Acte I: Souvenirs et dossiers sensibles
Harry faisait les cents pas dans la salle de Gryffondor alors que Ron et Hermione étaient assis sur le sofa en face du feu. Harry fulminait, car les mangemorts venaient de prouver à l'instant qu'ils étaient encore capables d'agir sous le nez du ministère et ce, à Poudlard même.
- C'est quand même dingue ! Malgré la mort de Voldemort ils continuent la guerre alors qu'ils devraient plutôt s'enfuir et se faire tout petit ! A nouveau plus personne ne se sentira en sécurité.
- Le bon côté des choses c'est que maintenant nos ennemis ne sont plus "fantômes" et finalement ce n'était pas une si mauvaise idée de créer des...
- Ron boucle là, tu vas dire une ânerie. Le coupa Hermione d'un ton sec. Et ne crois surtout pas que les mangemorts survivants vont prendre le risque de livrer une guerre frontale contre le ministère.
- Qu'est ce qui te fait dire ça ? Lui demanda Harry.
- La logique et une bonne connaissance des mangemorts. Les plus charismatiques et les plus fidèles (enfin pour la plupart) sont morts ou en prison. De ce fait, ceux qui ont survécu sont ceux qui n'ont pas mis tout leurs œufs dans le même panier.
- Qui par exemple ? demandait Ron qui n'avait pas beaucoup apprécié la remarque acide d'Hermione.
- Lucius Malefoy par exemple. Reprit cette dernière.
- Oui... Oui c'est vrai ! Je revois encore papa dire que Narcissa vivait sous la protection du ministère et que pendant la guerre, Le seigneur des Ténèbres ne fut pas des plus sympathique avec eux ! Coupa Ron.
- Bien vu Ron, continuait Hermione. Et jusqu'à preuve du contraire, Lucius Malefoy est présumé vivant. A présent que Voldemort a disparu, plus rien ne peut l'empêcher de devenir le nouveau champion des mangemorts et pourquoi pas, prendre sa revanche sur ceux qui auraient pu profiter de sa disgrâce.
- Tu serais en train d'insinuer que la mort de Warrington et des Bullstrod serait un règlement de compte ? Demandait alors Harry.
- Franchement, je ne sais pas. Je n'étais pas planqué derrière les rideaux du manoir des Malefoys... En fait, la meilleure personne qui pourrait nous renseigner serait Drago Malefoy ou sa mère. Mais pour leur parler nous allons avoir besoin de...
- ...Kingsley Shacklebolt. Terminait Harry.
- Tout juste conclut Ron. Il suffira de lui demander à Noël, il est invité au Terrier.
- Peut-être qu'il pourrait nous amener à une personne qui pourrait bien nous renseigner reprit Hermione tout en regardant à travers le vitrail de la salle. Regardant la neige tomber, elle ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire de satisfaction.
Quelques parts non loin de Manchester...
**********************************
Alors que Drago parasitait la salle de bain, je m'asseyais en tailleur sur le lit et feuilleta quelques uns des vieux dossiers que j'avais volé à Mogrin. Je n'avais jamais vraiment pris le temps de tous les lire. Il y en avait tant et certains étaient écrits en des langues mortes depuis des siècles, ce procédé était utilisé pour crypter les dossiers et ainsi limiter l'accès à leurs informations.
Il y avait un notamment qui portait le nom de Mogrin. Je le mis à part. J'examinais les autres et d'autres noms retinrent mon attention. En effet un autre dossier portait le nom de Severus et Victoria Rogue, un autre portait le nom de Lord Percy Perceval Malefoy. Plus bas se trouvait le nom de Drago Malefoy avec un point d'interrogation. Ceux là aussi je les mis de côté car j'avais l'intuition que le contenu de ces derniers me permettrait de remonter jusqu'à Lucius et, pourquoi pas honorer le contrat rompu de Shaklebolt. Pour quelles raisons me demanderez vous ? Peut être parce que pour une fois je n'avais pas les mains liées (enfin pas trop) et que pour une fois je ne ferai pas triompher les intérêts de telle ou telle faction, je ne fais même pas ça pour le fric, seulement pour... comment dire ? Disons un avenir meilleur... Enfin un peu meilleur. L'utopisme n'est pas dans ma nature. Puis vint mon dossier personnel... C''tait surtout pour celui-ci que je me suis risqué à voler ces dossiers au vieux Mogrin. Dévorée par la curiosité j'entrepris de lire ce rapport qui portait mon nom.
