Alexana et Ron descendirent aussi rapidement que possible dans les cachots puis dans les tunnels de la maintenance. Ils coupèrent les arrivées d’eau. Ensuite ils commencèrent à placer des pièces de jeux d’échecs suivant un itinéraire bien particulier. Ensuite pendant que Ron montait la garde, Alexana dessinait avec sa baguette un pentagramme puis l’enchanta. Il devint rouge et l’encre du dessin devint de la braise. Des murmures émanaient du pentagramme. Ces murmures étaient fort étranges. Ron tendit l’oreille. Il s’agissait d’instruction de soldats.
Il pouvait entendre aussi des bruits de détonations et d’explosion comme si une nouvelle guerre mondiale était derrière ce mur, des ordres se faisaient entendre comme « Soldat ! En position ! » Ou encore « Tenez vos lignes ! », «Formation de combat ! ». Lorsqu’Alexana eut finit l’incantation, des gerbes de flamme apparurent. Ces flammes se changèrent en petite chandelles, certaines flottaient dans l’air d’autres étaient posées à même le sol. Les pièces de jeux d’échecs s’étaient quant à elles transformées en trace de pas démoniaques, elles brûlaient encore.
Tout était en place de leur côté. Il ne leur restait plus qu’à attendre qu’Harry et Hermione placent l’orbe du chaos dans la salle de divination. En attendant, Ron et Alexana se rendirent aux salles communes de Serdaigle et de Poufsouffle et les verrouillèrent par magie avant de reprendre le chemin inverse vers la salle de Griffondor.
Pour Harry et Hermione, la tâche s’annonçait un peu plus ardue. En effet la salle de divination était au septième étage, mais pour y accéder, ils devaient passer à proximité de la salle des professeurs mais également du quartier où résidaient les mangemorts. Ils étaient au quatrième étage et tout était calme. Mais Harry n’était pas tranquille. Il sentait une présence. Comme si on l’épiait. Il s’arrêta net.
- Quoi ? demanda Hermione, à voix basse.
Harry lui fit signe de ne pas bouger et de sortir sa baguette. Et se retourna doucement. Il ne s’était pas trompé. En effet, Miss Teigne la chatte de Rusard, le redoutable concierge de Poudlard, le regardait assise sur son postérieure. Sans crier gare, il lui lança un sort de paralysie et l’enferma dans une des armures se trouvant dans le couloir.
- Désolé Boule de poil, mais je ne dois prendre aucun risque.
Ils se remirent en route et atteignirent facilement le sixième étage, là où résidaient les mangemorts stationnés à Poudlard. Harry avait prit soin de prendre sa cape d’invisibilité. Avec Hermione, ils s’en revêtirent et traversèrent tout le sixième étage. Tout aurait pu bien se passer s’il n’y avait pas eu ce mangemort insomniaque. En effet Harry et Hermione tombèrent presque nez-à-nez avec lui. Ils eurent juste le temps de se décaler mais le mangemort sentit un coup de vent et entendit comme un bruit de cape, ce qui attira sa vigilance. Il sortit sa baguette et commença à scruter la pénombre.
- Qui est là ? demanda t’il. C’est toi Yaxley ?
Continuant à chercher il descendit l’escalier alors que Harry devait monter. Mais comme lui avait enseigné Nohranne, il ne faut laisser aucune trace et personne ne doit soupçonner quoi que ce soit. Or ce mangemort suspectait quelque chose, il ne savait pas quoi mais il suspectait quelque chose. Il devait donc être éliminé. En levant la cape d’invisibilité et se lançant un sortilège de lévitation contrôlé, il s’approcha doucement du mangemort. Mais il ne pouvait se résoudre à utiliser le sortilège de la mort. Se souvenant des procédés d’Alexana, il saisit une lanière de cuir et étrangla le mangemort si fort qu’il mourut très vite et s’effondra sur le sol.
