Harry, Ron, Hermione et Neville étaient en train de déjeuner quand Nohranne rentra de la salle d’arme. Ils ne percevaient pas sa préoccupation. Elle partit apporter l’épée à Alexana qui était encore très faible. Elle vint à son chevet, elle dormait encore. Nohranne posa l’épée à côté d’elle sur le lit.
- Que les forces défaillantes soient revigorées…
Elle se retira ensuite de la chambre. Alexana posa la main sur l’épée. Une puissante chaleur s’insuffla en elle, l’essence même de la vie. En un instant, elle recouvra toutes ses forces, ses pouvoirs furent restaurés. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle put se relever sans difficulté. Elle vit l’épée, et la contempla pendant un instant avant d’aller rejoindre les autres à l’étage d’en dessous.
Lorsqu’elle les rejoint, elle était souriante, avait envie de s’amuser, pour la première fois depuis des années elle débordait de vie et d’énergie.
Nohranne posa le regard sur Alexana. Elle était méconnaissable. Les cernes sous ses yeux avaient disparues, son regard avait perdu sa dureté, pour la première fois, Harry voyait une jeune fille insouciante et libre.
- Je ne sais pas ce qui s’est passé commença-t-elle. Mais je me sens légère, je sens la magie entrer en moi, les chaînes qui étaient en moi ont disparues !
Une petite boulle de lumière bleue de la taille d’une balle de tennis s’échappa de sa main pour faire un petit voyage dans toute la maison avant d’aller exploser dans la cheminée, répandant des cendres dans tout le salon.
- Je suis désolée, je ne savais pas qu’elle allait finir dans la cheminée. Dit-elle d’un ton mal assurée.
- Ce n’est pas trop grave, répondit Nohranne amusée, qui remit le salon en état d’un coup de baguette.
- C’est juste un peu surprenant. Continua Harry.
- Cette récupération spontanée est une bénédiction, nous allons pouvoir reprendre la chasse aux Horcruxes que nous avons laissée de côté pendant un certain temps. Harry, je te suggère d’en finir une bonne fois pour toute. Il n’en reste que trois à détruire avant que Voldemort ne devienne mortel. L’un d’eux, devait appartenir à Helgad de Poufsouffle.
- Il s’agirait d’une coupe, continua Harry. D’après les recherches de Dumbledore, Voldemort se serait emparé de la coupe des années auparavant.
- D’après moi, elle se trouve à Gringotts, dans le coffre de la famille des Lestrange ou des Malefoy qui sont les deux plus anciennes familles de mangemorts.
- Sérieusement, je verrai davantage l’Horcruxe dans le coffre des Lestrange, les Malefoy ont essuyé beaucoup d’échecs ces derniers temps. Je ne suis pas sûre que Voldemort prenne le risque de confier une partie de son âme aux Malefoy, déclara Hermione.
- Bien sur que si, car Lucius possédait déjà une portion de l’âme de Voldemort : Le journal intime. Je l’ai détruit il y a cinq ans, rappela Harry.
- Bien, reprit Nohranne. Votre mission consistera à vous introduire dans Gringotts et récupérer cet Horcruxe. Pour ma part je vais me renseigner pour les autres.
- J’ai juste une question, demanda Harry. Où trouvez-vous toutes ces informations ?
- Crois-moi Harry, il vaut mieux pour l’instant que tu n’en saches rien.
Durant les semaines qui suivirent, les trois amis et Alexana préparèrent méticuleusement leur opération. Ils n’avaient pas le droit à l’erreur, s’ils étaient capturés, ils étaient sûrs d’être exécutés sur le champ. Nohranne a pu leur fournir des plans détaillés de la banque des sorciers. Ils entreprirent plusieurs explorations des alentours de la banque durant la nuit afin de reconnaître les éventuelles issues révélées par les plans de Nohranne. L’une de ces expéditions frôla la catastrophe. En effet, ils furent surpris par un gang de rafleurs à la recherche de sorciers d’origine moldue, afin de les échanger contre de l’or. Mais le remarquable sang froid d’Hermione permit de leur faire croire qu’ils étaient tous de sang pur et qu’ils étaient en mission pour le compte des mangemorts. Ils purent ensuite transplanner dans la maison de Nohranne pour prendre un peu de repos.
- Heureusement que tu étais là Hermione sinon je ne sais pas trop comment cela se serait terminé.
- En même temps si tu les avais éliminés, cela aurait donné l’alerte et on aurait eu tout les mangemorts sur le dos et nous serions certainement dans de salles draps, répliqua Ron d’un ton acerbe.
Alexana le regarda. Elle était surprise par l’agressivité de Ron. Néanmoins, elle préparait la riposte.
- Je peux savoir ce que tu me reproches ? Depuis que nous avons commencé les expéditions tu n’as pas arrêté de t’en prendre à moi.
- C’est vrai. Se contenta de répondre Ron.
Harry et Hermione se regardèrent, inquiets de la tournure que prenaient les évènements.
- Je peux savoir pourquoi tu fais ça ? Reprit-elle.
- Tu sais très bien pourquoi.
- Je ne crois pas non. Répondit-elle. Une nuance d’agacement commençait à se faire sentir. Non je ne sais pas. Enfin Ron, j’aimerai savoir ce que tu me reproches ! Cela fait des semaines que tu es insupportable avec moi, à chaque fois que nous rentrons tu t’en prends à moi. Tu es vraiment un teigneux !
- Au moins moi je ne profite pas de la mort des autres… Répliqua Ron d’un ton cinglant.
Il y eut un silence pesant, pendant une petite minute. Hermione plaqua sa main sur la bouche. Harry parut indigné. Puis Alexana reprit la parole. Sa voix était déformée par la fureur qu’elle contenait du mieux qu’elle pouvait.
