CHAPITRE 16 : Retour aux Sources et Sombres Confessions

Le village était brumeux, il n’y avait personne dans les rues. La neige recouvrait les toits du village. Emmitouflés dans leurs capes de voyage, ils entreprirent d’explorer le village. Il leur fallait trouver de l’essence au plus vite. Ils arrivèrent à une station service mais ils furent horrifiés par le spectacle qui s’offrit à eux. Le pompiste, qui devait sûrement être un moldu avait été mutilé, dépouillé de ses vêtements et pendus par les pieds à sa propre station. Son corps était gelé. Harry s’approcha du corps et nota que les traits de son visage étaient déformés. Il est mort en hurlant. Harry en conclut qu’il fut achevé par un sortilège Doloris. Lorsqu’il toucha le bras du cadavre celui-ci se détacha, lui donnant la nausée. Il fit signe à ses amis. Ils redoublèrent de vigilance. Alors qu’Hermione et Alexana s’affairaient à récupérer de l’essence, Harry s’enfonça un peu plus dans le village. Il arriva sur la place du village. Il n’y avait personne bien entendu, il faisait bien trop froid pour mettre le nez dehors. Mais quelque chose le poussait à s’enfoncer toujours plus loin dans le village. Entretemps, Hermione et Alexana l’avaient rejoint. Cette dernière perçut la mélancolie d’Harry et elle le prit par la main.

- Harry viens voir par là. Elle l’emmena dans une rue parallèle à celle dans laquelle ils se trouvaient.

- Est-ce que cela serait…

- Oui… c’est bien là…

- Mon dieu, cela faisait si longtemps… dit il en regardant la vieille maison abandonnée dans laquelle il avait passé les premières années de sa vie. Mais comment savais tu que c’était cette maison là ?

Elle s’approcha de lui et posa ses mains sur sa poitrines, l’émotion était palpable.
- Nohranne est arrivée une heure trop tard ici, répondit-elle la voix tremblante. Elle avait découvert la trahison de Pettigrow mais Voldemort l’a prise de vitesse… cet échec la hante toujours aujourd’hui… elle aimait beaucoup ta mère pour son ouverture d’esprit et sa tolérance.

- Mais comment…

- Elle m’a raconté cette histoire il y a maintenant quelques années. Mais je m’en suis toujours souvenue, comme marquée au fer rouge.
Harry la prit dans ses bras, quelque chose de très fort les liait, mais l’amour bien sûr mais pas seulement, le passé douloureux, une certaine proximité avec l’ombre, mais surtout une farouche détermination à survivre par tous les moyens. Alexana l’alter-ego féminin d’Harry… Et qui se ressemblent, s’assemblent.
Hermione les avaient entretemps rejoints. Elle était frigorifiée. Le grand froid n’était pas sa tasse de thé.

- Il y a quelque chose qui m’inquiète un peu, ce village à l’air vraiment mort… on devrait se tirer d’ici.

- Attends Hermione tu ne vois pas qu’Harry a besoin d’un moment ? Répondit Alexana.

- Je sais mais… j’ai vraiment un mauvais pressentiment…

- Juste quelques minutes. Reprit Harry en explorant la maison alors que de la poussière tombait sur sa veste en cuir.
L’escalier grinçait sous ses pieds, il prit sa baguette…

- Lumos.

Une petite boule de lumière partit de sa baguette et commença à léviter autour de lui pour l’éclairer partout où il tournait la tête. Très pratique comme sortilège. Il entra dans une pièce qui devait être sa chambre, il vit un lit de bébé… puis des visions, plus réelles les unes que les autres… La porte défoncée par magie, un voile vert… Si réel… Des cris, des hurlements… Mais une autre vision vint s’imposer à lui… Plus horrible encore. Harry tomba à terre pris de violente convulsions. Hermione et Alexana courut à son chevet, elles firent tout leur possible pour calmer la convulsion Hermione, désespérée alla même chercher une pelleté de neige pour refroidir le visage brûlant de Harry. Lui-même fit tout son possible pour repousser l’intrusion… Mais le Seigneur des Ténèbres n’est il pas le meilleure légilimencien ? Il ne pouvait pas lui résister. Il revit alors le meurtre de sa mère. Tout… dans le moindre détail : la porte désintégrée par la baguette de Voldemort, les ultimes sortilèges de défenses jetés par Lily. Chacun ricochèrent contre la cape de protection du Seigneur des Ténèbres. Le suppliant d’épargner son fils, elle prit ce dernier dans ses bras et lui tourna le dos.

