Cela faisait deux jours qu’ils étaient rentrés dans la grande maison confortable de Nohranne et le moral n’était pas au beau fixe. Alexana a disparu, ils n’ont pas pu parler avec Rimmer Dall comme ils l’avaient souhaité. Et pour compléter ce triste tableau, Hermione souffrait toujours des sévices infligés par Bellatrix Lestrange. Elle était allongée toute la journée durant toute la semaine. Nohranne lui faisait régulièrement boire des potions de régénération et bien d’autres breuvages pour assurer sa survie. Neville également recevait des soins car lui aussi a subi de très lourds sévices. Harry et Ron restaient la plupart du temps dans la grande bibliothèque de Nohranne. Pour une raison qu’ils ignoraient, ils trouvaient la paix et la sérénité dans ce lieu de savoir. Harry se demandait bien quelle magie pouvait réaliser un tel prodige. Il se plongea dans la lecture du livre sur la nécromancie que lui avait remis Nohranne quelques semaines auparavant. Un héritage de sa mère. Peut être que son souhait fut qu’Harry achève ce qu’elle avait commencé. Mais lorsqu’il ouvra le livre, il fut dors et déjà confronté à un problème de taille : le livre était écrit en rune et comme l’a justement rappelé Ron, Hermione était encore cloué au lit à moitié morte. Par dépit il referma le livre. Sa mère lisait donc les runes ? Harry sembla découvrir un pan nouveau de la personnalité de sa mère. Il n’aurait jamais imaginé qu’elle se penche un jour sur un livre traitant de la magie noire ou de sa sœur, la nécromancie. Il avait encre moins imaginé son père tentant de dompter une épée millénaire ayant un passé aussi sanglant. Soudain, ils furent surpris par une voix un peu calme mais avec une pointe d’ironie.
- Allons, jeunes gens il ne faut pas abandonner au début de l’épreuve, c’est la voix de la facilité. Ce n’est pas comme ça que vous la gagnerez cette guerre.
- Qui est là ? Où êtes-vous ? Répondit Harry.
En guise de réponse, une échelle accrochée à un rail fonça droit sur eux, à tel point qu’Harry se demandait si elle n’allait pas leur rentrer dedans. Un petit être bedonnant, pas plus grand qu’un gobelin s’accrochait à cette échelle. Sa bedaine était modérée, sa peau grise et un peu fripée. Il avait des petites cornes sur le front. Il avait des yeux assez globuleux et une tunique grise, aussi grise que sa peau et il les regarda d’un air attentif.
- Ce n’est pas tous les jours que je vous vois dans mon antre. C’est bien curieux.
- Mais qui êtes vous ?
- On m’appelle l’Archiviste mais en réalité je m’appelle Asmodeus. Je fais en sorte à ce que cette bibliothèque ait un semblant d’ordre car ce n’est ni Nohranne et encore moins ce fou de Tierru qui va faire le ménage…
- Tierru ? il venait souvent ici ?
- Presque tous les jours, il avait tout le temps quelque chose à vérifier il l’a connaissait presque mieux que moi à force ! Quel dévoreur de livre !
- Mais peut être que vous pourriez nous aider si vous connaissez bien les livres car nous nous avons un peu de mal avec les runes. Nous n’avons pas pris l’option à Poudlard donc…
- Ce n’est pas cela qui vous aurait aidé car ce sont des runes particulières dit-il en prenant le livre et en mettant ses lunettes en demi lune sur le bout du nez. Cet ouvrage a été écrit par un nécromancien. Je me souviens très bien de ce livre car il y avait aussi une femme, une jeune femme rousse qui venait souvent le consulter. Elle le lisait avec assiduité… Comme une adepte.
- Je ne pense pas que ma mère était une adepte de la magie noire. Reprit Harry, manifestant une certaine antipathie pour la créature.
- Mais une passionnée sûrement, elle m’a carrément demandé de ressortir l’encyclopédie sur les Horcruxes et les agents de la mort. Vingt-six volumes de vérités sordides et cela même pour le vieux démon que je suis. En l’état, je ne peux pas vous le traduire, il faut que je me replonge dans le sujet. Mais laissez-moi quelques jours et je vous en ferai une traduction. J’essaierai de vous faire simple car ce n’est pas le plus évident des ouvrages traitant de la nécromancie.
- Merci, répondirent Harry et Ron.
- Bah ne me remerciez pas. Mais passez me voir de temps en temps car je ne sors pratiquement jamais. J’ai toujours plaisir à avoir un peu de compagnie à mes côtés.
