rien ne lui paraissait intéressant. Par contre il se souvint des propos de la demi-sœur de Voldemort… Sa mère mourut en lui donnant la vie dans un vieil hôpital moldu… Harry en avait maintenant la certitude, c’est par cet hôpital qu’il fallait commencer. Cependant comment retrouver cet hôpital surtout de nombreuses années plus tard ?

- Si nous faisions une enquête de voisinage ? Suggéra Ron.

Hermione le regarda avec des yeux. Elle se voyait mal aller frapper à la porte des habitants de la région pour leur demander s’ils ne connaissaient pas le lieu de naissance de plus grand mage noir de tout les temps.

- Je pense que Ron a raison. Poursuivit Harry en même temps avons-nous vraiment le choix ?

- Je suppose que non termina Alexana.

Ils quittèrent ce village sombre et malodorant. Et se dirigèrent vers la capitale de la Magie Noire, Budapest. En effet son académie était réputée pour avoir formé les pires nécromanciens de toute l’histoire de la sorcellerie. Cette fois, ce fut Alexana qui prit la direction des opérations. En effet, elle connaissait bien cette ville sombre et glacée dans la quelle elle a passé plusieurs années de sa vie. Une fois au centre la capitale, elle les guida dans les sombres ruelles des vieux quartiers jusque devant une porte en bois noir comme l’ébène. Les poignées étaient en bronze. Elle sortit de sa poche une grosse clef qui semblait très ancienne et ouvrit la porte. Elle s’ouvrit lentement, dans un bruit de machine infernale. Ils entrèrent en toute hâte car des flocons de neige commencèrent tomber sur les toits pointus de la capitale. Après avoir monté les deux étages, ils entrèrent dans un appartement assez spacieux qui ne semblait pas avoir été habité depuis de nombreuses décennies. Alexana prit sa baguette et entreprit de remplacer puis d’allumer l’ensemble des bougies qui se trouvaient dans la salle à manger. Elle entreprit ensuite d’inspecter les deux chambres et la salle de bain qui composait le reste de l’appartement. Il y avait de la poussière partout, des armes antiques étaient accrochées dans les deux chambres. Des statues représentaient des sorciers en armure posant en tenant une longue épée, le regard sévère comme si ils étaient les gardiens éternels de des lieux.

- Ou sommes-nous ? demanda Harry.

- Dans l’ancienne demeure de mes parents adoptifs. J’ai hérité de cette propriété à leur mort… sauf que je ne l’ai appris qu’il y a peu de temps. Les clefs et le titre de propriété se trouvaient dans le bureau personnel de Nohranne. Expliqua Alexana en voyant le regard surpris des trois autres amis. Cela nous servira de base. Cette demeure est totalement protégée contre la magie noire il ne peut normalement rien nous arriver entre ces murs.

Elle descendit dans la cave de l’immeuble dont la porte était verrouillée par de grosses chaînes rouillées. Alexana les ouvrit avec une autre clef et s’enfonça dans les profondeurs…
- Lumos, dit-elle d’une voix calme sa baguette s’illumina d’une douce lumière bleutée.
Harry remarqua que contrairement à toutes les baguettes qu’il a pu voir, celle d’Alexana s’illuminait totalement et ne dégageait pas la lumière éblouissante comme le faisaient les autres baguettes.

- Qu’est ce que nous cherchons dans cette cave humide ?

- Certaines choses que mes parents adoptifs auraient pu cacher. Des indices, des adresses, je ne sais pas… tout ce qui serait susceptible de nous aider. Dit-elle en fouillant dans les tiroirs des vieux meubles entreposés dans cette cave.

Après plusieurs minutes de recherches intensives et après avoir retourné l’ensemble des tiroirs de tout les vieux meubles, Harry et Alexana s’apprêtèrent à partir quand Harry remarqua quelque chose, une sorte d’irrégularité dans le mur à côté de la porte. Il plaça sa baguette magique devant le mur et il remarqua une petite crevasse aménagée dans le mur. Suivant son instinct il y plongea la main et y sortit un vieux carnet à la reliure faite de cuire. Il était rongée par l’humidité ici ou là mais semblait à peu prés indemne.

- Bien joué Harry ! je ne regrette pas de t’avoir emmené dans cette cave.

Ils repassèrent toute la cave au peigne fin pour être sûr de ne rien oublier. Puis ils remontèrent dans l’appartement. Ron et Hermione n’avaient pas perdu leur temps, en effet l’appartement était méconnaissable, tous les draps qui couvraient les meubles avaient été retirés, la poussière avait été enlevée en grande partie. Ils improvisèrent un petit repas avec les quelques vivres qu’ils avaient pu acheter dans ce sombre village. Mais rapidement il allait se poser la question des repas.

- Je connais une échoppe où nous pourront acheter quelques denrées alimentaires, il nous reste encore une quantité d’or assez importante. Cependant quand nous sortirons, nous le ferons toujours deux par deux, toujours à l’aurore et seulement pour faire ce que nous avons à faire car si il y a une règle qu’il est primordiale de respecter dans cette ville mais également dans toute la Transylvanie, c’est de ne pas attirer l’attention d’une quelconque manière que ce soit. Continua Alexana d’une voix sévère.