Voldemort la sépara d’Harry, car il voulait avoir le plaisir de les tuer un par un… Il la prit à la gorge et la souleva de plusieurs centimètres et ceux malgré les talons qu’elle portait. Harry qui assista la scène hurla de toutes ses forces, il saisit son épée et tenta de transpercer Voldemort, mais il ne pouvait pourfendre un fantôme. Il était donc condamné à assister aux supplices de sa mère. Résistante jusqu’au bout, Lily se sachant condamnée cracha au visage de Voldemort et lui lança un regard de défi avant de fermer les yeux. Ivre de rage, Voldemort la tua avec l’Avada Kedavra le plus puissant qu’il n’ait jamais lancé, le corps de Lily fut projeté contre le mur, mais pour la punir, il sortit une dague à lame noire, prit le cadavre de Lily par les cheveux et la décapita. Maculant sa chambre de sang frais. Harry hurla et hurla encore, la douleur se fit de plus en plus intense, pendant ce temps dans le monde réel, Harry hurlait aussi, il commençait à saigner du nez, des oreilles, mais aussi des yeux ! Hermione et Alexana, en larmes ne savaient plus quoi faire. Soudain Alexana se leva et se rua vers la fenêtre qu’elle ouvrit à la volée, le ciel était étoilé et la lune en était à son dernier quartier…

- Aide-moi !

- Par pitié ! Aide-moi ! Je ne survivrai pas sans lui ! Aiiiiiiideeee-moooiiiii ! Hurla-t-elle de toutes ses forces au ciel. Liberate se ex inferis !

Ne se passant rien, elle se tourna vers Hermione qui était pétrifiée, devant ce spectacle horrible. Les traits du visage d’Harry étaient de plus en plus déformés par la douleur. Il était sur le point de sombrer dans la démence.
Harry lui continuait d’assister au massacre de sa mère. Une fois sa macabre besogne accomplie, Voldemort porta la lame de la dague sur ses lèvres et la lécha avec passion, goutant donc au sang frais de Lily. Alors que la douleur continuait à ravager le corps de Harry, la dague que Voldemort tenait de sa main se mit à brûler puis à fondre, presque instantanément… puis un homme ailé, vêtu de blanc, portant une armure sur laquelle était gravé sur chacune de ses épaules la citation Vae Victis ou malheur aux vaincus. Il était encapuchonné, mais Harry put voir une mèche de cheveux d’un blanc de craie. Il portait de la main droite une très longue épée qui devait faire la taille d’Harry. La lame était bleue et des volutes de fumée bleues se dégageaient de la lame.

Mais sa main gauche était enflammée et dégageait des vapeurs de souffres. Il s’approcha de Voldemort. Alors que celui-ci recula d’un pas. Sans plus attendre le demi-ange prit Voldemort de la main gauche. Ce dernier tomba en cendre dans un concert de hurlements, avant qu’une voie sorte d’outre tombe : Rendez vous en Enfer ! Une fois cela fait. Le demi-ange disparut lui aussi dans une grande gerbe de flamme… Bon retour parmi les vivants assena-t-il à Harry avant de disparaître dans le néant.
Harry revint dans le monde réel quelques secondes plus tard et vit dans quel état il était : son visage était maculé de sang, Hermione et Alexana lui avait calé un coussin sous la tête, son corps était trempé de sueur.

- Par Merlin Harry qu’est-ce-qui t’est arrivée ? lança Alexana.

- Voldemort… intrusion…

- Harry si tu avais appris l’occlum…

- Boucle-la Hermione ! la simple intrusion ne peut mettre dans cet état. Il l’a possédé pour le détruire de l’intérieur, l’occlumencie ne l’aurait pas protégé pour deux sous.
Hermione et Alexana aidèrent Harry à se relever. Mais ce dernier bien qu’affaiblis se posait beaucoup de questions dont une qui le hantait plus que les autres, si c’était bel et bien Voldemort qui était derrière tout ça comment à t’il pu entrer en lui alors que jusque là il pouvait y rester bien longtemps sous peine de terribles douleurs ? Non, il y avait autre chose.

- Je crois… commença-t-il avant d’être prit de douleurs

- Ne parle pas trop pour l’instant…

- Il faut partir d’ici… il… est… là !

