CHAPITRE 19 : L’âme vengeresse de Natalia

Au même instant à Godric's Hollow.

Hermione se réveilla en sursaut. Elle entendit des hurlements de bête, la main tremblante elle sortit en vitesse sa baguette magique. Cela faisait quelques jours qu'elle était parvenu à rallier Godric's Hollow malgré de nombreux souvenirs. Peu de temps avant, elle avait tenté de pénétrer la demeure d'Emiliana mais sans succès car trop bien défendue. En effet alors qu'elle s'approchait de la demeure perdue en rase campagne, elle avait aperçu des guerriers en armure patrouillant autour de la propriété. De loin elle pouvait entendre le cliquetis des armures et les raclements métalliques, des lames que l'on affûtait avec détermination.

De dépit, elle transplana mais pour aller où ? L'idée de Godric's Hollow lui vint naturellement. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle allait y chercher. Mais une intuition la poussait à agir. De plus, durant les dernières vacances d'été qu'elle a passé chez ses parents, elle avait déjà fait un crochet par Godric's Hollow. Il y avait une chapelle datant du XVe siècle. Depuis cette époque, les chapelains s'étant succédé appartenaient tous à la même lignée et s'étaient transmis la gestion de la paroisse de génération en génération.

A peine un mois après la guerre, alors que les ruines du monde magique étaient encore fumantes, elle avait eu la chance de faire la connaissance de ce chapelain. C'est lui qui avait béni l'union de son grand cousin avec une jolie française. Après la cérémonie, elle eut davantage l'occasion de discuter avec lui. Mais comment pouvait-elle imaginer à ce moment que ce qu'elle allait apprendre lors de cet entretien était une des clés des tragiques évènements auxquels elle se retrouve mêlée aujourd'hui...

Il y a près d'un an :

- Vous semblez tourmentée mon enfant...

- Ah... c'est vous mon père.

- Vous semblez... Différentes des autres invités.

- Je vous demande pardon ?

- Ce n'est pas très prudent de vous déplacer avec ceci en présence de tout ces moldus... Reprit le chapelain en tenant la baguette d'Hermione du bout des doigts.

- Mais...

- Rassurez vous, je ne trahirai pas votre secret, car moi aussi j'appartiens au monde de la sorcellerie... Enfin si tant est qu'il y ait deux mondes distincts.

- Vous avez toujours vécu ici ? Demanda Hermione un tantinet rassurée.

- Oui, cela fait prés de cinquante ans maintenant que je prêche la paix et l'ouverture dans cette paroisse. Godric's Hollow est un haut lieu de la sorcellerie, à travers les siècles, quelques uns des plus grands sorciers sont passés par ici... Ou s'y sont arrêtés.

- Vous n'avez pas l'impression de parler dans le vide parfois ? je ne voudrai pas vous offenser mais regardez autour de vous, avez-vous sincèrement l'impression que l'on vous écoute ?

- Certains m'écoutent, d'autres... Non bien sûr. Et il est parfois nécessaire d'agir comme vous l'avez fait au cours de l'année mon enfant.

- Vous êtes au courant de la chasse aux Horcruxs ?

- Albus et moi, avions une correspondance très nourrie, il m'est même arrivé parfois de l'aider au cours de son périple.

- A votre âge ? Demanda Hermione quelques peu amusée par la dernière déclaration de son interlocuteur.

- Et pourtant... Ne vous fiez jamais aux apparences miss Granger... Votre présence m'honore plus que tout, auriez-vous quelques minutes à m'accorder en privé ? j'aimerai vous montrer quelque chose.

- Hum...

- Vous avez acquis de bons réflexes de méfiance. Mais je peux vous garantir que cela ne vous mordra pas. Et je ne suis pas une menace pour vous, dit-il en révélant une prothèse qui remplaçait son bras droit.

- Mais la magie aurait pu...

- Non... pas face à certaines armes... Suivez-moi mon enfant.

Hermione et le chapelain entrèrent dans la chapelle puis dans la sacristie. On y trouvait les objets du culte, Mais il y avait autre chose. Une bibliothèque... En regardant de plus près, Hermione vit qu'elle contenait des grimoires et des chroniques rédigées en runes du XII et XIIIe siècle.

- Ces runes... Par tout les chaudrons, Elles ont été écrites...