- Nous n’y manquerons pas.
Harry et Ron remontèrent dans leurs chambres. Harry trouva sur la table le morceau de parchemin sur lequel sa mère avait dessiné un objet étrange qui ne ressemblait pas à grand-chose. Il l’observa pendant un moment mais après une réflexion approfondie il ne pu déterminer ce que cela représentait.
- On pourrait peut être en parler à l’Archiviste non ? Peut être qu’il sait ce que c’est, suggéra Ron.
- Si Nohranne n’a pas pu savoir ce que c’était, je ne vois pas trop en quoi il pourrait nous aider.
- Moi je pense que si, reprit Ron ; c’est un démon après tout, alors peut-être qu’il connaît des secrets sur la magie noire que Nohranne ignore. Qu’est ce qu’on risque à essayer ?
Le lendemain ils revinrent voir l’Archiviste. Au moins, il ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir tenu leur promesse.
- Des visiteurs ! Décidément c’est la foule ces temps-ci ! Que puis-je pour vous cette fois ci ?
- Nous avons besoin encore de vos connaissances. Répondit Harry.
- Tiens donc. Tu m’en diras tant.
- En effet, regardez bien ce dessin et dites moi si cela vous évoque quelque chose.
Asmodeus prit le parchemin et l’examina avec beaucoup d’attention. Pendant un moment, il parut perplexe.
- Peux tu me dire où tu as trouvé cela ?
- C’est ma mère qui l’a dessiné.
- Hum… ça me paraît très curieux car cela me fait penser à une clé de Cathodion.
- Une clé de … quoi ? demanda Ron en écarquillant les yeux.
- C’est une clé qui sert à ouvrir ce qu’on appelle des portails cryptés. Ce sont des portes dont la serrure change chaque heure voire chaque minute. C’est pour ça qu’il est quasiment impossible de les violer donc si tu souhaites garder des choses très précieuses et que tu veux être sûr que personne ne s’avise de te les ravir, ce portail est la solution idéale. Cependant il est aussi possible d’ouvrir n’importe quelle porte venue avec un telle clé.
- Et où peuvent-ils être ces portails ?
- Franchement je ne sais pas vraiment. Je sais qu’il y en a un à Poudlard dans les sous-sols ensuite il me semble qu’il y en a un autre à Gringotts car avant que cela soit une banque, c’était des catacombes.
- Mais il y a un truc qui ne colle pas reprit Ron. Si la serrure du portail change sans arrêt, alors à chaque fois il faut une nouvelle clé non ?
- Oui bien sûr, sauf si vous avez une clé enchantée qui s’adaptent à chaque serrure, une clé de Cathodion justement. Ce genre d’objet est très rare, même Nohranne n’en dispose pas et aujourd’hui je ne sais même pas qui pourrait en avoir une.
- Très bien merci beaucoup pour votre aide.
- De rien mais continuez à me venir me voire. Au fait, j’ai commencé la traduction de l’œuvre que vous m’avez remise, c’est assez ardu, je ne sais pas si vous comprendrait de quoi il retourne même si je simplifie.
- Continuez malgré tout, nous nous débrouillerons ensuite.
Puis ils prirent congé de l’Archiviste et se rendirent dans la chambre où Neville et Hermione se reposaient. Neville dormait quant à Hermione, elle lisait un livre sur les enchantements supérieurs.
- Hermione, nous devons te parler c’est important.
Elle désigna Neville du regard. Aussitôt, Harry prit sa baguette. Assurdiato.
- Maintenant nous pouvons discuter en paix. Alors voila, tu te souviens du dessin que Nohranne m’avait remis peu après notre arrivé ici ? Il semblerait qu’il représente une clé de Cathodion, c’est une clé qui s’adapte à toutes les serrures connues, y compris à la serrure de certains portails.
- D’accords répondit-elle. Et cela nous mène à quoi ?
- Et bien imagines que Voldemort dispose d’une telle clé, il aurait pu cacher les Horcruxes à l’intérieur de ces portails. De plus, il se pourrait qu’il y en ait un à Poudlard et un autre à Gringotts. Deux endroits ayant une valeur symbolique pour Voldemort.
Quelques jours plus tard, Hermione était totalement remise. Pendant prés d’un mois elle était restée au lit. Le mois de décembre était bien entamé. Harry, Ron, Hermione, Ginny et Neville décidèrent avec l’accord de Nohranne de faire une sortie dans la propriété. Elle leur recommanda la lisière de la forêt car avec un peu de chance, ils pourraient voir des licornes.
