CHAPITRE 06 : La Lâme Brisée

Cette nuit fut très agitée pour Harry et il ne put s’empêcher de se réveiller en sursaut pendant la nuit au cas où une créature infernale venue d’un autre monde ne vienne le dévorer. Pourtant sa raison lui affirmait qu’il ne risquait rien dans cette maison. Pourquoi la jeune sorcière refusait de parler de sa maladie ? Est-ce que Nohranne est au courant du mal qui frappe cette malheureuse ? Une chose est sûre pour Harry, au lever du soleil il ira voir Nohranne et exiger la vérité.
Harry descendit dans la salle à manger, Nohranne était déjà là en train de manger un toast et une fois de plus en train de lire la Gazette du Sorcier. Le déjeuner était très appétissant.
- Je te conseille de prendre un déjeuner solide Harry, car aujourd’hui nous allons aborder les bases d’une magie assez étrange et tu auras besoin de toute ta force de concentration.

- Très bien, mais avant je voudrais vous poser quelques questions…Et maintenant.

- Je t’écoute.

- Qui est la jeune sorcière qui vous accompagne depuis le début ?

- Si elle ne vous l’a pas dit c’est que le temps n’est pas encore venu, qu’elle ne se sent pas encore prête.

- Peut être mais en attendant elle a l’air d’aller mal et Hermione aurait aperçu des sortes de cicatrices sur son dos de cette sorcière. J’aimerai quand même savoir ce qui se passe autour de moi c’est tout. Cela me paraît légitime, pas à vous ?

- Des cicatrices magiques.... Je vois. Se contenta de répondre Nohranne. Je peux t’assurer qu’elle ne subit aucun mauvais traitements. Nohranne semblait lire dans les pensées d’Harry. Tout a commencé le jour où les Efrit ont brisé l’épée de sa mère il y a quelques années. La conséquence fut qu’elle perdit pratiquement tous ses pouvoirs. En effet, l’épée et elle, étaient comme en symbiose. La mort de l’une causait la mort de l’autre. Mais ce que nous ignorions à l’époque c’est que cette perte de pouvoirs magiques affectait aussi la descendance. D’où la présence de ces cicatrices sur le dos de cette malheureuse à qui vous devez la vie. Bien sûr, au début ces marques étaient invisibles mais plus le temps passait et plus elle semblait fatiguée, sombre de visage. C’est alors que j’ai réalisé qu’elle…

- … Déclinait petit à petit. Continua Harry.

- Et on ne peut rien y faire car la lame a été brisée par du feu occulte. Et je ne sais comment les réparer après un tel traumatisme. Le fait que les Efrits t’aient attaqué il y a quelques jours l’a profondément bouleversée, ces créatures vicieuses lui rappellent de bien mauvais souvenirs… de sombres époques et si elle a décidé de ne pas t’en parler c’est peut être pour te préserver de réalités bien plus horribles que tu puisses l’imaginer et crois moi, si Lord Voldemort est capable de choses horribles je ne crois pas qu’il puisse se mesurer aux Enfers eux même.

- D’accords je comprends, mais j’aimerai en savoir un peu plus sur son passé. C’est vrai, je m’entraîne avec une fille dont je ne connais même pas le nom, ni d’où elle vient et encore moins ses motivations pour défier Voldemort.

- Ta demande me paraît légitime mais je ne pourrai pas t’apprendre grand-chose car je pense que tu n’es pas encore prêt pour tout entendre. Je ne dis pas ça pour t’offenser mais plutôt pour te préserver de choses monstrueuses.

- Je ne sais pas pourquoi mais ce discours me rappelle quelque chose, c’est ce que Dumbledore me disait lorsqu’il n’avait pas eu le courage de me révéler ce qu’il fallait que je sache et je suis convaincu que cela lui a coûté la vie.

- Je n’en suis pas si sûr. Il te manque pas mal d’éléments dans ton puzzle. Pour en revenir à Alexana…

- Alexana ? répondit Harry sans comprendre.

- Alexana, la sorcière avec qui tu t’entraînes depuis un moment.

