Il fallait faire vite, très vite car elle n’avait plus beaucoup de temps. Le château était en alerte. Elle devait rejoindre la tour de Serdaigle. La réponse était là. Elle était sous son nez depuis des années, quand elle était encore à Poudlard, avant l’avènement du Seigneur des Ténèbres. Discrètement elle arriva au pied d’une gargouille. Alexana déclara : « Le temps est à l’orage » et la gargouille répondit « Mais il fera beau demain ».
- Quel plaisir de te revoir ma petite fille ! tu t’es embellie pendant toutes ces années.
- Merci. Je suis désolée de ne pas pouvoir rester discuter avec toi mais il faut que je voie la statue de Rowena de Serdaigle.
- Je comprends.
Et la gargouille coulissa laissant apparaître une entrée. Tout le monde dormait. Aussi agile qu’un félin, elle se rendit dans la salle commune des Serdaigles, sans le moindre bruit. Elle était très aérée avec beaucoup de fenêtres, et de grandes bibliothèques qui permettait constamment aux élèves de Serdaigle de se cultiver. Elle arriva devant le piédestal de la statue de Rowena. Alexana mit un genou à terre.
- Votre Altesse…
Une voix douce mais éthérée lui répondit.
- Qui ose troubler mon repos éternel ?
- Je viens quérir votre aide, les forces du mal se propagent chaque jour un peu plus, j’ai besoin d’accéder au portail crypté de Poudlard, lui seul est en mesure de m’apporter ce qu’il me faut.
- Es-tu consciente que le Portail Crypté ou Portail du Rised apporte souvent ce que l’on souhaite et rarement ce dont on a vraiment besoin ?
- J’en suis consciente mais je n’ai malheureusement plus le choix. Je suis prête à tout pour enrayer la déferlante des ténèbres, y compris de courir le risque de tomber sous le charme du Rised.
- Très bien si tu es si sûre de toi. Disposes-tu de la clé du portail.
Pour toute réponse, Alexana présenta la clé de Cathodion à la statue. Instantanément, elle fut envoyée dans un couloir sombre. De nombreuses chaînes étaient accrochées aux murs, elle arriva dans une salle recouverte d’une couche de poussière d’environ un centimètre. Elle continua sa progression, elle vit un squelette attaché en croix sur le mur d’en face. Il tenait autour du coup un écriteau en bois où il était écrit avec ce qui semblait être du sang séché « Assassin ». Un peu plus loin, sur une table, elle découvre des coupures de presse recouvertes de poussière, il y avait beaucoup de gros titre : « COUP DE THEATRE DANS L’AFFAIRE JEDUSOR : le fils aurait tué le père ? »
Ou encore « LE SEIGNEUR DES TENEBRES AVAIT ELLE UNE DEMIE SŒUR CACHEE ?». Intriguée par ce titre elle prit la coupure, chassa la poussière et se mit à lire. Elle fut abasourdie.
« Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom aurait-il eut une demi-sœur ? La question mérite d’être posée. Alors que le voila réduit à néant serait il possible qu’un autre membre de sa famille ne reprenne le flambeau et achève la macabre besogne ? Aucune chance, d’après les représentants du ministère qui certifient que la menace est écartée pour toujours grâce au survivant. Mais certains ne sont pas de cet avis. Des agents du département des mystères ainsi que certain aurores de renom ont procédé à des recherches poussées dans la vie antérieure de la famille du Seigneur des Ténèbres et d’après des registres d’hôpitaux moldus et le registre d’inscription de l’école de sorcellerie de Poudlard il y avait bien une Jedusor ! Cependant elle ne s’est jamais rendue à l’école d’après le témoignage des enseignants de l’époque. Elle aurait donc disparu de la surface de la terre. A-t-elle été assassinée comme les membres moldus de sa famille ? Aucune recherche n’a pu déterminer qui était le père, mais une chose est sûre, c’est que la mère biologique de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom fut en contact avec des sources de magie extrêmement puissantes. Encore aujourd’hui, bien après la mort de cette dernière, le mystère reste entier et il est regrettable qu’il y ait si peu de monde qui s’intéresse à l’origine du mal que beaucoup ont prétendu combattre.