Harry, le cœur battant, souleva le corps a l’aide de la magie et le colla au plafond à l’aide d’un maléfice de glue perpétuelle et reprit la mission aux côtés d’Hermione. Ils arrivèrent dans la salle de divination. Harry sortit d’un sac l’Orbe du Chaos, remise par Sangrael. Ils la placèrent au centre de la pièce et la verrouilla avec un carcan de fer. Ensuite, Hermione sortit un petit sac de son manteau.
Il contenait des gravats de roches volcaniques qui provenaient du monde de Shagrel. Elle en disposa un peu partout dans la pièce. Une fois cette tâche accomplie, Harry marmonna une incantation en donnant trois coups de baguette magique sur l’orbe. Des flammes commencèrent à apparaître à l’intérieur de l’orbe. Désormais, Ils avaient également terminé leur tâche.
- Dépêches-toi Hermione nous avons à peine vingt minutes pour nous mettre à l’abri dit il à voix basse.
Ils se dépêchèrent de faire le chemin inverse sous la cape d’invisibilité, heureusement le château était très calme. Ils arrivèrent également dans la salle de Griffondor qu’ils verrouillèrent. Ils eurent la confirmation que tout a été fait conformément aux instructions de Sangrael. Les quatre amis attendirent avec appréhension la suite des événements. Dans la salle de divination, l’orbe était désormais saturé de flammes. Elle en recracha dans la salle de divination. Ces gerbes embrasèrent la poudre de gravât dispersée dans toute la salle par Hermione. Un feu occulte se déclara donc dans la salle de divination. Des murmures d’âme en peine se firent entendre puis une, puis deux âmes sortirent de l’orbe.
Quelques autres apparurent également. Sept au total. Elles filèrent à toute vitesse vers les tunnels de la maintenance en suivant les trace de pas de démons jusqu’au pentagramme dessiné par Alexana. Elles brisèrent le mur sur lequel était représenté le pentagramme. Une vision d’enfer. Sept corps de soldat des forces spéciales moldus gisaient sur des rochers entourés de laves, ils étaient dans un état très avancé de décomposition mais dans leur tenue de combat. De terribles yeux rouges apparaissaient derrière leur masque à gaz, leur casque, leur gilet de protection. De plus, leur treillis était brûlé par endroit. L’un d’eux avait une jambe brisée mais cela ne l’empêchait point de marcher. La mort n’est pas une excuse pour arrêter de se battre. Ces combattants s’étaient rendu coupables de crime de guerre et ont été capturés par les gardiens de Shagrel. Chaque âme prit possession d’un corps de soldat, ils prirent leurs fusils d’assaut eux même possédés par l’Enfer et se mirent en position d’attaque. Ils étaient désormais prêts à accomplir leur mission. Soudain, les traces de pas de démon devinrent comme sanglantes.
C’était le signal, ils sortirent des tunnels et fouillèrent toutes les salles qu’ils pouvaient ouvrir et entreprirent d’éliminer tout les mangemorts et autres éléments considérés comme nuisibles. Des bruits d’armes automatiques et des cris déchirants se firent entendre. Les mangemorts du sixième étage furent réveillés en sursaut. Ils prirent leurs baguettes et sortirent de la salle. Ils virent le spectacle : les cadavres ensanglantés de leurs camarades mais aussi… de certains Serpentards, d’autres couraient leur chair en flamme. Les mangemorts étaient complètement dépassés par cette attaque sortie de nulle part. Deux soldats possédés entrèrent dans le bureau de Rogue, qui par un réflexe inattendu voulu prendre de l’eau au petit lavabo magique se trouvant dans le bureau du directeur mais Ron et Alexana ont veillé à couper les arrivées d’eau. En désespoir de cause, Rogue se jeta dans le vide.
Pendant ce temps, dans la chambre commune des Griffondor, les élèves étaient tous réveillées et affolés. Neville parvint à se frayer un chemin jusqu'à Harry.
