Malefoy était libre désormais, enfin presque. Je ne suis pas sûre que la plèbe accepte que son père soit un mangemort. Ses opinions sur les nés-moldus, il n'y a pas de problème mais par contre pas de mangemort. Fondamentalement la société n'a pas changée: esprit étriqué, obscurantisme et compagnie. En même temps cela fait près de deux siècles que je ressors les mêmes critiques : depuis l'époque des Habsbourg jusqu'à Lord Voldemort. Quelques jours s'étaient écoulés depuis la petite visite de courtoisie de Greyback. A la demande de Malefoy, les évènements qui se sont passés dans la tour d'astronomie sont restés confidentiels. je trouvais ça dommage car ça lui aurait donné une occasion de se racheter une conduite auprès de la société des sorciers. cela dit, je suppose qu'il a ses raisons. Allongée sur mon lit, terrée dans la salle sur demande, je pensais à la suite des évènements : Malefoy libéré de Greyback et des Zélotes, je peux raisonnablement penser que Natalia ne se dressera plus sur ma route. Le prochain obstacle serra bien évidement Mogrin: je ne pense pas pouvoir me lancer dans la traque de Malefoy sénior avec la moitié des barbouzes du ministère me collant aux fesses. Malefoy m'avait dit qu'il avait parlé d'une possibilité de marché entre Mogrin et moi.
Sincèrement je ne voyais pas trop comment il allait s'y prendre et la simple idée de lui faire confiance me gêne encore un peu (même s'il y a eut des progrès). J'avais beau retourner le problème dans tout les sens, je ne voyais pas comment il pouvait avoir une prise quelconque sur Mogrin. Regardant le pendule qui lévitait à côté de mon lit, je vis qu'il était l'heure d'aller en cours.
D'un coup de baguette mon emploi du temps apparut : le matin, cours de potion et de sortilège. Le programme sera le suivant : sieste au premier, Puis le deuxième, pourquoi ne pas rouvrir mon journal ? Avec tout ce barouf autour de Malefoy je l'avais presque oublié.
Très rapidement, je me mêlais à la foule des élèves pour rejoindre les septièmes années qui se rendaient dans les légendaires cachots de Poudlard. je repensais alors à Severus, je trouvais que ces cachots perdaient de leur aura sans ce prof. Piquedram, le remplaçant était bien gentil (même beaucoup plus que Rogue) mais disons que je ne risque pas d'apprendre quelque chose de nouveau alors qu'avec Rogue cela aurait pu être le cas. Très vite, je vis la petite troupe de septième année mais comme par hasard, Malefoy n'était pas là. J'avais une bonne idée de ce qu'il pouvait trafiquer. Mais j'avais la flemme de lui courir après. Tournant le dos aux septième années présents dans le couloir, je pris ma baguette et la posa sur ma tempe gauche afin de contacter Malefoy par Télépathie. Il fut assez facile à trouver et comme je le suspectais il était avec une fille. Une cinquième année, décidément il les prends de plus en plus jeune.
- Malefoy! En cours et plus vite que ça ! Hurlais-je mentalement. Ne m'oblige pas à venir te chercher!
Soudain j'entendis un hurlement dans ma tête. Il venait de la fille de cinquième année elle ne devait pas être habituée à ce genre de rappel à l'ordre. Cela dit ce genre de méthode rapporte des résultats car quelques minutes plus tard Malefoy était là, un peu dépareillé mais dans l'ensemble présentable... du moins pour un cour de potion dont il n'a rien à cirer.
- Je déteste quand tu fais ça Emiliana ! Rugit Malefoy.
- Et moi je déteste l'idée de devoir te courir après pour que tu ailles en cours. Répondis-je calmement.
- Pour un cours de potion ?
- Tout-à-fait, pour un cour de potion. T'as rien foutu les six premières années de Poudlard alors tu vas me faire le plaisir de bosser un peu cette année, ça te changera les idées et cela fera plaisir à ta mère.
- Qu'est ce tu en sais ?
- Je le sais c'est tout. Maintenant boucle-là et entre dans la salle.
Le cours commençait rapidement, et aussi rapidement je m'endormis. En y repensant, Piquedram, était un Binns version vivante. Pour la plupart des élèves, pouvoir dormir en cours de potion relève de la science fiction et pourtant... Soudain un morceau de parchemin vint heurter ma tête. Sortant de ma torpeur, j'ouvris le parchemin pour lire un message de Malefoy du genre : "tu viens me gonfler pour aller en cours et toi tu pionces ? tu te fous de moi j'espère ?" En guise de réponse je reposais ma baguette sur ma tempe et le toucher à nouveau par télépathie.
