CHAPITRE 20 : La Fureur du Pingouin Mécanique (ACTE I)

Ils venaient d’entrer dans la chapelle. Les vitraux étaient d’un rouge sanglant. Les charpentes grinçaient. Harry pouvait percevoir des bruits de paroles. Des sons de prières de nombreux moines possédés. Et plus ils s’approchaient de l’autel et plus ces prières s’intensifiaient. Soudain, les jointures entre les dalles du sol devinrent aussi rouges que les vitraux. Harry en était sûr il allait se passer quelque chose. Il dégaina son épée et sa baguette. Ses amis firent de même. Tout les quatre se préparèrent au combat. Ils étaient maintenant très proches de l’autel.
Les prières des moines s’accéléraient encore et devinrent comme un bruit sourd. Harry jeta un regard derrière l’autel et les voix se turent. Une fraction de seconde plus tard, un corbeau aux yeux rouge sortit de derrière l’autel, se rua sur Harry pour ensuite disparaître dans les hauteurs. Les quatre amis sursautèrent, Ron lança même un sortilège de désarment sur l’autel. Désormais, à part la respiration de quatre jeunes sorciers, le silence régnait. Ils baissèrent leur garde et un bruit sourd de dalle mouvante se fit entendre. Ce bruit provenait du fond de la chapelle, derrière l’autel. Ils s’approchèrent lentement et virent une ouverture dans le mur qu’il n’y avait pas il y a encore deux minutes. Il était possible de percevoir les bruits des âmes en tournant. Soudain il y eut comme un coup de vent et l’ouverture disparut comme elle était apparue. Puis une voix sombre retentit dans toute la chapelle.

- Qui sont les fous qui osent troubler ma retraite ?
Harry et ses amis se retournèrent et virent un chevalier de prés de deux mètres de haut. Son armure était noire mais on pouvait apercevoir une lueur rouge entre les pièces de l’armure. Son heaume avait deux cornes incurvées sur chaque côté. Une fumée noire s’échappait de la fente du heaume. Il n’avait pas d’arme mais il n’en avait pas besoin pour impressionner les quatre amis.
- Je crois que nous nous sommes trompés de chemin répondit précipitamment Hermione.

- Trompé ? Je ne crois pas… vous avez dû franchir les marécages empoisonnés sans réveiller les âmes qui y sont emprisonnées. Vous avez dû ensuite trouver le moyen d’ouvrir la porte de la chapelle… Cette même porte que j’ai verrouillée moi-même. Et très rares sont les personnes qui sachent comment ouvrir cette porte. Par conséquent, je me dis qu’on vous a envoyé ici. Et j’aimerai en connaître les raisons.

- Comment dire commença Harry… Mais attendez, vous ne saviez pas que nous devions venir ? on ne vous a pas tenu informé ?

- Je ne lis JAMAIS mon courrier, j’aime bien avoir la paix.

- Quelle ironie pour un démon… être en paix…Lança Ron en souriant.

- Continue à te moquer de moi et tu reposeras en paix … Bouffon ! Maintenant vous avez deux minutes pour me dire que vous faites là…

- Nous cherchons le derniers Horcruxe à détruire afin de venir à bout de Voldemort ! le coupa Alexana.

- Bien… cela a le mérite d’être direct… et vous croyez sincèrement que vous allez trouver vos réponses en Transylvanie ?

- Vous avez les réponses Sangrael … Termina Harry.

Hermione, Ron et Alexana le regardèrent. Ils ne semblaient pas comprendre la situation. Mais Harry et le démon semblaient se comprendre et se concerter. Harry lui montra son épée. Le démon s’approcha, posa la main sur la garde de l’épée. Harry perçut un léger chuchotement. Puis le démon le regarda droit dans les yeux.

- Tu es donc le nouveau maître de l’épée. Cette même épée que j’ai créée il y a si longtemps…

- Environ mille ans il me semble non ? reprit Harry.

- Mille ans sur Shagrel mais à peine vingt ans sur votre monde.

- Comment ça ? demanda Ron. Le temps s’écoule plus vite sur Shagrel ? Ce n’est pas possible.

- Et pourtant c’est le cas. Les mille ans qui se sont écoulés entre le jour ou j’ai créé cette épée et maintenant correspond à prés de vingt de vos années.

- Ce qui explique comment vous avez pu forger l’épée et rencontrer Tierru, car vous l’avez rencontré sur notre monde, car c’était durant ces vingt dernières années ! Reprit Harry.

- Et Zaradraas m’a traqué sur ce monde également en effet. En quittant Shagrel et en intégrant votre monde, je me suis adapté à sa propre vitesse d’écoulement du temps et franchement je trouve le temps long sur ce monde !

