CHAPITRE 20 : La Fureur du Pingouin Mécanique (ACTE III)

Ils quittèrent la salle alors que le petit golem marchait lentement mais sûrement vers la globade la plus proche pour la briser et déclencher une réaction en chaîne et au final… Annihiler le portail démoniaque. Ils prirent le tunnel, retrouvèrent le portail à transplanner et revinrent dans le bureau du directeur de l’orphelinat… Mais quelque chose avait changé… il y avait une horrible odeur de charnier, de corps en putréfaction, Hermione eut des nausées en voyant le sol maculé de sang frais. Harry ouvrit alors la porte et tombèrent nez à nez avec des créatures semblables aux cadavres qu’ils ont vu dans les chambres un étage plus bas ! Ces… choses immondes ne ressemblaient que de très loin à des enfants, les yeux enflammés, le corps mutilé, recousu par endroit, ils se trainaient vers les quatre amis.

L’un d’eux parvint à attraper le pied d’Alexana et avec une force impressionnante, il l’a tira vers lui et la lança vers ses congénères… devant le regard horrifié d’Harry Ron et Hermione. Morsures, griffures, rien ne lui fut épargné mais elle parvint à saisir sa baguette et lança un étrange sortilège… un rayon de lumière apparut au dessus d’elle puis un autre apparut çà côté, il y avait comme une sorte de transfert magique… lorsque les rayons disparurent, un double d’Alexana se tenait à côté d’elle. Elle prit le fusil à pompe et commença à tirer sur les enfants possédés, chacun d’entre eux se désintégrait ensuite, Ce fut un spectacle tellement difficile que ni Harry, ni Ron Ni Hermione, ni même la vraie Alexana eurent la force de caractère de lever le petit doigt… Massacrer des enfants… même possédés c’était au dessus de leurs forces, alors que le double d’Alexana n’était qu’un double magique doté d’aucune conscience… il leur fallut une à deux minutes pour reprendre leurs esprits. Le temps était compté il leur fallait sortir au plus vite de cet enfer… ils coururent jusqu’au rez-de-chaussée, profitant de la diversion que leur procurait le double d’Alexana. Des détonations se firent entendre à travers tout l’orphelinat.

Mais lorsqu’ils arrivèrent devant la porte d’entrée, quelque chose se tenait devant… il s’agissait aussi d’un possédé mais d’un adulte cette fois. Il portait une vielle blouse blanche, maculé de sang séché, il portait des diodes sur la tête avec un casque de conduction relié à des câbles électriques. Il ne bougeait pas et semblait inerte, complètement mort… . Lorsqu’Harry s’approcha avec précaution, une impulsion électrique apparut dans les câbles et ranima le médecin. Les diodes se mirent en marche et des arcs électriques apparurent autour de sa têtes, les impulsions électriques le maintenaient en vie, il marchait en titubant tel un zombie vers les quatre amis qui reculèrent, et se retrouvèrent vite le dos au mur. Alors que la créature sans arrêt électrocutée se rapprochait d’eux, le double d’Alexana se jeta sur lui et l’éloigna d’Harry et ses amis. Essuyant son front qui perlait de sueur, le double magique posa ensuite sa main mouillée sur une diode, provoquant un court-circuit et entraînant l’explosion du système et la désintégration du double magique… Soudain Alexana fut prise de nausée, la perte de ce double signifiait une lourde perte d’énergie vitale… Hermione et Ron l’aidèrent à se soulever et à marcher mais elle voulut s’approcher du cadavre. Elle saisit sa baguette et en pointa l’extrémité sur la tempe du médecin et en extrayait un très long filet d’argent qu’elle plaça dans une fiole et mit dans sa poche.

- Pour que nous puissions un jour…comprendre ce qui… s’est vraiment… passé ici. Dit-elle en haletant.