- Qu’est ce que nous risquons mise à part de tomber sur les mangemorts ? Demanda Hermione pendant qu’elle terminait de manger le ragoût qu’elle avait préparé elle-même.

- Ce n’est pas vraiment les mangemorts qui posent un problème. Ici, ils ne sont pas chez eux et sont perçus comme des étrangers également. Les transylvaniens n’ont pas oublié les siècles de guerre civile qu’il y a eu entre les sorciers et les gobelins d’une part et les loups-garous et les vampires d’autres part. Toutes ces races vivent sur un même territoire mais ne peuvent se supporter. A cela, il faut rajouter les incursions de plusieurs démons désœuvrés venant semer encore un peu plus la pagaille. Aujourd’hui la guerre s’est arrêtée pour laisser la place à un climat de paix armée entre les diverses factions qui ont eu le temps de s’organiser, de se renforcer… Aujourd’hui nous parlons de mafia quand nous parlons des vampires ils ont jeté leur dévolu sur une partie Transylvanie celle que les moldus appellent la Hongrie. Les loups-garous ayant été repoussés par cette mafia, se terrent aujourd’hui dans les forêts noires de l’Ouest jusqu’en Albanie. Quant aux démons… je ne sais pas grand-chose sur eux mais je sais qu’ils étaient déjà organisés en plusieurs ordres du temps où je vivais encore ici. Il est donc très probable que ces ordres existent encore et ce soient renforcés.

- Donc si j’ai bien compris, il va falloir faire attention à tout cela reprit Ron dont le teint avait pris une petite couleur pâle.

- En effet. Donc autant vous dire que Voldemort ne sera pas notre principale problème du moins tant que nous serons en Transylvanie. En même temps, les mangemorts si nous en trouvons, ne seront pas tenté de faire trop d’esbroufe sachant que Budapest est le territoire d’une des plus puissantes familles de vampires, celle des Van Malfazaar.

- Mais pourtant j’avais cru comprendre qu’il avait recruté des démons reprit Hermione.

- Il s’est emparé de certains démons en effet, mais les démons qu’il peut contrôler sont dotés d’un intellect primitif, ce sont des bêtes sauvages qui proviennent directement de Shagrel, le monde où sont enfermées les légions démoniaques. Alors que les démons qui vivent ici, se sont installés de leur propre gré et pour la plupart d’entre eux sont des démons majeurs… Certains pourraient être plus puissants que Voldemort lui-même. Reprit Alexana.

- Mais alors si ils sont si puissants, pourquoi ne se débarrassent ils pas de Voldemort ? Il leur a prit des démons ou des valets enfin brefs des sous-fifres. Reprit Harry.

- Encore une fois, je ne sais pas comment répondre à cette question, on ne comprend pas toujours ce qui leur passe par la tête. Toujours est-il que je ne suis pas convaincue que les démons qui se sont installés ici soient soumis à Shagrel. Et il faut aussi garder à l’esprit que les démons sont par nature des opportunistes. Il faut vraiment qu’ils aient quelque chose d’important à gagner pour qu’ils s’en prennent à Voldemort. Et à mon avis ce n’est pas le cas.

- Je pense malgré tout que nous pourrions tirer un avantage de la situation ici. Reprit Hermione.

- C'est-à-dire ? Demanda Harry.

- Alexana nous disait tout à l’heure que les vampires et les loups-garous s’entretuaient depuis des siècles, je suppose qu’ils sont des ennemis intimes, et comme V… Voldemort est un allié des loups-garous, nous pourrions peut être les vampires inciter à nous aider. Si Voldemort est battu, les loups-garous perdent un allié précieux les vampires sont gagnants.

- Je ne sais pas si cela pourrait marcher car les vampires n’aiment pas trop les sorciers.

- Peut-être, mais je n’ai pas oublié la fois où tu t’es associé avec un vampire pour ruiner un démon cupide dans ce petit village.

- C’était différent, c’était un ami de Tierru !

- Ce qui prouve qu’une association entre sorcier et vampire est concevable…à défaut d’une alliance.

- Mouais… peut-être mais cela ne sera pas facile de les rallier à notre cause répondit Alexana.

- Il ne s’agit pas de rallier toute la mafia transylvanienne… Seulement quelques uns… Appelons ça …une aide ponctuelle ! Reprit Hermione.

- Il y a peut être une personne qui pourrait nous aider à entrer en contact avec la mafia…

Le lendemain, ils sortirent tout les quatre. Guidés par Alexana, ils se dirigèrent vers une taverne miteuse se trouvant dans la cave d’un immeuble abandonné dans le quartier historique de Budapest. Lorsqu’ils entrèrent dans l’établissement, certains leur lancèrent des regards surpris… en effet il n’est pas banal que de jeunes sorciers viennent s’aventurer dans les baffons de la capitale de la magie noire. Alexana scruta la salle du regard, cherchant un visage familier. Quelqu’un lui fit signe de la main, elle répondit puis demanda à ses amis de la suivre. Lorsqu’Harry arriva à la hauteur du personnage qui les attendait, il reconnût Sanguinis l’ancien professeur d’Alexana, qui les invita à s’assoir à sa table. Il les fixa du regard pendant plusieurs minutes.