- Mais qu’est ce qui se passe dans le château ? Demanda-t-il le plus fort possible pour couvrir les cris des autres élèves.
- Nous sommes en train de nettoyer le château ! Dis aux élèves de ne pas toucher à la porte. Répondit Harry.
Mais quelque chose ne tournait pas rond il le sentait, il se retourna et vit Alexana en larme.
- Qu’est ce qui se passe ? lui demanda-t-il en lui posant la main sur l’épaule.
- Nous… Nous sommes des assassins dit-elle en pleurant.
- Mais comment ça ? demanda-t-il sans comprendre.
- La légion spéciale… ils buttent aussi des Serpentards ! j’ai entendu la voix d’un gamin hurler de douleur !
- Mais ce n’est pas possible ! Ils ne devaient tuer que les mangemorts !
- Sangrael avait dit les éléments nuisibles… donc il n’y a pas que les mangemorts… il y a aussi les élèves de Serpentards… et nous n’avons pas verrouillé leur salle commune de la même façon que les autres salles…
- Mais tout les Serpentards ne sont pas des sympathisants de Voldemort tout de même !
- Est-ce que tu crois que les légionnaires vont faire la différence ? C’était des criminels autrefois.
- C’est trop tard Alex’, la machine est lancée ! Nous ne pouvons plus faire marche arrière !
- Si, nous pouvons faire quelque chose ! Je ne peux pas les laisser massacrer des gamins même s’ils ont parfois jeté quelques mauvais sorts !
Sur ces mots elle se leva et se rua vers la fenêtre. Elle fit apparaître une corde qu’elle attacha à la fenêtre puis elle la dressa par magie. Elle devint aussi raide qu’un pieu. Pui elle grimpa jusqu’aux toits du château. Elle courut jusqu’au toit de la salle de divination. A deux reprises, elle failli glisser sur les dalles d’ardoise. Elle se lança un sortilège de lévitation. Ce qui lui permit de flotter dans les airs. Elle arriva au niveau d’une fenêtre de la salle de divination. Elle en brisa le vitrail. Puis elle hurla de toutes ses forces :
- Aquamenti !
Soudain sa baguette se transforma en puissant jet d’eau et entreprit d’éteindre les flammes occultes… Mais une fois le sol de nouveau bien sec, les flammes réapparaissaient… Elle éteignit les flammes se trouvant au niveau de la fenêtre. Elle entra dans la salle et invoqua une source d’eau bénite qui vint définitivement à bout des flammes… Puis elle macula l’orbe du chaos d’eau bénite, éteignant ainsi les flammes se trouvant à l’intérieur de l’orbe. Au même moment, partout dans le château, les soldats s’arrêtèrent dans leur destruction et coururent à toute vitesse vers les cheminées allumées les plus proches. Ils s’y jetèrent et disparurent dans des gerbes de flammes et d’étincelles… tout était fini… Du moins pour l’instant.
Les professeurs patrouillaient dans le château, et virent les ravages des sept légionnaires. Des cadavres de mangemorts criblés de balles, et malheureusement quelques étudiants de Serpentards également. Cependant grâce à l’intervention d’Alexana, les légionnaires n’eurent pas le temps d’atteindre la salle commune des Serpentards. Le massacre fut évité de justesse car les traces de pas laissés par les légionnaires s’arrêtaient à une vingtaine de mètres de l’entrée de leur salle commune. Malheureusement un ou deux mangemorts eurent le temps de fuir pour aller avertir le Seigneur des Ténèbres. Le professeur McGonagall, rencontra Harry.
- Potter… Est-ce vous qui êtes à l’origine de tout cela ? Dit-elle d’une voix tremblante.
- En partie je le crains professeur. Mais c’était le seul moyen de chasser les mangemorts de Poudlard. Nous n’avions pas prévu qu’ils s’en prendraient aux Serpentards.
