CHAPITRE 20 : Réunion salvatrice

- Harry, je sais pas si c'est une bonne idée tout compte fait d'être parti comme ça précipitamment. Mais je dois avouer que Genève est une ville magnifique !

- Ne t'inquiètes pas on ne devrait pas en avoir pour très longtemps, j'ai une idée d'où nous pourrons trouver des informations...

- Et tu penses à où ? Demanda Ginny lui lançant un regard incrédule.

- Regardes devant toi nous y arrivons : La Guilde Internationale des Mercenaires, c'est une organisation illégale, beaucoup de ses membres sont recherchés par plusieurs pays mais... disons que la Confédération de Magie Helvétique ferme les yeux... contre une petite compensation financière.

- Bien vue, reprit Ginny mais puis-je savoir comment tu y as pensé ?

- Arthur... je lui ai tout de même glissé un mot de notre projet et il m'a suggéré cet endroit, d'ailleurs nous arrivons...

Le quartier était pittoresque, les rues dallée semblaient usées par le temps, tout comme les bâtisses, l'une d'elles est tellement penchée qu'on aurait vraiment l'impression qu'elle était sur le point de s'écrouler. Les rues étaient si étroites que peu de gens s'y promenaient. La porte d'entrée de la Guilde était en bois renforcés par des barres et de pointes d'acier rouillées.

Harry s'approcha de la porte lorsqu'il fut saisi par une main. Sans chercher à perdre de temps il se retourna brutalement et dégaina sa baguette magique pour faire face à son adversaire, il s'agissait d'une silhouette noire encapuchonnée. Harry fut le premier à lancer un sortilège de désarmement, que le personnage inconnu para aussitôt, mais il ne cherchait pas à riposter. Pendant plusieurs minutes, Harry enchaîna les sortilèges qui furent contrecarrés par la silhouette les uns après les autres... Puis sans prévenir, l'ombre lança alors un sortilège pétrification, cependant Ginny tenta de contrecarrer ce dernier mais son sort ne fut pas assez puissant, le résultat fut original.

En effet, Harry fut pétrifié des pieds aux épaules mais sa tête fut épargnée.

- Bien vu miss, lança une voix de jeune femme. Cela va nous faciliter les choses. ça lui arrive souvent d'attaquer les gens de la sorte ?

- Les silhouette encapuchonnées ? Oui régulièrement... On les appelles aussi des mangemorts.

- Des mangemorts ? En Suisse ? Sur le territoire le plus surveillé de toute la Confédération Internationale des Mages et Sorciers ? Je crois surtout qu'il a le sang chaud et qu'il a de la chance d'être tombé sur moi. Je peux savoir ce qui amène le Survivant devant l'entrée de la Guilde des Mercenaires ?

- Nous voulions juste faire un peu de tourisme dans le genre "hors-piste" si vous voyez ce que je veux dire. Lança Harry alors qu'il était toujours paralysé.

- Ah... oui du tourisme, dans un haut lieu de la criminalité magique mondiale, bien sûr Où avais-je la tête ? C'est étrange, je croyais que vous étiez ici pour en apprendre un peu plus sur la disparition de quelqu'un... une certaine Hermione...

- Hermione... Eh bien indirectement oui...

- Oui bien sûr... vous pensez que la disparition de cette Hermione a un lien avec la disparition d'Emiliana de Winther. Une grosse pointure dans la profession... D'où votre présence devant ce lieu.

- Vous la connaissez ? demanda alors Ginny.

- Peut être bien. Répondit l'ombre.

- Je suppose que ces informations ont un prix ? reprit Harry.

- En effet. Vous logez où ce soir ?

- Je ne sais pas à vrai dire, nous n'y avons pas encore pensé.

- Prenez une chambre au "Weitzer" c'est un petit hôtel se trouvant à quelques rues d'ici. Je vous contacterai ce soir pour discuter de tout cela. Encore une chose, n'entrez pas dans la guilde. On pourrait vous reconnaître, et vous devez éviter cela... Je ne plaisante pas.

