CHAPITRE 30 : L’âme vengeresse d’Hermione

Je regardais Hermione droit dans les yeux. Elle était toujours inquiète mais je remarquais que ses mains avaient cessé de trembler.

- Hermione.... commençais-je. Tu as fais une grave erreur de calcul. Tu n'es pas encore prête.

- Oh si je le suis, et ma lame aussi. Dit-elle en invoquant son épée à l'aide de sa baguette.

- Une belle arme. répondis-je. Mais encore sauvage; Même si elle t'es loyale tu ne la contrôles pas de manière optimale. Or je te paris ce que tu veux que Greyback lui aura muté ces derniers mois.

- Nous ne devrions pas tarder à le savoir, coupa alors Malefoy. Il vient d'arriver.

- Il a l'air pressé de te retrouver Hermione. Dis-je. Dépêche toi de le rejoindre avant qu'il ne se mette à massacrer tout le monde sur son passage.

Elle se mit en route.

- Dans la tour d'astronomie Granger, pas la grande salle. Il ne veut que toi pour l'instant. moins il fera d'esbroufe, mieux il se portera, lui indiquait Malefoy.

Alors que j'allais demander à Malefoy comment il pouvait deviner les objectifs de Greyback, j'entendis raisonner la voix du professeur McGonagall qui se répandait dans le château telle une traînée de poudre.

Tout les élèves doivent se rendre immédiatement dans la grande salle et se placer sous la protection des enseignants! Il ne s'agit pas d'un exercice, veuillez obtempérer sans poser de question!

- On fait quoi ? me demandait alors Malefoy.

- On suit Hermione. J'espère que tu as ton épée avec toi.

- On ne se quitte plus maintenant.

- Tant mieux on va en avoir besoin. Tu es sûr que Greyback va se pointer à la tour d'astronomie ? Demandais-je alors que nous nous frayons un chemin dans une cohue d'élèves paniqués se dirigeant à grand peine vers la grande salle.

- Totalement sûr. Greyback veut terminer ce qu'il a commencé... Et tant qu'à faire me rendre une petite visite...

- Mais pourquoi demandais-je.

- La rumeur dit que mon père aurait trahis Greyback et l'aurait enterré vivant. Ne pouvant atteindre mon père directement, il est logique qu'il se tourne vers moi... En espérant que mon père montre le bout de son nez.

- C'est intéressant ce que tu viens de me dire. Et pour Hermione, il veut renouveler l'épisode de Près-Au-Lard je suppose ?

- Tu as tout compris.... Attention! Sur la gauche !

Je n'eus que deux secondes pour voir un loup-garou tenter de me sauter dessus et l'esquiver. Invoquant ma fidèle épée. je le décapitai d'un puissant revers. Un autre se rua vers Malefoy. ce dernier invoqua un puissant sortilège de bouclier contre lequel le loup-garou vint s'écraser. invoquant lui aussi son épée. il l'acheva en plantant la lame dans le cœur de l'immonde créature. Jetant un œil sur les loup-garou je vis qu'ils étaient petits, légers et musclés - plus que la moyenne.

- Des éclaireurs.... Greyback n'est pas venu seul on dirait. Et toi qui me disait qu'il voulait se la jouer discret.

- Il a probablement anticipé ta présence, reprit Malefoy en continuant à monter les marches de l'escalier qui menaient aux couloirs du cinquième étage.

- Parfait, la porte de la tour d'astronomie est à l'autre bout du couloir. t'es prêt Drago ?

- Oh pour sûr, mais il y a comme un problème.
En effet, au bout du couloir se dressait aussi un loup-garou d'une taille gargantuesque. Celui-ci tenait un tronc d'arbre dans la main droite, dans sa main gauche il tenait un bouclier improvisé avec le battant d'une des portes de Poudlard. Ce dernier hurlait de toutes ses forces, faisant trembler les murs. un filet de bave s'échappait de sa gueule béante empestant le souffre.

- T'en as déjà vu des comme ça Emiliana ? Me demandait alors Malefoy, qui ne voyait pas vraiment comment venir à bout de ce problème.