- Oh comme c’est touchant… Lança une voie glaciale…

Le trio se retourna pour apercevoir l’incarnation de l’horreur même. Lord Voldemort se tenait sur le pas de la porte les tenant en joue avec sa baguette d’un blanc osseux. Mais cette fois il ne s’agissait pas d’hallucination ! Il lança un sortilège d’attraction sur Alexana qui fut saisie par la gorge et s’approcha de Voldemort tandis qu’elle se débattait de toutes ses forces pour libérer de l’entrave magique.

- Quelle magnifique créature ! Je dois reconnaître Harry que tu as un très bon goût pour ce qui est de choisir ta partenaire dit il en regardant Alexana avec convoitise.

C’est bien dans ce genre de situation qu’Harry regrettait de s’être lié à Alexana, mais sans elle il se serait pas allé bien loin dans sa quête des Horcruxes… il espérait aussi de tout cœur qu’il ne découvre pas qu’il tenait en joue sa propre nièce. Qui sait comment il réagirait en apprenant la nouvelle…

- Lâche là Tom lança Harry, c’est moi que tu veux alors viens me chercher mais laisses là en dehors de ça.

- Houlà encore une fois tu as tout faux ! je ne te veux pas ! je veux seulement te détruire de toutes les manières possibles et imaginables. L’encens n’a semble-t-il pas fonctionné comme je le souhaitais… Alors nous allons essayer quelques chose qui devrait mieux fonctionner dit-il en lançant un regard de biais à Alexana.

- Ce n’étais pas toi qui été entré dans mon esprit ?

- Bien sûr que non je n’en avais pas besoin. L’encens démoniaque que j’ai rependu dans cette maison a failli avoir raison de toi…MAIS quelqu’un est intervenu et j’ai entendu une chose que je n’aurai jamais dû entendre… Liberate se ex inferis…Littéralement…

- Sauvez-le des Enfers. Le coupa Alexana.

Voldemort se tourna pour se retrouver à quelques centimètres du canon du pistolet enchanté d’Alexana. Elle pressa la détente et une puissante détonation retentit dans toute la maison. La balle de platine vint se loger en plein milieu du front.

- Évite celle là ! Pourriture de mangemort ! Hurla-t-elle. La puissance de la détonation projeta hors de la chambre. Mais ce n’était pas suffisant pour l’abattre. Il faut se tirer d’ici !

Elle défit les entrave d’Harry et Hermione et sortirent de la maison si vite qu’on croirait qu’ils avaient le diable en personne à leurs trousses. Harry avait de plus en plus de mal à courir, il se sentait de plus en plus faible et tomba dans la neige glacée à l’entrée d’un cimetière. Hermione et Alexana tentèrent de le relever. Mais une ombre fonça droit sur elle, elle eut juste de le temps de se jeter sur le côté pour l’esquiver. L’ombre prit alors l’aspect de Voldemort qui lança un sortilège d’Avada Kedavra vers Alexana qui esquiva une fois encore en cachant derrière un rocher. Voldemort lança un deuxième, puis un troisième sortilège de mort qui atterrirent sur le rocher derrière lequel se cachait Alexana. Soudain elle sentit des gravats lui tomber dessus et regarda au ciel pour apercevoir une énorme pierre tombale percuter Voldemort. Elle était sidérée par l’aspect comique de l’évènement même si ce dernier venait de lui sauver la vie. Harry et Hermione vint la rejoindre.

- Il est toujours là ? demanda Hermione.

- Je ne sais pas. Venez, on s’en va.

Et les trois amis partirent à travers l’immense cimetière de Godric’s Hollow. Cependant ils n’étaient pas seuls car deux autres sorciers tenaient une conversation plus qu’impertinente, compte tenu de la situation.

- J’ai gagné et du premier coup en plus !

- Dall tu n’es qu’un sale tricheur on avait dit un concours de magie !

- Saleté de crâne perfide tu sais très bien que je ne peux pratiquement plus lancer de sortilège, alors je me contente des pierres tombales… Chacun ses armes… et ne viens surtout pas me dire que c’est mal de jouer avec les tombes parce que toi aussi pour ce qui est de jouer avec les cailloux tu es plutôt pas mal…

- Mais c’est une conspiration ! vous vous êtes donc ligués contre moi ! T’as de la chance que je sois déjà mort, sinon j’aurai choisi d’en finir avec cette chienne de vie !