- Disons que si tu tiens parole et que tu apportes des réponses à nos interrogations nous n'aurons pas de raisons d'aller fouiner là-dedans.

- Disons aussi que vous n'en ressortirez pas vivant. Sur ce je dois partir, le devoir m'appelle. On se voit ce soir. Puis elle s'éloigna rapidement.

- Encore une chose cria presque Harry. Quel nom on peut te donner ?
La fille encapuchonnée se retourna et hésita un petit moment...

- Contente-toi de m'appeler Victoria pour l'instant...
Puis elle s'éloigna rapidement pour disparaître dans l'ombre.

Un peu plus loin dans les catacombes de Genève.

Le soir tombait et amenait avec lui un torrent de pluie et d'orage. Drago Malefoy a couru durant toute la journée afin de trouver un lieu sûr. Si maintenant il se trouve dans une galerie des catacombes de Genève c'est bien par hasard. En effet, les pluies diluviennes ont déclenché un glissement de terrain dévoilant une entrée des Catacombes. Maintenant, qu'il était à l'abri de la pluie et sous la protection à bienveillante à des morts, il prit le temps de regarder Emiliana. Elle avait toujours ces yeux d'un puissant bleu clair, une peau douce et pâle mais aussi de petites oreilles pointues, signe distinctif des elfes. Elle ne pleurait pas, elle était calme et ce malgré ce remue-ménage, comme si elle attendait quelque chose.

Drago avait cependant encore beaucoup de route à faire. En effet il devait trouver un lieu où il pourrait la ramener à l'âge adulte. A ce moment là, il sortit de sa poche un parchemin sur lequel il reconnut l'écriture fine d'Emiliana et le relut jusqu'à la dernière ligne. Il s'agissait de la marche à suivre pour la ramener à la vie, telle qu'elle était le jour de sa mort.

Soudain, il entendit un bruit de pas, presque inaudible. Il jeta un œil rapide à Emiliana qui semblait dormir tranquillement. Par mesure de précaution, il prit soin de la dissimuler dans un creux de rocher à l'ombre. Il dégaina silencieusement l'épée qu'il avait emportée du cimetière et s'approcha doucement de la source du bruit.

Lorsqu'Emiliana De Winther prit la décision d'aider Hermione, elle savait que la seule chance de salut de cette dernière se trouvait chez les guérisseurs de la "famille" Prétenza. Eux-seuls avaient les compétences requises pour extirper le mal des Loup-garou.
Cependant elle avait compris que les Prétenza sauteraient sur cette occasion pour se débarrasser d'une vieille ennemie. Ce faisant, elle prit une série de dispositions afin de garantir son retour dans le monde des vivants. Son plan devait se dérouler en plusieurs phases : la première chose à faire pour elle, fut de s'assurer qu'elle serait enterrée aux côtés de ses aïeux dans le cimetière familial, Emiliana était sure que la Famille Prétenza s'exécuterait car leur code d'honneur était très strict.

Par la suite, il était impératif qu'elle soit retrouvée par les bonnes personnes une fois enterrée. En effet, le processus de renaissance est long et difficile. De nos jours, ce rituel ne peut être accomplis que par les elfes noirs ou leurs descendant indirectes les Vampires.

Elle avait secrètement l'espoir que sa mort serait ressentie par sa mère et que cette dernière sortirait de l'ombre. Elle n'avait pas la moindre preuve mais elle savait qu'elle était là quelque part en Europe. Elle avait foi en elle, elle était sûre qu'elle irait la retrouver. Cela serait l'occasion de se retrouver, de rattraper le temps perdu. C'était la phase la plus hasardeuse de son plan, car malgré tout elle était assaillie par le doute.