Bien emmitouflé dans leurs manteaux ils sortirent et furent surpris par la hauteur de la neige. Ils s’enfonçaient jusqu’au niveau des cuisses jusqu'à ce qu’Hermione et décide de faire un sortilège de lévitation sur elle-même pour ne pas avoir à se battre contre la neige. Très vite tout le monde l’imita. Ils arrivèrent à la lisière de la forêt. Une sensation de pureté s’insuffla en eux et quelques minutes après un magnifique cheval blanc argenté avec une corne sur le front s’approcha prudemment d’eux. Sa crête avait des teintes dorées, ce qui lui donnait un air majestueux. Une traînée blanche semblable à celle d’une comète suivait l’animal rendant sa beauté surnaturelle. A ce moment là il tomba dans une crevasse et se retrouva prisonnier des branches. C’est alors qu’Harry aidé de Ron et de Neville s’approchèrent d’elle pour le libérer. Après plusieurs minutes d’effort, l’animal était enfin libre.
Lorsqu’Harry voulut s’approcher d’elle, la licorne se cabra et poussa un hennissement aigu. Avant de disparaître dans la forêt. Il fut surpris par la réaction de l’animal. Mais avant de quitter les lieux Harry remarqua que la licorne avait laissé quelque chose de scintillant par terre. C’était une chaîne mais une chaîne faite de crin de Licorne. Aussi légère qu’une plume, mais aussi robuste que les écailles d’un dragon. Bien qu’Harry en ignore la fonction de cet objet de valeur, il choisit de la mettre autour de son cou. L’effet fut immédiat. Il ressentit une puissante sensation de paix et de chaleur. Sa décision est prise. Il retournera à Poudlard pour la première fois depuis la chute du ministère et il est déterminé à découvrir si la légende des portails cryptés est vraie. Au fond de lui, Harry serait fort surpris que ce soit un démon qui le conduise à la vérité… Les démons t’y conduiront… S’est-il-persuadé…
- N’oubliez pas, dit-elle que je ne pourrai garder le portail ouvert que le temps nécessaire pour vous de passer. Je le rouvrirai lorsque vous aurez signalé votre présence. Pour cela, vous allez utiliser cette baguette. Elle est faite en ébène. Elle a la particularité d’émettre des ondes magiques différentes de celles des autres baguettes.
Elle tendit la baguette à Harry.
- Vous prenez de très gros risques pour pas grand-chose. Tachez de revenir indemne. J’ai déjà perdu Alexana. Je ne voudrai pas vous perdre également. Mettez vous en place.
Harry, Ron, Hermione et Ginny se mirent en cercle sur une dalle d’obsidienne. Nohranne s’approcha d’eux, ses yeux devinrent d’un blanc scintillant. Elle écarta les bras et des éclairs apparurent autour des quatre amis qui quelques secondes plus tard disparurent. Neville arriva hors d’haleine.
- Ils sont partis sans moi !
- En effet. Ils m’ont demandé de t’administrer une puissante potion de sommeil.
- Mais pourquoi ?
- Parce que cette mission est confidentielle. Ce qu’ils vont faire pourrait faire basculer la balance en notre faveur mais il faut qu’il y ait le moins de personnes au courant de la mission que possible car si Voldemort parvient à capturer l’un d’entre eux et qu’il se met à parler, cela en est finit de notre dernière chance de le terrasser.
Neville fit la moue et repartit de là où il était venu.
Harry et ses amis passèrent le portail et arrivèrent dans la tour d’astronomie. La nuit était déjà assez avancée. Tout était calme. Apparemment, personne n’avait remarqué leur intrusion en dépit des nombreuses mesures de sécurité mises en place.
- Très bien commença Harry. On va se séparer. Ron, tu viens avec moi. Hermione et Ginny vous restez ensemble. Ron et moi nous allons inspecter les cachots, vous, vous allez inspecter la chambre des secrets.
- Pourquoi ? Demanda Ron.
- L’Archiviste avaient parlé des sous-sols donc il faut inclure la chambre des secrets. En tout cas, je suis presque sûr qu’il se trouve soit dans l’un soit dans l’autre car les deux concernent Serpentard.
- Ok alors allons-y.
Les amis se séparèrent. Ils devaient être très prudents car il était possible que des mangemorts patrouillent dans les couloirs. Harry, qui avait pris le tenue en cuire offerte par Nohranne, pouvait se cacher dans la pénombre et demeurer presque invisible. Ce qui était moins le cas de Ron car il n’avait qu’une simple cape de sorcier.