Il s'agissait d'une compile de l'ensemble des missions que j'ai accomplis officiellement pour Dumbledore mais techniquement pour Mogrin. (Logique c'est lui qui payait et qui fournissait le matériel nécessaire pour l'infiltration). Eh oui, finalement j'étais une vieille habituée du ministère. Parmi les missions que j'ai accomplis pour ce vieux bandit de Mogrin, je me souvenais pas de certaines d'entre-elles. Mais d'autres, notamment l'assassinat de Marlène McKinnon... Un vrai merdier tant sur le plan moral que tactique. Je me souvenais parfaitement avoir reçu l'ordre de Dumbledore de veiller à ce que Marlène ne parle pas... cependant je ne me souvenais que Mogrin soit intervenu sur ce coup, pourtant si mes souvenirs sont exacts elle menaçait autant l'ordre que les services secrets de Mogrin. Je poursuis ma lecture du rapport, et plus je lisais ces lignes et plus nombreux étaient les souvenirs qui remontaient à la surface.
Ainsi je me voyais à l'entrée du manoir des Malefoy, la veille du conseil où allait se décider du sort que nous devions réserver à McKinnon. J'étais en pleine discussion avec Severus Rogue. Il semblait inquiet pour sa fille.
Il y a 18 ans...
*************
- Vous devez agir pour assurer sa protection ! Dois-je vous rappeler que si vous avez échappé aux griffes du Seigneur des Ténèbres c'est grâce à moi ?
- Inutile de me le rappeler mais je fus très occupée ces derniers jours. Le Seigneurs des Ténèbres m'a confié de nombreuses missions...
- Ma fille est votre mission prioritaire ! Coupa Rogue à voix basse.
- Croyez-moi, j'agis dans l'intérêt de tous, il vaut mieux que le Seigneurs des ténèbres soit satisfait de mon oeuvre, notre salut pourrait en dépendre... bien qu'au bout du compte, je serai condamnée comme les autres, quoique je fasse... alors laissez-moi faire et mettre toutes les chances de mon côté Me contentais-je de répondre à Severus.
Sur ces mots je me joignis, la troupe de mangemorts composée de Mulciber, Nott, Travers, Malefoy Sénior, Evan Rosier et Bellatrix Lestrange... que je ne pouvais pas supporter. Nous devions recevoir nos ordres du Seigneur des Ténèbres lui-même. Nous nous dirigeâmes vers la salle à manger du manoir des Malefoy, le seigneur des ténèbres avait pris l'habitude d'y organiser ses conseils. Lors de notre arrivée dans la salle, des mangemorts étaient en train de se restaurer. Lorsqu'ils nous virent, ils s'empressèrent de quitter la salle. Quelques secondes plus tard, le Seigneur des Ténèbres fit son apparition. Il nous invita à nous asseoir, je remarquais qu'il chassait un mangemort de la place située à sa droite et m'invita à m'y asseoir... je savais ce que cela signifiait. D'une certaine manière, cela me rassurait car cela récompensait des mois de travail et de sacrifice en tout genre. Mais ce petit détail ne n'échappait pas non plus à Bellatrix Lestrange qui par-dessus tout me jalousait.
Elle avait toujours voulue être le bras droit du Seigneur des Ténèbres. Pour ce faire elle n'a pas hésité à commettre les pires horreurs : massacres de moldus, exécution par sortilège Doloris de traîtres à leur sang, elle n'hésitait pas non plus à imposer une discipline impitoyable dans ses propres rangs quitte à les épurer... alors que moi... mon travail n'était pas visible pour les mangemorts... Oh non, il était souterrain, il jetait les fondations du future empire de Lord Voldemort, Premier du nom. Un empire qui du moins je l'espère, ne verra jamais le jour. Je n'avais pas cessé d'arpenter l'Europe pour représenter le Seigneur des Ténèbres, fédérer sous son autorité toutes les créatures maudites possibles et imaginables, développer son influence auprès des autres castes de mages noirs à travers l'Europe, surtout à l'Est. J'étais son ambassadrice. Je m'étais rendu indispensable alors qu'elle, n'était qu'un soldat, tout ce qu'il y a de plus... remplaçable. Et elle devait le sentir, si bien qu'elle n'hésitait pas à le faire remarquer haut et fort.
