CHAPITRE 02 : Un Choix Décisif

- C’est de la folie ! Conclut monsieur Weasley. On ne peut pas attendre jusqu'à demain c’est trop risqué et puis comment prendre une telle décision à l’arraché ? On ne sait rien sur cette fille, comment savoir si ce n’est pas un piège ?

- J’ai remarqué qu’elle savait pour la protection de la maison et elle semblait en savoir beaucoup sur mes parents avec un peu de chance, elle pourrait nous aider contre Voldemort, répondit Harry

- Qu’en pensez-vous ?  Demanda monsieur Weasley aux autres membres du groupe

Ce fut Fol-œil qui prit la parole en premier

- On ne peut pas se permettre de prendre un tel risque peut être qu’elle peut nous apprendre des choses sur Vous-savez-qui mais le jeu n’en vaut pas la chandelle. Le mieux pour l’instant c’est de repartir au terrier et de quitter cet endroit qui sera bientôt infesté de mangemorts.

- Tonks ?  Demanda Arthur Weasley.

- Je pense que nous devrions rencontrer cette fille… je suis désolée Maugrey mais nous ne devons négliger aucune aide aussi infime soit elle, je sais que nous prenons des risques, mais toute personne pouvant se rallier à notre cause serait la bienvenue.

Avant même que Maugrey puisse répondre Monsieur Weasley prit la parole d’une voix autoritaire :

- je suggère que nous passions la nuit ici. Après tout la protection ne se lève que demain à midi cela nous laisse un petit répit et avec un peu de chance cette fille réapparaîtra.

- Il n’en est pas question, trancha Fol œil, les risques sont trop importants, à peine la barrière sera levée les mangemorts se précipiteront vers nous ! Nous devons partir au plus vite c'est-à-dire maintenant !

A peine eut il terminé qu’un petit craquement vint mettre tous ses sens en alerte.

- Nous ne sommes pas seul… Reprit-il … Puis une voix se mit à hurler…

- TUEZ LES TOUS ! SAUF LE GAMIN ! IL NOUS LE FAUT VIVANT ! PAS DE QUARTIERS ! PAS DE SURVIVANTS !

- Par Merlin quelles sont ces créatures ? Ce ne sont pas des mangemorts ? Ce ne sont même pas des humains !

- Vite ! Scellez l’entrée ! Vous ! Cria Fol œil aux Dursley, montez à l’étage et n’en sortez pas et vous aurez peut être une chance de survivre.

Les créatures commençaient à faire fondre la porte malgré les efforts de Tonks et de monsieur Weasley pour la préserver de la magie chaotique émanant de ces créatures provenant de l’enfer.

-  Je n’arrive pas à les repousser ! Ils sont trop forts !  Hurla Tonks. Alastor ! Viens m’aider !

Mais c’était trop tard, la porte fut réduite en cendre les gonds en métal avaient fondu. Une créature d’une taille humaine se tenait sur le seuil de la porte, le visage vide, mais ayant à la place de la main droite des griffes incandescentes, pouvant pourfendre tout type de matière.

Il s’ensuit ensuite un combat impitoyable opposant les deux aurors à l’étrange créature, malheureusement comme si cela ne suffisait pas, d’autres créatures semblables à celle qui été entré par la porte principale entrèrent par la porte de derrière.

- Arthur ! Cria Tonks faites sortir Harry d’ici ! C’est lui qu’ils veulent ! Nous allons les retenir un moment !

- Mais …

- Ne discutez pas Arthur !  Beugla Maugrey alors qu’il contrecarrait une boule de feu lancée par une des créatures, cette même boule vint réduire en cendre un buffet en bois massif datant du XVIIIème siècle.

- Je… bon très bien, Fred, George, Harry venez ici !

- Tonks ! Rugit Maugrey. Va avec eux ! Ils vont avoir besoin d’une protection maximale !

Tonks parut hésiter mais se ralliant à l’avis de Maugrey, elle se rua vers le groupe de Harry et prit un portoloin de poche qu’elle activa et elle emmena le groupe bien loin de cette apocalypse… une microseconde avant d’être aspiré par le portoloin, Harry crut déceler un murmure :

« … Je reviendrai… Vous n’êtes pas seuls… »

Le groupe atterrit dans un champ à plusieurs lieus de l’habitation la plus proche. Tout le monde était secoué, et tous s’inquiétaient sur le sort que réservaient ces créatures à Maugrey. Cependant ils auraient d’autres occasions d’y repenser, pour l’instant ils devaient déterminer où ils se trouvaient et enfin rejoindre le Terrier. Ils se mirent en route afin de trouver un endroit où ils serraient sûrs d’être à l’abri des sorciers, comme des moldus.