- Seulement dans les livres. C'est un ogre-garou, un mutant si je puis dire. On dit qu'ils résultent de quelques expériences foireuses du Seigneurs des Ténèbres. Je vais m'en charger. Pendant ce temps, tu traces à la tour d'astronomie et tu sors Hermione de ce merdier. tu pourras faire ça ?

- Mais c'est une...

- ... Une fille qui va probablement sauver ton cul! Il faut que tu me fasses confiance !

- Ok ! ok ! j'y vais! C'est vraiment parce que c'est toi !

Je m'approchais alors de l'ogre-garou, qui semblait avoir un faim d'enfer.
- Allez approche charogne! Approche ta jolie petite gueule de mon épée. hurlais-je pour le provoquer.

C'est là qu'il se mit à charger. Maintenant ma position, j'esquive son attaque au dernier moment. N'ayant pas le temps de ralentir, il ne put s'empêcher de heurter le mur se trouvant derrière moi. Sonnée, la créature me donna quelques secondes de répit. Voulant en profiter, je lui plantais ma lame dans le dos jusqu'à la garde. cette dernière émit un cris gutturale. Cependant ce n'était pas encore assez pour en venir à bout. Se retournant violemment il tenta de me frapper un revers de main. Sans résultat. C'est alors que Drago intervint et lui sectionna la main de son épée elfique, libérant un jet de sang, que je pris partiellement en pleine figure.

- Drago ! Qu'est ce que tu fous encore ici ? Occupes toi d'Hermione! je me charge de cette saloperie! Hurlais-je tout esquivant une nouvelle attaque plutôt malhabile du monstre.

Je vis Drago s'éloigner vers la porte menant à la tour d'astronomie. pendant ce temps la créature se vidait de son sang, mais ses hémorragies ne suffisaient pas encore à la mettre hors de combat. Retirant mon épée de son dos avec sa main gauche, il me la lança de toutes ses forces. je fus surprise de la précision dont il faisait preuve malgré ses blessures et le fait qu'il ne soit pas ambidextre. Ma lame se planta dans le mur et ne semblait pas décidée à vouloir en sortir. Tentant à nouveau de s'attaquer à moi, je dressai un puissant bouclier d'énergie entre la créature et moi. Puis sans perdre un instant, d'un coup de baguette magique, je fis appel à mon avatar. Ainsi, ma taille décupla, la sombre armure elfique réapparut, puis mon épée, fichée dans le mur du couloir, vint à moi. elle aussi avait changé d'apparence, elle était désormais plus longue, luisante et enflammée. Désormais de taille et de force supérieure, j'entrepris de contre attaquer. Pris de peur, l'ogre-garou arrivait de moins en moins à parer mes attaques et encaissait de plus en plus de dégât jusqu'à ce coup d'épée fatidique dans l'abdomen. Tombant à genou, je le décapitai.

La bête définitivement achevée, je courus vers la tour d'astronomie toujours sous la forme de mon avatar. Défonçant la porte à coup de pied, je vis au pied de l'escalier qui menait au sommet de la tour d'astronomie Harry Potter accompagné de Ron et Ginny Weasley achevant de maîtriser leur deuxième loup-garou. ne me reconnaissant pas ils furent pris de terreur en me voyant. Ne choisissant de ne pas y attacher la moindre importance, je montais les marches quatre à quatre. j'entendais des hurlements de bêtes. Hurlements qui ne faisaient que confirmer mes inquiétudes: Greyback était venu avec toute une horde. Arrivant dans la salle je vis que le sang coulait à flot. Des cadavres de loup-garou s'amoncelaient dans la salle mais toujours aucune trace Greyback. Hermione et Drago ont dû en éliminer une bonne dizaine de loup garou sans compter celui qu'Hermione était en train de désintégrer en invoquant une rayon de lumière céleste et celui qui venait de se faire pourfendre par Drago.

Cherchant la source des créatures, c'est là que je compris... un portail magique était ouvert ici dans le domaine de Poudlard. Lâchant encore et encore de nombreuses créatures. Soudain une des créatures se jeta sur moi. Elle fut si rapide que je n'eus pas le temps de parer son attaque. Sa puissance fut telle que je fus projetée contre le mur, qui se fissura sous l'impact. Je pus voir la créature de plus près et je vis qu'il s'agissait davantage d'un humanoïde que d'un vrais loup. On aurait dit une version améliorée de la mutation des loups-garou. Ce dernier portait un grand manteau de cuir avec une peau de loup blanc en guise de par dessus. Sa fourrure était bien plus claire que celle de ses congénères.