- Vous n’aviez pas prévu ? Mais… Mais… Est-ce que vous vous rendez…
- Nous avions mal compris leurs ordres… Nous avions compris élimination des mangemorts alors qu’en réalité c’était l’élimination de tous les éléments nuisibles… parmi eux se trouvaient les Serpentards. Ou du moins certains d’enter eux… Et Alexana, dieu soit loué a réussi à interrompre le sortilège qui les liaient à notre monde et ils sont partis juste à temps.
- Mais vous avez utilisé des démons ! Vous rendez vous compte de ce que vous avez fait ?
- Absolument professeur. Ne vous inquiétez pas, Voldemort fera appel aux siens pour nous éliminer. Nous sommes arrivés à un stade où la seule manière de vaincre le mal et dresser contre lui une autre forme de mal.
Hermione, Ron et Alexana retrouvèrent Harry.
- Plus aucun mangemort dans l’enceinte de l’école. Et les protections magiques des salles communes de Serdaigles et de Poufsouffle ont parfaitement tenues ! Poudlard est à nous ! Reprit Ron d’un ton triomphant !
- C’est vrai mais pour encore combien de temps ? J’espère que Tierru aura le temps de faire ce qu’il a prévu de faire sinon nous sommes tous morts. Reprit Hermione d’un ton lugubre.
- C’est vrais, mais l’essentiel est que les mangemorts reviennent ici en force reprit Alexana.
- Vous n’êtes pas sérieux répondit le professeur McGonagall d’une voix affolée.
- Oh Si ! reprit Harry. Il faut que Voldemort vienne ICI… à Poudlard, pour que cette histoire se termine… à jamais
- Je crois que nous allons être servis reprit Alexana en regardant par la fenêtre. Ils n’ont pas été longs pour rappliquer. Et je crois que Voldemort en personne sera là dit elle en apercevant une forme spectrale se poser dans le domaine de l’école. Maintenant, c’est fini, nous sommes dos au mur.
Poudlard était en effet encerclé par les déferlantes des ténèbres… Mais dans cette école se trouvaient tous ceux qui avaient refusé la dictature des mangemorts. Les élèves avaient été regroupés dans la grande salle. Les professeurs s’affairaient à la mise en place des ultimes protections pouvant les aider à repousser l’assaut des mangemorts qui s’annonçait imminent. Le professeur Chourave ouvrit les serres numéros cinq et six qui contenaient les plantes mortelles. Par divers sortilèges, elle en prit le contrôle et leur ordonna de barrer les entrées de l’école.
Le professeur McGonagall lança un puissant sortilège d’animation. Les statues sortirent de leur piédestal puis commencèrent à patrouiller. Harry n’avait encore jamais vu l’école en état de siège. Les personnages peints sur les tableaux se préparaient eux aussi au combat car plusieurs d’entre eux s’étaient vêtis d’armure. Beaucoup d’élèves étaient morts de peur mais certain firent leur possible pour le cacher… Tant bien que mal. Harry se tourna vers Alexana qui lui adressa un regard intense.
- Alex’…
- Harry ?
- Il faut que je te dise… On risque de ne plus avoir l’occasion…
- Si, si… J’en suis sûre… Dit-elle en se rapprochant de lui pendant que tout le monde s’enfonçait dans l’insupportable solitude du soldat partant au combat. Je t’ai fait une promesse… Après la guerre. Dit-elle avec un petit sourire.
- Je sais mais… enfin… Je voulais t’offrir ça. Dit-il en lui tendant une petite boîte.
Elle l’ouvrit et vit une paire de magnifique boucle d’oreille en argent. Celles que lui avait donné le Duc Sanguinis à Godric’s Hollow. C’est ce vertige du néant, de l’inconnu qui le poussa à lui offrir ce cadeau avant l’heure. Car comme Alexana l’avait justement dit : ils n’auront peut être plus d’occasion… Ils allèrent s’embrasser peut être pour la dernière fois lorsqu’ils furent interrompus par une voix peu discrète…
- Salut Poupée elfique ! lança Rimmer Dall en plein milieu de la salle.