- Mon Seigneur, je ne comprends toujours pas les raisons de la présence de cette garce elfique à cette réunion ! Elle n'est même pas de sang pur ! Hurlait-elle.
Je restais de marbre. Je ne devais pas bouger, je savais que le Seigneur des Ténèbres était de mon côté mais je savais aussi qu'il n'appréciait pas que mes services diplomatiques... il appréciait aussi mon corps, si bien que je m'étais bâtie une réputation d'une personne froide comme la glace, ne laissant rien paraître... obnubilée par la cause des sang-pur. Je devais paraître comme une fanatique, mais non passionnée, une fanatique méticuleuse, pragmatique, agissant pour le bien de la confrérie que nous formions et de ne trouver le repos qu'une fois l'assise du Lord Noir garantie et ce définitivement... Et ainsi le tenir à distance de moi-même.
- Ma chère Bella... Tu n'as pas idée de ce que la Lady De Winther réalise pour nous... sans elle, jamais nous n'aurions pu avoir une telle renommée. Grâce à elle, nous avons des alliés partout dans le monde de la sorcellerie. Si bien qu'aujourd'hui, plus aucun sang de bourbe ne sera à l'abri nul part. elle a rendu notre cause mondiale ! Aujourd'hui tout le monde connaît mon nom, tout le monde me craint ! Et VOS actions, poursuivait-il de plus en plus passionné, donne encore plus de poids aux actions de la Lady. Sans elle, notre action n'aurait jamais quitté le territoire de la Grande Bretagne !
- Mais je ne l'ai jamais vu corriger un tr...
- J'ai largement pu évaluer la maîtrise de la magie de la Lady De Winther. Et je peux t'assurer qu'elle dépasse de très loin la tienne et même le vôtre réuni ! Reprit-il d'un air agacé.
- Mon seigneur... risquait alors un mangemort. Comment cela est-il possible ?
- Il y a des choses qui se doivent de rester entre Lady De Winther et moi-même... Severus.
Je ne pouvais m'empêcher de jubiler intérieurement de voir Bellatrix se faire remettre à sa place par le Seigneur des Ténèbres en personne. Ce n'est pas aujourd'hui que tu prendras ma place, sale pute à mangemort.
- Pardonnez-moi mon Seigneur, mais quel était l'objet de ce conseil restreint ? Demandait alors un mangemort connu pour sa discrétion et son laconisme : Mulciber.
- Oui... bien sûr Mulciber, je souhaiterai que vous éliminiez deux personnes. Deux sorciers redoutables qui nous ont échappé jusque-là et qui nous ont déjà infligé un grand nombre de revers. Je veux parler d'Alastor Maugrey et de Marlene McKinnon. Le premier est connu pour avoir occasionné des dégâts considérables dans nos rangs. Sa puissance magique n'a d'égale que sa paranoïa. Bellatrix, Rosier, Mulciber, Nott, je veux que vous alliez lui rendre une petite visite de courtoisie. Pendez-le ensuite afin que tout le monde sache que personne, vous m'entendez ? PERSONNE ! Pas même les meilleurs ne réchappe à ma colère. Je te confie cette tâche à toi Bellatrix car je pense que ta passion et ton amour pour la souffrance des autres répondent parfaitement aux besoins de cette mission.
- Avec joie Maître! Je me ferai un plaisir de le faire mourir à petit feu pendant DES HEURES!
- Bien, De Winther, Severus, Malefoy et Travers, vous allez vous rendre chez McKinnon et l'éliminer également. McKinnon est connue pour disparaitre à la barbe de n'importe qui. C'est pour cette raison que je tiens à ce que cela soit toi De Winther qui te charge de cette exécution. Ta méticulosité ne lui laissera aucune chance. Et voyons les choses du bon côté, Bellatrix aura ENFIN cette preuve de cruauté et J'OSE ESPERER qu'elle passera à autre chose une fois ce problème réglé, disait-il en lançant un regard appuyé sur la jeune Bellatrix.
- Il en sera fait selon vos ordres mon seigneur, répondis-je d'une voix glacée. Cela étant, dois-je vous rapporter un "trophée" prouvant la mort de McKinnon ? Ou est-ce que les témoignages de trois de vos plus fidèles mangemorts suffiront ?
- Les témoignages me suffiront.