Ils se dépêchèrent de quitter l’orphelinat et franchirent la grille d’entrée de l’établissement et mirent autant de distance entre eux et cette bâtisse maudite… Ils allèrent si vite qu’Harry glissa en escalant la grille et tomba dans la boue. Pendant ce temps le petit golem n’était plus qu’à quelques pas de la globade la plus proche… . Puis il y arriva et avec ses petits poings, il brisa le verre de la globade… Une immense détonation désintégrant le golem et relâcha des énergies chaotiques, détruisant les autres globades les unes après les autres, relâchant encore plus d’énergie instable… la terre commençait à trembler, le portail commençait à se désintégrer sous les assauts des énergies chaotiques, des rochers tombèrent du plafond, et brisèrent la porte démoniaque… la brèche n’était plus sous contrainte et commença à s’agrandirent mais les énergies chaotiques déclenchèrent tellement d’éboulement que la brèche fut étouffée par la terre. En surface, les quatre amis eurent le temps de s’éloigner de l’orphelinat qui à cause des éboulements souterrains occasionnés par les énergies du chaos, s’écroula entraînant une partie des quartiers environnant dans de torrent de lave… .

Des morceaux de route ou de mur flottaient dans le vide au dessus de champs de lave… des vapeurs de souffre émanaient de ce chaudron. Les énergies chaotiques commencèrent à se dissiper et la lave commença à durcir, la vapeur disparurent… tout devint sombre et la pluie commença à tomber, seul quelques fumeroles apparaissaient ici ou là dans ce qui s’avérait être un immense cratère. Des maisons entières furent emportées dans le cratère, heureusement ce quartier était à l’abandon, personne ne voulait habiter autour de cet orphelinat maudit.
Une veine, pensa Harry, qui dans le cas contraire se serrait retrouvé avec des dizaines de morts sur la conscience…
Harry, Ron, Hermione et Alexana contemplèrent le cratère alors que les gouttes de pluie rafraîchirent leurs visages couverts de suie et de sang. Il ne restait plus rien de l’orphelinat, sauf un simple souvenir dans une petite fiole dans la poche de l’armure d’Alexana. Les quatre amis voulurent transplanner à Budapest pour rejoindre la demeure des parents d’Alexana mais au moment où ils allèrent transplanner, une puissante voix se fit entendre…

- JE VOUS FERAI PAYER TOUT CA ! POTTER ! JE TE RETROUVERAI OU QUE TU SOIS !

Puis la voix de Voldemort se tut.

- Je pense que nous ferions mieux de nous hâter reprit Hermione.

Elle lança l’incantation mais une tornade de vent violent vint l’interrompre alors qu’elle allait donner la direction elle n’eut le temps que de penser à la Transylvanie mais n’eut pas le temps de penser à Budapest… Ils furent emportés dans ce tourbillon de vent glacial qui les firent transplanner… mais ailleurs, loin de tous ce qu’il avait pu imaginer. Des ruines, un vieux cimetière… Harry l’ignorait mais il sentait qu’on l’avait amené là… pensant à la voix de Voldemort il se prépara au combat. Mais la situation était bien périlleuse, les quatre amis étaient quelques parts en Transylvanie dans des ruines d’une ancienne citée. Des ombres grouillaient dans les ruines, des chuchotements, des rires pernicieux, Harry, Ron, Hermione et Alexana étaient dos à dos et s’attendaient à voir des créatures surgir de toutes parts… mais rien ne vint, de longues minutes s’écoulèrent mais toujours rien… les quatre amis n’osèrent pas baisser leur garde. Soudain, un rire démentiel… Quelque chose se terrait sous la surface, Harry sentit des coups provenant des profondeurs comme si quelqu’un essayait de briser un mur. A ce moment là, les dalles se trouvant devant eux volèrent comme de simples cailloux et une immense créature s’extirpa de la crevasse… Cette créature avait des formes humanoïdes, elle avait la peau pâle, excessivement pâle, une armure sombre… mais ce qui remplit Harry de terreur fut sa cape, en effet, elle était enflammée. Harry ne connaissait qu’un sorcier disposant d’une telle cape… Il ne pouvait s’agir que de Zaas, de son vrai nom, le Baron Frostel, un ancien gardien de l’au-delà qui n’a pas hésité à sacrifier son âme et son immortalité pour s’accaparer des pouvoirs plus sombres, plus occultes. Rapidement il se rallia aux forces de Voldemort et devenant le plus dangereux des lieutenants de ce dernier. Il devait bien faire plus de deux mètres de haut et son armure lui donnait une apparence imposante.
Il interpella les quatre amis de sa voix grave.