- Alors je bénis Merlin pour avoir déclenché la détonation de la potion instable que tu développais à ce moment car franchement tu nous es plus utile mort que vivant…

- Bien, Bien, Bien… nous ferions mieux de se hâter, Tierru a dit qu’un portail démoniaque devait se trouver dans le coin. On a la nuit pour le trouver et le détruire.

- Chic, on va encore jouer avec des de la caillasse.

- Dall… tu es irrécupérable…

- Pas moins que toi Murray…

Ils s’étaient enfoncés loin dans l’immense cimetière brumeux quelques arbres apparaissaient ici ou là mais ils virent surtout des tombes à perte de vue. Harry, se souvenant qu’il s’était juré de revenir dans le village où avaient vécus ses parents, il entra dans le cimetière et scruta les tombes. Beaucoup de noms lui étaient inconnus, mais certain en revanche… Sur l’une d’elle il put lire le prénom de Nikolaï. Malheureusement il ne pouvait pas lire le nom de famille car la tombe était trop usée pour discerner quoi que ce soit. Se souvenant de ce que lui avait révélé la vendeuse de baguette chez les vélannes, il en conclut qu’il s’agissait de la tombe de Nikolaï Peverell, doyen de la famille et légitime détenteur de la baguette d’émeraude. La seule baguette pouvant affronter Tinara la Sanglante. En observant la tombe d’un œil plus averti, il remarqua une petite gravure ayant la forme d’un aigle. Mais il fut tiré de ses pensées lorsqu’un hurlement aigu et strident retentit à travers tout le cimetière…

- Mon dieu mais c’est quoi cette horreur hurla Harry alors qu’il se bouchait les oreilles.

- Cela ressemble au hurlement d’un spectre ! Répondit Hermione elle aussi en proie à la douleur,

Soudain une ombre apparut la même que tout à l’heure, Lord Voldemort n’avait pas pour habitude d’abandonner la partie aussi vite !
Alexana sortit ses deux pistolets et tira sur l’ombre, qui hurla de douleur sous les impacts avant de prendre la forme de Voldemort. Ce derniers, ivre de rage, avait une blessure sur le front dû à la balle qu’il y avait reçu. Un liquide argenté coulait de la blessure, le platina avait carrément fondu ! Deux autres impacts apparurent avec le même liquide argenté, l’un au niveau de l’épaule gauche, l’autre au niveau de la cuisse droite. Il semblait souffrir atrocement mais la rage et la haine le submergeait et faisait abstraction de cette banale information. Il voulait lui faire payer cet affront ! Comment cette fille à-elle pu l’atteindre aussi facilement ?

Et pour quoi ce regard aussi déterminé ? Elle a quelque chose en plus… Comme un air de famille. Harry comprit que Voldemort était entrain d’appréhender le lien de parenté qu’il avait avec Alexana il devait agir vite avant qu’il ne le réalise. Suivant une intuition, il sortit le collier qu’il avait récupéré du souvenir, apparemment il n’avait pas encore eut le temps de disparaître. Le collier lui glissa des mains et vint se loger dans la gravure de la tombe. Soudainement, la tombe se mit à trembler pour ensuite s’ouvrir et laissant devant Harry une ouverture béante ainsi qu’un escalier qui descendait dans les profondeurs. Il jeta un regard sur ses amies. Hermione était comme pétrifié alors qu’Alexana et Voldemort se défiaient du regard sans bouger. Harry saisit son épée avec laquelle il insuffla à sa baguette toute sa puissance (le transfert de puissance magique d’un objet magique à un autre est un des concepts de base de la magie des arcanes) et lança avec cette dernière un puissant sortilège de foudre, que Voldemort esquiva au dernier moment.

Cette attaque laissa le temps à Alexana de courir vars Harry qui lui montra l’escalier de la tombe qui menait vers les profondeurs. Ils descendirent prudemment les marches. En effet ils n’avaient pas la moindre idée ce qu’ils pouvaient découvrir au bout de ce sombre tunnel. Ils entendirent les pierres de la tombe se refermer derrière eux… ils étaient désormais prisonniers de la terre.

- J’espère qu’il y a une autre issue reprit Hermione toute tremblante.

- Je l’espère aussi. Répondit Harry alors qu’il prit la tête du groupe.