- Par Merlin en effet. Albus m'a dit que vous aimiez les comptes et les légendes, même qu'il vous a fait don des comptes de Beedle le Barde.

- La légende des trois frères... Cependant cette légende était fondée.

- Toutes les légendes reposent sur un part de vérité. Ces textes, dit-il en pointant les grimoires et les chroniques du doigt, renferment la légende d'une puissance incommensurable, une puissance qui fut apaisée il y a longtemps.

- Dites m'en plus, repris Hermione dont la curiosité fut aiguisée.

- Cette puissance n'a pas de forme propre, mais elle aime se caractériser sous la forme de chevaliers croisés. Vous avez sûrement du apercevoir quelques fresques les représentant à Poudlard... Des chevaliers à l'armure scintillante, un heaume ne laissant paraître qu'une mince visière révélant des yeux nimbés de flammes. Des chevaliers à pieds... Arpentant le désert...

- Oui... Je connais ces fresques, elles sont dans un couloir du septième étage. Il y a très peu de monde qui passe par là, on dit...

- ...Qu'ils inspirent la peur. Et c'est vrai! Car ces chevaliers sont tourmentés et leur malheur s'exprime également à travers leurs représentations.

- Mais qui sont-ils ? Car je ne me souviens pas avoir d'avoir vu la moindre légende sous leurs fresques.

- Aux premières lueurs du XIIe siècle, ils n'avaient pas de nom, mais après la prise de Saint Jean d'Acre en 1190 par les forces de Saladin, ils ont juré de reprendre la ville au nom de la Chrétienté. Depuis ce jour funeste, ils prirent le nom de Zélote de Saint Pierre, toutefois nous retrouvons des traces de ce nom bien avant l'époque des Croisades... il remonte à l'Antiquité. Ne me demandez pas la date exacte je n'en sais absolument rien. Ce faisant, ils partirent d'Europe aux côtés de Frédérique Barberousse et de ses quelques 200 000 hommes à l'assaut de la Terre Sainte.

- Mais il me semble que l'armée teutonne était trop imposante pour passer par la méditerranée.

- En effet. C'est pour cette raison que Barberousse va se rendre en Terre Sainte par la voie terrestre, en passant par les Balkans, les restes de l'Empire Byzantin, puis par l'Anatolie, jusqu'à ce que l'empereur se noie dans le Selef...

- Nous n'avons jamais eu la moindre preuve...

- Les moldus non... Reprit le chapelain, en feuilletant avec précaution une des chroniques de Merlin. Mais les Zélotes en furent témoins poursuivait-il en montrant les textes faisant référence à cet évènement... A moins bien sûr qu'ils n'en soient les acteurs...

- Nom de M...

- ...de Merlin vous pouvez le dire. Ensuite, comme vous le savez peut-être, son armée s'est délitée après sa mort et seulement quelques centaines de chevaliers arrivèrent à destination et participèrent à la reprise de la ville par les croisés.

- Très bien... Mais vous dites que l'armée de Barberousse s'est délitée... vous voulez dire que certains se sont arrêtés en route ?

- C'est exact et si nous nous référons aux récits des Zélotes de l'époque, cela aurait commencé avant même qu'ils n'aient passé la cité de Constantinople. Certains se sont arrêtés dans les Balkans. Une légende voudrait d'ailleurs qu'en pénitence de leur faiblesse, ils aient été condamnés à guider les âmes du monde des mortels vers l'Au-delà et inversement. C'est ainsi que les premiers Bergers des âmes apparurent.

- Est-ce que parmi ces condamnés il y a eu des Zélotes ? Demanda Hermione qui ne lâchait pas une miette de cette histoire.

- Rien n'est mentionné dans leurs mémoires vous pensez bien... Mais je crois savoir que Merlin savait quelque chose reprit le chapelain en feuilletant encore les lourds recueils.... Voyons voir... En effet, d'après lui, il y en a eu trois. Le premier s'est justement arrêté quelques parts dans les Balkans, un autre a abandonné le siège de Saint Jean d'Acre, le dernier quant à lui s'est évanoui dans l'actuel Liban, près du Plateau du Golan. Ces disparitions emplirent les Zélotes survivants de tristesse et de colère, allant jusqu'à la folie. Le patriarche des Zélotes maudit alors ces trois chevaliers pour avoir quitté les rangs et mena son peuple par delà les monts, jusqu'aux confins du Neguev. Et depuis, ils ont disparus... sans laisser de trace.

