CHAPITRE 23 : La Justice des Archanges

La guerre était terminée, cependant la paix n’était pas encore rétablie. Certains avaient encore des dettes à payer, d’autres pouvaient légitimement réclamer leur dû. Tierru apparut au milieu de la forêt interdite avec un démon à ses côtés.

Celui-ci ressemblait davantage à un chevalier avec son armure nimbée de flamme, son heaume sombre aux cornes ensanglantées et son épée presque aussi grande que lui.

- Ce portail est désormais le dernier qui unit le monde de Shagrel à la Terre. Vos hordes ne pourront plus se disperser sur notre monde.

- Vous avez parfaitement bien œuvré mon cher. En guise de récompense, sachez que Mayer le Traître à été condamné à la consumation éternelle…comme vous le souhaitiez. Quant à mes agents se trouvant encore sur votre monde, ils ont reçu l’ordre d’hiberner à jamais et aucun contre-ordre ne pourra être donné une fois le portail détruit.

- Excellent. Maintenant il est temps de nous séparer.

Sur ces mots, le démon retraversa le portail et Tierru entreprit de le sceller à jamais. Ainsi il avait accomplit son contrat vis-à-vis de l’au-delà car les démons ont été contenus et Voldemort a disparu.

Soudainement, il se senti aspiré par une lumière blanche… Il était enfin libre. Cependant, d’autres n’avaient pas cette chance. En effet, Drago Malefoy fuyait, il fuyait ces agents du ministère qui le traquaient sans répit. Il avait choisi le mauvais camp mais il n’avait tué personne… il avait la marque des ténèbres mais son âme ne portait pas la souillure de la magie noire.

Cependant l’Au-delà n’estima pas utile de le pourchasser. La justice des hommes devait reprendre ses droits. Mais parfois durant la nuit, certains venaient s’insinuer dans son esprit, occasionnant de terribles cauchemars. La sentence était la suivante, la peur perpétuelle, et à terme peut être, la folie… La magie est puissance, mais également synonyme de cruauté.
Dans d’autres cas encore, personne ne s’était prononcé.

En effet, Rimmer Dall était coupable de détournement de magie ce qui était un crime très grave mais sans lui, la guerre contre les ténèbres n’aurait pu être gagnée… Le silence de l’au-delà signifie-t-il le non-lieu ? Seul le temps le dira. En attendant, Rimmer Dall aura tôt ou tard rendez vous avec la justice des hommes…. Zaas cependant avait du souci à se faire, détenu par les archanges, il doit répondre de bien des crimes non seulement sur le monde des mortels, mais aussi dans l’au-delà.

Il fut donc livré aux bourreaux qui se chargèrent de le torturer pour le reste de l’éternité aux côtés de toutes les âmes souillés et autres spectres repris par ces derniers… ces âmes en fuites que les hommes appellent détraqueur. Pour que la justice soit définitivement rendue, les effets du Tarot Noir agissant sur Nohranne, Ellianas Von Salza et à Tierru, Acerlane, Von Salza furent dissipés par Sammael…Celui que l’on appelle le Pâle.

Plus personne n’entendit parler d’eux ensuite… Le monde des sorciers pouvait désormais vivre en paix.

____________________
LE SAVOIR MAGIQUE EST CONSIDERE COMME LE SOMMET DE LA PERFECTION, MAIS IL N’A AUCUNE VALEUR S’IL N’EST PAS MIS A L’ÉPREUVE.
Tierru Von Salza, à propos de la convergence céleste.
VOUS AURIEZ PU VIVRE DANS LE SERVAGE, MAIS PARCE QUE VOUS AVEZ CHOISIS LA LIBERTÉ, VOUS VOUS ÊTES RASSEMBLES AUPRÈS DE MOI.
Harry Potter, s’adressant aux derniers membres de l’Ordre du Phénix.