CHAPITRE 03 : Retour sur la Ligne de Partage

Laura, progressait lentement dans ses entretiens. Bloody Cass, ne lâchait que difficilement son histoire, et son mauvais caractère n'arrangeait rien. mais elle était convaincue, qu'elle obtiendrait ses réponses à la longue... Pour ne pas dire à l'usure.

Aujourd'hui Laura voulait approfondir certains aspects du dossier de l'attentat contre Kimball et notamment sur les conséquences de cet attentat. Cass avait fait référence aux explosions nucléaires qui avaient ravagées la Ligne de Partage, la Longue 15, qui était la principale route d'approvisionnement pour les troupes de la RNC stationnées dans le Nevada, mais également le Camps de Dry Wells, une importante base armée de Caesar. Cass avait accepté de lui en dire plus.

- L'autre jour, vous m'aviez dit que cet attentat, allait avoir pour conséquence, l'annihilation de troupes entières par le feu nucléaire est ce que vous pouvez m'en dire davantage ?

- Lorsque l'attentat a eu lieu, l'idée de frapper la Légion avec des armes nucléaires, devenait de plus en plus séduisantes pour les gradés de la RNC. Gardes à l'esprit que nous avons changé de génération. Les gens comme Tandi, Arradesh, ou même encore Westin ont disparu. Il en reste encore quelqu'un comme Hanlon, mais ce sont vraiment les derniers. La plupart sont désormais plus des apparatchiks qui ont été nommés à ces postes pour des raisons politiques et non leur compétences militaires. Aussi, ils se sont vite retrouvés dépassés par la situation. Sur le terrain cela ne se voyait pas trop, car les officiers de terrain et les sous-officiers, étaient globalement bons voire très bons. C'est grâce à cela que la RNC a tenu... Cela et l'intervention de House bien sûr. Mais au fil du temps, les gens compétents meurent et sont remplacés par des idiots, des lâches voire dans certains cas des traîtres.

- Des traîtres ?

- Des traîtres. Ce qui est logique : quand tu as une solde de merde, que tu manques de te faire tuer car pas de renforts, pas de munitions parce tout est bloqué à l'avant post de Mojave parce que t'as un scribouillard qui n'a pas trouvé la bonne case de cochée. Tu es tenté d'acheter tes munitions... aux Grands Khans ou à des groupes de mercenaires et paramilitaires divers et variées, allant de la Confrérie de l'acier en passant par Red Star jusqu'à la Compagnie Talon... Sachant que certaines cam proviennent directement des arsenaux de la Légion...

- Il est arrivé que vous fournissiez des munitions à la RNC ? Demanda Laura.

- Ponctuellement oui. Contre des renseignements, notamment des codes d'authentification pour tromper la vigilance de la RNC et faire passer de la cam en douce en RNC, ou pour savoir exactement où vos unités étaient positionnées.

- Bien... Mais revenons à notre sujet : les frappes nucléaires. Vous me disiez que les chefs de la RNC envisageaient de frapper la Légion.

- En effet, mais ils avaient un problème de taille : ils ne disposaient pas d'ogive... et encore moins de vecteurs, autrement dit de missiles. Mais... on pouvait trouver tout cela dans la Ligne de Partage... A condition d'en reprendre le contrôle.

- Reprendre le contrôle ? Vous voulez dire que la RNC a eu le contrôle de cette région à un moment donné ?

- En effet, mais cela n'a pas duré longtemps. Comment ils ont fait ? Comme toujours fait : en envoyant des troupes... beaucoup trop de troupes... De fait ils ont eu deux problèmes majeurs : les autochtones les ont pris pour des envahisseurs, et je le rappelle, Hopeville et Ashton furent des installations militaires donc pleines d'armes... Le soulèvement était inévitable.

- En effet j'ai entendu parler de "troubles" à l'Est de la RNC, mais c'est resté à l'état de murmures... de rumeurs, mais personne à l'époque n'a cherché à en savoir plus... très bien et quel fut l'autre problème majeur ?

- La Légion.

- La Légion ? Aussi loin du Colorado ?

- Ma pauvre, tu crois que c'est un problème pour la Légion ? Et devine ce qui se trouve derrière la Ligne de Partage ? L'Utah qui est entièrement sous le contrôle de la Légion. Alors tu te doutes bien qu'une armée entière de la RNC qui part squatter la Ligne de Partage c'est pas du gout de Caesar. Autant te dire que lorsqu'il a appris ce qui se trouvait à Hopeville, il a immédiatement ordonné d'envoyer des troupes sur place. Mais au final, il n'y aura pas de combat, car la Ligne de Partage fut réveillée, et sa fureur a tout englouti : RNC, autochtone, légionnaires... Tout, pour seulement laisser la balafre mortelle que nous connaissons aujourd'hui... Une forme de zone tampon, quasi infranchissable, grouillante de créatures marquées par les radiations.