- Je ne suis pas sûre d’avoir tout suivie… Coupa Alexana visiblement mal à l’aise.

- C’est qu’il doit manquer quelques pièces du puzzle… répondit le démon. Alors commençons par le commencement. Je vais te dire qui je suis. Je suis Sangrael, ancien agent de l’empereur démon Zaradraas et désormais grand prélat du septième Cercle de l’Abîme. Un ordre de démon pragmatique qui a pour vocation de maintenir les hordes démoniques de Zaradraas enchaînées dans les mondes inférieures.

Ron voulut poser une question mais Hermione le fit taire alors que le démon continuait.
- Il y a prés de vingt années humaines, j’ai pressenti l’ascension future que quelque chose qui pourrait devenir plus puissant que Zaradraas lui-même. Si cela se réalisait, notre monde serait menacé. Alors J’avais besoin d’en savoir plus…

- C’est ainsi que vous avez fait appel à Tierru ? coupa Harry.

- Non c’est lui qui est venue à ma rencontre. Lui, le chasseur de démon dont la réputation n’était plus à faire. J’avais déjà eu à me battre contre lui et je ne fus jamais en position de force. Et il est venu seul. En effet, il m’a appris que la confrérie des chasseurs de démon fondé par Nikolaï Peverell dont il faisait parti est tombée sous les coups des autorités magiques de l’époque. Cela ne pouvait que me réjouir mais ce qu’il m’a appris par la suite était bien plus grave. Il me confirma que ma vision était bonne… un messie des ténèbres… plus puissant que Zaradraas lui-même… m’avait-il dit.

- Il pourrait bien signifier la fin de toute chose… continua Harry en se remémorant le souvenir de l’épée.

- …Nous avons besoin l’un de l’autre… Termina Sangrael.

- Le souvenir que l’épée m’a fait partager date seulement de vingt ans ?

- C’est cela, juste avant la première ascension de Voldemort.

- Mais alors qui était le sorcier que vous avez tué dans ce souvenir ?

- L’assassin de ses parents adoptifs qui étaient des membres de la confrérie des chasseurs de démon. Dit-il en pointant Alexana du doigt.
Alexana encaissa le choc du mieux qu’elle put. Elle ne s’attendait pas à recevoir la vérité comme ça… Surtout de la part d’un démon, d’une créature dont elle a juré la perte.

- Mayer… C’était donc lui… comment a-t-il pu basculer de l’autre côté ?

- L’appât du gain, de la puissance, ma petite. Il est très facile de corrompre les humains…

- Nohranne m’avait dit qu’ils étaient partis avec Tierru… mon vrai père…

- Et c’est vrais… il a abandonné tout ceux qu’il aimait, son épouse et sa petite fille pour venir me rencontrer et m’informer de l’ascension de Voldemort. Tes parents adoptifs comprenaient qu’il n’avait pas le choix, il était le seul à pouvoir me retrouver. Ils devaient l’accompagner jusqu'à ma demeure ici même. Cependant, Mayer qui était un chasseur de démon sans fois ni loi, a éliminé tes parents adoptifs et les a livré corps et âmes à Zaradraas. Pour information, il avait mis un prix sur la tête de tes parents.

- NON ! CE N’EST PAS VRAI ! PAS LUI ! C’ETAIT UN GRAND CHASSEUR DE DEMON ! TU MENS, ENFOIRE DE DEMON !

- Hurle autant que tu veux cela ne changera pas le passé et je ne suis pas si foireux que ça … . J’étais là quand c’est arrivé, j’ai vu Mayer recevoir de l’or de la main de Zaradraas. Il a bel et bien renié la confrérie que tu le veuilles ou non. Lorsque Tierru a apprit la trahison il est entré dans une colère noire et c’est ainsi qu’il a passé son premier pacte avec les Enfer. JE lui ai donné pour mission d’éliminer certains sorciers pour moi. En contrepartie, je lui ais parlé d’un artéfact monstrueusement puissant : l’échiquier infernal qui lui donnait le droit de vie ou damnation éternel sur tout mortel se trouvant sur votre monde. Il devait l’utiliser que pour éliminer Mayer… Mais les archanges s’en sont mêlés…

- Comment ça ? demanda Hermione.