- Elle s’appelle donc comme ça ? Et où sont ses parents ? A-t-elle une famille à qui elle peut se confier ?

- Non, plus maintenant, et cela fait un certain nombre d’années qu’elle vit auprès de moi.

- Que leur est il arrivé ?

- Ils ont disparu et on ne les a jamais revus.

- Voldemort ?

- Possible, mais il y avait aussi les démons qui avaient de bonnes raisons de les éliminer. Ses parents étaient des chasseurs de démons tout comme moi à l’époque. Nous étions formés pour détruire ces créatures issues des mondes inférieurs. Ils représentaient une menace pour l’équilibre naturel de la magie. Un jour, ils sont partis en mission avec un autre chasseur connu sous le nom de Tierru… ils ne sont jamais revenus de cette mission. Après avoir appris la nouvelle, j’ai pris connaissance de leur testament et ils me confiaient la mission d’élever leur petite fille. Par la suite, j’ai passé ces dernières années à tenter de retrouver leurs traces mais en vains. Alors je me suis consacré à l’éducation de cette malheureuse. Je n’ai même pas pu savoir si c’était vraiment les démons ou Voldemort qui s’en était pris à eux. Depuis, elle souffre de ce vide que je suis incapable de combler et c’est bien ce qui me navre.

- Alors qu’est ce que vous avez l’intention de faire maintenant ?

- Terminer sa formation et la laisser partir à la recherche de ses parents, cela fait maintenant un certain temps qu’elle souhaite entreprendre cette quête insensée et je ne peux la retenir encore bien longtemps. Après tout, peut être est-il qu’elle entreprenne cette quête pour elle... pour se convaincre définitivement.

- Mais nous allons avoir besoin d’elle ! s’exclama Harry. Nous sommes déjà trop peu nombreux pour faire face à Voldemort. Et malgré son jeune âge, elle a de puissants pouvoirs.

- C’est vrai, mais il n’est pas exclu que vos deux quêtes se rencontrent…. Enfin avant que tu ailles te changer j’ai une dernière chose à te dire qui pourra expliquer certains des comportements d’Alexana. Je la soupçonne d’avoir des sentiments pour toi.

- Vous… vous en êtes sûre ? demanda Harry dont l’expression de son visage à viré presque au blanc.

- J’en suis presque sûre. Elle les cache de toutes ses forces bien sûr, mais elle n’est pas encore assez forte pour me les dissimuler, en revanche vis-à-vis de toi elle n’a aucun problème. Il faut savoir que certains sentiments comme l’amour mais la colère également, s’expriment chez certains de façon extrêmement puissantes et je pense qu’Alexana et toi faites partie de ce groupe de sorciers. Vous devez donc absolument maîtriser vos émotions surtout en présence de Voldemort ou de créatures comme les détraqueurs.

- D’accords mais où voulez vous en venir demanda Harry qui ne savait plus trop où il en était.

- Si Alexana paraît froide et distante vis-à-vis de vous quatre, c’est pour pas que vous ne perceviez ses sentiments qu’elle éprouve pour toi rien de plus. Elle était adorable avant que les Efrit se manifestent de nouveau… Avant que Voldemort ne revienne…

Entre temps, Ron, Hermione et Ginny s’étaient levés et s’étaient joints à la table. Ron pour une fois ne paraissait pas grognon, peut être parce qu’Alexana s’était abstenue de le réveiller à coup de sortilège de détonation. Ils étaient déjà habillés et prés à partir avec Alexana qui apparut quelques minutes après l’arrivée des trois amis. Elle avait encore les cheveux en arrière, encore mouillés, comme si elle avait passé plusieurs heures sous la douche sans ensuite avoir pris le soin de se sécher totalement.

- Venez suivez moi, dit elle d’un ton calme, nous allons reprendre l’entraînement

- A plus tard dit Ginny en s’adressant à Harry.

Nohranne attendit qu’Alexana sorte et ferme la porte, pourtant Harry sentit qu’elle s’adressa à Nohranne du regard. Harry en profita pour monter à l’étage, se laver et s’habiller rapidement. Il fut de retour quelques minutes plus tard.