- Si j’ai bien compris votre lettre ma chère vous souhaitez approcher les clans vampires ?

- Tu lui as écris une lettre ? Lui demanda Harry. Et tu ne m’as rien dit ?

- Laisse tomber Harry. Lui répondit Alexana. Elle se tourna vers Sanguinis. En effet nous souhaiterions rencontrer certains dignitaires du clan Malfazaar.

- Carrément… Et vous ne voulez pas non plus rencontrer le Pape tant qu’à faire ?

- Pourquoi pas ? Si cela sert nos intérêts… Répondit Alexana avec une certaine répartie

- Je vois… Mais vous devez bien comprendre qu’il n’est nullement garanti qu’ils acceptent de vous parler et encore moins de vous aider.

- Quel serait leur prix pour leur aide et… à défaut de leur aide ? pour leur silence ? Demanda Alexana. Car je suppose qu’ils doivent être au courant de notre petite expédition ainsi que de son but.

- L’argent n’a aucune importance pour eux… ils en ont déjà trop.

- Mais pour vous ? Cinq cent galions pour nous aider à les approcher. Qu’en pensez-vous ?
Ron faillit s’étrangler lorsqu’il entendit le montant de la somme, mais un coup de coude d’Hermione le ravisa.

- Hum… je vais prendre votre argent. Il me sera fort utile… mais je rappelle que rien ne garantit que Valadian Van Malfazaar ne daigne à vous recevoir… Les vampires ne tiennent pas les sorciers en très haute estime.

- Nous en sommes conscients. Reprit Hermione. Mais je pense que Valadian sera intéressé par l’éventualité que les loups-garous perdent leur précieux allié.

- Peut être… ou pas. Le clan Malfazaar à repoussé les loups-garous jusqu’aux confins de la Transylvanie… dans les sombres forêts d’Albanie. Ils sont au bord de l’extinction. Il vous faudra être très convainquant car il ne se laissera pas amadouer par des enfants soyez en sûr… qu’ils aient une grande beauté ou non dit il en regardant Alexana et Hermione.

- Contentez vous de nous faire entrer chez Valadian. Le reste ne concerne que nous. Trancha Harry d’une voix ferme.

Sanguinis se leva et quitta le pub rapidement. Les quatre amis restèrent un moment, savourant une biereaubeurre.

- Vous pensez sincèrement qu’il va nous aider à les approcher ? Demanda Hermione qui était plus que dubitative.

- Nous verrons bien, cependant j’espère qu’il tiendra parole car ce sont cinq cent galions qui viennent de partir en fumée et cet argent risque de nous faire défaut plus tard. En attendant, je ne pense pas que nous ayons autre chose à faire ici ; nous devrions rentrer.

La neige tombait abondamment et le jour commençait à baisser. Les ruelles devenaient sombres et mal famées. Ron eut une altercation avec un vampire dans une rue. Une bagarre éclata. Harry parvint à neutraliser le vampire mais pas avant qu’il ait pu mordre Ron. Ils prirent rapidement la fuite et s’enfermèrent dans leur appartement. Alexana allongea Ron sur le divan. Elle déposa ensuite ce qui devait être de la gnole sur la plaie. Ron poussa un hurlement semblable à un cri de torture. (Allons bon ce n’est que de la Gnôle par Merlin !) . Puis elle se rua sur son sac, y sortit bon nombre d’objet qu’elle jetait partout dans la pièce jusqu'à ce qu’elle parvienne à trouver ce qu’elle voulait : une fleur de lotus, celle que Tierru lui avait offerte lors de son séjours chez les vélannes. Elle déposa la fleur sur la morsure. Elle s’illumina et absorba la souillure de la morsure. Lorsqu’elle retira la fleur, la morsure était une plaie rouge, parfaitement propre.

- C’est une chance que nous ayons pu la traiter à temps, les morsures de vampire ne sont pas aussi terribles que celle des loups-garous, cependant les mutations peuvent quand même être dangereuses. Expliqua Hermione.

- Merci… Alexana. Je te revaudrai ça.

- N‘en parlons plus. Maintenant si vous n’y voyez aucun inconvénient je vais prendre une douche. J’ai besoin de me délasser… seul, dit-elle en voyant Harry s’approcher. J’ai vraiment besoin de me reposer cette fois. De plus il est possible que nous ayons de la visite ce soir. Je compte sur vous pour accueillir les éventuels visiteurs.
Mais voyant le regard déçu de Harry elle se rapprocha de lui et lui chuchota à l’oreille des paroles de réconfort.

- Quand la guerre sera finie, mes hanches ne seront que pour toi. Dit-elle avec douceur.