- Abandonnez la poursuite des Horcruxe petits humains, et peut être que vous ne serez pas tués sur le champ…

- JE suis désolé Zaas… c’est bien votre nom n’est ce pas ? Demanda Harry. Personnellement j’aurai préféré vous appeler Baron Frostel… Mais c’est trop tard…Ils ont TOUS été détruits…
Le démon ne réagissait pas de suite…

- Je vois que Nohranne Von Salza est encore en vie… il va falloir que j’aille régler définitivement cette affaire en suspens depuis maintenant de nombreuses années.

- Qu’est ce qu’elle a pu bien faire pour que vous ayez besoin de l’éliminer ? demanda Alexana.

- Elle est sortie du rang. Dans l’au-delà, on fait ce que moi je décide, mais les Von Salza avaient… comment dire … la mauvaise habitude de s’opposer à tout ce que je décidais alors j’ai isolé le père et j’ai maudit la fille pour être sûr qu’ils ne viennent plus troubler mes projets mais il semble que la fille ait trouvé un moyen de contrer mes sorts…

- Vous êtes complètement fou ! Lança Alexana. Vos ne vous rendez même pas compte de ce que vous infligez au monde. Vous êtes en train de détruire ce que VOUS et vos frères avez préservé pendant des siècles ! Mais qu’est ce qui ne va pas chez vous ?

- Vous ne méritez pas de vivre… regardez ce que vous avez fait du monde que nous avons conçu pour vous ! Les guerres, les famines ! Vous autres sorciers n’hésitez pas à asservir les autres races et à piller leurs savoirs alors que les moldus en s’entretuant ne font que détruire le monde avec leur science et leurs technologies. Certes j’ai rallié Voldemort, mais c’est la meilleure façon d’exterminer cette race indigne que nous appelons humanité ! Vous êtes comme les elfes… Vous ne méritez pas de vivre en paix. Croyez-moi que comme eux, vous allez payer le prix de votre avidité et de vos erreurs ! Ayant lâché ses mots, Zaas déploya ses ailes et lança des pierres incandescentes dans toutes les directions.

Les quatre amis furent projetés dans les ruines avoisinantes. Alors que Zaas redoublait de fureur, le ciel devint le rouge et on pouvait y apercevoir les centaines d’âmes, victime de Zaas, se tordre de douleur. Harry et Alexana lancèrent tous les sortilèges de leurs connaissances mais ils ricochèrent contre l’épaisse armure du démon. Il s’approchait lentement, écrasant sous ses pieds les ruines de la cité, ses empreintes étaient nimbées de flammes, un authentique représentant de l’Enfer. Curieux parcours pour un gardien de l’au-delà chargé de préserver la vie… Zaas invoqua une lourde épée et s’en prit à Harry. Ce dernier, par un réflexe inattendu s’empara de Tinara et para l’attaque de Zaas. Mais ce n’était plus Harry qui dirigeait le mouvement mais l’épée elle-même. Ainsi contre toute attente, il contre-attaqua et parvint à entailler le bras droit de Zaas. Celui-ci lâcha un grognement et frappa le sol du pied… Une puissante onde de choc repoussa Harry plusieurs mètres et abattit les dernières ruines de la cité. Alexana, de son côté, tira avec ses pistolets sur le démon. La plupart des balles ricochèrent contre la cuirasse du démon mais l’une d’elle vint se loger dans la gorge de Zaas. Celui-ci, ivre de rage à nouveau, se rua sur Alexana et la saisit par le cou. Elle fit tout son possible pour se libérer mais l’étreinte de Zaas était trop forte. Elle devenait de plus en plus pâle à mesure que l’air lui manquait mais il se passa quelque chose d’inattendu… un petit rire féminin retentit et soudain plusieurs cadavres de gobelins apparurent. Il y avait aussi un jouet… un petit pingouin mécanique qui marchait vers le démon malgré sa petite patte gauche arrachée…