- Bien, maintenant que nous sommes seuls, nous allons pouvoir commencer l’initiation. N’oublie pas que ce que je vais t’apporter dans les semaines qui suivent ne sera que les bases de la Magie des Arcanes.

- La Magie des Arcanes ?

- Oui c’est son nom. Correctement employée, elle peut être extrêmement puissante, horriblement difficile à maîtriser mais elle permet néanmoins des performances magiques jusque là inégalée.

- Voldemort connaît il l’existence de cette magie ?

- Probablement mais il l’a sous estime… Comme beaucoup de chose d’ailleurs. Voici donc Tinara la Sanglante, tu vas devoir faire connaissance avec elle. Garde à l’esprit que des ouvrages comme cette épée ont leur âme propre et peuvent être offensés comme des êtres humains.

Nohranne lui tendit l’épée et Harry la prit avec appréhension car la dernière fois qu’il l’avait prise en main, il s’était évanoui et avait bien failli ne pas se relever. Mais aussi extraordinaire que cela puisse paraître lorsqu’il saisit l’épée, une puissante sensation chaude s’insuffla en lui puis soudain, un voile rouge sombre, puis des scènes de batailles opposant des sorciers à des gobelins. Ensuite d’autres images apparurent montrant deux sorciers se provoquant en duel.

« Je suis impatient de te trancher la gorge et de ramener ta tête à Zaradraas ! »

« Ma tête est très bien là où elle est Mayer, mais contrairement à la tienne, elle contient un cerveau… »

Il s’ensuit un terrible combat d’épée et de baguette, puis l’un des sorciers, plus corpulent, eut des cornes qui commencèrent à apparaître, sa peau se mit à rougir et à devenir calleuse… Un démon… Puis il fit apparaître une grande faux et sectionna l’autre sorcier au niveau du ventre …

« Désormais tu ne viendra plus nuire à mes projets sombre crétin… »

Cependant il se passa quelque chose d’étrange, le sorcier démon se trouva lui-même emporté par un vent de magie avant de sombrer dans le néant…
Quelque seconde plus tard, de nouvelles images apparurent aux yeux d’Harry qui semblait presque en transe.
C’était toujours le même sorcier démon mais il se trouvait dans une pièce circulaire avec des runes gravées au sol. Il se rendit au centre de la pièce d’un pas lourd faisant beaucoup de bruit à cause de la lourde armure noire qu’il portait. Soudain une voix s’éleva.

« Qui ose troubler le repos de… Un démon ? Mais tu as foulé la rune de purification…Tu ne peux donc être… Approches, étranger… »
Le sorcier assez surpris chercha d’où pouvait bien provenir la voix.

« Vous n’êtes qu’une illusion ? D’où me parlez-vous ? »

« AH ! Je vois maintenant pourquoi tu n’as pas été affecté par la rune… Intéressant… Sangrael je présume ? »

« Comment le savez-vous ? Et qui êtes vous ? »

« Tierru. »

« Tierru ! Mon ancien maître me parlait souvent de vous, avec beaucoup de passion mais aucune affection. »

« Ton ancien maître ? Voila qui est rassurant. Mais si tu n’es plus au service de l’empereur démon, alors que fais-tu ici ? »

« Il désire ceci et je ne compte pas le lui laisser.» Répondit Sangrael en montrant une épée d’obsidienne aux reflets sanglants.

« Sur ce point au moins nous sommes d’accords. Corriges moi si je me trompe, n’étais tu pas l’un des hauts conseillers de Zaradraas ? »

« Pendant des années j’ai été son agent au cœur du royaume de Griffondor »

« Alors nous pouvons nous aider mutuellement. Zaradraas veut te détruire, l’armée de Griffondor te pourchasse pour le meurtre de son roi. Mais hélas, le pire reste à venir… »

« Pire que cela ? »

« Bien pire, un messie des ténèbres… plus puissant que Zaradraas lui-même. Il pourrait bien signifier la fin de toute chose. Nous avons besoin l’un de l’autre. »

« Où puis-je vous trouver ? »

« En Irolane, au sud de la capital elfique, sillonne la Mer Irisée, cherche une île en forme de cercle, si tu l’atteins, vivant bien sûr, je te trouverai… Hâte-toi ! »

Aussitôt, Harry revint à lui, le front maculé de sueur froide, les mains moites.