- Toi… dit-elle pointant un doigt accusateur sur Ron. Je te conseille de me dire vraiment ce que tu as sur le cœur, pour que pour une fois dans ta vie, fais preuve d’un peu de courage !
Elle avait parlé d’une voix si forte que Ron recula d’un pas. Harry mit discrètement la main dans sa poche pour récupérer la baguette de cristal que Nohranne lui avait offerte.
- Laisse ta baguette là où elle est Harry, cette affaire demeure entre Ron et moi. Et elle aurait du être réglée depuis maintenant plusieurs semaines.
Ron prit la parole. Il semblait chercher les mots pour dire ce qu’il avait sur le cœur.
- Je ne peux accepter qu’elle profite de la mort de Ginny pour s’accaparer Harry ! On aurait presque dit un corbeau avide sur un morceau de choix. Je trouve ça répugnant, et le pire c’est que cela n’a l’air de ne choquer personne à part moi ! il n’y aurait finalement que …
Mais il n’eut le temps d’en dire davantage. Alexana avait craqué. Elle ne pouvait plus supporter les insultes de Ron. D’un coup de baguette, elle projeta Ron dans les aires avant de sortir son épée pour la placer sous la gorge de Ron. Hermione poussa un cri d’effroi et Harry voulut intervenir. Mais Alexana pointa sur lui sa baguette tout en tenant Ron en joue avec son épée.
- Restes en dehors de tout ça Harry, lui lança Alexana.
- Alors arrêtez de vous battre tout les deux, c’est ridicule ! Vous croyez que nous avons que ça à faire ?
Mais Alexana ne l’écoutait pas, elle tenait Ron du bout de l’épée. Elle était en larme. Elle fut profondément blessée par ses propos.
- Comment oses-tu dire cela, espèce d’enfoiré ? Comment oses-tu croire que je souhaite « profiter » d’Harry après tout ce que j’ai fais pour vous aider ? Par deux fois j’ai été tuée pour retrouver les Horcruxes, combien de jours suis-je restée isolée dans la forêt interdites pour échapper aux mangemorts et ramener la Tiare de Serdaigle ? Alors que toi, qu’est ce que tu as fais toi ? A part te plaindre, à part faire des remarques odieuses sur Harry et moi ? Car j’ai appris que t’en étais pris à Harry avant moi !
- BON CELA SUFFIT TOUT LES DEUX ! Rugit Harry. J’en ai marre de vos chamailleries à la con ! Alexana, pour la dernière fois laisse-le, et je voudrais que tu me remettes ton épée ET ta baguette !
- Depuis quand me donnes-tu des ordres Harry ?
- Depuis que tu es sur le point de commettre l’irréparable ! Regardez-vous tout les deux ! Elle est belle la résistance contre Voldemort ! Déjà, nous ne sommes pas nombreux, nous ne savons pas trop où aller et pour terminer, et comme si cela ne suffisait pas, nous ne sommes même pas capable de rester unis… Laissez-moi vous dire que j’ai peur pour l’avenir. Et laisses moi te dire Ron, que si nous échouons à cause de nos divisions, Ginny sera morte pour rien. Donc là c’est toi qui fais insulte à sa mémoire !
Pour toute réponse, Ron voulut sortir sa baguette mais Alexana fut trop rapide et lui entailla le menton avec son épée. Il saignait abondamment. Hermione poussa un cri d’horreur. Harry s’agenouilla auprès de Ron qui avait plaqué sa main sur son menton. Il voulut le soigner mais Ron réagit violemment et frappa Harry pour ensuite monter à l’étage prendre ses affaires et quitter la maison. Au moment de passer le pas de la porte, il se retourna vers les autres.
- Désormais ne comptez plus sur moi, j’en ai marre de perdre des membres de ma famille pour retrouver des objets ayant appartenu à un grand sorcier. Je rentre chez moi.
- Et c’est tout ? Lui demanda Hermione. Tu vas nous abandonner, abandonner la lutte contre le Seigneur des Ténèbres, pour seulement rentrer chez toi ? Nous n’avons plus de chez nous ! Et puis tu sais que ta famille est en sécurité !
- Là c’est vous qui le dites !
- Pauvre crétin ! Tu crois vraiment que parce que tu les auras rejoints, en admettant que t’y arrives bien sûr, ta famille sera davantage en sécurité ?
- Au moins je serai prés d’elle !
- Alors vas-y ! Tire-toi ! Va essayer de les sauver !
Il n’eut pas le temps de continuer, Ron avait transplanné. Hermione était en larme. En quelques minutes, ils avaient perdu leur compagnon. Harry et Hermione se retournèrent, Alexana était assise à côté de la table de la cuisine, en larme elle aussi, elle avait posé son épée sur la table. Elle pleurait elle aussi. Elle faisait vraiment partie d’elle. Elle regrettait de s’être emportée. Cela allait à l’encontre de tout l’enseignement qu’elle avait reçu. D’un certain point de vue ils avaient échoué, et Voldemort avait une fois de plus remporté une bataille. Harry s’assit auprès d’elle avec Hermione et posa sa main sur la sienne.
- Il reviendra. J’en suis sûr.
- Qu’est ce que vous pouvez être bêtes parfois… conclut Hermione sur un ton blasé.
- Je pense qu’une bonne nuit de sommeil nous fera du bien.
- Tu as raison Harry, répondit Alexana. Je vais aller voir les gardes du domaine pour qu’ils laissent entrer Ron si jamais il revient.
Le lendemain ils se réveillèrent convaincus que tout cela n’avait été qu’un mauvais rêve. Pourtant, Ron était bel et bien parti.
Ils durent annoncer la nouvelle à Nohranne qui revenait d’un voyage à l’étranger. Lorsqu’elle entendit la nouvelle, elle posa un regard dur sur Harry, Hermione et Alexana. Elle exigea tous les détails de l’affaire.