- Moi j'ai des diplômes, et fais mes preuves, tâches d'arriver à mon niveau et alors on en reparlera.
Je replongeais dans ma torpeur, pour en ressortir très vite car la phase des travaux pratique avait débuté. Ce qu'il nous demandait été une potion d'antimagie, en clair une potion visant à empêcher quiconque de vous balancer dans le dos. Cela ne vaut pas un bon sortilège du bouclier amplifié, mais je devais reconnaître que pour des sorciers qui n'avaient pas des masses de connaissances en magie de défense ou en sortilège, cette petite potion pouvait être bien pratique. Nous fûmes répartis en binôme. Très vite Drago se mit avec moi. Harry était avec Ginny, Weasley avec Hermione. Par contre je vis que Londubat - Neville si je me souviens bien - était seul. Je lui fit signe de venir se joindre à nous mais Malefoy s'y opposa.
- C'est quoi ton problème Malefoy ? T'as une dent contre lui ?
- Pas plus que ça, mais il faut qu'on discute... C'est important et confidentiel. Répondit-il en en se tournant vers Neville.
- Comprenant de quoi il voulait faire allusion, je me tournais aussi vers Neville. Désolée, tu devrai aller voir Harry et Ginny, lui répondis-je en lançant un regard à Harry qui me le rendit. je le vit partir vers Harry. Là-dessus je me tournais vers Malefoy.
- T'énerves pas ! répondit ce dernier c'est vraiment sérieux cette fois.
- T'as intérêt, me contentais-je de répondre tout en préparant les ingrédients de potion.
- Au fait, c'est quelle potion qu'il faut préparer ? Demandait alors Malefoy
Pour toute réponse, il eut droit seulement à une tape au sommet du crâne.
- Une potion d'antimagie.
- ok, et on la prépare comment ?
Il eut droit à une deuxième tape en plus fort sur le sommet du crâne.
- Eh! on se calme c'est une simple question!
- Que tu ne poserai pas si t'écoutais un minimum en cours... En admettant que tu daignes à y aller.
- Ouais bon...
- Alors tu disais que tu voulais me parler sérieusement, je t'écoute mon p'tit Malefoy, repris-je, en comptant les pierres de Lune.
- J'y viens. Tu te souviens de ce plan pour te libérer des pattes de Mogrin ?
- Oui...
- La première phase consistera à vous rencontrer en face à face pour mettre tout vos différents sur la table. J'ai eu l'assurance de... comment dire... on va dire sa bonne volonté.
- Et tu lui fais confiance ? répondis-je en nettoyant un bézoar.
- Je te dis que j'ai des garanties...
- Je peux les connaître ?
- Pas encore. je te demande de me faire confiance comme j'ai dû le faire pour toi.
- J'ai pas oublié la fois où tu as fais la connerie de parler de notre retour à Pourdlard à ta mère. Et comme par hasard les sbire de M... Attends un peu .... c'est ça ta garantie, ta mère ?
- En partie, ma mère et moi sont des entremetteurs pour Mogrin et toi. Elle semble particulièrement bien le connaître. Il faut croire que tu n'étais pas la seule dans les rangs des mangemorts à correspondre avec lui.
- Non attends tu me fais marcher là ?
- Tu crois ? alors comment t'expliques que j'ai pu m'éclipser du château avec ma mère et disparaitre un temps sans difficulté après la défaite du Seigneur des Ténèbres? Nous étions couverts par Mogrin. L'inconvénient c'était que....
- Vous avez embarqué Lucius dans vos bagages de réfugié politique... Je me trompe ?
- Non. Et la situation nous a échappé, tant à nous qu'à Mogrin. Or justement, d'après les informations de Mogrin, Lucius a plusieurs objectifs : prendre la place que le Seigneurs des Ténèbres occupait il y a encore quelques mois et...
- il n'aura pas les épaules pour ça. Il n'a pas l'étoffe d'un conquérant. Répondis-je du tac au tac.
- Mais qui te dit que c'est pour conquérir le monde de la sorcellerie ? Et qui te dit que ce n'est pas par vengeance qu'il fait ça ?
- Il n'a pas besoin de prendre la place du Seigneur des Ténèbres pour régler ses comptes avec les mangemorts qui l'ont planté dans le dos.
- Non... mais si je te dis que dans un autre plan magique l'âme du Seigneur des Ténèbres attends, emprisonnée dans une camisole magique... et... disons que mon père parviennent à s'en emparer pour l'humilier avant de la détruire définitivement, en accomplissant la Dernière Vendetta des Serpentard...