- Par Merlin, j’ai cru que j’allais devenir fou ! S’exclama Harry, encore sous le choc.

- Elle t’a raconté son histoire … probablement sanglante...

- Oui c’est vrai. Il y avait aussi un sorcier appelé Tierru j’ai pensé au sorcier qui avait accompagné les parents d’Alexana.
Harry raconta l’histoire de l’épée. Nohranne semblait très attentives à tous les mots de Harry, lui posait parfois des questions.

- Tu en es sûr Harry ? Car cette épée a plus de mille ans …. Se pourrait il qu’il soit encore vie ? Ou bien qu’il ait vécu bien plus longtemps que je ne l’aurai soupçonné, dit Nohranne plus pour elle que pour Harry. Ou alors peut être qu’il est arrivé quelque chose que j’ignorais.

- Qu’est ce qui se passe ? demanda Harry.

- C’est assez complexe Harry, Zaradraas fut le seul empereur que les démons ont connus durant leur histoire. Il a vécu il y a prés de mille ans or Sangrael tout comme Tierru sont des personnages que j’ai connus. Ce sont donc des personnages contemporains. La question est la suivante : comment Sangrael a-t-il pu être traqué par Zaradraas alors qu’ils n’ont pas vécus à la même époque ? et comment ce même Sangrael a-t-il pu rencontrer Tierru alors que lui aussi ne vivait pas à la même époque ?

- Est-ce si important que ça de répondre à cette question ? Se demanda Harry, car après tout, quel rapport cela pouvait-il avoir avec Voldemort ?

- Aucun d’apparent mais je suis convaincu que Tierru tout comme Sangrael et Zaradraas savaient ou du moins avaient un pressentiment quant à l’ascension future de Lord Voldemort et cela bien avant la première guerre contre ce dernier.

- Mais vous disiez à l’instant que Zaradraas a vécu il y a mille ans environ.

- Certes, et Sangrael est mort il y a prés de cinquante ans, enfin d’après ce que l’on murmure et il était à peine plus vieux que moi. Donc en effet, il y a un problème spatio-temporel. Le tout est de déterminer de quand date le souvenir que l’épée t’a fait partager.

- Peut-être qu’un démon peut vivre extrêmement longtemps, suffisamment pour d’abords avoir connu Zaradraas puis Tierru mille ans plus tard.

- Pour Sangrael ce serait une explication plausible car l’espérance de vie d’un démon est très variable. Mais pour Tierru ? il est aussi humain que toi et moi, et d’après ce que tu m’as raconté, il semblait avoir vécu à la même époque que Zaradraas. Or j’ai la certitude qu’il est encore en vie. Par conséquent je ne vois que deux options : ou bien Tierru a été assez fou pour revenir dans le passé dans le but d’influencer le présent ou bien le souvenir de l’épée est altéré.

- Est-ce possible au moins ? Demanda Harry qui n’était plus sur de rien.

- En théorie, rien ne s’y oppose, cependant je n’ai jamais eu de cas concret devant moi. Si c’est cela, ce serait un cas unique en son genre.