- Avez-vous une idée de ce qu'ils sont devenus ?

- Merlin ne mentionnent que quelques mots à propos de ce périple sans retour. D'après lui, le Père des Zélotes s'est muré dans le silence pour ensuite se murer dans les ténèbres... "ad vitam æternam" ; je cite les propres mots de Merlin.

- Mon père, se pourrait-il que les Zélotes décident un jour de revenir ?

Le chapelain ne prononça aucun mot mais se contenta de lui montrer. Hermione fut alors projetée dans un flot d'images de bataille et de sang. Les rues de Saint Jean d'Acre étaient maculées de sang. Des soldats chrétiens et musulmans s'affrontaient sauvagement. Mais au milieu de la bataille se dressaient les Zélotes... dont les armures d'ordinaire scintillantes étaient assombries par la boue et le sang. Alors qu'ils croulaient sous le nombre, un Zélote hurla :

- HONTE ! Maudit sois-tu ! Toi et ta famille ! JUSQU'A LA TRENTIEME GENERATION DE TA LIGNEE ! Maudit sois-tu ! Toi Lord Percy, Perceval, Malefoy ! L'heure viendra où tu sera cité à comparaître devant le Tribunal de Dieu!

Aussi curieux que cela puisse paraître les guerriers musulmans l'avaient royalement ignoré durant son sermon jusqu'à se retrouver encerclé. Mais il préféra se donner la mort plutôt que d'être vaincu par un sarrasin...

Hermione fut ensuite ramenée à la réalité Elle était déboussolée, tout cela était si vrai... elle tremblait de tout ses membres.

- Vous me demandiez si les Zélotes allaient revenir ? Les 30 générations suivant Lord Percy Malefoy devaient subir le châtiment des Zélotes. 28 générations ont déjà péris dans de douloureuses circonstances, la 29eme est présumée morte mais non confirmée quant à la trentième, elle attends son heure...

- Quand vous parlez de la 29eme et la 30eme génération...

- Je fais bien sûr référence à Lucius et Drago Malefoy. Tôt ou tard, quelqu'un viendra leur demander des comptes...

- Ce n'est pas pour me déplaire, quand on voit tout ce qu'ils ont fait...

- En êtes-vous sûre ? Ne pensez-vous pas ouvrir la boîte de Pandore en pensant ainsi ? Et si les forces voulant emporter les Malefoy se révélaient encore plus dangereuses que les Malefoy eux-mêmes ?

- Plus dangereuses que les Malefoy... peut-être, mais plus dangereuses que le Seigneur des Ténèbres en personne j'en doute...

- Et pourtant...

S'habillant rapidement, elle sortit de son hôtel, elle courra le plus vite possible vers la chapelle. Avec un peu de chance elle reconnaîtrait ce chapelain mais pourquoi elle n'y avait pas pensé plus tôt ? Voila ce qui se passe lorsque l'on ne réfléchit pas... se dit-elle en marchant d'un pas rapide vers la chapelle. Mais quelque chose vint mettre ses sens en alerte. La porte principale était entrouverte. Chose qui n'arrivait jamais. Prenant sa baguette et le pistolet de son père, elle entra dans la chapelle avec prudence.

- Personne. Se disait elle.

Elle avançait doucement vers la sacristie... toujours personne, mais elle remarquait qu'il manquait des grimoires par rapport à la dernière fois où elle était venue, bien sûr ils auraient pu être déplacés mais tout de même à quoi bon? Puis une voix féminine et glaciale se fit entendre.

- En quête de réponses ?

Hermione ferma les yeux puis se retourna pour lancer un sort de désarmement à la personne qui lui faisait désormais face. Une chevelure blonde, lisse et soyeuse. Une armure de cuire qui ressemblait à une tenue de motard d'un noir anthracite. Hermione vit alors des chevaliers, des croisés brodés sur sa veste. Elle tentait de ne pas se laisser impressionner par cette inconnue et lança d'autres sortilèges mais sans plus de succès... la sorcière blonde ne bougeait pas d'un pas. Hermione réalisait que si elle avait voulu la tuer cela serait déjà fait.

- Qu'est ce que vous voulez ? demanda Hermione en prenant le risque de baisser sa baguette.