- Je suis vraiment déçue par votre attitude. En particulier de la tienne Alexana. Même si Ronald Weasley fut assez crétin pour dire ce qu’il a dit, en aucun cas tu ne devais répondre ! Dois-je te rappeler les risques que tu prends à chaque fois que tu laisses tes émotions prendre le pas sur la raison ? L’échec n’est pas envisageable sur ce point ! Me suis-je bien fait comprendre ?
- Oui… Très bien. Répondit Alexana, la tête basse.
- Quant à vous, dit-elle en regardant Harry et Hermione. Je pensais que vous auriez les épaules assez solides pour tenir le coup mais apparemment je me serai trompée avec Albus, la mission est encore loin d’être achevée et vous commencez à vous entretuer…
- S’il vous plaît … Commença Hermione.
- Silence ! Je n’ai pas l’impression que vous vous rendez compte de la gravité de la situation. Les démons se rallient à Voldemort, les sorciers moldus sont exterminés comme des chiens, les Draktulls se sont réveillés bien avant la date prévue et vous tout ce que vous trouvez à faire c’est de vous séparer.
- Mais Dumbledore aurait compris pourquoi il…
- Certes, mais malheureusement Dumbledore n’est plus là, et il se trouve que je n’ai pas la même indulgence. Et laissez-moi vous dire que si jamais le jeune Weasley revient ici je lui dirai ma façon de penser. Maintenant je vous prie d’aller vous préparer et en vitesse.
Une heure plus tard, ils étaient prêts pour une nouvelle sortie. Ils avaient prévus des cordes, une dose importante de polynectare préparé la veille par Nohranne, pour se camoufler en cas de problème et bien sûr la cape d’invisibilité. Ils furent rassemblés dans le salon. Nohranne semblait avoir mis l’incident de côté. Car elle leur parla calmement comme si il ne s’était rien passé.
- Vous êtes donc prêt pour la chasse au dernier Horcruxe de ma connaissance. Je tiens à vous mettre en garde. Les gobelins défendront Gringotts avec beaucoup de détermination. ils ont toujours considérés l’or et les bijoux se trouvant dans leurs coffres, comme étant leur propriété même si les sorciers les ont acquis légalement.
- Ils ne se gênent pas ! S’indigna Hermione. C’est proprement scandaleux ! S’ils ont été achetés !
- Disons qu’ils n’ont pas la même façon de concevoir la notion de propriété. Mais là n’est pas la question. Je vous conseille de ne pas espérer le moindre soutien de la part des gobelins de Gringotts. Encore une chose, voici un exemplaire de la clé du coffre des Lestrange. Je pense que cela vous facilitera la tâche. Maintenant je vous suggère d’aller vous reposer car vous opèrerez en fin de journée et pendant la nuit suivant les circonstances. Je ne sais pas si Lord Voldemort fera une descente du côté de Gringotts. Donc soyez extrêmement prudent.
L’après midi parut interminable à Harry. Il avait pu faire une sieste de deux heures mais il n’avait pu dormir plus longtemps. Il ne fut pas le seul dans cette situation. En effet Alexana ne dormait pas non plus. Elle était en train d’astiquer quelque chose. C’était une pièce métallique. Harry regarda d’un œil un peu plus averti. Il reconnut un des pistolets enchantés qu’elle utilise pour neutraliser un détraqueur. Il ne pensait pas qu’il pouvait y avoir autant de pièces dans un pistolet, même enchanté.
- C’est juste au cas où les détraqueurs viendraient nous gêner, expliqua Alexana. Ces pistolets ont un gros défaut : il faut les entretenir tout le temps, et c’est assez long. Ils se regardèrent brièvement, puis elle l’embrassa brièvement avant de lui adresser un grand sourire.
- Je suis désolé Alexana mais j’ai peur que cela ne soit pas poss…
Elle lui mit le doigt sur la bouche. Et lui fit signe d’écouter.
- Je sais ce que tu vas me dire, tu as peur que Voldemort découvre nos sentiments et les utilise contre toi, mais alors dans ce cas, si nous suivons ta logique, il aurait fallu que tu prennes tes distances avec Ron et Hermione également, car si Voldemort apprenait que votre profonde amitié il utiliserait cette amitié contre toi… Est-ce que pour autant tu t’es séparé d’eux ?
- Non mais…
- De toute façon, quoique nous fassions, si nous le faisons ensemble, nous sommes obligés d’être confronté à ce risque, or nous avons besoin les uns des autres, c’est notre seule chance de survie.
- En fait… c’est plus vis-à-vis de Ron… Je ne sais pas trop comment faire.
- Pour être franche, je ne comprends toujours pas pourquoi il s’en prenait à nous, c’est à croire qu’il aurait préféré que je meure à la place de sa sœur !
- Je ne pense pas que cela soit ça, mais il à du mal à accepter la mort de sa sœur, tu peux quand même le comprendre.
- En attendant, combien d’enfants se sont carrément retrouvés orphelins à cause de Voldemort ? Il aurait pu perdre sa famille toute entière non ? Plus ça va, et plus je me dis qu’il a eu la vie trop facile. Il n’a pas eu à se battre contre l’ignorance et les préjugés des autres, il n’a jamais manqué d’amour comme cela a pu arriver à certain ! Je le trouve vraiment injuste !
Sur ces mots elle se leva et se retira vers un petit lac qui se trouvait dehors à l’extrémité sud du domaine. Harry regrettait cette conversation. Ce qu’avait dit Alexana était logique mais en même temps quelque chose en elle lui faisait peur. Il fut tiré de ses pensées lorsqu’une main se posa sur son épaule. C’était Nohranne, elle semblait être au courant de la conversation qui a précédée.