Pendant quinze longues minutes ils s’enfoncèrent dans les ténèbres silencieuses. Après le nombre incalculable de marches que comptait cet escalier à vis, ils arrivèrent dans une salle en fort mauvais état. Des dalles étaient retournées, d’autres usées par le temps. Les torches avaient été consumées depuis fort longtemps. Seul des cristaux dégageaient une faible lumière froide bleutée.

- Risquons-nous à faire un peu de lumière. Commença Alexana.

Elle prit sa baguette et lança un sortilège d’illumination. Cette lumière révéla la grandeur de la salle. Des statues représentant des chevaliers se trouvaient à chaque angle de la pièce. Il y avait des cercueils disposés en rang contre le mur. Eux aussi étaient ravagés par le temps. L’un d’eux était ouvert. Hermione s’en approcha. Le squelette se trouvant l’intérieur était vêtu d’une robe de sorcier de Poudlard. Elle jeta un regard sur les autres cercueils. Ils portaient tous le nom de Peverell. Harry regarda à son tour.

- Toute la famille Peverell sur quatre générations repose ici.

- Je comprends maintenant pourquoi personne n’a retrouvé la trace de la famille de Nikolaï Peverell. Répondit Alexana.

- Ouais, cependant il existe encore une Peverell sur ce monde.

- Quoi tu es sérieux ? demanda Alexana.

Harry raconta la conversation qu’il avait eue avec la vendeuse de baguette vivant dans la cité des vélannes, ainsi que ce que lui avait révélé Nohranne sur son affiliation avec la famille de Serdaigle.

- Elle est donc le maillon qui unit la famille Serdaigle à la famille Peverell. Conclut Harry.

- Elle ne m’avait rien dit. Répondit Alexana encore sous le choc de la révélation.

- Si je n’avais pas cherché je ne l’aurai jamais su non plus. C’est quelqu’un de mystérieux.

Harry lança un regard vide vers les cercueils de la famille Peverell lorsque son regard fut attiré par quelque chose de brillant. Il inspecta le cercueil d’un œil plus averti et y décela des boucles d’oreilles. De fines chaînettes en argent massif. Par ailleurs, la main du squelette semblait tenir une coupure de presse. Harry retira délicatement la coupure des doigts de cette malheureuse et pu lire.

LA FIN TRAGIQUE DE LA FAMILLE PEVERELL ? L’ASSASSIN TOUJOURS EN LIBERTE ?

Nous nous souvenons tous du procès de l’assassin de l’ensemble des membres de la famille Peverell. Le présumé assassin, Rimmer Dall, avait comparu pour répondre des crimes qu’il aurait commis. Mais aujourd’hui, quinze années après les faits, le dossier est rouvert par des aurors qui ne sont pas satisfaits de l’enquête et mettent en évidence des failles dans le dossier. En effet le soir du massacre, les aurors ont pu prouver que Dall ne pouvait être dans la demeure des Peverell car il purgeait une peine d’emprisonnement en Allemagne pour trouble de l’ordre magique. Les aurors ont montré une copie du registre carcérale de la prison magique allemande. De ce fait la question demeure, qui fut le véritable assassin de cette noble famille ? Plusieurs sources confidentielles avancent une théorie plus que rocambolesque. En effet les Peverell auraient été victimes « d’attaques démoniaques ». Cependant nous noterons que les enquêteurs ont bien du mal à différencier le vrai du faux. Faudra-t-il encore quinze années pour que la lumière soit totalement faite sur cette sordide affaire ?
Pour en savoir davantage sur les « attaques démoniaques » rendez vous en bas de page dix-sept.

Harry plaqua sa main sur sa bouche. C’était donc de cette famille que Dall était accusé d’avoir assassiné ? Tierru aurait il donc vu juste ? Dall serait-il vraiment innocent ? Si c’était vrai, alors dans ce cas Nohranne aurait envoyé un innocent en prison pendant quinze ans. Harry repensa alors à son parrain qui enfermé pendant douze ans dans cette prison à la suite d’une erreur judiciaire.

- Ce que tu vois, jeune sorcier, est la preuve que Dall est innocent et que les vrais assassins courent toujours. Commença une voix calme et hautaine.
Harry se retourna mais ne vit personne en dehors de ses amis.

- Qui êtes-vous ? Et que faites-vous ici ?

- Je pourrai vous retourner la question. Je vous rappelle que vous êtes dans un mausolée.