- Bien, lorsque je reviendrai avec la preuve de mon efficacité au combat, je souhaiterai provoquer en duel Bellatrix Lestrange ici présente. Je remarquais que Bellatrix avait soudainement quelques difficultés à déglutir.
- Permission refusée ma chère. Vous massacreriez Bellatrix en seulement quelques minutes vue l'étendue de vos pouvoirs. Or j'ai autant besoin d'elle que de vous. C'est aussi pour cette raison que je ne me fais aucun souci quant à l'exécution de McKinnon.
- A vos ordres mon seigneur, mais vous comprendrez que je ne peux laisser une simple petite humaine mettre en doute ma puissance... surtout devant vous et devant ce conseil.
- Vous gardez mon entière confiance, Emiliana...
Je jetais un regard discret vers Bellatrix je vis tout de même que son visage avait pâlit. Et il y avait de quoi, maintenant elle commençait à entrevoir la puissance que j'incarnais et mieux encore elle le tenait du Seigneur des Ténèbres lui-même. Une valeur sûre... Oh oui, une valeur sûre...
- Hein ? Demandais-je avant de voir Malefoy devant moi, torse nu les cheveux dégoulinant. Je vis qu'il avait rangé les dossiers dans le sac. Tu as lu les dossiers ? Lui demandais-je calmement.
- Comment j'aurai pu ? C'est écrit en je ne sais pas quoi.
- Oui... Oui bien sûr. Mogrin ne laisse jamais rien au hasard.
- Voila donc les fameux dossiers de Mogrin ? C'est la raison pour laquelle il t'a fait enlever ?
- Et la raison pour laquelle tu as squatté la salle de bain aussi longtemps je peux la connaître ?
- Eh ! On se calme, j'avais besoin d'une longue douche. Je ne sais pas comment tu fais pour garder ton sang froid mais... jusqu'à ce que nous quittions le parking de l'hôpital, j'étais mort de trouille ! La simple idée de me retrouver face à un auror me filait des nausées !
- Viens là, espèce de héros de pacotille.
Je fis quelque chose dont il ne s'attendait pas et qui d'ailleurs, me surprenait aussi. Je le pris dans mes bras et le serrait fort contre moi, pas comme la conquête d'un soir ou une petite amie, mais plutôt comme une mère. Puis je le regardais droit dans les yeux et reprit.
- Drago, quel âge me donnes tu ?
- Je ne sais pas vu que je sais que tu n'es pas humaine et...
- Je suis née en 1726 en Italie. Et j'ai commencé à me battre à l'âge de seize ans sur les quais du port de Florence.
- Ce qui te fait...
- Plus de 270 ans, en effet. Tu te doutes bien que cela en fait des années d'entraînement. Que tu ais peur dans tes premières aventures c'est normal. Et je vais te dire: même aujourd'hui j'ai encore peur. Mais avec le temps, j'ai appris à la dominer. Le moment venu tu y parviendras. Laisse le temps au temps.
- C'est bizarre mais à part ma mère tu es la seule personne que je connaisse qui ait tenté de me rassurer et pourtant...
- Rien ne nous prédisposait à devenir aussi proche je sais. Mais la magie peut faire de drôle de choses. Maintenant si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais MOI AUSSI me doucher.
- Je te prépare un bon dîner si tu veux. L'ancien proprio devait être un sacré cuisinier vu le matos qu'il a.
- Ou un sacré alchimiste, les deux disciplines se ressemblent énormément et tel que je le connaissais il était plus du genre à fabriquer de l'or que des plats cinq étoiles répondis-je avec sourire avant de fermer la porte de la salle de bain.
La porte close, je retombais dans mes inquiétudes et mes souvenirs. Un autre refit surface, celui-ci était encore plus vivace que le précédent, et surtout plus douloureux, il me faisait prendre conscience jusqu'où j'étais allé pour préserver ma couverture, mais aussi combien je devais à un homme, dont le courage n'avait d'égale que sa souffrance intérieure, une souffrance connue sous un autre nom: l'amour pour sa fille.
Je me trouvais sur les rebords de la falaise. Devant moi se tenait la forteresse d'Azkaban, arrogant monument de pierres autour duquel lévitaient de très nombreux détraqueurs. Je n'aimais pas cela mais les ordres étaient très clairs.
Il y a trois ans...