Ils arrivèrent au rez-de-chaussée. Tout était calme, trop calme au goût d’Harry. Il était surpris que les mangemorts ne prennent pas plus de précautions pour maintenir l’ordre. Mais à ce moment là, Harry repensa à ce que lui avait raconté Neville. Des dizaines d’élèves d’origine moldue qui ont été emmenés quelque part… Et la plupart d’entre eux n’en sont jamais revenus et les rares survivants eurent la mémoire modifiée. Que de crimes impunis.
- Harry, est ce que ça va ? lui demanda Ron.
- Oui bien sûr. Allons-y, nous n’avons pas toute la nuit.
Ils se dépêchèrent de prendre les escaliers qui menaient aux cachots mais à ce moment là, ils furent inquiétés par un bruit suspect. Quelqu’un qui courrait… Puis une porte qui claque.
Ils pressèrent le pas. Ils se sentaient suivis. Ils arrivèrent enfin aux cachots. Ils devaient être encore plus vigilants maintenant car la salle commune des Serpentards se trouvait à proximité. Après avoir piégé le couloir derrière eux, ils entreprirent d’étudier les murs, les statues et même le sol. Ils ne devaient rien laisser passer. Pendant prés d’une demi-heure, ils s’affairèrent à la recherche d’une porte, d’un levier ou de quelque chose susceptible de faire apparaître ce fameux portail. A ce moment là, Ron examinait une statue et appuya sur un bras de la statue qui représentait un chevalier. La statue disparut dans une trappe béante qui se trouvait à même le sol pour laisser apparaître un long couloir… On pouvait y distinguer une lueur rouge au fond du couloir.
- Bien joué Ron ! Ce passage secret n’apparaît même pas sur la carte du maraudeur. Harry avait pris soin de prendre la carte du maraudeur pour s’assurer que personne ne vienne les déranger dans leurs investigations.
Ils progressèrent rapidement dans le tunnel. Ils arrivèrent au niveau de la lueur rouge. Ils s’attendaient à trouver une porte ou un portail. Mais ils trouvèrent un texte gravé à même la roche de couleur rouge, rouge comme l’Enfer. Le texte luisait dans le noir. Harry sentit Tinara le brûler dans le dos. Il se passait quelque chose. Elle lui parlait.
- Qu’est ce que c’est ? Demanda Ron.
- C’est un journal, il fut écrit par ma mère avant qu’elle ne parte à la recherche de l’épée que j’ai dans le dos.
- Mais comment le sais-tu ?
- C’est elle qui me l’a expliqué, répondit Harry en montrant son épée du doigt. Apparemment elle a écrit une partie de ses mémoires dans les profondeurs de la terre. Peut être pour qu’un jour quelqu’un apprenne la vérité.
- Mais qu’est ce que cela raconte ?
- Et bien ce texte dit…
Son esprit se sentit projeté dans une autre dimension, dans un autre lieu. Il se trouvait dans un tunnel creusé dans la pierre. Il semblait grouiller d’activité. Des sorciers enchaînés les uns aux autres suivaient en file indienne un autre sorcier aux yeux rouges. Il était grand et fin, il avait une cape semblable à celle des mangemort mais elle était enflammée à la base. Il hurlait sur les prisonniers.
- Plus vite sombres imbéciles ! Creusez et cherchez le premier passage. Nous devons atteindre la salle scellée avant que les gardiens de la crypte ne s’éveillent !
Tout juste après avoir lâché ces mots, un grognement terrible survint, semant la panique au sein des prisonniers qui commençaient à refluer vers la sortie. A ce moment là, le sorcier noir lança un puissant sort de désintégration sur un prisonnier au milieu du groupe. Le malheureux prisonnier ne ressemblait plus qu’à un tas de chaire calcinée.
- Pauvres idiots ! Je vous ais dit de vous dépêcher !
Les prisonniers se remirent rapidement en ligne et progressèrent dans les entrailles de la terre. Puis il se retourna vers une statue de démon.
- Maintenant Zaradraas, je m’en vais récupérer le reste de ton pouvoir et au nom du Seigneur des Ténèbres je ferai ployer sous les flammes ce monde pitoyable !
Quelques secondes plus tard, un homme bien bâti s’approcha du sorcier noir. Harry le reconnu : Rimmer Dall.
- Zaas, nous avons un problème, une de nos équipes a disparu, les gardes comme les prisonniers.
- Alors fais en venir une autre il faut trouver le passage qui mène à la salle scellée.
- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée Zaas. Le Seigneur des Ténèbres est bien assez puissant comme ça. Il faut savoir s’arrêter. Nous touchons à des choses qu’il vaut mieux tenir en sommeil.
Le dénommé Zaas se retourna et regarda Rimmer Dall droit dans les yeux.
- Serait ce un refus d’exécuter les ordres, Dall ?
- Pas du tout, ce n’est qu’une mise en garde. Les gardiens s’éveilleront dés que nous serons entrés dans la salle.
- Mise en garde ou mutinerie pour moi cela ne fait aucune différence mais comme j’ai encore besoin de toi…
Il prit un poignard à lame violette et le planta dans la poitrine de Dall. Il hurla tellement fort qu’un éboulis se produisit un peu plus loin. Il tomba à terre et lança un regard discret vers le rocher d’en face. Zaas se retira pour rejoindre le reste de la troupe. Après avoir attendu que Zaas soit parti, Lily Potter sortit de sa cachette et vint au chevet de Rimmer Dall.
- Lily… il connaît son existence. Zaas ne doit pas… la trouver, ou nous sommes tous condamnés.
- Je suis vraiment désolée de t’avoir embarqué dans cette histoire. Vraiment, pardonne-moi. Elle semblait au bord des larmes.
- Peu importe… Ce qui est fait est fait… Je ne mourrai pas. Rassure-toi. Maintenant il faut que tu remontes à la surface. Trouve Tierru… il sera… quoi faire. Maintenant sauve toi.
Harry revint dans le monde réel. Il était abasourdi par ce qu’avait fait sa mère. Elle s’était associée avec un … mi –humain, mi… autre chose. Après quelques minutes de silence il annonça à Ron : Voldemort connaît l’existence de l’épée qu’il portait.
- Mais lorsque tu as raconté l’histoire, tu parlais d’une salle cachée, elle serait sous le château d’après toi ?
- Oui et ces rochets ont été mis là pour contenir l’invasion des gardiens de la salle qui ont été dépossédés de leur trésor.
- Alors ce Zaas aurait réussi à la sortir de la salle ? Mais comment ?
- Je ne sais pas, le texte s’arrête là, et il n’y a rien d’autre ajouta il en inspectant les autres pans de mur. Mais il y a autre chose, comment a-t-elle fait pour écrire sur le mur pour que cela reste aussi longtemps. ? Cela fait prés de vingt ans.
- Peu importe. Il faut remonter sinon les filles vont s’inquiéter.
Ils remontèrent vers la surface et arrivèrent à l’entrée. Ils pointèrent le bout de leur nez hors du tunnel et une dizaine de baguettes magiques se braquèrent sur eux. Les mangemorts les attendaient. L’un d’entre eux tenait Ginny par le cou. La baguette braquée sur sa tête.
- Je suis désolée Harry mais ils allaient tuer Hermione.
- Rendez-vous sans résistance et le sang ne coulera pas… Enfin pas de suite ordonna une voix grave et calme.
Une silhouette fine et sombre s’approcha. Lorsque le personnage retira son capuchon et révéla son visage, Harry le reconnut. C’était Zaas. Il n’avait pratiquement pas changé entre le jour où il a poignardé Rimmer Dall et aujourd’hui. Il y avait juste ces yeux qui étaient encore plus rouge, plus démoniaques qu’auparavant.
- Emmenez-les… mais ne les maltraitez pas, y compris l’autre fille. Elle pourra nous être utile. Et je vous conseille de respecter mes instructions si vous ne voulez pas que j’en réfère au Seigneur des Ténèbres.
Harry, Ron et Ginny furent emmenés sans ménagement vers une geôle où ils retrouvèrent Hermione. Elle était assommée et avait un filet de sang sur la tempe gauche.
Alors que les mangemorts avaient emmené leurs prisonniers, le passage secret se rouvrit et une ombre s’y faufila rapidement. Elle fila vers les mémoires de Lily Potter. Elle prit un parchemin et le recopia en vitesse avant de lancer un sortilège de camouflage sur le texte. Elle sortit du tunnel et disparut.
Harry et ses amis n’étaient pas les seuls dans la geôle, d’autres élèves s’y trouvaient, tout âge confondu. Il y avait deux premières années. Ils portaient des marques de brûlure sur les mains, ensuite, Harry reconnut Dean Thomas et Ernie Mac Millan, ils avaient des bleus et des contusions sur tout le visage. Enfin au fond de la cellule, il y avait une fille recroquevillée dans un coin cachée par la pénombre. Harry s’approcha d’elle, il s’agissait de Cho Chang. Mais il avait aussi du mal à la reconnaître. Son visage était déformé par les crises de larme multiples. Ernie lui expliqua que les mangemorts l’avaient soumise à un sortilège qui lui faisait revivre les souvenirs les plus terribles de sa vie, les révélant donc devant toute l’école réunie.