Alexana termina de lire l’article et posa les yeux sur une photo se trouvant à côté de l’article. La femme qui y était représentée lui ressemblait étrangement. Seul la couleur des cheveux changeait mais elles avaient les mêmes yeux bleus et le même regard. Elle plaqua la main contre la bouche lorsqu’elle lut la légende : « Voici la seule photo que nous possédons à ce jour de la demi-sœurs du Seigneur des Ténèbres, Séanne. » Etait-ça qu’elle souhaitait ? Des réponses à de nombreuses questions la concernant ? Cependant avait-elle vraiment besoin de savoir tout cela ? Le piège du Rised était en train de se renfermer sur elle…
Alexana prit les coupures de presse et se sauva vers la porte qui donnait sur le portail. C’était une immense porte de pierre noire avec des gravures recouvertes d’argent. On pouvait entendre des chuchotements provenant du portail. Alexana chercha la serrure du portail. Le temps passait et ses recherches furent infructueuses. Après une à deux heures passée à inspecter le portail sous tous les angles, épuisée par son combat contre le Draktull, éprouvée par la mort de Ginny, elle n’était plus en état de réfléchir. Par dépit, elle lança de toutes ses forces la clé contre portail et se défoula contre un de ses piliers avant d’éclater en sanglot. Elle exprima toute sa douleur, ses souffrances invisibles. N’ayant pas dormis depuis prés de trois jours, elle tomba dans un profond sommeil. Pendant son sommeil, la clé commença à léviter vers la colonne de droite du portail. Les pierres qui composaient la colonne se mirent à bouger pour ensuite reformer la colonne mais avec une serrure au centre.
La clé s’y logea. Avec un grincement de machine infernale un cercle de lumière argentée apparut. Quelques minutes plus tard, un coffret ouvert sortit du portail pour révéler une Tiare en argent massif, incrusté de diamants et de saphirs. Alexana désirait cet objet plus que tout, plus que les réponses à ses questions mais elle en avait également besoin. Elle était donc parvenue à faire passer l’intérêt de tous avant les siens, ce qui est une chose rare par les temps qui courent… Ainsi, un nouvel Horcruxe venait d’être retrouvé, mais à quel prix.
Harry était soutenus par Hermione et Ernie Mac Millan, Dean avait libéré Ron du sort de paralysie et avaient modifié sa mémoire. Il valait mieux qu’il ne sache pas qu’Harry fut sur le point de le tuer, même si il était possédé par l’épée. Cho et Dean étaient en tête de groupe avec les deux premières années. La progression était lente et difficile car Harry était à bout de force, quant à Ron, il s’affairait à porter sa sœur décédée, et régulièrement il s’arrêtait pour tomber en sanglot. Ils en étaient qu’au troisième étage et des créatures ont déjà tenté de leur barrer la route. Certains Serpentard ont également essayé de les livrer au mangemorts. Au sixième étage, leur situation était désespérée. Les mangemorts les encerclaient, des loups-garous avaient été appelés en renfort. Des septièmes années de Serpentard les regardaient d’un air narquois. L’étau se resserra autour du groupe de fugitifs.
Un des loups-garous ne résista pas à l’envie de chair fraîche et attrapa l’un des premières années par le bras et le mordit profondément. Le malheureux hurla de sa petite voix aigue. Dean, Ernie, Cho et Hermione étaient pétrifiés, Harry rassembla les forces qui lui restait, pris son épée et d’un puissant revers trancha la tête du loup-garou, projetant du sang rouge-noire partout sur les mangemort (une carotide de loup-garou, cela saigne beaucoup !) A la vue de l’épée flamboyante, les mangemorts reculèrent d’un pas. Un autre loup-garou, furieux d’avoir perdu son compagnon le chargea. Mais juste avant que les griffes du loup-garou ne touchent Harry, il s’immola et se désintégra en moins de vingt secondes. Les mangemorts reculaient encore, l’air effrayé… Mais qu’est ce qui se passe dans ce château par Merlin ?
Au même moment dans une ancienne salle de classe, Tierru était assis, seul. Il jouait, seul. Il jouait aux échecs. Mais ce n’était pas n’importe quel jeu. Par l’intermédiaire de ces pièces, il décidait du destin de bon nombre de créature. Sur l’échiquier, il assistait à la bataille qui opposait Harry est ses amis aux partisans de Voldemort. Le Calice de l’Enfer était prêt à l’emploi.