- Un mausolée ? répondit Alexana. Vous appelez ça un mausolée ? Ces malheureux sont posés à terre sans la moindre sépulture.

- Ils furent déposés dans l’état où ils ont été trouvés comme l’exigeait la tradition au sein de la famille des Peverell.

- Nohranne est-elle au courant de l’existence de ce mausolée ? Demanda Alexana.

- Ainsi vous savez que les Von Salza et les Peverell ne sont qu’une et une seule famille ?

- J’ai retrouvé un arbre généalogique retraçant la lignée des Von Salza. Intervint Harry.

- ET DONC… continua la voix.

- Les Von Salza sont liés par le sang à la famille de Serdaigle. Termina-t-il.

- En effet répondit la voix sur un ton de triomphe. Peverell et Von Salza… c’est la même chose. La famille avait prit le nom de Peverell il y a plusieurs siècles lors de la première guerre contre les gobelins. Craignant pour leurs vies, le chef de famille, un certain Nikolaï prit la décision de se faire nommer Peverell. Toute les armes des Von Salza furent détruites ou vendues. Seule un membre de la famille, jeune homme refusa d’oublier ses racines et fut banni de la famille. Ce même jeune homme qui donnera naissance à l’une des plus puissantes sorcières de l’histoire.

- Mais que lui est il arrivé après avoir été banni ? demanda Hermione qui ratait pas un mot du récit.

- Il entreprit un grand voyage à travers le monde. Découvrant de nouvelle cultures, de nouvelle formes de magie et devint un sorciers extrêmement instruit mais également un redoutable traqueur de créatures des ténèbres. Il s’appelait Xérès Von Salza. C’est ainsi que quelques années plus tard il prit la décision de fonder avec quelques compagnons le premier Cercle de chasseur de démon. Car il ne faut pas l’oublier, durant cette époque, les démons et d’autres créatures aussi redoutables infestaient nos contrées.

- Très bien mais quel est le rapport avec Nohranne ? Mise à part le fait qu’elle est une Peverell ?

- Nohranne est la fille de ce jeune homme. Ayant pris pour épouse une elfe, qui n’était autre qu’Aléra de Serdaigle, il a vécut anormalement longtemps. Tout comme Nohranne… et son fou de frère.

- Nohranne avait un frère ? C’est curieux elle ne m’en a jamais parlé. Répondit Alexana. Je crois que vous faites erreur.

- Je ne pense pas. Elle ne t’a jamais parlé de son frère et du bannissement de son père par la famille Peverell, car tu n’as pas la moindre idée de tout ce que cela implique.

- Je comprends maintenant comment elle est liée à la famille de Serdaigle. Reprit Harry. Mais je ne savais pas que nous pouvions trouver du sang elfique dans la famille d’une des fondatrices de Poudlard.

- Mais qui été son frère ? Demanda Alexana.

La voix se tut. Il y eut un silence pendant quelques minutes.

- Pourquoi vous ne dites plus rien ? Vous n’avez plus rien à nous faire avaler ? poursuivi Alexana d’un ton de défi.

- Ce n’est pas cela, répondit la voix.

Soudain il y eut un bruit de pas et une créature au visage couvert apparut. Il était grand, était vêtu de noir et portait une épée avec des insignes de couleur verts pâle. Enfin il possédait une grande cape cachant un gilet et une chemise noire parfaitement amidonnée.
La réaction d’Alexana fut immédiate.

- Oh non, Sanguinis…

Harry crut qu’elle allait s’évanouir.

- Mais qui êtes vous ? Demanda Harry.

- Je suis le Duc Ladislav Sanguinis, je fus un des enseignants de votre chère amie… Il y a longtemps…

- Comment ? Tu n’as pas fais tes études à Poudlard comme tout le monde ? Reprit Harry en se tournant vers Alexana.

- Oh non, elle a fait ses études en Transylvanie. Au sein de la Haute Ecole de Sorcellerie de Budapest. Une école réputée pour sa connaissance de la magie occulte et de l’étude des arcanes.

- Pourquoi tu ne nous as rien dit ?

- C’est une période de ma vie que je souhaite oublier. Mais il y en a toujours qui prennent plaisir à raviver le passé douloureux.

- Comment ça ?