- J’aimerai que tu ailles chercher Alexana. J’ai quelques choses à vous dire à tout les deux. Rendez-vous dans mon bureau dans dix minutes.
Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent dans le bureau personnel de Nohranne. Il était impressionnant. Le bureau était fait d’ardoise polie, il y avait sur les murs des épées ainsi que des scènes de batailles opposant des démons à des humains. Dans une vitrine en retrait, on pouvait y remarquer une magnifique collection de baguettes magiques. Une était faite d’ivoire, une autre de cristal, elle ressemblait beaucoup à celle de Harry. Nohranne posa son regard sur Alexana, puis sur Harry. Elle ne paraissait pas aussi dure que lorsqu’ils lui annoncèrent le départ de Ron.
- Si je vous ai fait venir, c’est dans un premier temps pour vous rappeler que vous allez bientôt partir pour une mission très dangereuse, par conséquent j’attends que vous mettiez vos affaires de cœurs de côté le temps de la mission et que vous soyez totalement concentrés sur votre tâche. Il en va de votre vie, et de celle de beaucoup de sorciers. Enfin pour terminer, un phénix bien opportun m’a laissé trois plumes à votre attention. Peut être un bon présage, qui sait ?
Elle remit les plumes à Harry. Puis ils prirent congé de Nohranne pour aller prendre de place dans la voiture qui semble être revenue toute seule de Park Lane Street. Hermione fut la dernière. Elle semblait anxieuse. Harry l’était aussi, il ne savait pas trop ce qu’il en était pour Alexana mais il était sûr que elle aussi devait avoir la peur au ventre. Gringotts était une véritable forteresse, car en plus des multiples protections mises en place par les gobelins il faut ajouter les nombreux sortilèges mis en place par les mangemorts et peut être par Voldemort lui-même. La voiture quitta la propriété. Le temps était à la neige, la conduite était donc difficile, il était facile de se tromper de direction.
Après plusieurs heures de vol angoissantes, ils arrivèrent sur Londres. Ils atterrirent dans une banlieue de la capitale. Tout était sombre et les toits recouverts de neige. Alexana gara la voiture dans une petite rue discrète et tranquille.
- Nous continuerons à pied. Gringotts n’est pas très loin. Il nous faut juste prendre le métro.
- Le métro ? Demanda Harry.
- Oui, car je pense que le chemin de traverse est surveillé par les mangemorts. Alors autant prendre un maximum de précautions. En plus je ne sais même pas si les mangemorts savent ce que c’est qu’un métro.
- C’est sûr, ils ne doivent pas être nombreux à avoir pris l’option de l’étude des moldus.
Ils descendirent dans la première station de métro. Puis ils prirent la porte de service qui était verrouillée. Alexana sortit une clé enchantée. Harry n’avait jamais vu une telle clé.
- Qu’est ce que c’est ?
Alexana le regarda avec un petit sourire malicieux.
- C’est une clé de Cathodion. Elle me permet d’ouvrir n’importe qu’elle porte.
- Comme des portails cryptés.
- Asmodeus t’a donc expliqué en quoi cela consistait.
- Comment sais-tu que c’est Asmodeus qui nous a parlé de la clé de Cathodion ? Lui demanda Hermione.
- Parce que jamais Nohranne ne vous aurez parlé d’un tel objet démoniaque. Ces clés furent conçues par les démons pour s’introduire partout sur Terre.
- Mais Asmodeus ne nous avait jamais dit que tu avais une telle clé.
- C’est normal, il ne sait pas que j’en ais une. C’est celle de Tierru.
- Tierru ? il est au courant de notre opération ?
- Quelques jours avant notre départ j’ai reçu une lettre de sa part avec cette clé. Il m’en a expliqué le fonctionnement et m’a assuré que cela me serait plus utile qu’à lui. Il m’a aussi laissé entendre qu’il suivait notre progression de prés.
- Comment peut-il être toujours au courant de tout ? Il me rappelle un peu Dumbledore. Répondit Harry.
- Peut-on lui faire confiance ? Demanda Hermione. Est-il vraiment avec nous ?
- En tout cas il n’est pas avec les mangemorts… quand on pense à la mort de Bellatrix…
Ils prirent l’escalier. Il les mena vers la surface mais vers une vieille boutique du Chemin de Traverse donnant sur Gringotts.
- C’est un passage qui fut créé par les chasseurs de démon. Il y en a un autre dans l’Allée des Embrumes. On pourra l’utiliser en cas d’urgence.
Mais soudain Alexana s’interrompit. Elle semblait écouter quelque chose pendant quelques minutes.
- Très bien merci. Nous ferons attention.
- Qu’est ce qui se passe ? Demanda Hermione.
- Une fois que nous serons à l’intérieur de la banque, il ne faudra prononcer le nom du Seigneur des Ténèbres sous aucun prétexte. Est-ce que vous m’avez bien compris ? il semblerait que l’intérieur de la banque ait été frappé de la malédiction de Tabou. La seule prononciation de son nom fera rappliquer tout les mangemorts disponibles. Donc à partir de maintenant nous allons l’appeler l’épouvantail.
Harry et Hermione eurent un petit rire.
- D’accord c’est compris, mais comment sais-tu ça ?
- Ne t’ai-je pas dis que Tierru suivait notre opération de prés ?
- Ah oui c’est vrai… Il est vraiment au courant de tout celui là.
- Nous pouvons y aller maintenant.
Ils traversèrent la route principale. Alexana frappa doucement à la porte. Et par une magie extraordinaire, l’immense porte blindée de la banque s’entrouvrit tout doucement, suffisamment pour que les trois amis puissent s’introduire dans la banque. L’établissement avait beaucoup changé depuis qu’Harry était entré dans la banque pour la première fois. Aujourd’hui, tout était plus sombre, de grandes bannières noires rendaient la salle beaucoup plus angoissante, plus oppressante. Au centre, une sculpture sordide : une statue en bronze d’une taille importante représentant un sorcier tendant la main. Harry fut effaré par ce qu’il y avait dans la main : des cadavres de gobelins en putréfaction. Heureusement, l’odeur était contenue par un enchantement.