Malgré la force de mon avatar, je ne parvenais pas à me libérer de son étreinte. Pendant ce temps, je vis qu'Hermione et Drago tentaient de s'approcher du portail. Une idée me vint subitement.
Malgré le fait qu'il m'empêchait d'utiliser ma baguette et mon épée, je pouvais encore bouger. Ainsi je le pris avec moi et l'entraînai de toute mes forces à l'autre bout de la salle, heurtant le mur d'en face qui céda sous le choc de nos deux corps. Risquant de tomber du haut de la tour, je m'accrochais comme je pouvais. Jetant un regard vers le bas je vis que l'évolué était parvenu à stopper sa chute en plantant ses griffes dans le mur de la tour et entreprit de remonter. M'agrippant coût que coût aux restes du mur, je parvins à me hisser à l'intérieur de la salle.

Récupérant mon épée, j'entrepris alors de décapiter tout les loups-garou passant à ma portée. il y en eut cinq qui tombèrent sous mes coups avant que l'évolué ne parvienne à remonter dans la salle d'astronomie. J'étais alors face à lui. Ses griffes s'allongeaient jusqu'à atteindre plus de vingt centimètres. Des sphères de magies apparurent et commencèrent à graviter autour de ses griffes... Des loups-garou magiciens, il ne manquait plus que ça. Il attaqua le premier en m'envoyant une des sphères de magie - facile à esquiver - cette dernière toucha un de ses congénères qui se désintégra en quelques secondes. Je n'avais pas droit à l'erreur.

- Tu veux jouer à ça peluche mal léchée ?
Plantant mon épée dans le sol j'entrepris de me dédoubler. il y avait maintenant deux moi et, ensemble, nous attaquâmes l'évolué qui ne put faire face à toutes les attaques. fatalement, il tomba sous mes coups et ceux de mon clone. Cependant ce dernier était très gourmand en énergie. je ne pus le maintenir bien longtemps, surtout que j'avais toujours l'apparence et les pouvoirs de mon avatar. Sentant la fatigue m'envahir, je ne pus m'empêcher de poser un genou à terre.

- Décidément je suis trop vieille pour ces conneries....

Reprenant mon souffle, j'assistais à la bataille faisant rage autour de moi, et je vis que Malefoy avait disparu. Cependant le nombre de loup-garou qui traversait le portail semblait baisser, comme si la source se tarissait. C'est là que qu'une main puissant venant de derrière me prit par l'armure et me projeta contre un mur. quelques secondes plus tard je vis j'étais en face de Fenrir Greyback en personne, avant qu'il me face voir 36 chandelles.

*****
Tout semblait flou... je revenais lentement à moi, très lentement. j'étais solidement maintenue par deux loup-garou qui, contrairement à la plupart de ceux que nous avions tué, étaient de bonne corpulence. Hermione elle aussi, était maintenue par trois Loup-garou, mais je ne vis aucune trace de Malefoy. J'en venais à me demander, s'il n'avait pas filé. Mon avatar avait disparu depuis un bon moment, mon visage était couvert de sang de loup-garou séché, tout comme mes vêtements. Greyback me tournait le dos, il ne semblait ne pas vouloir s'intéresser à moi, comme s'il ne m'avait pas reconnu, moi la Dame Noire, Bras Droit de Lord Voldemort. Après il était toujours possible qu'il ne m'ait jamais vu, car il n'avait jamais siégé aux conseils restreints de Lord Voldemort. il prit la parole d'une voix roque et grave.

- Rebonjour, Granger. Quel plaisir de te retrouver !

- Tout le déplaisir est pour moi, charogne puante! Cracha Hermione.

- Allons, pas de vilain mots. Surtout de la bouche d'une sang de bourbe de ton espèce.
Je gardais le silence. car pendant que Greyback s'en prenait à Hermione. je sentis comme une présence familière.

- A choisir, je préfère être une sang-de-bourbe plutôt qu'une bête sauvage et primitive de ton genre, une bête qui se fait si facilement manipuler par les sorciers! Juste bon à jouer les raffleurs, reprit cette dernière.

