CHAPITRE 27 : L’Intronisation d’Hermione

Loin, très loin de Poudlard, Haut, très haut dans le ciel, se dressaient les Donjons mystiques de la Nouvelle Antioche. Plantés quelques part dans la Terre de Canaan, cette forteresse séculaire a connu de nombreuses guerres, a défié le temps et la Magie, les hommes et la science, les démons et le chaos, les dragons et la Flamme.

Cet Ordre, fondé par les premiers sorciers chrétiens avait pour objectif de protéger cette communauté encore jeune et fragile. En réponse à leurs prières et incantations, Uriel, l'Ange du châtiment divin vint sur Terre et prit les meilleures d'entre eux. ils reçurent un dangereux savoir: le pouvoir du châtiment suprême par magie. Quiconque s'en prenait à eux devrait en payer le prix. Ainsi naquirent les premiers Zélotes. Ils ne prendront le nom de Zélotes de Saint Pierre (premier évèque d'Antioch) qu'après le crucifixion de ce dernier.

Derrière ces murs, se terraient les derniers représentants d'un Ordre aujourd'hui obsédé par le passé. Pleurant ses morts depuis des siècles, incapable d'aller de l'avant. Avides de vengeance, les maître de l'Ordre formèrent leur initié comme des machines de guerre et de revanche, alimentant la haine et la suspicion des autres factions (moldues ou sorcières). Des siècles plus tard, le monde avait changé mais eux, non. Toujours les mêmes obsessions, toujours les mêmes haines et douleurs... cependant, dans la salle du trône un évènement avait lieu... Peut-être que les choses changeront enfin. Peut-être qu'une âme nouvelle bien trempée suffira à faire basculer l'Ordre dans une nouvelle ère. Tout du moins cela semble être le pari de la Prêtresse Natalia. Elle regardait ses comparses, elle était inquiète pour ceux qui s'apparentaient à sa famille. Il lui restait peu d'espoir de sauver ce qui restait des siens.

- Mes frères ! Mes sœurs ! Lançait-elle. Nous sommes réunis en ces lieux afin d'honorer l'arrivée parmi nous d'une nouvelle disciple ! Mes frères, mes sœurs ! Saluez l'arrivée de cette sorcière ! Hermione Granger !

Hermione entra dans la salle. Elle avait une grande prestance. Elle portait l'armure des Zélotes. Pour elle, cintrée, révélant une silhouette modelée par la magie. Un heaume sous le bras. Elle s'approchait de l'autel d'un pas gracile. Elle jetait un regard à gauche puis à droite. Tous s'inclinèrent pour la saluer. Toutes et tous la traitaient comme une égale.

- Approche mon enfant.
Hermione s'approchait lentement de la prêtresse. Elle posa sa main droite sur l'épaule gauche d'Hermione et tendit de sa main gauche le Codex des Zélotes.

- Mon enfant, jures-tu en présence du Codex de servir notre ordre, ceux pour qui notre ordre sert, jusqu'au tout puissant créateur ? Oui ou non ?

- Oui.

- Mon enfant, jures-tu d'apporter soutien et réconfort à nos frères et sœurs dans le besoin et ce, quelque qu'en soit le coût ? Oui ou non ?

- Oui.

- Mon enfant, jures-tu allégeance à l'Ordre et au tout-puissant ad vitam aeternam ? Oui ou non ?

- ...

- Oui ou non ?

- ... Oui.

Jure et Facto, te voila membre de notre Ordre! Reprit la prêtresse en prenant Hermione dans ses bras. Puisses-tu libérer nos frères de la tourmente. A-t-elle ajouté discrètement à l'oreille d'Hermione.
Puis elle avançait jusqu'au milieu de la salle et elle leva les bras et hurla.

- HABEMUS DISCIPULUM ! Mes frères ! Mes sœurs ! Allez donc festoyer ! Honorons comme il se doit l'arrivée de notre nouvelle sœur !
C'est alors que tous rompirent les rangs pour se rendre dans la salle voisine ou une immense table ronde les attendait. Vins, liqueurs, et de nombreux mets plus diverses les uns que les autres, les attendaient alors. Cependant Hermione ne trouvait pas l'appétit. Elle semblait ressentir comme des chaînes se nouer dans son cœur comme si elle venait d'être embastillée. ce n'est que maintenant qu'elle réalisait les conséquences de son acte. Emiliana l'avait pourtant prévenue. Servir l'Ordre, c'est pour toujours. Le dogme n'a jamais été rompu.

Au lieu de se rendre dans la salle des festivités, elle parcourait le château, elle vit la Galerie de la Gloire, où les murs étaient décorés de fresques épiques relatant les batailles de l'Ordre à travers les siècles, de la Conquête Romaine à la Guerre du Kippour. Plus loin elle prit un escalier en colimaçon pour descendre dans l'armurerie; une forge enchantée. Ici sont forgée toutes les armes des Zélotes. ou plutôt elles naissent, car à l'instar des baguettes, ces armes ont une âme ou à minima une conscience propre. Souvent, cette dernière provient directement du créateur de l'arme. Aussi voila pourquoi au sein de l'Ordre chacun est le créateur des ses propres armes, armures et baguettes, car elles sont façonnées à l'image de leur créateur.