- Voila le sort réservé aux gobelins qui se rebellent contre l’autorité du Seigneur des Ténèbres… Enfin de l’épouvantail. Pas étonnant que le monde des sorciers les révulsent.
- Il faut atteindre l’entrée des tunnels. Rappela Harry.
Ils passèrent la grande salle d’accueil. Ils arrivèrent au niveau de l’embarcadère. Tous les wagonnets étaient arrimés… Et il y avait plus d’une vingtaine de tunnels.
- Comment allons-nous faire pour choisir le bon tunnel ? Demanda Hermione.
- Par la logique répondit Alexana, le compte ouvert par les Lestrange est un des premiers comptes ayant été ouverts, alors il doit occuper un ancien coffre. Ainsi il doit se trouver dans les profondeurs.
- D’accords mais il nous faut le numéro. Expliqua Harry.
En réponse, Alexana lui montra le plus grand des pupitres qui la journée, était occupé par un gobelin.
- Les noms sont classés par ordre alphabétique il ne te reste plus qu’à consulter le registre. Je vais m’installer en haut de cette colonne pour faire le guet.
- Très bien, alors allons-y, répondit Harry.
Il remarqua qu’Alexana avait emporté un sac qu’elle ouvrit pour sortir un arc fait de Mithryle ! De Mithryle noir pour être plus juste, cette matière faisait penser à du carbone. Il avait un aspect très moderne et des pierres précieuses d’un bleu saphir étaient incrustées un peu partout sur l’arc. Elle le régla rapidement et prit plusieurs flèches avec elle. Alexana posa le regard sur Harry et Hermione avec un petit sourire.
- C’est les moldus qui en ont eu l’idée. Mortel, silencieux et extrêmement précis. Si un mangemort s’approche il ne verra pas le coup venir. Je vous ferrai signe en cas de pépin.
Harry et Hermione se mirent au travail, il y avait beaucoup de parchemins à consulter mais ils parvinrent assez rapidement à mettre la main sur le registre des comptes de Gringotts. Mais la liste était impressionnante, il devait y avoir des centaines de comptes. Il allait leur falloir un certain temps avant de trouver la fiche sur le compte des Lestrange. Après plus d’une heure de recherche, ils furent interrompus par une alerte d’Alexana, qui leur fit signe de tout ranger et de se cacher sous la cape. Alexana prit une cape bleu nuit et se fondit dans le décor, devenant ainsi pratiquement invisible. Arc tendu, elle était prête à neutraliser les intrus. Elle s’attendait à voir des mangemorts mais ce furent des gobelins qui entrèrent aussi discrètement qu’eux. Ils semblaient également chercher quelque chose. Ils s’approchèrent d’un autre pupitre et l’ouvrirent rapidement. Alexana tendit l’oreille pour entendre la conversation.
- Attends Gripsec, personne ne peut voler quelque chose à Gringotts, surtout depuis que le Seigneur des Ténèbres a rajouté ses propres enchantements.
- Je ne viens pas pour voler quoi que ce soit. Il faut que je récupère quelques notes qui ne doivent pas tomber entre les mains du Seigneur des Ténèbres. Car sinon il tiendra ma famille dans le creux de la main.
- Mais c’est déjà le cas, regardes ce qu’il a fait à la famille de Ragnak. Répondit son compagnon en montrant la statue au centre de la pièce.
- Et cela ne semble pas émouvoir les sorciers. Et dire que nous vivons sous leur autorité. Un jour, tous les gobelins se soulèveront et ils comprendront de quoi nous sommes capables.
Ils s’approchèrent du pupitre principal, celui dans lequel Harry et Hermione étaient en train de fouiller quelques minutes auparavant. Gripsec l’ouvrit et commença également à chercher avant de s’arrêter net.
- Karak, nous ne sommes pas seul dans la banque.
- Comment ça ? Qu’est ce que tu veux dire ?
- Je dis que nous ne sommes pas seuls ! Quelqu’un est déjà entré !
- Mais…
Il n’eut pas le temps d’achever sa phrase, il perçut deux bruits de flèches décochées avant le noir total.
Harry et Hermione sortirent de la cape pour accourir auprès des gobelins.
- Rassurez-vous, ils sont juste assommés.
Voyant l’incompréhension de ses compagnons, elle expliqua qu’elle avait utilisé des flèches assommantes plutôt que des pointes empoisonnées.
Harry voulut les ligoter d’un coup de baguette mais Alexana l’en empêcha.
- Pas de magie non plus, sauf en cas d’urgence. Il est possible qu’il y ait des capteurs de magie. On va les enfermer dans ce placard.
Ils les traînèrent vers le placard lorsque Gripsec revint à lui. Il voulut crier mais Alexana mit un pan de sa cape dans la bouche du gobelin pour le faire taire. Ensuite, elle prit un poignard et plaça la lame sous la gorge de ce dernier pour le dissuader d’hurler pendant qu’elle lui retire la cape de la bouche.
- Écoutes-moi bien gobelin, je ne suis pas là pour faire couler le sang de ton peuple. Je suis juste ici pour récupérer un objet, rien de plus.
- Tu as donc violé la règle ultime de Gringotts, tu ne ressortiras jamais d’ici.
Entre temps, Harry et Hermione avaient enfermé le deuxième gobelin dans le placard à balai dans un couloir annexe et revinrent auprès d’Alexana.
- Vous êtes plusieurs ? Harry Pot… Mais ce n’est pas possible ! comment pouvez-vous vous rendre coupable d’un tel crime ?