***************
Je m'élevais dans l'air, le ciel devint sombre, des éclairs zébraient le ciel, la mère se déchaînait, des tornades apparurent. J'avais en moi la puissance des éléments dés que je sentis en mon être une puissance suffisante, je la relâchais sous la forme d'un éclair qui vint fracasser la façade nord de la prison. Je me mis à léviter vers la prison. Les détraqueurs fuirent en ma présence. Toute créature mort-vivant d'où qu'elle vienne craint la famille De Winther. En m'approchant de la prison je pus voir mon œuvre : une énorme brêche dans les murs de la prison au niveau du quartier de haute sécurité. Là, j'entendis un rire démentiel. En m'approchant je vis de qui il s'agissait : Bellatrix Lestrange, ma principale rivale dans les rangs des mangemorts. Elle n'a jamais pu accepter l'idée de ne pas être le bras droit de Lord Voldemort. Je vis alors la tête qu'elle fit lorsqu'elle s'aperçut qu'elle fut libérée par son éternelle rivale.
- Je suis mandatée par le Seigneurs des Ténèbres, il requière votre présence à ses côtés d'urgence. La guerre nous attend. Dis-je d'une voix neutre.
- Je me demande encore comment tu as pu échapper aux rafles pendant 14 longues années. Me cracha alors Bellatrix.
- L'infiltration et la manipulation n'ont plus aucun secret pour moi. Maintenant, suivez-moi car le Seigneurs des Ténèbres n'aime pas attendre et nous avons fort à faire.
Sur ces mots je sortis ma baguette et je fis apparaître un portail puis j'invitais les mangemorts nouvellement libres à le franchir. Pour à la fin le franchir moi-même et apparaître dans les sombres forêts d'Albanie. Une fine pluie battait alors nos visages, il était là, le Seigneurs des Ténèbres semblait attendre notre retour avec impatience.
- Bienvenue mes amis ! Bienvenue ! Quel plaisir de vous retrouver quatorze ans plus tard ! Vous ne m'avez jamais renié ! Bellatrix ! Yaxley ! Fenrir ! Et vous autres ! Sachez que Lord Voldemort récompense toujours ceux qui le servent jusqu'au bout. Vous formerez ce que je vais appeler la Main Noire ! Ma garde personnelle ! Bien évidement ce titre honorifique s'accompagne de pouvoirs supplémentaires, veuillez tendre vos baguettes je vous pris.
C'est alors que je vis Voldemort écarter les bras qui devinrent d'un rouge luisant pour ensuite s'enflammer. Le visage concentré, il fit enflammer les baguettes de ces disciples. Ces derniers qui pendant quelques secondes, malgré une terrible douleur la gardaient en main.
- Félicitation ! Désormais vos baguettes seront plus puissantes et vous-même plus agiles au combat ! Rien ne pourra vous arrêter ! Maintenant allez festoyer et tuer quelques moldus ! Cette nuit est la vôtre !
Je vis alors les mangemorts s'en aller en chantant, heureux d'avoir retrouvé leur maître comme des enfants venant de retrouver leur père. Mais je savais que Voldemort me réservait quelque chose de spéciale.
- Quant à toi ma chère Emiliana, je ne sais comment te remercier. Ta prouesse dépasse de très loin toutes mes espérances. Des mages noirs accourent de toute l'Europe pour reconstituer mes forces. Et maintenant tu accomplis l'exploit de libérer à toi seule mes plus fidèles guerriers. Je dois reconnaître que tu ne me laisses pas indifférent. Dit-il en s'approchant de moi.
- Je fais ce qui est nécessaire pour que notre cause triomphe mon seigneur, rien de plus.
- Je vois cela ma chère. Je vois cela, dit-il en posant sa main sur mon épaule. J'aimerai que nous allions en un lieu plus confortable, nous avons à parler toi et moi de la suite des opérations. Reprit-il en me prenant la main ; clairement je sentais qu'il ne me laissait pas le choix.
Nous fûmes alors téléportés dans une grande demeure au style architecturale victorien. J'en déduisais que nous nous trouvions en Grande Bretagne. La porte de la demeure s'ouvrit d'elle-même. Nous entrâmes, la porte donnait sur une vaste pièce, à l'ambiance feutrée. Un grand feu illuminait la pièce. Des fauteuils et deux canapés était faits de bois précieux et de cuirs de magyard à pointe de la meilleure qualité.