Soudain Harry et Alexana se séparèrent… embarrassés. Mais la colère apparut rapidement sur le visage d’Alex’.
- Dall ! Espèce de gros c…
Elle voulut coller une gifle à ce dernier, mais il fut trop rapide et trop fort pour elle.
- Ne t’énerve pas beauté fatale ! Je suis juste venu te rendre ça ! Dit-il en lui envoyant quelque chose enveloppé dans une vieille cape. Il s’agissait de son épée…
- Dans votre précipitation, tu l’avais laissé chez Nohranne. Dommage c’est une belle bête, tu devrais t’en servir plus souvent ! Dit-il avant de se retourner et de disparaître dans la foule.
Elle retira la cape. Le fourreau était en cuir de dragon renforcé, elle en sortit l’épée, dont la lame teinta comme du cristal. Les élèves se trouvant dans les alentours furent impressionnés par la beauté et l’illumination de la lame.
Harry n’eut pas le temps de poser sa question qu’Alexana se mit en tailleur et commença à se concentrer. Des perles de sueur commencèrent à apparaître puis elle faillit chanceler quand soudain la grande porte se trouvant en face d’eux s’ouvrit avec un grand fracas. Elle était luisante, des runes apparaissaient un peu partout sur la porte. Elles étaient de couleur bleue. A ce moment là il y eut une lumière aveuglante. Puis une créature apparût sur le seuil de la porte. On aurait dit une lionne mais se tenant sur ses deux pattes arrière. Ses pattes avant lui permettaient de tenir deux épées. Cette créature portait des jambières et des cuissardes en argent massif. Sa peau était bleue comme le ciel et sa crinière était blanche comme de l’argent. Elle émit un rugissement déchirant à travers tout le couloir, cependant Harry se rendit compte qu’Alexana avait poussé le même rugissement en même temps.
- Une Rani Raskajade. C’est un esprit vengeur parcourant les limbes de l’Histoire au fil des millénaires. Il y a encore quelques heures, j’ignorais que mon épée était dotée de ce pouvoir d’invocation. Elle demeure une guerrière hors paire, qui demeure insensible à la magie. Elle peut en plus paralyser ses ennemis par son rugissement bestial. Elle fera un allié de poids.
- Alors c’était ça ce que Nohranne t’avait soufflé lorsque nous étions en Transylvanie ! Reprit Harry.
Pour toute réponse, Alexana se contenta d’acquiescer. Ron et Hermione étaient silencieux. L’idée de se battre contre Voldemort et son engeance de démons les dévoraient de l’intérieur. Harry les vit se rendre dans la salle commune de Griffondor. Il se tourna de nouveau vers Alexana mais ce ne fut point elle qu’il vit mais une petite créature aux oreilles pointues, un nez en forme de crayon, de grands yeux jaunes de la taille d’une balle de tennis… Avec un uniforme censé représenter Poudlard… mais il était quand même trop grand et un peu dépareillé… chose encore plus bizarre, il avait en guise de casque une grosse casserole, un couvercle de cocotte minute en guise de bouclier et un couteau de cuisine.
- Harry Potter ! Quelle joie de vous revoir ! Je savais que Harry Potter ne nous abandonnerait pas !
- Dobby ! Par tout les chaudrons de Merlin ! Je suis content de te voir, il prit l’elfe dans ses bras mais il ne parvint qu’à saisir ses vêtements trop grands. Toujours fan de vêtements à ce que je vois !
- Dobby tient à servir et à mourir sous l’uniforme ! Dit-il en gonflant fièrement son petit torse. Dobby ne laissera pas les mangemorts s’emparer de Poudlard ! Dobby en fait le serment.
- Diable, voila donc une sacrée recrue ! Alexana arriva derrière Harry et le prit par les hanches. A qui ai-je l’honneur ?