- Houlà t'emploie des termes très techniques, répondis-je. Tu es sûr de tous les comprendre ?
- Ne te fous pas de moi, Emiliana. d'après ce que j'ai entendu, Mogrin s'intéresse particulièrement à deux dossiers : un qui porte le nom de Malefoy et un autre qui porte le nom du Seigneur des Ténèbres. Ils sont facile à reconnaître car le contenu est en langue navajo et chiricahua.
- Et comme par hasard je ne suis jamais descendu jusqu'au Nouveau Mexique. Il avait tout prévu le Mogrin... Mais quand tu parles de la dernière Vendetta des Serpentard... Je te signale que le Seigneur des Ténèbres n'as jamais voulu me tuer... Il me désirait plus que tout, cela frisait l'obsession...
- Tu ne m'as pas écouté beauté fatale, reprit Malefoy. J'ai dit les Serpentard ... Je parle de la famille dans son ensemble. Et si Tom Jedusor te désirais et soit dit en passant je le comprend - Encore une tape sur le sommet du crâne - Sa famille voulait te voir six pieds sous terre comme tout bon De Winther, en représailles à je ne sais plus quelle exécution sommaire... bref en fait je crois que cela remonte au XIX eme siècle.
- Je... commençais-je.
- Tu sèches ?
- Eh bien.... Oui car je ne garde pratiquement aucun souvenir de cette époque. Répondis-je piteusement.
- Justement cela m'amène à la question suivante: de quand remonte tes souvenirs les plus récents ?
- Pour quelle vie ?
- Celle où tu naquis en 1726 et mourut cette année.
- C'est.... je ne sais pas c'est très fragmenté. J'ai un ensemble cohérent et à peu près complet jusqu'en 1946. Après c'est le bordel et cela redevient clair à partir de ma réincarnation d'il y a quelques mois.
- 1946 , la naissance de Tom Jedusort.... Comme par hasard. Or à cette époque, toujours d'après ma mère, Marvolo Gaunt, le grand père du Seigneur des ténèbres ainsi que son père Don Alphonso Serpentard; étaient en guerre ouverte contre les De Winther.
- Je sais ça. C'est d'ailleurs à ce moment là que la fortune des Serpentard a fondu comme neige au soleil. Entre les frais juridiques de tout les procès qu'Alphonso nous a collé, la corruption des fonctionnaires du ministère et la folie des grandeurs du petit fils Marvolo l'intégralité de leur fortune a disparu en à peine 3 ans. Une légende familiale voulait que ma mère, Rowena De Winther ait poussé la provoc assez loin pour les amener à la ruine, leur faisant perdre toute influence. Répondis-je tout en terminant la potion, alors que Ron se faisait enguirlander par Hermione parce qu'il avait mal dosé la poudre de Pierre de Lune, entraînant une réaction en chaîne désintégrant le chaudron et une partie de la paillasse de travail.
- Et comme toute les légendes sont basées sur un fond de vérité... Conclut malefoy.
- Et comment peux tu être sûr de tout ça ?
- Ma mère m'a dit que des documents scellés par le secret magique de niveau 5 l'attesterait.
- Et comment elle peut le savoir ça ? Ce genre sceau est pratiquement inviolable.
- C'est là que Mogrin entre en scène, il est la mémoire du ministère. Le marché est le suivant: tu lui rends les dossiers que tu as emporté - je sais que cela a un coût pour toi - et en contrepartie, Mogrin s'arrangera pour briser le scellé magique sur certains documents concernant ta famille. Et tu sais ce que cela coûte de briser ce genre de scellé. Autre chose, comme toi il va être obligé de te croire sur parole. Comme toi il n'a aucune garantie de ta bonne volonté. Continuais Malefoy.
- Mouais... répondis-je d'un air dubitatif.
- Je maintiens : Vos intérêts convergent... Et puis... toujours d'après Mogrin, il se pourrait que la clés pour retrouver mon père et percer le secret de ses projets se trouve dans ces textes écrits en langue amérindiennes. Reprit ce dernier.
- Je ne sais pas... il m'a quand même envoyé à l'Institut. repris-je toujours en proie au doute.
- Voila le plan Emiliana. La balle est dans ton camps. Il faut que tu prennes une décision, mais vite car je ne sais pas si Mogrin a beaucoup de patience. C'est d'ailleurs l'une des inconnues de ce plan.
- Disons que pour retrouver ses ennemis, sa patience est légendaire, repris-je en allant déposer un échantillon de ma potion sur le bureau du professeur Piquedram... Bon c'est d'accord, on va voire ce qu'il a nous offrir.