- Je t'en prie assied-toi ma chère. Tu dois être lasse après ta mission.
- Libérer vos partisans n'a pas été très difficile : le ministère a eu l'idée particulièrement lumineuse de faire garder vos partisans les plus loyaux par des créatures de l'ombre qui le moment venu se rangeront à vos côté comme la fois précédente.
- Certes, il est clair que la bêtise du ministère va grandement nous faciliter la tâche pour la suite des opérations. Reprit le Seigneur des Ténèbres en servant deux coupes de champagne de 1868 tout de même.
- Vous savez que le champagne est une création moldue ? Demandais-je avec un petit sourire ?
- Les êtres de classe inférieure sont capables de bien des choses, et c'est aussi pour cela qu'il ne faut pas les sous-estimer. C'est quelque chose que Bellatrix, Lucius et les autres mangemorts n'ont jamais pu comprendre. C'est aussi pour cela que j'ai préféré t'avoir toi, à mes côtés en tant que première lieutenante. Il posait alors sa main sur mon épaule encore.
- Est-ce vraiment pour cela que vous m'avez choisis moi ? Demandais-je tout en buvant une gorgée de ce délicieux champagne.
- Absolument... Bien que ton charme y ait largement contribué Ces derniers mots, il me les avait susurré à l'oreille. La main qu'il avait posée sur mon épaule glissait dangereusement jusqu'à ma hanche.
- Mon Seigneur, pardonnez la rudesse de ces propos, mais je pense que nous avons des choses plus urgentes à traiter.
- Vous êtes de glace, toujours de glace ma chère, disait-il en me caressant la jambe.
Il allait aller plus loin lorsque la porte s'ouvrit avec fracas. Pour laisser entrer Severus Rogue.
- Qu'y a-t-il Severus ? Demanda le Seigneur noir agacé par cette entrée impromptue.
- Pardonnez ce dérangement, mais je suis porteur de graves nouvelles !
- Et qu'est ce qu'il y a de SI grave ?
- Plusieurs de nos mangemort ont été assassinés et non pas par le ministère, mes sources sont formelles ! Eux-mêmes se demandent ce qui a pu bien se passer !
- Etrange. Très étrange... reprit Voldemort, Emiliana ma chère. Aurais-tu une idée ? dit-il en remettant sa main sur ma hanche.
- Peut-être. Repris-je en m'éloignant du Seigneur des Ténèbres pour me tourner vers Rogue. Qui est mort ?
- Radagast Yochirov et son groupe... au total 18 tués... . Tous des mangemorts expérimentés, poursuivait Rogue.
- Radagast... commençais-je.
- Le cousin de Lucius... oui. Il a pris le nom de sa femme, Yamina afin de prendre ses distances avec Lucius. Le ministère n'a jamais fait lien entre les deux hommes. Ce faisant Radagast a continué à me servir durant mon absence. Coupa Voldemort.
- Comment est-il mort ? Demandais-je.
- Immolation.
- Hum... je vais me renseigner, mon seigneur. Il est impératif de découvrir qui est derrière cette attaque. Car cela peut se reproduire et tant que nous ne savons pas qui est derrière tout cela nous sommes impuissants.
- Vous avez raison Lady De Winther. Nous reprendrons notre conversation plus tard, reprit-il en me lançant un regard plein de sous-entendus. Un regard qui me glaçait le sang.
- Lady De Winther, pourriez-vous m'accompagner sur les lieux de l'attaque je souhaite commencer l'enquête sans plus attendre. Avec votre permission mon seigneur. Reprit Rogue en se tournant vers le Seigneurs des Ténèbres.
- Faites, mon ami faites. J'attends des résultats rapides !
Nous prîmes alors congés du Seigneurs des ténèbres. pour mon plus grand soulagement. Je me tournais alors vers Rogue. Je ne pus m'empêcher de lui adresser un regard de gratitude.
- Vous m'avez tiré d'une bien funeste situation. je vous en suis reconnaissante.
- Vous avez des nouvelles de ma fille ?
- Elle est en lieu sûre. Elle pourra refaire sa vie sans avoir à souffrir de votre passé Bien qu'il y ait certaines ressemblances, mais puis-je savoir qui est la mère ? Lui demandais-je alors que nous quittions la demeure du Seigneur des Ténèbres.
- Cela importe peu. Pour l'heure, j'ai besoin de vous.