Cette renaissance s'accompagne d'un processus d'accélération du temps qui lui permettra de passer de l'âge du nourrisson à l'âge qui était le sien la veille de sa mort. Encore une fois, rares sont les personnes disposant des compétences nécessaires pour accélérer les effets de la nature et ce de manière permanente. Ne pouvant faire confiance à personne, elle se tourna vers la personne qui n'était pas la meilleure des solutions mais la moins mauvaise: Drago Malefoy. Ce choix peut paraître curieux au premier abord car Drago avait indirectement trahis Emiliana en révélant à sa mère la date de leur retour à Poudlard.

Cependant, étant lui-même un fugitif, il se gardera bien d'accorder sa confiance à qui que ce soit. En plus de cela, s'il acceptait de l'aider, il s'assurerait de nouveau le soutien d'Emiliana ce qui augmenterait ses chances de survie. C'est d'autant plus vrai que Malefoy est traqué par la redoutable Natalia.

Avec ce plan, Emiliana s'en remettait totalement aux autres, elle en était bien consciente. Et elle savait que beaucoup de monde paieraient cher la possibilité de pouvoir moduler les souvenirs et la personnalité d'une sorcière telle qu'Emiliana. En s'adressant à Malefoy, elle misait sur l'idée qu'elle avait juste à lui fournir les instructions à suivre, les noms des personnes à contacter ainsi que les souvenirs qu'il devait lui implanter une fois le processus de renaissance achevé.

Néanmoins, seul, il allait sûrement rencontrer des difficultés, aussi elle décida de solliciter à son ancienne protégée : Victoria Rogue. Lors de la première guerre contre le Seigneurs des Ténèbres, Severus demanda à Emiliana d'emporter sa fille (à l'époque âgée de 9 ans) loin de lui et surtout loin de Voldemort. En effet, le Seigneur des Ténèbres avait la fâcheuse tendance d'abuser sexuellement de toutes les femmes de son mouvement mais également des jeunes filles. Severus voulait soustraire son enfant à cette souffrance. En contrepartie, il s'assurait qu'Emiliana n'aurait plus à s'approcher du Seigneur des Ténèbres afin de ne pas en pâtir également. Cependant pour l'instant, Malefoy n'a trouvé aucune trace de cette Victoria, si bien qu'il commençait à avoir des doutes sur son existence. Soudain, il entendit un bruit, un bruit d'éboulis... il était loin de s'imaginer ce qui allait lui arriver...

Au même instant au Weitzer...

- C'est un vrai rapiat le type qui tient cet hôtel lançait Harry, fulminant.

- C'est vrai mais nous ne sommes là que pour quelques jours alors arrête de pester contre ce type et viens manger, ça va refroidir ! Répondit patiemment Ginny.

- Très bien, maintenant nous n'avons plus qu'à attendre si j'ai bien compris. Reprit Harry en se calmant.

- C'est à peu près ça. J'espère qu'elle ne va pas trop se faire attendre... Continua Ginny.

- Moi aussi je l'espère, repris Harry. Dis-moi, tu ne trouves pas que le vent souffle fort en ce moment ?

Ginny n'eut même pas le temps de répondre qu'une chouette, emportée par les bourrasques vint s'écraser contre la vitre donnant une frousse à Harry.

- Nom d'un Chaudron !

- La pauvre ! ouvre la fenêtre Harry, on ne va pas la laisser comme ça ! lança Ginny,
Alors qu'il ouvra la fenêtre, il y eut des bourrasques encore plus violentes éteignant les torches magiques, mettant l'appartement sans dessus dessous. D'un coup de baguette, Harry verrouilla la fenêtre.

- Ils sont violents les coups de vents par ici.

Puis on frappa à la porte...

- Qui est-ce ? Demanda Harry.

- Service d'étage, répondit une voix féminine qu'Harry reconnut.

En ouvrant la porte il trouva Victoria Rogue sur le pas de la porte.