Repensant à ce que m'avait dit Malefoy un peu plus tôt, je me disais qu'elle n'imaginait pas à quel point ce qu'elle venait de dire avait un impact chez Greyback, lui rappelant probablement de cuisants souvenirs.

- Attention à ce que tu dis, racaille boueuse ! Maintenant j'aimerai que tu me dises où est ce que je peux trouver Drago Malefoy... Tu sais quels dommages je peux infliger...

- T'en fais pas Greyback, elle sait parfaitement de quoi tu es capable. Cela dit, ce qui me sidère, c'est qu'une fois de plus tu te fis à la mauvaise personne.... Cela fait deux fois en peu de temps. Attention Greyback tu n'auras peut-être pas autant de chance la prochaine fois.

- Je ne t'ai pas sonné la garce ! Me crachait Greyback.

- Désolée mais la garce c'était Bellatrix, pas moi.

il se retournait, interloqué.
- Je peux savoir qui tu es au juste pour parler de Lestrange ainsi ?

- Quelqu'un que tu n'as probablement jamais vu durant ta carrière de mangemort...

- C'est-à-dire ?

- La Dame Noire bien sûr.

- Non... C'est impossible....

il n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'apparut Harry Potter accompagné de Ron, du ministre de la magie en personne, du professeur McGonagall, Flitwick ainsi que plusieurs aurors d'élite. Shaklebolt entreprit de détruire le portail magique d'un sortilège bien placé.

- Rends-toi Greyback! Tu ne peux pas t'échapper! Criait alors Harry.

- C'est ce qu'on va voir Potter! Il y a de la viande fraîche au menu mes amis ! CHARGEZ !

C'est alors que Greyback se tourna vers Hermione, mais avant qu'il eut le temps de lever la main sur elle, Drago Malefoy apparut, sorti de nulle part puis éventra Greyback de sa longue épée. Sous l'effet de la douleur, ce dernier se plia en deux, profitant de la faiblesse de son ennemi, Drago après un savant moulinet de son épée décapita Greyback, mettant un terme définitif à sa carrière de meurtrier. Sans perdre un instant je saisis un des loup-garou par à la gorge et de la simple force de ma main je l'étranglais jusqu'à ce que mort s'ensuive. Les autres loup-garou tombèrent sous les sortilèges du ministre et sa troupe. la bataille était terminée... pour un temps. je vis qu'Hermione était anéantie. Elle était affalée sur son épée, en pleures. Malefoy après avoir rangé son épée se tournait alors vers Harry.

- Potter, il faut que je te rendes ta cape d'invisibilité. je sais j'aurai dû te demander, mais j'avais pas temps.

- Je m'en doutais.... Malefoy, dit-il en reprenant la cape. Je... suppose qu'un merci est de rigueur, tant pour la cape que pour ce que tu as fait pour Hermione. Dit-il en tendant la main à Drago.

- Pour la.... cape ? Oui on va dire ça.... Se contenta de répondre Drago en serrant la main de Harry sous mon œil inquisiteur.
le ministère de la magie, Kingsley Shaklebolt, se tournait vers moi et prit la parole.

- Je suis heureux de vous revoir Miss De Winther.

- Moi de même monsieur le ministre.

- Attendez, vous vous connaissez ? demandait soudainement Ron.

- Oui.... On va dire ça... se contenta de répondre Kingsley. D'ailleurs je vous invite à quitter cette salle pour aller dans l'ancien bureau de Dumbledore. je penses que des explications s'imposent.

- Nous vous suivons. Répondis-je avec un grand sourire.

- Je vais vous rejoindre mais avant, j'aimerai parler à Malefoy.... en privé. Intervint Hermione en voyant venir la réaction de Ron.

- Soit, répondis-je mais ne tardez pas trop répondis-je avec un sourire complice. puis je me tournais vers le reste de l'assemblée. Allons messieurs-dames ! Le bureau de Dumbledore, c'est par là!

Après que tout le monde fut sortie, je refermais la porte tout en adressant un discret clin d’œil à Drago.
les minutes passèrent et Hermione se contentais de regarder le paysage. Le crépuscule s'annonçait. Puis elle lançait un regard vers Drago.