- La nuit tombe dit Tonks après une heure de route nous allons passer la nuit dans cette petite clairière, nous sommes loin de tout, vous-savez-qui ne pourra pas nous trouver là… du moins je l’espère.

- Bien, poursuivit monsieur Weasley. Harry, Fred, Georges venez m’aider à monter la tente, pendant que Tonks s’occupe des sortilèges de protection.

Le campement établit, Harry prit le temps de rassembler ses idées, la nuit étant tombé, la sorcière qui lui avait proposé de la suivre a dû repartir et ordonner la destruction des affaires des parents de Harry, il ne saura donc jamais ce que pouvait être cet héritage, pire encore, cette sorcière semblait en savoir beaucoup sur la protection de sa maison et semblait prête à lui présenter quelqu’un qui pourrait l’aider dans sa quête désespérée. Une nuance de regret s’insinua en lui lorsqu’il décida de rejoindre les autres pour le repas.

Après un repas plutôt copieux (compte tenu des circonstances) monsieur Weasley distribua les tours de garde et ce fut Tonks qui prit la première garde, puis viendrait le tour de monsieur Weasley, puis d’Harry et des jumeaux. Bien que se trouvant dans la campagne, les risques de se faire surprendre par des partisans de lord Voldemort demeuraient assez forts et s’accroissaient chaque jour à mesure que la capacité d’action du ministère s’amenuisait. Cette situation difficile était en grande partie due à l’incompétence et à la lâcheté de certains qui n’avaient su affronter la réalité en face et prendre les mesures qui s’imposaient quand il le fallait. La conséquence directe fût que Voldemort put rassembler ses troupes en quasi sérénité, malgré quelques tentatives de Dumbledore et des autres membres de l’Ordre du Phénix.

De plus la prolifération constante des détraqueurs dans le monde de la sorcellerie sapait l’espoir des sorciers et les incitait davantage à se terrer dans leurs maisons plutôt que de se battre contre l’oppresseur des ténèbres. Il devenait donc de plus en plus difficile pour l’ordre de renouveler ses rangs à tel point que lors de la première guerre, il en fut presque réduit à néant… L’histoire va-t-elle se répéter ? Ou est ce que cette fois-ci il est possible de faire basculer l’issue de la guerre ? Au fond de lui Harry était sûr de la réponse, elle se trouve quelque part auprès d’une jeune sorcière aux yeux d’un bleu saphir au léger halo de magie…

Le groupe dut se lever tôt aujourd’hui car une longue marche les attendait, il leur fallait rejoindre le terrier à pied afin d’éviter au maximum d’être repérés, bien que cette idée n’était pas très populaire au sein du groupe, tout le monde s’est rangé du côté de Tonks lorsqu’elle a invoqué l’argument de la sécurité. Harry n’avait pas encore parlé de son envie de rencontrer la sorcière. En fait il n’osait pas trop aborder le sujet, imaginant facilement la réaction des autres membres du groupe, cherchant à lui expliquer que c’est trop dangereux et qu’on ne peut se fier à n’importe qui, mais et cela Harry en était sûr, cette sorcière n’était pas n’importe qui et il devait la rencontrer.

Mais peut être qu’il serait plus sage d’aller d’abords au terrier et d’aller rassurer Ron et Hermione qui doivent être dans tous leurs états et ensuite leur demander leur aide. La marche se passa sans mauvaise rencontre particulière (à l’exception peut être d’un malentendu entre Fred et le traiteur d’un super marché le menaçant d’un couteau de pâtisserie, Harry aurait juré voir Fred chaparder une tarte aux fraises). Ce ne fut que vers la fin de la journée qu’ils arrivèrent en vue du terrier, synonyme de repos et de repas succulents. Harry se sentit plus léger rien qu’a l’idée de revoir ses amis de toujours et cette maison pittoresque qui l’avaient logé pendant des années auparavant.