- Vous avez dit tout-à-l 'heure que la RNC a tenté de reprendre le contrôle des silos... Comment ça ?

- C'est la partie la plus étrange de ce dossier. La seule à connaître l'authentique vérité est en l'occurrence Red Star elle-même.

- Vous n'y étiez pas ? Reprit Laura

- Si, mais passé la base de Hopeville, Red Star nous a ordonné de nous replier et de retourner dans le Mojave. Elle nous a dit qu'elle avait une affaire en suspend avec une vieille connaissance... Le Courrier n°6.

- Nous y voila donc...

- Tout juste la Légende du Courrier 6 vient percuter le destin de la RNC. En effet, la Ligne de Partage n'était pas habitée que par des créatures sauvages ou des guerriers marqués par les radiations. Elle était aussi le dernier refuge du Courrier 6 après un long périple vers l'Est...

- ... Alors que Red Star s'en est allé ver l'Ouest... je suppose qu'ils devaient se connaître...

- Bien vue petite... Tu es vive d'esprit. Ce qu'il faut savoir, c'est que ces deux courriers ont fait un pacte : chacun part de son côté et jure de taire la puissance de mort qui dort dans ces silos. Car tout les deux ont été horrifiés par la destruction de Hopeville.

- Qu'est ce qui s'est passé ?

- Ce qui devait arriver... Une ogive a explosé. Elle a explosé parce que Red Star, Courrier à l'époque a amené à Hopeville une relique d'avant-guerre, qui s'avérait être un détonateur... Un détonateur entre des mains ignorantes... L'apocalypse était inévitable... De plus, Hopeville était installé sur une faille sismique...ça ne fait pas bon ménage avec les explosions nucléaires.

- Mon Dieu, reprit Laura... Le fardeau qui doit peser sur les épaule de Red Star... Cela ne doit pas être simple tout les jours.

- C'est sûr, et comme si cela ne suffisait pas, le courrier 6 a pris cet accident pour une trahison, car a ses yeux, Red Star n'a pas tenu sa parole. et des milliers de gens sont morts.

- Mais si elle ignorait ce qu'elle transportait...

- Cela ne fait aucune différence. Aux yeux du Courrier 6, tu es responsable de ce que tu remets à autrui. Et depuis ce jour, ces deux là ont pris rendez-vous avec la mort, le jour où leur chemin se recroiseront.

- Et donc ? Le jour est arrivé ?

- On peut dire cela. Un de nos contacts nous as informé du plan des huiles de la RNC. Il fallait agir vite... Quand on en a parlé à Red Star elle est entrée dans une colère noire... je ne l'avais jamais vue dans cet état, elle a hurlé pendant un bon moment... Et elle juré la perte de la RNC.

- Carrément ? Reprit Laura.

- Carrément. Pour elle la RNC allait cette fois bien trop loin et que cette fois est la fois de trop.

- Quels étaient les relations entre Red Star et la RNC ?

- Seul Red Star pourra te répondre avec précision. Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle a été un agent de la RNC pendant pas mal d'années. Puis un jour il y a eu un accrochage et la RNC l'aurait sacrifié et laissé pour morte. Je n'ai pas les détails mais depuis cette affaire à San Bernardino, les relations entre la RNC et Red Star n'étaient plus du tout les mêmes.

- J'en prends bonne note. Revenons maintenant à notre sujet. Pouvez-vous me parler des évènements qui sont survenues sur la Ligne de Partage ?

- Je peux te parler des premières phase de la mission. Red Star est partie avec une escouade réduite : moi, Véronica, et une goule nommée Raul. Raul était un as de la gâchette, un Vaquero de l'Ancien Mexique, il faisait des merveilles avec un Colt qu'il soit cinétique ou énergétique. Veronica était une spécialiste de l'électronique, capable de réparer à peu près n'importe quoi... Très utile pour ouvrir des portes. Et moi spécialise de l'explosif au cas où. Nous n'avons pas pris de matériels lourds donc pas d'armures assistées pour justement ne pas faire la même connerie que la RNC. Nous nous déplacions le plus rapidement possible à travers les ruines de la base afin d'atteindre le bunker de la salle de contrôle des missiles de la Ligne de partage. De là, nous devrions pouvoir localiser les salle de contrôles des autres silos et faire le nécessaire pour les neutraliser... Enfin ça c'était le plan. Mais à notre arrivée dans la salle de contrôle. Nous avions compris que nous étions attendus... C'est là que Red Star nous ordonné de rester dans le silo et qu'elle a poursuivis seule la route à travers la Ligne de Partage.

- Attendez, reprit Laura, vous me dites qu'elle s'est promené dans la Ligne de Partage seule et qu'elle a survécu ?

- Oui ma petite... j'ai observé sa progression à travers les hublots jusqu'à sa disparition dans les tempêtes de sable... je n'ai jamais vu quelqu'un se mouvoir avec autant de fluidité dans un lieu aussi accidenté... c'était comme si elle avait toujours connu cet endroit.