- Cela explique pourquoi les mangemorts ne se donnent plus la peine de patrouiller dans les couloirs. Ils ont brisé toute résistance.
- Moi ce que je ne comprends pas, poursuivi Ron, c’est comment ils sont venus droit sur nous.
- Nous n’avons pas eu de chance, répondit Ginny. Nous étions devant la porte des toilettes des filles, quand nous sommes tombés sur Miss Teigne. Nous nous sommes cachés mais nous pensions que c’était juste Rusard qui aurait rappliqué au lieu de cela, ce fut une dizaine de mangemorts. Ensuite ils nous ont emmenés devant le nouveau directeur. Et devine qui c’est.
- Rogue ? répondit Harry.
- Exact. Maintenant je ne sais pas ce qui va se passer.
- Nous allons sortir d’ici et rapidement.
- Vous avez pu en trouver un ? demanda Ginny.
- Non, répondit Harry, mais nous avons trouvé autre chose. Voldemort est au courant de l’existence de Tinara… il lança un regard discret sur les autres. Nous en parlerons plus tard.
A ce moment là, Dean s’approcha d’eux et leur demanda ce qu’ils faisaient là.
Ils lui expliquèrent qu’ils ne pouvaient pas lui dire et qu’ils devaient trouver rapidement le moyen de quitter le château. Soudainement quelqu’un apparut devant la porte de la cellule. C’était un mangemort. Il venait leur apporter à manger. Mais Harry sentit comme une ombre passer à côté de lui. Il prit la décision de ne pas bouger. Au moment où le mangemort voulu repasser le seuil de la porte, il s’arrêta net, puis une jeune sorcière apparut derrière lui et lui brisa la nuque. D’un coup de baguette magique, elle fit disparaître le corps. Puis elle se tourna vers eux, elle avait des yeux d’un bleu profond, mais ses cheveux étaient d’un brun très clair et le visage affiné. Harry ne put la reconnaître que grâce à ses yeux bleus et son visage félin.
- Alexana ! S’exclama Harry, qu’est ce que tu fais là ?
- Poses pas de question idiote, il faut se tirer d’ici.
- Et nous alors ? demanda Dean on devient quoi ? ils vont nous demander ce qui s’est passé et je n’ai pas envie d’un nouveau passage à tabac.
- C’est vrai, on ne peut pas les laisser ici ! Rajouta Ginny.
- Oui mais il faut remonter vers la tour d’astronomie et c’est de l’autre côté du château ! Nous seront rattrapé en moins de deux. On ne peut pas prendre ce risque.
- Alexana, poursuivit Harry, s’ils restent, je reste aussi.
- Attends c’est de la folie, nous allons tous y passer !
- On y va tous ensemble rajouta Ron d’une voix profonde et ferme.
- Bon très bien vous l’aurez voulu. Bande de fous ! Allez, ne traînons pas.
Le groupe de fugitifs se dirigea aussi vite que possible vers la tour d’astronomie, Harry et Ginny en tête, Ron portant Hermione, Dean et Cho ensuite, les premières années avec Alexana et Ernie Mac Millan fermant la marche. Tout était calme pour l’instant. Mais quelque chose ne tournait pas rond, Harry en était sûr. Il avait appris à sentir le danger. Il fit arrêter le groupe, tout était calme, quand soudain ils entendirent des coups de pioche puis des bruits d’effondrement. En effet des trous dans les murs apparurent et des multitudes d’Inferius et d’autres créatures des ténèbres déferlèrent par ces trous et se ruèrent sur le groupe.
- Les morts vivants ! Battez-vous jusqu'à la mort ! Hurla Alexana.
Il s’ensuit un combat furieux entre le groupe de fugitifs et les Inferius. Harry avait sorti son épée et avait causé des pertes déjà importantes dans les rangs ennemis. Il sentait l’envie de tuer de l’épée. Il eut l’impression que l’épée avait enfouie en elle des années de ressentiments et de haine et qu’elle pouvait enfin les exprimer. De son côté, Ron et Ginny lançaient autant de sortilèges qu’ils pouvaient mais ils se révélaient bien moins efficaces que l’épée de Harry.