- Désolée pour mon retard, mais j'avais pas mal de problèmes à résoudre. Dites donc, cela ne fait pas une nuit que vous arrivez et vous ruinez déjà votre chambre ?

- Je dirai que ce sont les bourrasques qui sont responsables... répondit Ginny.

- Des bourrasques ?

Victoria semblait interloquée, puis elle s'approcha de la fenêtre et regarda à travers la vitre...

- Ces bourrasques ne sont pas normales, elles sont provoquées par quelqu'un ou quelque chose...

- OK mais j'aimerai que vous nous parliez de De Winther et de la disparition d'Hermione.

- Justement ces bourrasques de vent seraient liées non pas à la mort de De Winther, mais plutôt à son retour...

- Son retour ? Répondirent Harry et Ginny en cœur.

- En effet, je vais vous dire ce que je sais. Victoria leur raconta ce qui s'est passé ces dernières semaines, l'agression d'Hermione, l'intervention d'Emiliana, leur départ pour Naples, et surtout la mort d'Emiliana de Winther.

- Et elle a fait tout ça pour Hermione ? Désolé mais je trouve que cela ne colle pas vraiment avec le profil de mercenaire qu'on m'en a fait...

- C'est vrai mais il est possible qu'elle ait changé. Qui plus est, pendant des siècles, elle a vécu seule ou presque, et de ce que l'on m'a dit, elle aimerait raccrocher, laisser la vie de mercenaire derrière elle. Et pourquoi pas avoir une vie normale avec des amis, une famille et tout le tintouin... Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle est en train de "s'humaniser".

- Mouais... répondit Harry, pas convaincu par l'explication de Victoria.

- On a tous droit à une deuxième chance Harry, intervint Ginny. Alors pourquoi pas elle ? Et si ce que dit Victoria est vrai, Hermione lui doit la vie !

- Une mercenaire restera toujours une mercenaire, surtout qu'elle a fricoté avec les mangemorts. Pour l'instant je préfère rester circonspect.

- C'est dommage. Car vous ne m'avez pas laissé le temps de terminer... Emiliana n'est pas une sorcière classique comme vous et moi... elle est la descendante directe d'une des neufs matriarches des Elfes noirs, Rowena De Winther. Ces dernières sont appelées des revenantes car elles ont le pouvoir de tromper la mort.

- C'est une blague ? Répondit Harry. Je savais qu'elle avait des origines elfiques mais de là à dire que c'est une revenante...

- Et pourtant... J'en ai eu la confirmation il y a quelques jours lorsque nous avons retrouvé un cimetière elfique saccagé avec le corps d'une des matriarches, de ses gardes vampires et de dizaines de Loup-garou. Le rituel de Grand Retour a bien eut lieu et des Loup-garou se sont invités à la fiesta.

- OK mais nous ? Que venons-nous faire dans cette histoire ?

- Eh bien, si vous voulez retrouver Hermione ET surtout, mettre un terme à la folie meurtrière qui ravage votre pays en ce moment même, vous aurez besoin d'Emiliana et de ses "associés".

- Vous voulez dire quoi dans le genre "associés" ?

- Je préfère vous laisser la surprise. Ensuite si vous choisissez de retrouver Hermione, vous devrez m'accompagner pour retrouver De Winther qui à l'heure où je vous parle a dû réintégrer le monde des vivants. Dit-elle en consultant une montre à remontoir.
Elle précisa également que la présence de ce vent magique particulièrement violent s'explique par le fait que la nature vient d'être mise à rude épreuve et qu'une grande quantité de magie lui a été soustraite.

****************************************
Drago était sur ses gardes. Tenant fermement son épée, il s'approchait de la source des éboulis, lentement. Puis il vit une étincelle, puis une deuxième avant de voir deux yeux nimbés de flammes... Sans attendre une seconde, Malefoy assena un coup d'épée violent là ou devait se trouver le visage à qui appartenait ces yeux de flammes, mais rien, il n'y avait que du vide. Le rythme cardiaque du jeune garçon s'emballait, puis une voix vint lui glacer le sang...