- Dobby je te présente …ma … mon amie, Alexana.
- Enchanté miss ! Enchanté !
- Moi, de même. Lui répondit-elle avec sourire. Puis elle se tourna vers Harry. Je croyais que j’étais un peu plus… Monsieur Potter…
- Dobby sera plus qu’heureux de servir de grands sorciers comme vous ! lança Dobby en se mettant presque au garde-à-vous devant Harry.
- Pour cela il va d’abords falloir abattre Voldemort…
Harry se retourna et vit Nohranne. Mais il avait bien du mal à la reconnaître. Son combat contre le bras droit de Voldemort, Zaas, avait corrompu une partie de ses pouvoirs. Malgré la brillance de ses cheveux et de ses ailes d’ange. Il ne pouvait parfois s’empêcher d’apercevoir des ombres passant sur le visage de la sorcière.
- L’ultime bataille aura lieu ici. Voldemort tentera sûrement de t’attirer à l’extérieur car il lui sera très difficile de te mettre la main dessus s’il avait à rentrer à l’intérieur de l’école.
- Je n’ai pas vraiment le choix, répondit Harry nous sommes en infériorité numérique sans parler du fait que chacun de ses partisans sont des sorciers confirmés.
- Tu oublies le fait que nous avons des sorciers exceptionnels et garde aussi à l’esprit que l’Enfer ne s’est pas encore manifesté.
- Comment cela ? je ne comprends pas.
- Le fait que Voldemort ait pu rassembler un certain nombre de démons sous sa bannière a sérieusement « énervé » la faction dirigeant les mondes inferieurs. De ce fait, il est possible que certains démons viennent nous prêter main forte. Mais si cela arrive, il faudra ensuite rapatrier tout ces démons et ensuite sceller les portes que Voldemort et les démons renégats ont ouvertes un peu partout dans le pays.
Il n’eut pas le temps de répondre que les vitraux de la salle commune explosèrent, projetant des éclats partout dans la grande salle. Puis ce furent des nuées de créatures ténébreuses qui s’engouffrèrent dans les trous béantes. Des centaines d’Inferius se ruaient sur les sorciers ayant défié le Seigneurs des Ténèbres : Lord Voldemort. Le combat était furieux, aucun des deux camps n’avait de pitié pour leur adversaire. Malheureusement pour les assiégés, le point fort des Inferius est qu’ils ne peuvent être tués aisément. De plus lorsque l’un d’entre eux est éliminé un autre vient aussitôt prendre sa place.
Les professeurs se battaient avec une fureur jusque là inégalée. La Rani Raskajade d’Alexana s’était ruée sur les Inferius en tranchant tout ce qui passait à portée de ses lames. Une marre de sang noir vint maculer ses cuissardes d’argent massif. Harry, Ron, Hermione, et Alexana se trouvaient au premier étage et combattaient également les Inferius qui furent secourus par des possédés. Harry avait bien sûr entendus parler de ces sorciers qui étaient sous le contrôle de Lord Voldemort ou de ses acolytes par l’intermédiaire du sortilège de l’Imperium.
Leur situation devenait de plus en plus critique. Ils allaient être débordés lorsque Nohranne s’interposa. Malgré les blessures infligées par Zaas. D’un puissant revers de baguette elle fit apparaître une nuée d’étoiles filantes qu’elle projeta sur les Inferius et les possédés. Ils furent tous désintégrés, libérant ainsi le couloir principal du premier étage. Cependant les détraqueurs commencèrent déjà à pénétrer dans l’enceinte du château et répandirent la peur et la destruction partout où ils passèrent. Bon nombre d’élèves étaient déjà morts et Voldemort semblaient décidé à éliminer toute forme de vie à l’intérieur de ce château. Les mangemorts cependant étaient retardés par les multiples obstacles que possédait le château en plus des plantes mortelles et des statues animées mises en place par les enseignants.