Alexana se chargeait de protéger les premières années, Cho mais aussi Hermione qui était à peine en état de comprendre ce qui se passait autour d’elle. Alexana tenait une épée à lame argentée avec des reflets bleus d’une main et tenait une baguette de l’autre et tenait à distance les Inferius, au moment où Cho prit une torche accrochée au mur et se rua sur les Inferius qui reculèrent devant la flamme. A cet instant, Alexana lança avec sa baguette un énorme rayon de lumière sur les Inferius ce qui eut pour effet d’en détruire plusieurs à la fois et de faire fuir les autres. Tout le monde avait survécu, Ron avait juste une lèvre qui saignait et Alexana avait une estafilade sur la joue. Cho en revanche paraissait complètement hébétée. Elle ne réalisait pas encore qu’elle avait frappé plusieurs Inferius à coup de torche. Alexana allait rejoindre Harry qui essuyait la lame de son épée, maculée du sang noir et fumant des Inferius. Elle s’arrêta net lorsqu’elle entendit un grognement. Elle ferma les yeux. La peur s’emparait d’elle…Les autres se regroupèrent autour d’elle.
- C’est quoi ce bordel encore ? s’inquiéta Ron.
Un nouveau grognement.
- Un Draktull… affamé… Je ne sais pas comment il est arrivé là. Cet adversaire est trop fort pour nous…COURREZ !
Alors que le groupe se mit à courir, le grognement se rapprocha à toute vitesse. Ils foncèrent et se retrouvèrent nez à nez avec quatre mangemorts. L’un d’eux voulut donner l’alerte mais Ron l’en empêcha en lui décochant un puissant uppercut. Les trois autres sortirent leurs baguettes et se ruèrent sur le groupe. Ginny se retourna et vit la créature gargantuesque se ruer sur eux.
- Il arrive ! Il faut se tirer d’ici !
- Occupez-vous des mangemorts je vais essayer de le retenir ! répondit Alexana.
Elle s’approcha de la créature qui déploya son gantelet et s’apprêta à attraper Alexana qui esquiva l’attaque. Pour riposter, elle tenta de sectionner les doigts de la créature mais la lame rebondit contre la carapace de la créature. Essayant encore de l’attraper, la créature lança une nouvelle attaque mais elle eut pour seul résultat de détruire une statue en face d’elle. Entre temps, Harry avait fait ricocher un sortilège de mort avec la lame de son épée, le mangemort fut touché de plein fouet par son propre sortilège. Un autre fut neutralisé par Ron grâce à un très bon sort de paralysie. Quant au dernier, il tomba dans les escaliers, victime d’un sortilège de jambe en coton lancé par Ginny. Il se brisa le cou.
- Sauvez vous ! Lança Alexana en tournant la tête.
Mais cette seconde d’inattention lui coûta très cher. Elle fut projetée contre un mur qui se fissura sous le choc. Elle cracha du sang et perdit connaissance. Puis il reprit sa route vers le groupe qui fuyait aussi vite que possible. A ce moment là, le monstre déploya ses ailes, raclant les mûrs, détruisant gravures et statues. Et une shuriken fut décochée et s’en alla transpercer le corps de Ginny. Cela eut comme effet de l’arrêter net dans sa course… Une deuxième, puis une troisième l’atteignit. Elle tomba à genoux. Harry se retourna et vit l’horrible spectacle : Ginny le regardait, pleine de larmes, une ligne de sang venant de la bouche… Sauve toi, pensait elle de toutes ses forces. Alors que le Draktull se rapprochait d’elle, Ginny se leva et s’attaqua au monstre. Cette diversion donna le temps à Alexana de reprendre ses esprits et de contre-attaquer.
- OBLITERATUM ! Lança Alexana de toutes ses forces.
Un puissant pilier de lumière enflammée vint embraser la créature et annihiler son cœur, le seul point faible du monstre. La créature s’écroula lentement. Profitant de la faiblesse de leur adversaire, Harry chargea la créature et parvint à percer la carapace avec son épée et à lui pourfendre le cœur déjà affaibli par les flammes. Ce qui mit fin aux ravages de la créature.
- Mon dieu ! Ginny !
Harry accourut auprès de Ginny, elle ne bougeait plus, elle luttait pour rester éveillée. Il ne savait pas quoi faire. Les autres s’étaient regroupés autour d’Harry et de Ginny. Ils étaient tous en état de choc. Ron ne tenait plus en place, il ne pouvait accepter l’idée qu’un deuxième membre de sa famille ne meurt. Hermione tentait de le calmer. Mais rien n’y faisait. Harry choisit de le laisser voir Ginny.