Harry tenta une attaque et les mangemorts qui tentèrent de s’approcher de lui connurent le même sort tragique que le loup-garou. Harry et ses amis passèrent donc au milieu des mangemorts sans aucune encombre. Aucun d’entre eux n’osait les attaquer. Cependant un mangemort fit une dernière tentative pour les atteindre. Il révéla son visage. C’était Lucius Malefoy, le père de Drago.
- Reste-ici mon garçon, je n’en ai pas finis avec toi. Je n’ai pas encore digéré les mois de prisons et de disgrâce que j’ai subie à cause de toi.
- Admettez que c’est plutôt à cause de votre incompétence que Voldemort a décidé de vous disgracier, à cause de votre incompétence que vous avez été capturé et enfermé à Azkaban.
- CETTE FOIS TU ES ALLE TROP LOIN !
A ce moment précis, sur l’échiquier de Tierru, un des pions avait atteint le bord opposé. Il devait donc se transformer en quelque chose de bien plus puissant…En dame. Et si pion représentait Lucius ? Ainsi, comme s’il y avait un lien qui unissait le pion à Malefoy, des runes démoniaques apparurent autour de lui, puis des flammes accompagnées d’un rire démentiel. Malefoy commençait à se consumer, la douleur était horrible. Harry avait pitié du père de Drago, il prit sa baguette et lança un sort qui mit fin à ses souffrances. Drago, n’ayant rien manqué de la scène sordide se rua sur Harry pour tenter de le tuer.
- Tu as tué mon père ! Tu l’as tué ! Tu l’as tué !
Harry maîtrisa Drago aisément et le tenait en joue avec son épée.
- je n’ai fait qu’abréger ses souffrances. Tu n’as pas la moindre idée de ce qu’il était en train d’endurer.
Il posa un regard sur le cadavre calciné du père de Drago… Il commençait à se transformer, à s’animer. Quelques minutes plus tard, un démon, noir comme l’ébène aux yeux rouges se réveilla et chargea le reste de la troupe de mangemort. Voici ton père, Malefoy… Une marionnette qui paye le prix des atrocités qu’il a commis. Il brûlera jusqu'à la fin des temps. La bataille faisait rage entre les mangemorts et le démon noir. C’est alors qu’apparut le directeur de l’école, Severus Rogue. Harry et Rogue sont maintenant face à face.
- Vous…
- Vous revoilà donc, espèce de lâche ! hurla Harry.
- Je vous interdis de me traiter de lâche Potter ! Vous ne savez même pas de quoi vous parlez.
- Vous avez assassiné Dumbledore ! Vous saviez qu’il était affaibli et vous en avez profité. C’était plus simple comme ça n’est ce pas ?
- Je n’avais pas le choix Potter. Vous ne savez pas ce que j’ai fait, vous ne connaissez même pas toute l’histoire et vous avez le culot de ME juger ? Vous ne savez pas non plus ce que j’endure maintenant, alors je vous le conseille vivement, taisez-vous !
- Et vous croyez que je vais vous obéir Monsieur ?
Rogue n’eut pas le temps de répondre, avant que Harry et ses amis ne soit aspirés par un portail qui s’était ouvert à leur insu.
Ils atterrirent sans ménagement dans la salle à manger de la maison de Nohranne. Elle eut le regard livide en voyant le visage blafard de Ginny. Ron semblait totalement égaré, il ne voulait parler à personne. Hermione aidait Harry à s’allonger sur le sofa car ses derniers efforts ont été particulièrement éprouvants. Nohranne prit avec elle l’élève de première année qui fut mordu par le loup-garou. Quant aux autres, ils allèrent dans la cuisine pour se rassasier. Personne ne disait quoique que ce soit. Tout le monde était affligé par la mort de Ginny, Harry et Ron en tête. Et pour compléter ce triste tableau, Alexana avait de nouveau disparue. Harry sentait le poids de sa quête l’écraser, il n’avait trouvé aucun Horcruxes et ses amis mouraient les uns après les autres.