Hermione regardait autour d'elle. Les fourneaux étaient prêts, les lingots d'acier céleste étaient entreposés au fond de la salle et à sa gauche elle vit tout les outils dont elle avait besoin pour façonner son équipement. Sans perdre un instant elle se mit au travail. se débarrassant de son armure, elle revêtit ensuite un tablier en cuir de dragon.

Elle prit deux lingots et les jeta dans les fourneaux. Elle inspecta ensuite les différentes gardes d'épée qui lui était proposée mais aucune ne semblaient la satisfaire. c'est alors qu'elle ouvrit la grosse armoire se trouvant sur sa droite elle regorgeait de métaux précieux.

Elle choisit celui qui lui semblait répondre à ses attentes. il s'agissait du redoutable Mythrill, affreusement difficile à travailler mais plus dur que la tête d'un golem. elle posa le lingot sur l'enclume. Avec sa baguette elle se lança dans la sculpture de la garde de l'épée. les entailles magiques venaient difficilement à bout du métal sacré. Ce travail nécessitait beaucoup d'énergie à la sorcière. Alors qu'elle s'acharnait encore sur le Mythrill, les lingots d'acier céleste furent portés au rouge.

D'un simple sortilège de lévitation, elle les sortit des fourneaux et les posa sur une deuxième enclume. Un marteau s'échappait de l'armoire à outil et s'empressait de battre le fer à cadence constante. pendant ce temps, elle reprit son travaille de sculpture de la garde de l'épée. Les heures passaient et l'ouvrage progressait.

Hermione avait maintenant la garde de son épée. Finement gravée à l'effigie de la sorcellerie et de la justice. Elle y apposa ce qui allait désormais devenir son sceau : un grimoire ouvert avec une épée en arrière plan, la lame dirigée vers le bas. La lame justement était presque prête. Le marteau avait terminé son travail. Sa baguette en main, elle lissait la lame pour ensuite la plonger dans l'eau. reprenant cette dernière après quelques minutes d'attente, Hermione lui lançait un sortilège de purification afin de débarrasser la lame de toutes ses impuretés. Finalement après des heures de travail, elle était parfaite. Le fil de la lame était impeccable. Son timbre était parfait: il résonnait tel du cristal. Elle ne lui restait plus qu'à réunir les deux pièces et enchanter l'ensemble, ces deux pièces posées sur la table.

Hermione se concentrait, les sortilèges de fusion de la matière étaient connus pour être très durs à exécuter. Elle lança le sortilège une première fois mais se rata assez piteusement. Elle recommençait avec plus de conviction, et surtout avec la foi en l'Ordre... Pour échouer à nouveau. cette fois c'en était trop pour Hermione. Elle jetait le tablier à terre pour ensuite s'assoir dans un coin de l'armurerie. Elle sentit une larme perler mais elle sentit aussi comme une présence. Elle se levait mais ne elle vit personne.

- Ne me cherche pas ma sœur, je suis en toi.
Sans vraiment réfléchir, elle se retourna mais bien sûr, il n'y avait personne.

- Qui êtes vous ? demandait-elle.

- Mais Hermione Granger tout simplement.

- Non je ne crois pas.... reprit cette dernière en lançant un regard sur l'épée inachevée.

- Peux-tu éviter de me regarder ainsi ? je ne parais pas à mon avantage... reprit Hermione.

- Oui... Bien sûr, reprit cette dernière qui venait de comprendre quelque chose.

- Merci ma chère.

- Non, non ce n'est pas ce que je voulais dire! Reprit Hermione. Je viens de comprendre un truc... J'ai foi en toi ma belle.

- C'est gentille de penser à moi comme ça, reprit l'épée.

- Maintenant est-ce que tu as foi en moi ? demanda Hermione à son épée.

- Je fais partie de ton être alors évidement que j'ai foi en toi.

- Alors aide-moi à finir ce que j'ai commencé.

- Avec plaisir.

Ainsi Hermione, reprit sa baguette et lançait un nouveau sortilège de fusion et en quelques secondes la garde et la lame de l'épée, furent réunies. En même temps que les parties de l'épée ont fusionné, Hermione se sentit comme en symbiose avec son épée. Puis sans crier gare, un puissant halo d'énergie s'échappait d'Hermione et de son épée. Sa puissance était telle, qu'il mit l'ensemble de l'armurerie sans dessus dessous devant le regard admiratif de Natalia.

- Je savais que je te trouverai là. Reprit cette dernière d'une voix bienveillante.

- Prêtresse, je suis navrée pour la forge.

- Peu importe. ce qui me rassure c'est ta capacité à avoir forgé cette lame au début de ton initiation. En fin de compte je crois que tu seras bien plus qu'une Zélote. une bonne chose pour notre monde. Et tout compte fait, plutôt que de rester dans ce château tu vas repartir pour Poudlard... Une bête t'y attendra.

- Prêtresse... Commençait Hermione.

- Natalia, je te prie.

- Natalia... Suis-je vraiment une Zélote ? demandait Hermione.

- Tu en as clairement les caractéristiques, mais ce n'est pas ça qui fera ce que tu es au fond de toi. ce sont tes actes qui détermineront ta vraie nature. n'oublies pas, nous avons toujours le choix. ce qui change, ce sont les conséquences de ces derniers. Maintenant, va.