- Les Archanges ? demanda Ron. Ben tiens voila autre chose…

- Ils ont capturé Tierru et l’ont envoyé au purgatoire. Il avait bon nombre de choses à se reprocher… mais une chose lui a permis d’avoir une deuxième chance : il avait tout sacrifié pour donner une chance de survie au monde de la sorcellerie. Alors il fut renvoyé sur le monde des mortels. Il conserva cependant les pouvoirs qu’il avait acquis au contact des démons et il avait pour mission cette fois de mettre un terme à l’ascension de Voldemort et s’assurer qu’aucun démon n’envahisse votre monde. Cette mission ne me posait aucun problème si ce n’est que Tierru ne pouvait plus éliminer le moindre innocent. Il était donc dans l’impossibilité d’honorer notre accord… il devenait donc un parjure démoniaque, c'est-à-dire un traitre aux yeux de nos doctrines. Pour contourner ce coup du sort, il fit en sorte à ce que les personnes que je voulais voire morte le deviennent sans qu’il en soit directement responsable. Trompant ainsi la vigilance des archanges. Cependant après cela, il lui fallait se rendre en Enfer pour m’informer qu’il avait finalement honoré sa part du marché. Or il ne le pouvait plus… les archanges lui interdisait l’accès aux portes.

- Il y est quand même allé ? Demanda Harry.

- Bien sûr, en utilisant ce que l’on appelle des portes secrètes, de minuscules portails entre votre monde et le notre, inconnus des Maitres de Shagrel et des Archanges. Ils sont tellement étroits que certains implosent… généralement ces petit portails sont ouverts par les artificiers gobelins…

- Il a vraiment tenté le coup ? c’est un vrai cinglé ! Souffla Alexana.

- Il le fallait, sinon il ne n’aurait pu récupérer l’échiquier et retrouver Mayer. Malheureusement il fut rattrapé par les archanges… De mon côté, j’entrais en guerre contre Zaradraas, mon maître… Nous avions des points de vue différents sur ce à quoi devait servir Tinara, ma création. Pour en revenir à Tierru, il fut envoyé devant les Maîtres de l’Au-delà : Le Baron Frostel, le Zélote, Don Vincenzo, et Sammael, celui qu’on appelle le Pâle.

- Que lui ait-il arrivé ?

- Je ne le sais pas. C’est quelque chose dont il ne parle pas.

- Cependant j’ai cru comprendre que vous disposiez d’informations qui seraient utiles pour notre lutte contre Voldemort… le coupa Alexana.

- Toujours droit au but… bien… Dans la mesure où vous êtes arrivés vivant, jusqu’ici, je suppose donc que vous valez quelque chose… Alors écoutez bien ce que j’ai à vous dire. Notre histoire commence il y a dix-sept années de mortels alors que Voldemort n’était plus que l’ombre de lui-même, une organisation de démons dissidents nommé le Cercle de Prague à commencé à gagner en influence dans les ruines de votre nation. Mais contrairement à Voldemort, ils ne se sont jamais attaqués au ministère directement. Mais par contre ils étaient cupides… et avides. Ils sont arrivés sur votre monde avec le seul but d’accumuler des richesses… toujours plus de richesses et de pouvoirs…Ils vont même jusqu’à vendre des secrets magiques monstrueux… Comme l’ouverture de portails entre deux mondes… qui est un sortilège typiquement démoniaque. Or à l’heure où je vous parle, Voldemort tente d’ouvrir un portail suffisamment large pour faire passer des démons majeurs sur votre monde.

- Mais pour cela il lui faut des ressources considérables ! il lui faut des artificiers pour construire la porte, ainsi que des passeurs pour ramener les créatures dans notre monde.

- Judicieuse remarque, petit elfe. Toute cette main d’œuvre, le Cercle de Prague la lui fournit contre rémunération sonnante et trébuchante… pour quelle raison pensez-vous que le premier lieu que Voldemort a investit après le ministère fut la banque de Gringotts ? Pour payer les démons pardi.

- Très bien… Alors que faut-il faire ? demanda Harry. Vaincre Voldemort c’est une chose, mais le Cercle de Prague… c’est une tout autre paire de manches… Reprit-il désespéré.

- Oh vous n’avez pas besoin de vous attaquer à eux. Ils cesseront leurs activités lorsque Voldemort ne sera plus en mesure de payer. Mais si je vous parle de ce portail, c’est notamment parce que l’un de vos objectifs se trouve là-bas. En effet, Voldemort a réalisé que vous vous attaquez à ses Horcruxes, il a donc pris des mesures spéciales pour protéger le dernier. Il reste toujours à proximité du portail démoniaque qu’il est en train de bâtir.

- Très bien… Mais… Ou se trouve le portail ?

- AAAHHHHH… Vous ne connaissez donc pas votre ennemi ? Quel lieu l’ayant marqué vous n’avez pas encore visité ? Dit-il en regardant Harry.
Harry se remémora tout les souvenirs que Dumbledore lui avait montrés… Poudlard, Gringotts, la masure de son grand père… mais il restait un autre endroit qu’ils avaient négligé jusque là ! La réponse était là, sous leur nez depuis longtemps : l’orphelinat, dans lequel il a vécu. Ces années passées là-bas furent critiques pour lui… C’est là qu’il a prit connaissance de ses pouvoirs magiques.