- Et comment pouvez-vous envisager de collaborer avec le Seigneur des Ténèbres ? Comment pouvez-vous envisager de courber l’échine alors qu’il vous extermine comme de la vermine ? Demanda Harry tout en tirant le gobelin vers les cadavres en putréfaction jusqu'à lui planter son long nez pointu dans la chair en décomposition.
- Vous autres sorciers êtes tous les mêmes, vous prenez sans demander, vous pillez les richesses des autres races avant de les réduire en esclavage !
- Pas tous les sorciers c’est faux ! S’indigna Harry.
- Ah oui ? C’est curieux, car bien peu de sorcier semblent s’émouvoir de ce qui est arrivé à la famille de Ragnak
Harry voulut répliquer mais Alexana décida d’intervenir.
- Fermez là tout les deux ! La question n’est pas là. Nous sommes là pour récupérer un objet, rien de plus. Gobelin, es tu avec nous ?
- Je ne vous laisserai pas piller une fois encore les richesses de mon peuple !
- Pauvre crétin ! Tu n’as donc rien pipé à la situation. Tu ne me laisses donc pas le choix… Pour notre survie à tous, y compris celle de ton peuple. Elle ressortit son poignard mais Harry s’interposa.
- Attends ! Inutile de le tuer ! j’ai une meilleure idée.
Il se retourna vers le gobelin et le regarda droit dans les yeux.
- Tu es sûr que tu ne souhaites pas nous aider à lutter contre le Seigneur des Ténèbres ?
- je ne vous laisserai pas piller la banque.
- Alors tant pis pour toi. Il se tourna vers Alexana. Je suis désolé mais nécessité fait loi. Il leva sa baguette…Impero
Le gobelin était désormais totalement sous contrôle. Cependant bien qu’Harry eut fait usage de la magie, à leur grand soulagement il ne se passa rien. Harry lui demanda de les amener au coffre des Lestrange, ce que le gobelin fit sans poser de question. Pendant plus d’une demi-heure, ils s’enfoncèrent dans la terre. Ils devaient être à plusieurs centaines de mètres sous la surface. Quand enfin le wagonnet s’arrêta, ils purent contempler un paysage saisissant : la caverne était immense tout comme les stalagmites qui se sont formés au fil du temps.
Harry conservait le gobelin sous contrôle par le biais du sortilège de l’Imperium, Hermione et Alexana s’attelèrent à ouvrir la porte du coffre. Elles inspectèrent chaque centimètre carré de la porte pour y déceler d’éventuels sortilèges de protection. Harry interrogea le gobelin qui affirma que la porte n’était pas ensorcelée. Prudemment, Alexana ouvrit la porte du coffre, elle s’attendait au déclenchement d’un sort, à la réaction d’un enchantement mais il n’en fut rien. Tout était calme, on ne percevait que l’écoulement d’une source d’eau. Le coffre était ouvert. Il était rempli de nombreuses richesses : tas de pièces d’or, bijoux, étoffes, parchemins de grandes valeurs, des potions rares. Mais ce n’était pas ça que les trois compagnons cherchaient. Ils devaient trouver une coupe, une coupe en or massif portant les armoiries des Poufsouffle. Hermione s’approcha lentement des étagères sur lesquelles s’étalait la fortune du couple de mangemort. Quand soudain, elle posa le regard sur une coupe, placée sur l’étagère la plus haute, qui semblait répondre à la description de l’Horcruxe.
- Hermione attends !
Elle se retourna, Alexana était concentré et semblait écouter quelque chose exactement comme lors de leur entrée dans la banque.
- Il se passe quelque chose… Nous avons été repérés ! Ils arrivent sur Gringotts ! Il faut partir d’ici !
- Quoi ? Qui ça ?
- Les mangemorts ! Il faut partir !
Elle se rua dans le coffre pour prendre la coupe, malheureusement, elle tomba dans le seul piège existant qu’elle s’était juré d’éviter. A son contact, un spectre sortit de coupe, se rua sur Alexana et commença à la mordre au niveau de la gorge. Elle hurla de douleur. Harry lança un sortilège d’exorcisme sur le fantôme, qui eut pour effet de le chasser et d’annuler du même coup le sortilège de l’imperium lancé sur le gobelin. Il inspecta la blessure d’Alexana. Elle perdait beaucoup de sang et les bords de la plaie noircissaient.
- Je vais bien ! Dit-elle en repoussant Harry.
Elle prit la coupe, mais entre-temps, Harry avait lancé un sortilège d’exorcisme. Ce sortilège, est issu de la magie des arcanes, et eut un autre effet qu’Harry n’avait pas anticipé : il a aussi réveillé des créatures enflammées qu’Harry connaissait bien.
- Les Efrits ! Ils ont un puits dans Gringotts ! Il faut partir ! Cria Alexana affolée.
Harry récupéra la coupe et aida Alexana à s’installer. Hermione était déjà prête. Elle actionna le mécanisme du wagonnet et commencèrent à remonter vers la surface avec les Efrits à leur poursuite, qui peu à peu, gagnaient du terrain.
- Hermione, il faut aller plus vite !
- Je ne peux pas ! La vitesse n’est pas réglable !
- Hermione, je suis désolé, mais il FAUT aller plus vite !
Harry prit sa baguette et lança un sortilège de célérité. L’effet fut immédiat : les freins du wagonnet sautèrent dans une gerbe d’étincelle, et la vitesse décupla. Malheureusement le wagonnet devenait très difficile à contrôler. Il allait si vite qu’en quelques minutes ils furent revenus à la surface. Cependant, des gobelins armés de hallebardes, des mangemorts ainsi que des Inferius les attendaient à la sortie.
- Hermione, surtout ne ralentit pas, continue à rouler ! Lui demanda Alexana.