- Je sens ta peur... petit hum... non... semi-elfe devrai-je dire maintenant...

- Qui êtes-vous ? montrez-vous !

- Mais je suis là... derrière-toi.
Malefoy se retourna et fit de nouveau face aux yeux de flammes.

- Mais que me voulez-vous bordel ?

- Toi ? Mais mon pauvre ami qui te dit que c'est toi que je veux ?

- Qui te dit que toi que NOUS voulons... rajouta alors une voix quelque peu métallique.
Soudain Malefoy comprit... ils en avaient après Emiliana.

- Vous ne vous approcherez pas d'elle !

- Drago Malefoy c'est ça ? lança la voix métallique. Le fils de Lucius ? Le petit-fils d'Abraxas ? Le descendant de Lord Percy Malefoy ? Celui qu'on appelle le Déchu ?

- Holà vous semblez en savoir un peu trop... D'ailleurs comment ça se fait ?

La voix métallique ne lui répondit pas mais sembla chuchoter à l'autre voix.

- C'est bien lui, nous ferions mieux de grouiller, Natalia ne mettra pas longtemps à renifler la piste magique comme nous l'avons fait. Nous ferions mieux de le butter tout de suite et d'emmener De Winther loin d'ici.

- Nous ne tuerons personne ce soir Kaathode. Titus ne devrait pas tarder.

- Mouais... enfin chaque minute passée ici est une minute de moins passée à lutter contre le père Malefoy et puis si on le butte maintenant les Zélotes...

- Les Zélotes ne cesseront leur massacre que lorsque le dernier des Malefoy aura péri autrement dit ils ne s'arrêteront que lorsque Lucius sera mort... tas de ferraille... Lança soudainement Dante alors que ses yeux s'enflammèrent encore plus.

- Holà t'enflamme pas Dante, lança alors une voix rugueuse qui devait être celle de Titus. j'ai tout ce qu'il nous faut. Le gamin est arrivé ? Nous devons faire vite car Natalia nous colle aux fesses.

Soudain Malefoy sortit de son silence. Il venait de comprendre que les trois compères comptaient également réintégrer des souvenirs à Emiliana mais apparemment ils semblent en avoir sélectionné qu'une partie.

- Je ne peux pas vous laisser faire ça.

- Mais de quoi tu parles ?

- Vous ne comptez pas restituer l'intégralité de ses souvenirs. Ce panel de souvenirs que vous avez sélectionné. Ils ont été sélectionnés suivant vos intérêts n'est ce pas? ET QU'EST-CE QUI ME DIT que vous n'allez pas lui intégrer des souvenirs qui vont la retourner contre moi ? Qu'est ce que vous voulez faire d'elle ? une écervelée ?

- T'inquiètes pas, on n'a pas besoin de ça pour la retourner contre toi. Mais ce que tu dois comprendre...

- Il n'y a rien à comprendre ! JE NE VOUS LAISSERAI PAS FAIRE ! hurla alors Malefoy.
Kaathode voulut le saisir par le coup. Mais une voix féminine l'arrêta net.

- "Finite Adamantem !"

Le golem fut comme désactivé il était là, debout, le bras tendu vers Malefoy, dénué de toute expression, tel une statue éternelle.

- Victoria ! Mais que fais-tu ici ? Lança alors Dante. Pourquoi tu l'as désactivé ?

- Il allait faire une connerie. Malefoy ne doit pas mourir.

- Avec Natalia qui le colle aux fesses cela ne va pas être facile. Répondit Harry qui la suivait de près.

- Je vois que tu t'es fait de nouveau amis Victoria. Tu nous présente ?

- Bien sûr, Je vous présente Harry Potter et sa petite amie Ginny Weasley et...
A ce moment là un panneau s'ouvrit dans le dos de Kaathode et une version miniaturisé de Kaathode (pas plus de 20 centimètres) sortit de son antre et attaqua la botte de Victoria à coup de pied.