- Ginny ! Non tu ne peux pas mourir ! On a besoin de toi, tu n’as pas le droit de partir comme ça !
Ron commençait à la secouer de dépit, il n’y avait que Harry qui pouvait l’en empêcher.
- Ron il faut partir ! les mangemorts vont rappliquer ! commença Harry.
- La ferme ! répondit violemment Ron tu ne vois pas que je viens de perdre ma sœur ?
- Si je le vois mais elle s’est sacrifiée pour que nous puissions vivre et vaincre Voldemort si nous mourrons tous, son sacrifice n’aura servi à rien.
Pour toute réponse Ron voulu lancer un coup de poing à Harry, il l’esquiva et le plaqua contre le mur. Ron se débattait comme un lion et frappa plusieurs fois Harry, qui fût forcé de riposter et lança un puissant sortilège de paralysie. Ron fut projeté à plus de six mètre de distance. Harry sortit son épée et s’apprêta à continuer quand une lame apparut sous sa gorge. Il tourna la tête, Alexana le tenait en joug. Elle avait reprit connaissance, mais était gravement blessée. Du sang coulait le long de son corps, une arcade saignait abondamment.
- Qu’est ce que tu comptes faire ? Me tuer ? Demanda Harry avec ironie.
Il s’attaqua soudainement à Alexana qui para son coup et contre-attaqua. Hermione qui assistait au spectacle les suppliaient de cesser de se battre. Après de nombreuses passes d’arme et quelques sortilèges, Alexana entailla le bras droit de Harry, qui sous la douleur lâcha l’épée. Elle éloigna l’épée le plus loin possible d’Harry, qui tomba à genoux.
- Dis moi que ce n’est pas toi Harry, dis moi que c’est autre chose qui agit ! dit-elle les larmes aux yeux. Je t’en supplie, dis moi que ce n’est pas Harry que je combats, et que ce n’est pas Harry qui a tenté de tuer Ron. Je ne peux pas aimer un assassin !
Harry était en lutte contre lui-même, quelque chose le poussait à reprendre l’épée et poursuivre le combat, il fallait tous les tuer, massacrer tout ceux qui se dresseraient sur sa route et devenir le plus grand sorcier que le monde ait connus. Mais une petite voix affirmait avec conviction que ce n’était pas le bon chemin : « Sombre imbécile ! Ne vois tu pas que l’épée tente de s’emparer de ton esprit ? Elle a toujours fait ainsi ! C’est toi qui dois avoir l’ascendant sur elle et non le contraire ! Regarde-toi, tu as frappé ton meilleur ami et tu tentes de tuer celle qui t’aime plus que tout. Et ce n’est qu’un début ! Elle n’en a pas finit avec toi ! Alors une fois pour toute, SOUMETS cette épée ! » Quelques secondes plus tard la voix d’Asmodeus disparut.
A ce moment là, son comportement changea totalement. Son regard paraissait moins dément, moins cruel. La respiration d’Harry était saccadée. Il posa un regard sur l’épée, et se leva et se dirigea vers elle. Il prit l’épée et se mit en position de prière. Les yeux clos il marmonna des paroles inintelligibles, un halo de flamme commençait se dessiner autour de lui. Hermione voulut intervenir mais Alexana l’en dissuada. Les autres membres du groupe étaient subjugués par le spectacle qui se déroulait devant leurs yeux. Après plusieurs minutes d’intense concentration, Harry déclara de toutes ses forces :
- Allez-vous-en ! Je ne suis pas votre jouet. Je suis libre mes actes. JE DÉCIDE DE CE QUI DOIT ÊTRE FAIT !
Après cela, un esprit sortit de l’épée et se rua sur Harry, qui en reprenant cette même épée lança un sortilège d’exorcisme. Un bruit semblable à un coup de cloche tubulaire retentit dans l’école et l’esprit disparut dans un concert de hurlement. Harry s’écroula et perdit connaissance. Hermione et Ernie se dépêcha de le relever. Alexana avait cependant prit une décision.
- Courrez vers la tour d’astronomie et attendez que le portail s’ouvre. Moi j’ai une dernière chose à faire avant de quitter le château.
- Mais comment vas-tu revenir ? demanda Hermione.
- Ne poses pas de question, je n’aurai pas à te mentir. Occupez vous bien de Ron et d’Harry et ramenez le corps de Ginny s’il vous plaît. Encore une chose, ne jugez pas Harry pour ce qu’il vient de faire. Les démons de l’épée l’ont conduit à un point de non retour.