- Mais nous sommes presque arrivé ! répondit Hermione.
- Oui mais la moitié des cimetières de Londres nous attends à la sortie du tunnel ! Alors fonce !
Au fur et à mesure que la sortie du tunnel s’approchait, le wagonnet prenait de plus en plus de vitesse.
- Hermione je crois que maintenant tu n’es plus obligée d’accélérer ! cria Harry.
- Ce n’est pas moi ! Je ne contrôle rien ! C’est ce fichu wagonnet ! Il n’en fait qu’à sa tête !
Alexana put apercevoir l’intégralité du comité d’accueil… Elle n’avait vraiment aucune idée pour sortir de cette situation désespérée. Elle n’eut pas le temps de se poser d’autres questions car le wagonnet continua sa course en trombe à travers le groupe de créature maléfique, renversant un bon nombre d’Inferius. L’un d’eux resta empalé sur l’avant du wagonnet, offrant donc une joyeuse compagnie aux trois amis. Le wagonnet fou continua son sillon de destruction, il défonça la porte de la banque pour ensuite filer dans la rue principale, poursuivi par les mangemorts et les efrits. Les efrits, furieux d’avoir été réveillés en pleine nuit lancèrent des boules de feu à tout va. Harry prit le pistolet d’Alexana et tira sur un des efrit. Il prit la balle en pleine tête et s’effondra dans les maisons avoisinantes déclenchant un terrible incendie. Les mangemorts transplanèrent tout le long du parcours qu’empruntait le wagonnet lançant toute sorte de sort. L’un d’eux, lança une flèche magique de couleur violette qui toucha Hermione au ventre. Une giclée de sang macula le visage d’Harry. Alexana, malgré sa blessure au coup, prit son arc et décocha une flèche qui transperça la gorge du mangemort.
- Alexana ! Hermione est gravement blessée ! Elle perd tout son sang !
Alexana fouilla dans son sac et tendit une potion à Harry.
- C’est une potion de régénération sanguine ! Il faut qu’elle tienne jusqu'à ce que nous soyons en sécurité !
Le wagonnet semblait être contrôlé à distance. En effet quelqu’un le contrôlait. Une personne qui appréciait beaucoup les jeux infernaux… Le wagonnet vira presque à angle droit dans une petite rue sombre. Les efrits avaient toutes les peines du monde pour les poursuivre. Cependant les mangemorts et les Inferius n’avaient pas encore abandonné la poursuite. Le wagonnet força un autre barrage d’Inferius et esquiva plusieurs sorts lancés par les mangemorts. Il y avait quelque chose qui protégeait Harry, Hermione et Alexana. Le wagonnet roula encore une bonne distance avant de s’arrêter au milieu d’une petite place, à proximité de ce qui devait ressembler à une forge. Harry était le seul indemne, Hermione saignait abondamment mais restait en vie grâce à la potion de régénération sanguine et Alexana était en train de perdre connaissance du fait de sa blessure au cou qui était devenue totalement noire. Harry se pencha sur Alexana qui cracha du sang, elle voulait lui parler.
- Décidément… je n’ai…pas…de chance.
- Non attends, on va s’en sortir, ce n’est qu’une égratignure. Lui répondit Harry à bout de souffle.
Pendant ce temps, une bataille faisait rage à quelques pâtés de maisons de la position d’Harry. Plusieurs Efrits se battaient contre un homme. Mais cet homme devait aussi faire fasse à d’autre créatures démoniaques, de grandes créatures, à la peau rouge comme le sang frais, des yeux jaunes vides, de grandes cornes blanches. Ces diables portaient de grandes tuniques noires avec un pentagramme rouge sanglant représenté au niveau du torse. Ils disposaient de grandes faux grâce auxquelles ils pouvaient faucher les âmes des mortels. L’homme, encerclé par les créatures infernales, dégaina deux pistolets en argent et se mit à tirer sur les créatures. Trois diables tombèrent sous les projectiles. Les autres, rendus furieux
Par la perte de leurs compagnons, chargèrent le chasseur de démon. A cours de munition, il chercha du regard quelque chose qui pouvait servir d’arme de rechange. Il saisit une grosse barre de fer se trouvant dans un tas de débris.
Il s’ensuivit un féroce corps à corps entre le chasseur de démon et les diables, deux d’entre eux se ruèrent sur le chasseur. Ils prirent chacun un puissant coup de barre en pleine tête, un troisième se fit transpercer par cette même barre. Il n’en restait plus que deux mais ils hésitaient à attaquer. Cette hésitation leur fut fatale car le chasseur profita de cet instant de latence pour contre-attaquer. Il prit une stalactite de glace qui été tombé d’un toit et le planta dans la poitrine du premier. Le spectacle fut saisissant. A la vitesse de l’éclair, le démon se pétrifia puis se désagrégea, comme de la lave que l’on avait refroidit puis brisé. Quant au dernier, il put esquiver une attaque du chasseur avant de disparaître dans un torrent de lave qu’il avait fait apparaître pour s’enfuir. Sans prendre le temps de respirer, l’homme disparut dans une petite rue qui se dirigeait vers une petite place sombre…
Harry avait tout tenté pour enrayer la contamination d’Alexana, mais rien n’y faisait, la noirceur de sa chair se propageait sur toute sa gorge. D’une certaine manière, cela lui rappelait la noirceur qu’il y avait sur la main de Dumbledore l’année dernière. Ces inquiétudes redoublèrent d’intensité car il dut faire face à un nouveau danger. Les mangemorts, accompagné d’une nuée d’Inferius les avaient retrouvé. Il allait devoir se battre seul contre une dizaine de partisans de Voldemort, en plus des Inferius.