- Tu vas me libérer ? Je veux que tu me libère ! dit-il en hurlant de sa petite voix aigue.

- C'est bon... "Demix Incantatem"
C'est ainsi que le Golem fut réactivé. Il était furieux.

- C'est pour ton bien Kaathode tu allais faire une connerie ! Et c'est pas que nous voulons selectionner ses souvenirs suivant notre bon vouloir c'est que nous n'avons pas l'ensemble de ses souvenirs... il y a eu un problème.

- Mais encore ?

- Les Loup-Garroux ont perturbé le rituel.

- Oui nous le savons mais il n'a pas été intérrompu sinon nous ne serions pas là et il n'y aurait pas un nourisson, caché dans une crevasse, n'est-ce pas ? reprit Dante.

- C'est vrais. le rituel n'a pas été intérrompu, il a été accéléré et amplifié.

- Pardon ? Reprit Dante, surpris et un tantinet inquiet... Tu veux dire que...

- Oui, pour finir le rituel plus vite, Rowena s'est sacrifié et a infusé l'ensemble de ses pouvoirs au corps d'Emiliana, accélérant ainsi le processus, mais cela a entraîné... comment vous expliquer cela... Disons que l'être de Rowena a fusionné avec l'être d'Emiliana, et comme l'être d'Emiliana était en reconstruction, l'être de Rowena a comblé les pièces manquantes...

- Ok... je vois le problème... donc si j'ai bien compris une partis des souvenirs d'Emiliana ont été annihilés lors du rituel ? J'ai bien tout compris ? Repris alors Kaathode.

- C'est cela, De fait, les souvenirs de Rowena et ceux d'Emiliana, risquent de se mélanger, pouvant entraîner, une explosion psychotique. Et nous devons impérativement éviter cela. Et pour éviter cela nous devons à minima déméler les souvenir des deux êtres, et à minima, les compartimenter et au mieux les retirer, pour ensuite réimplanter les souvenirs d'Emiliana sans éléments perturbateurs. Le problème c'est que la Banque Mémorielle d'Emiliana avait commencé commencé à monter pour reconstituer son histoire est incomplète... Mais c'est tout ce que nous avons.

Puis elle se tourna vers Malefoy...

- Donc tu vois Drago, nous ne voulons pas en faire un pantin, nous faisons juste au mieux avec ce que nous avons.

- Je pense... Commença Harry. je pense que le plus important c'est de s'assurer qu'elle ait son libre arbitre et le plus d'informations possible.

Il se tourna vers Victoria.

- Il est sûrement possible de réintégrer d'autres souvenirs ultérieurement ?

- Oui, Emiliana l'a déjà fait. Je l'ai vu faire, répondit Malefoy.

- Alors rien n'est perdu, tant qu'elle sait la vérité...

- Elle aura toujours des trous de mémoires, partout où l'être de sa mère a infusé, reprit Dante. Mais la seule manière de le savoir et de lancer le protocole d'intégration, de repérer la signature arcanique des souvenirs de sa mère et tenter de les retirer. Mais je dois avouer, que nous touchons aux limites de mon expertise. De tels protocoles n'ont jamais été tentés dans des conditions aussi extrêmes. Il va nous falloir de l'aide... Et les gens compétents en la matières sont trés rares...

- Espérons que nous n'en n'aurons pas besoin... Reprit Victoria.

- Une dernière chose, demanda alors Ginny. Comment on fait pour lui rendre ses souvenirs ?

- Il faut une chrono-sphère, et la seule existant sur ce monde se trouve ici, à Genève. Malefoy junior fait particulièrement bien les choses. Continua Victoria

- Euh c'est plus par hasard que j'ai atterri là. Répondit Malefoy.

- Je dirai plutôt qu'Emiliana t'as guidé. Elle voulait que tu réussisses. Termina Victoria.