- Je dois vous laisser, commença Nohranne à bout de souffle, ils ont besoin de moi. Scellez toutes les issues que vous trouverez il vous faut gagner un maximum de temps.
- Mais pourquoi ? Demanda Hermione.
- Vous comprendrez le moment venu, se contenta de répondre Nohranne. Puis elle se retourna pour se lancer dans le vide au dessus de la mêlée qu’il y avait dans la grande salle.
Ils n’eurent pas le temps d’admirer le spectacle qu’offrait Nohranne car déjà de nouvelles créatures provenant des Enfers s’attaquèrent à eux. C’étaient des chiens. Des chiens infernaux. Des vapeurs de souffres s’échappaient de la gueule des molosses et l’un d’eux chargea Harry. Ce dernier l’arrêta net en lui tranchant la gorge avec son épée, répandant du sang brûlant partout dans le couloir. Les autres chargèrent à leur tour mais ils furent stoppés dans leur charge par de puissants coups de barre de fer. A ce moment là, Rimmer Dall apparut et frappa si violemment un des chiens qu’il fut projeté contre le mur, fissurant ce dernier. Il se tourna ensuite vers le groupe d’amis.
- Décidément il faut toujours que je garde un œil sur vous. On ne vous pas appris à rester en vie par vous-même ?
- Je trouve que nous nous en sortons pas trop mal pour l’instant répondit Harry tout en se battant avec un autre chien étant sorti de la pénombre.
- Je trouve que tu te bats plutôt bien petit frère, mais garde ton énergie pour la suite, il y en a d’autres répondit Dall en lui montrant deux autres créatures se ruant vers lui.
- Combien il en reste ? Demanda Ron qui commençait à faiblir.
- Je crois bien que nous ayons tous les habitants de Shagrel à descendre ! répondit Dall avec un sourire dément. Voila qui devrait m’occuper un moment !
Alors que la bataille au premier étage semblait tourner en faveur des résistants de Poudlard, il en était bien autrement ailleurs. Les cachots étaient facilement tombés entre les mains des mangemorts, de plus certains Serpentards choisirent de se ranger du côté des mangemorts. Ces élèves, firent leur possible pour gêner les résistants. Ils parvinrent à s’emparer de plusieurs salles de classe au rez-de-chaussée.
Ils parvinrent même à faire des prisonniers, notamment plusieurs Griffondor qui virent cette attaque comme une trahison. Cependant ici aussi, le destin en avait décidé autrement. Alors que tout était sombre, les élèves de Serpentard furent maîtrisés par des créatures inconnues. C’étaient des femmes d’une remarquable agilité qui avaient utilisé leur charme pour faire tomber les Serpentards dans un profond sommeil. Ces femmes, dont les iris de leurs yeux étaient d’un vert émeraude furent envoyées par une sorcière d’une grande prestance.
Séanne, l’Archange de l’Ombre tenait absolument à participer à la libération de Poudlard afin de prouver au monde entier que sa famille était certes affiliée à celle de Voldemort mais qu’en aucun cas n’avait partagé ses idéaux. Les vélannes ayant pris le contrôle des cachots, un rayon de lumière apparut et prit la forme d’une sorcière. Elle portait une armure faite entièrement d’émeraude et était armée de deux baguettes très longues et très fines faites à base de cristal. Le pouvoir des vélannes qui étaient sous ses ordres s’en retrouvaient décuplés.
- Mes sœurs, en ce moment même je prends d’assaut le ministère de la magie avec les membres survivants de l’Ordre du Phénix. Assurez-vous que les mangemorts ne puissent pas reprendre le contrôle des cachots et scellez l’entrée principale du château ainsi que tout les passages secrets que vous trouverez. Aucun mangemort ne doit pouvoir sortir vivant de Poudlard.
Ayant reçu leurs ordres, les vélannes grâce à une discipline d’acier, se répartirent les tâches éliminant toute créature nuisible se trouvant sur son chemin.