- Quelle ironie... Qui pouvait imaginer que ce serait celui qui me hait le plus qui me sauve de mon ennemi le plus mortel.

- Il arrive que certaines choses échappent à notre contrôle. Se contentait de répondre Malefoy. De Winther m'a ordonné de monter dans cette salle, j'aurai pu ne pas y aller... mais je l'ai quand même fait.... Disons que je l'ai fait pour tout le monde. pour moi, pour De Winther... pour toi, même si il y a encore six mois j'aurai juré que jamais je n'aiderai une....

- Sang-de-bourbe ? continuait Hermione, d'un ton ironique.

- Une personne que je n'aime pas. Répondit Drago, d'une voix dure.
Hermione acquiesça, puis se tourna encore une fois vers l'horizon.

- Cela ne devrait plus être bien long.

- Quoi donc ? Demandait Drago.

- Son arrivée. répondit Hermione d'une voix calme.

Elle n'eut pas besoin d'en dire davantage. Une créature ailée se manifesta. il s'agissait d'une femme au visage dur mais fin, aux yeux d'un bleu puissant avec une cascade de cheveux blonds. Dotée d'une armure dorée et scintillante, cette femme aux ailes d'ange s'approcha d'Hermione et Drago avec grâce et puissance. C'est alors que Drago, pris d'effroi reconnut Natalia. la sorcière qui avait juré la perte de toute la famille Malefoy.

- Non c'est pas vrai, on m'a livré à mon bourreau sur un plateau d'argent. J'aurai dû m'en douter.

- Crois-tu sincèrement qu'Emiliana De Winther aurait permis qu'il t'arrive quoique que ce soit, Drago Malefoy, fils de Lucius et petit-fils d'Abraxas Malefoy ? Demandait alors Natalia d'un ton autoritaire.

- Je suppose que non. Répondit Malefoy.

- Tu as décapité le pire ennemi de la disciple Hermione Granger et tu l'as libérée de ses tourments. Ce faisant, en accord avec nos lois, l'Absolution t'as été accordée.

- C'est une blague ? Demandait alors Malefoy.

Ego Absolute. A partir de maintenant, Drago Malefoy, les Zélotes n'ont plus aucun griefs à ton encontre. Va en paix maintenant.

*****
J'étais assise sur un rocher dans le parc avec un verre de liqueur à la main. je vis alors Malefoy s'approcher et s’asseoir à mes côtés. Je vis sur son visage, le soulagement et la paix.

- Alors mon p'tit Malefoy, comment s'est passé ton audition avec Natalia ?

- Ainsi tu savais pour l'absolution...

- Oui. répondis-je simplement.

- C'est pour ça que tu m'as envoyé tout seul dans la salle d'astronomie, tu voulais que je la sauve...

- Oui... Pour que tu sauves ton âme et ton cul en effet. la vache, tu as un cerveau en plus ! répondis-je d'un ton provocateur.

- Allons pas de sarcasme s'il te plaît. Il y a juste un truc que je ne comprend pas. Comment tu savais que Granger aller traquer Greyback en solo ? Demandait Malefoy alors qu'il s'étirait.

- Hermione est férue de justice, mais elle n'as pas encore eut la force de parler de son malheur aux autres. Coincée par son déni elle aura choisis de mener sa quête de justice - ou de vengeance - seule. D'où son choix d'intégrer l'Ordre des Zélotes.

- Mais Natalia l'avait sentie alors pour la protéger elle a envoyé une troupe de traqueurs pour éliminer Greyback ? Demandait Malefoy.

- Exactement, mais pour Hermione, Greyback devait mourir de sa main. Alors elle s'est emparé du crucifix de Canaan qui confére le contrôle des traqueurs chargés d'éliminer Greyback et les a renvoyé en Palestine. N'étant pas encore de taille, j'ai su que le moment était venu pour toi de profiter de l'absolution. Savoure ta liberté retrouvée. Poursuivais-je avec sourire.

- Oui... Maintenant il est temps de s'occuper de ta liberté à toi. Répondit Malefoy en passant son bras derrière ma nuque.

- Ma liberté... oui, ma liberté.... dis-je d'une petite voix, presque triste.