- Je pourrai te retourner la question, ou plutôt je pourrai te demander ce que tu fais ici ?

- Eh bien... je cherche le chapelain, j'ai quelques questions à lui poser. Mais... qui êtes-vous ?

- Pardonne-moi, j'en oublie les bonnes manières. Je me nomme Natalia, Natalia Erévania. Et je suppose que tu dois être Hermione Granger, je me trompe ? Celle qui a  réussi à échapper aux griffes de Greyback... tu sembles avoir plus de ressources qu'il n'y parait.

- Non et pour tout vous dire, je ne sais pas si je lui ai vraiment échappé reprit-elle mal à l'aise. Et... comment le savez-vous ?

- Mais par mes frères, les Zélotes de Saint-Pierre.

- Que... vous... enfin, je veux dire...

- En effet. Je suppose que tu as croisé sur ta route l'un d'entre nous... Baladiane, un des premiers Bergers des âmes... Un déserteur aussi, mais je m'éloigne.

- Oui, il m'a aidé Mais je ne sais toujours pas comment...

- J'ai les réponses à tes questions... à TOUTES tes questions, mais comme tu peux l'imaginer, ces réponses ont un prix.

- Quel est ce prix ?

- M'aider à accomplir la vengeance de mes frères tombés au siège de Saint Jean d'Acre.

- Mais alors tu dois...

- Retrouver les deux dernières générations de Malefoy et les éradiquer? Certes.

- Les Chroniques...

- Tu connais leur existence ?

- Euh oui... pourquoi ? Cela me fait penser, pourquoi ne sont-elles plus ici ?

- Elles sont désormais en lieu sûr. Certaines choses doivent rester à l'ombre. Je pourrai t'en dire plus... si tu choisis de te ranger à mes côtés.

- Qu'est ce que cela implique ? par rapport à mes amis par exemple ?

- Pour eux ? rien du tout, la Confrérie n'a aucun griefs contre eux, mais il est clair que tu devras m'accompagner dans ma traque des Malefoy et... bien sûr il est très probable que nous rencontrerons Emiliana de Winther sur notre route...

- Emi... mais elle est morte !

- Plus depuis quelques heures. Par je ne sais quel miracle, la dernière matriarche a réussi  à accomplir le rituel de résurrection et à la ramener dans notre monde au prix de sa vie, et Malefoy l'a emmené avec lui.

- L'a emmené ?

- Pour l'heure, elle ne représente aucune menace, car comme toute réincarnation, elle revient sous la forme d'un nourrisson. Plusieurs de ses alliés vont lui rendre ses pouvoirs et son âge. C'est une opération longue et difficile, ne pouvant pas se faire n'importe où... ce qui nous laisse du temps pour agir... Enfin..."nous", si tu souhaites m'accompagner bien sûr...

- Et si je refuse ?

- Je ne t'oblige à rien, mais je sens ton cœur se gangrener de douleur, de frustrations et de haine... et je sens que quelqu'un de bien précis doit payer pour ses crimes... N'ai-je pas raison ? Qui plus est, la seule personne qui pouvait encore t'aider, était bien évidement Emiliana, mais aujourd'hui, j'ai peur qu'elle ne puisse rien faire pour toi.

- Et qu'auriez vous à m'offrir ? Et surtout qu'est-ce qui vous intéresse chez moi? Car après-tout je ne suis qu'une simple sorcière...

- ... Pleines de ressources... qui à terme pourrait se révéler être une excellente chevalière. En effet, je peux t'initier à la magie des Zélotes, en plus de l'art de l'épée des arcannes... Après bien sûr t'avoir enseigné l'art de forger une lame arcanique. Et comme je te l'ai dit, je peux t'apporter des réponses... beaucoup de réponses... notamment par rapport à ta mutation... mais aussi par rapport aux derniers évènements qui ont secoué ton pays.

- Me garantissez-vous la sécurité de ma famille ? ET SURTOUT, est-ce que vous me garantissez que vous n'avez strictement rien à voir avec la Magie Noire ?

- Je te donne ma parole de chevalière. La Magie Noire est trop faible pour répondre à nos besoins. Et si à l'avenir tu intègres la Confrérie, notre première loi est de veiller les uns sur les autres.

- Soit... alors considérez-moi comme votre disciple...