Il sortit Tinara de son fourreau. La lame était rouge, elle semblait avide de chaire fraîche. D’un certain point de vue, Harry ne fut que trop heureux de satisfaire les désirs de son épée. Mais est ce que son épée seule allait suffire ? Harry avait des doutes. Ils étaient si nombreux … Harry se tenait au centre de la place, et marchait vers les mangemorts…Vers son destin… Quand soudain, une voix rauque semblable à celle d’un concierge retentit à travers toute la place.
- Ce n’est pas bientôt finit tout ce barouf ? Il y a des honnêtes gens qui essayent de dormir par la barbe de Merlin ! Mais où avez-vous été élevé ? Allez donc faire vos duels ailleurs bande de cloportes puants !
Tout le monde resta figé sur place. Personne ne put déterminer d’où provenait cette voix impertinente. Les mangemorts paraissaient aussi déstabilisés qu’Harry. Il y avait encore des sorciers qui osaient traiter les plus fidèles partisans de Voldemort de cloportes puants ! Les mangemorts se répartirent en petit groupe pour déterminer d’où provenait cette voix impertinente. Puis soudain...
- Ne me cherchez pas, vous ne me trouverez pas ! Vous ne croyez tout de même pas qu’une bande de colombophiles comme vous peut me trouver !
Les mangemorts se regardèrent. Cette voix prononçait des mots incompréhensibles… Colombophile. Aucun mangemort, ni même Harry ne fut en mesure de comprendre ce que cela pouvait signifier. Quoiqu’Harry pensait à la série moldue… Mais cette voix commençait tout de même à agacer les mangemorts.
- Qui est tu pour insulter la garde rapprochée du Seigneur des Ténèbres ? sais-tu à qui au moins tu te mesures ?
La réponse de la voix ne se fit pas attendre et paraissait de plus en plus irritée.
- Vous voulez sûrement parler de Lord Machinchouette, l’espèce de phénomène qui est en train de détraquer l’équilibre de la magie ! Je vous le dis, un jour on viendra vous chercher pour tous les crimes que vous avez commis !
Cette fois c’en était trop, les mangemorts se mirent d’accords et l’un d’entre eux jeta un puissant sortilège vers la porte d’une maison qui se trouvait à leur droite. Ils étaient sûrs que la voix provenait de cette maison. Le sortilège était si puissant que la maison s’écroula. Dégageant un grand nuage de poussière. Le mangemort qui avait lancé le sort sur la maison prit sa baguette et la plaça contre sa gorge pour amplifier sa voix.
- As-tu toujours envie de nous défier ? Dit-il d’une voix amplifiée par la magie.
Pour toute réponse, le ciel nocturne prit une lueur rouge sombre, puis le sol se mit à trembler. Personne ne semblait comprendre ce qui se passait mais Harry eut un pressentiment. Il se dirigea vers le wagonnet et, aidé par Hermione qui avait réussi à stabiliser son hémorragie par un micro sort de stase, entraîna Alexana vers la forge abandonnée.
Le ciel devient de plus en plus rouge. Harry sentit une odeur de brûlure. Son inquiétude grandit proportionnellement à l’intensité de la secousse. Puis ils levèrent les yeux vers le ciel et comprit enfin ce qui se passait, une petite météorite se ruait droit sur eux avec un bruit infernal telle une bombe à gravité. Harry et Hermione assistèrent à un spectacle unique en son genre. La météorite s’écrasa sur les mangemorts et les Inferius. L’onde de choc fut assez puissante pour projeter les trois amis contre le mur situé derrière eux. Par miracle les maisons avaient tenu face au choc. Il se releva péniblement pour contempler le spectacle : un immense cratère d’une dizaine de mètres de diamètre remplaçait la place. Des morceaux des cadavres des mangemorts se trouvaient ici où là. Un spectacle d’horreur. Harry était comme pétrifié, mais il fut surpris par la voix du concierge.
- En voila au moins dix qui ne viendront plus me gonfler !
Harry tourna la tête pour voir qui était à l’origine de ce cataclysme, il ne fut pas au bout de ses surprises, il s’attendait à voir un sorcier, de forte mauvaise humeur certes, mais un sorcier.
Au lieu de ça, il aperçut un crâne en argent flotter à au moins un mètre et demi de sol en train de parler.
- Il y a encore un autre imbécile à baguette et à chapeau pointu dans le coin, il a intérêt à se tenir tranquille ou il va m’entendre celui là !
Suivant une intuition, il suivit le crâne qui se dirigea vers une sortie de la place. Ils aperçurent un autre sorcier vêtu de cuir portant une grosse barre de fer, qui s’adressa au crâne comme à une vieille connaissance.
- Salut Murray, je vois que tu as encore joué avec les météores… Pourtant je t’avais interdit de recommencer.
- Tierru, il faut me comprendre ! Ces idiots faisaient un raffut infernal ! Comment veux tu que je puisse dormir convenablement ?
- En utilisant des boules de cire magiques, ou en lançant un sortilège d’isolation par exemple, c’est un peu plus civilisé… tu ne peux pas lancer des météores sur les gens qui te gênent… Je vais faire comment pour expliquer ce cratère ?
Harry ne pouvait en croire ses oreilles. Il avait cru assister à la fin du monde pour finalement découvrir que c’était un sujet sensible entre deux sorciers aboutissant à une scène de ménage. Le monde de la sorcellerie devenait vraiment fou…
- Je ne voudrai pas interrompre une conversation AUSSI importante, mais Hermione et Alexana ont besoin de soins et je ne sais pas comment les soigner ! Dit-il en essayant de se maîtriser au mieux.
En entendant le nom d’Alexana, Tierru se tourna brusquement vers Harry et le contempla d’un regard profond.
- Où est-elle ?
- A côté du wagonnet.
- Alors, allons-y.
En courant, Harry remarqua pour la première fois que sur les gants de Tierru étaient fixées des dents de dragons.