Puis une déflagration aussi puissante que soudaine vint sérieusement blesser le démon. Une puissante lumière apparut. Un archange atterrit avec grâce et puissance, ses ailes blanches avec une teinte bleutée éblouirent le démon. Elle avait le teint sombre. Elle portait une armure scintillante, des ailes d’aigles ornaient le plastron elle avait une épée tout aussi scintillante. Elle attendit que le démon se relève et le chargea. Il s’ensuivit un furieux combat. La terre tremblait, des rayons de lumière s’abattaient sur le démon alors que l’archange essuyait de violentes attaques de météorite. Un portail de magie s’ouvrit et une phalange de chevaliers vint à la rescousse de l’archange alors que l’autre côté des hordes de démons cornus vinrent se battre aux côtés du démon… ce qui était à l’origine un duel, se transformait peu à peu en bataille épique. Harry, Ron, Hermione et Alexana eurent à peine le temps de se recroqueviller dans une petite crevasse attendant la fin de la fureur des deux titans. En attendant, des quantités considérables de magie étaient englouties dans ce duel qui n’en finissait pas et aucun des deux n’arrivait prendre à l’avantage… des nuages noirs apparaissaient et des éclaires zébra le ciel… la monde souffrait de ce combat, une issue devait rapidement être trouvée… cependant alors que l’Archange lança un sort, le démon lança sur lui-même un très puissant sort de célérité, accélérant ainsi ses mouvements. L’archange pris au dépourvue ne put esquiver l’attaque et fut transpercée par la lame maudite du démon… Un rire démentiel se fit entendre. Alors qu’elle perdait connaissance, un fantôme prenant la forme de Tierru apparut et déposa deux cartes de tarot sur un rocher avant de regarder Zaas d’un air narquois et de disparaître. Les cartes s’illuminèrent et un léger halo de lumières apparut autour de ces dernières. A ce moment précis, l’Archange revint à lui et trancha la gorge du démon.

L’expression du démon se figea alors qu’il se vidait de son sang bouillonnant. Quelques minutes plus tard il se désagrégea et tomba en cendre. Ces mêmes cendres furent balayées par les vents. Harry sortit de la petite crevasse dans laquelle il s’était réfugié et vint auprès de l’archange. Il reconnut Nohranne. Elle était revenue. Les historiens de demain pourront parler de ce soir comme étant déterminant dans la guerre qui l’opposait à Voldemort car il venait de perdre son plus redoutable lieutenant. De son côté, Alexana regarda les deux cartes que Tierru avait laissé sur un rocher. Elles étaient toutes les deux argentées. L’une d’elle représentait un pentagramme avec l’inscription « Intervention divine ». L’autre carte, représentait un chevalier agenouillé en train de prier. Celle-ci portait le terme de « clémence ». Elle ne comprenait pas ce que cela signifiait mais elle prit la décision de les emporter avec elle. Elle se tourna vers Nohranne. Elle avait de nouveau perdu connaissance mais elle respirait sereinement comme si elle dormait. Soudain elle perçut une voix… une voix douce et mélodieuse. C’était l’âme de Nohranne.

- Sois en paix mon enfant, je reviendrai quand il le faudra… il faut que tu retourne à Poudlard… Le destin t’attends et certaine réponses à tes questions… Que l’au-delà puisse t’accompagner.

- Je ferai en sorte à ce que cette guerre prenne fin. Dit-elle d’une voix assurée.
En guise de réponse Nohranne lui murmura quelque chose très discrètement.
Elle se tourna vers les trois amis.

- Nous devons retourner à Poudlard. Le temps nous est compté. La dernière bataille aura lieu là-bas. Maintenant Voldemort est vulnérable, alors il faut en finir une bonne fois pour toute.

Les quatre amis se donnèrent la main et transplanèrent ensemble vers Poudlard, car la pleine Lune approchait, il leur restait peu de temps pour accomplir les volontés de Tierru. Pendant ce temps, un petit pingouin mécanique dansait de joie… curieusement il avait retrouvé sa patte gauche… Tierru réapparut et ramassa le petit jouet et regarda Nohranne étendue sur le sol… elle lui adressa un regard gracieux.

- Ce jouet… il appartenait à ta fille n’est ce pas ?

- C’est lui qui m’a sauvé… C’est tout ce qui me restait de ma fille…

- Les archanges ne se sont pas trompés sur ton compte… Tout n’était peut être pas encore perdu…