- Ou se trouve l’orphelinat dans lequel a vécu Voldemort quand il n’était encore qu’un enfant ?

- Je vois que monsieur Potter est à la hauteur de ce que l’on m’a rapporté. Il se trouve dans une banlieue d’une petite ville à proximité de l’académie de Durmstrang. L’orphelinat fut abandonné peu de temps après le départ de Voldemort. Des « choses étranges » s’y produisaient de temps en temps. A l’époque, le personnel moldu était plus que superstitieux. On parlait de possession. Il fut ensuite reconverti en asile et a fonctionné pendant quelques années avant de fermer lui aussi.

- Qu’est ce qui s’est passé cette fois ?

- Les fous enfermés là-bas devinrent de plus en plus agressifs, à la limite de la démence. Cela devint si grave qu’ils décidèrent d’exécuter certains pensionnaires… mais après cela, la situation s’aggrava encore, des membres du personnel étaient assassinés de façon sanglante et un climat de folie généralisé s’insinua dans l’asile… Jusqu’à ce qu’un jour, les derniers survivants disparurent sans laisser de traces…

- Mais qu’est ce qui est à l’origine de cette folie ? demanda Alexana.

- Vous devrez vous rendre sur place pour le découvrir… il y a des choses que les démons rechignent à aborder.

- Vous vous foutez de nous j’espère ? reprit cette dernière.

- Absolument pas petit elfe, il y a des choses qui valent mieux garder enterrées… dans l’intérêt de tous… Pour moi mais pour vous aussi.

- Comment pourrons-nous faire face à cette menace si nous ne savons pas de quoi il s’agit…

- Vous savez de quoi il s’agit c’est juste que je ne souhaite pas vous dire comment c’est arrivé… Vous n’avez pas besoin de le savoir pour le combattre. Et vous découvrirez bien assez tôt ce qu’il s’est passé… cependant je crois qu’il vous faudra quelques outils supplémentaires pour venir à bout des éventuels obstacles que Voldemort aurait pu mettre en place. L’elfe, amène-toi… j’ai quelque chose qui pourrait te servir…

Ils se dirigèrent vers le fond de la chapelle. Il farfouilla dans un coffre et lui remit quelque chose emballé dans un vieux drap. Sangrael lui demanda de s’en servir qu’en cas d’extrême recours… compte tenu de la puissance de l’objet. Elle prit l’arme et la rangea dans son sac.
Ils furent sur le point de partir lorsqu’Sangrael leur fit signe de rester encore quelques minutes…

- J’allais oublier, Tierru est passé me voir un mois avant votre arrivée et m’a demandé de vous remettre ceci, dit-il en tendant à Alexana une boule de cristal noir et un sac de gravât.

- A quoi cela pourrait bien nous servir ?

- Je vous explique : Tierru compte faire appel à une unité spéciale de démon, pour ce faire, ces objets doivent être placés là où il souhaite que les démons se rendent. Je dispose de deux exemplaires de cet orbe de cristal. Le premier, Tierru l’a emporté pour l’installer au ministère et ainsi éliminer tout les éléments nuisibles s’y trouvant. Le deuxième exemplaire, que vous avez entre les mains doit être installé à Poudlard pour en chasser les mangemorts. Ainsi la résistance disposera d’au moins un lieu où se regrouper et avec un peu de chance, Voldemort dispersera ses forces entre le ministère et Poudlard.

- Oh attendez vous êtes en train de me dire que Tierru veut que l’on laisse entrer des démons à Poudlard ? Cette fois vous vous foutez vraiment de nous ? lança Alexana. Se rend-il compte qu’il y a également des enfants à Poudlard qui pourraient être des victimes collatérales de ces démons ? Non cette fois je ne marche pas ! Que Tierru cherche une autre solution !
Harry, Ron et Hermione l’approuvèrent.

- Il se doutait que vous réagiriez de la sorte, c’est pourquoi il m’a chargé de développer un enchantement qui permet de bloquer magiquement des accès aux démons ainsi vous n’aurez cas agir de nuits quand les élèves dorment et sont donc regroupés pour les enfermer et ainsi les démons auront la possibilité d’arpenter le château sans risques…

- Mouais… Cela ne me plais pas d’utiliser une bande de démons tueurs…

- Peut être, mais vous n’avez plus choix… Ou vous faites cet effort, ou Voldemort gagne la guerre… A vous de voir.
Après un instant de réflexion, les quatre amis acceptèrent à contre cœur le plan de Tierru et prirent l’orbe de cristal et le sac de gravât.

- Souvenez-vous jeune gens, à la prochaine pleine lune, vous devez être à Poudlard, et à minuit précise, Tierru invoquera les démons. L’orbe devra être prêt pour Minuit.