Les jours qui suivirent Harry continua ses cours personnels avec Nohranne tandis que Ron, Hermione et Ginny continuèrent à s’entraîner avec Alexana. Il fut surpris par la connaissance de la magie de Nohranne mais également par celles d’Alexana qui semblait très savante pour une fille aussi jeune. Deux semaines plus tard, Harry ne se reconnaissait plus, il maniait bon nombre de sortilèges, de plus en plus complexes mais avait encore beaucoup de difficultés à manier la combinaison de sortilège, en effet il parvenait à lancer le premier puis le deuxième mais avec beaucoup moins de puissance.
Il en était de même pour ses amis qui avaient toutes les peines du monde pour progresser. Hermione elle-même éprouvaient beaucoup de difficultés à maîtriser ces concepts. Ce n’est que trois semaines plus tard qu’ils parvinrent à lancer plusieurs sortilèges en même temps. Ils furent récompensés par une bonne nuit de sommeil en plus de ne pas être obligés de se lever à l’aube le lendemain. Harry, Ron, Hermione et Ginny en profitèrent pour se reposer et prendre plus de temps pour découvrir les environs, la bibliothèque ainsi que l’armurerie. Le soir, Harry se regarda dans une glace, il commençait à percevoir le changement, son regards était plus aiguisé le vert naturel de ses yeux étaient par moment entouré d’un léger halo bleu… il n’était plus le même… il était temps désormais de lutter contre Voldemort et de retrouver ses Horcruxs.

Le lendemain, juste après le déjeuner, Nohranne entraîna Harry dans la forêt, dans un lieu connu d’elle seule. Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent au niveau d’une statue représentant un aigle, sur son piédestal étaient gravées les même runes que sur l’armure du revenant qui les a sauvés il y a prés d’un mois et demi, tous comme sur les gentes de la Saab d’Alexana et il n’avait toujours pas compris à quoi elles correspondaient.

Nohranne fit un petit moulinet avec sa baguette et murmura une incantation étrange quand soudain vint un rayon de lumière bleuté.

- Après-toi Harry.

Harry marcha vers le rayon et à peine eut-il posé le pied à travers le rayon qu’il fut instantanément transplanné dans une salle qui ressemblait à un atelier. Il y avait plusieurs tables de travail, sur l’une se trouvaient des lames qui n’avaient pas encore de manche, sur une autres on trouvait des sphères de diverses couleurs et sur la dernière, on aurait dit une tenue de combat marron foncée faite en cuir de dragon avec des épaulières, des genouillères ainsi que des cuissardes faites d’un acier noir fumé. Elle ressemblait à une tenue de motard avec en plus une grande cape de cuir marron foncé.

- Cette tenue t’est destinée Harry.

- Comment ça ?

- Eh bien je pense que tu as appris pas mal de chose ses derniers temps, et je crois me souvenir que tu as pour mission de retrouver des Horcruxs et d’abattre un mage noir non ?

- En effet, c’est exact.

- C’est pourquoi j’ai passé toute la nuit à réaliser cette tenue. Elle est faite en cuir de dragon d’Afrique de la meilleure qualité, les épaulières comme les cuissardes et les genouillères sont faites en Mithryle sombre, c’est un métal qui a la prodigieuse propriété d'absorber la magie néfaste. Tu devrais l’essayer.

Harry s’exécuta. Il s’attendait à devoir porter quelque chose de lourd. Mais en fait, pas du tout. Cette tenue était aussi légère qu’une plume. Il s’est vu dans une glace, il n’était pas le même, il avait l’impression d’être plus fort, de faire peur.

- Je ne sais pas quoi dire…

- Je tiens à ce que tu ais toute les chances de ton côté. Voldemort ne sera pas facile à battre. Et d’après mes dernières informations il semblerait que des créatures infernales aient pu rejoindre ses rangs. C’est pour ça que nous vous avons formé du mieux que nous avons pu dans le temps qui nous était imparti.

- Parce que vous saviez que cela arriverait ?

- C’était inévitable, il n’y a plus rien a part nous qui puisse l’arrêter…

- Je comprends. Il y a encore une chose que je voudrais savoir.

- Je t’écoute, répondit Nohranne alors qu’elle cherchait quelque chose parmi les sphères.

- Les runes, qu’il y avait sur les gentes de la voiture et sur le revenant… qu’est ce que cela signifie ?
Entre-temps, Nohranne était revenue avec entre les mains un orbe couleur argentée.

- C’est un orbe de Mithryle, elle amplifiera tes pouvoirs et pourra te servir de réserve d’énergie, c’est un objet précieux, prends en soin car leur fabrication prend des années. Pour ce qui est des runes, c’est comment dire… L’insigne de ma famille… Et elle est directement affiliée à la famille de Serdaigle…