- Apprendre la magie occulte, la magie des arcanes… c’est passionnant mais tous les sorciers de cette école sont des mangemorts en puissance. De plus ils ne m’acceptaient pas tel que j’étais. Il y avait ces cicatrices en bas de mon dos. Je ne comprenais pas ce que cela signifiait et personne ne voulait s’approcher de moi et encore moins me parler. Alors je me plongeais dans les études pour oublier mes souffrances. Je ne pouvais pas me confier, je n’avais pas de parent. Le soir, je voulais rentrer chez moi, mais je n’avais pas de chez moi. Un jour il y eut un malheur à l’école…

- Allons n’exagérons rien ma chère, ce fut un incident regrettable rien de plus. Reprit Sanguinis.

- Je fus prise à partie par des élèves plus âgés que moi… je ne me souviens plus très bien… c’est si confus…

Au fur et à mesure qu’Alexana racontait cette frange occulte de sa vie. Harry remarqua que sa main devenait de plus en plus crispée sur la garde de son épée.
- Ils s’en prenaient à moi. A ce moment là j’ai craqué et quelque chose est arrivé…

- En effet ma chère vous avez déclenché un très puissant sortilège d’immolation sur l’un des jeunes garçons. Il fut réduit en poussière.

- NON ! Hurla-t-elle en s’écroulant dans un coin sombre. Je ne voulais pas ! Ce n’est pas moi ! Je ne peux pas faire cela ! Ce n’est pas moi !

- J’en ai bien peur que si ma chère. Et vous n’avez pas raconté la suite. Je suppose donc qu’il m’incombe de le faire à votre place. Peu après avoir réduit en poussière ce jeune homme, elle fut en état de choc et incapable de prononcer un mot. Tout les étudiants ayant assisté à la scène ont juré qu’elle s’était attaqué délibérément à la victime et fut donc traité comme un meurtrière et jetée dans un cachot avant d’être chassée de l’école.

- ARRÊTE ! ils ne doivent pas savoir ! je vais encore perdre tous ceux auxquels je tiens ! Ferme-là, saleté de vampire !
Elle voulut dégainer son épée mais Sanguinis fut bien trop rapide.

- Arrêtes et calme-toi.

Il claqua des doigts et elle fut plaquée contre un mur du mausolée. Elle ne pouvait plus bouger. Harry et Hermione dégainèrent leur baguette et menacèrent le vampire.

- Allons rangez donc vos baguettes. Si vous me tuez vous ne pourrez plus jamais sortir d’ici. Je suis le seul ici à pouvoir rouvrir ce caveau.

- Alors relâchez là. Exigea Hermione.

- Bien, si vous le souhaitez.

Alexana tomba à même le sol, face contre terre et ne se releva pas tout de suite. Harry perçut qu’elle manquait de courage. Il décida de la relever. Il avait beaucoup de peine pour cette fille. Belle et gracieuse, mais portant la marque et la souillure du mal. Une souffrance invisible que bon nombre ne saurait comprendre. Il ignore encore ce qui l’empêche de basculer dans l’ombre, peut-être cette détermination à lutter contre les forces qui l’ont à maintes reprises brisée. A cette question, il ne trouvera la réponse qu’auprès de Nohranne ou encore de Tierru. Mais ce Sanguinis, quel rôle pouvait il jouer dans sa vie pour qu’aujourd’hui des années après l’épisode de la Transylvanie, il décide de la retrouver.

- Mais professeur… commença Harry.

- J’adore que l’on m’appelle professeur, même si je ne le suis plus vraiment. Je sais ce que vous pensez… vous vous demandez ce qui peut m’amener à retrouver une de mes anciennes élèves. N’est-ce-pas ?

- C’est à peu prés cela… professeur. Se contenta de répondre Hermione.

- Très bien. Comme vous avez pu le constater, Alexana ici présente n’est pas une sorcière ordinaire. En effet les pouvoirs dont elle dispose grâce à ses origines elfiques sont autant une bénédiction qu’une malédiction pour elle.

- Mais quelle est la nature de ces pouvoirs ? demanda Hermione.

- Elle ne vous l’a pas dit ? il y a beaucoup de chose alors qu’elle vous a caché manifestement… ma chère Alexana, pourriez vous dire à vos amis ce dont vous êtes capable lorsque par exemple vous êtes en colère … ou encore lorsque vous avez peur ?

- Depuis que je suis enfant, il s’est toujours passé des choses étranges, des phénomènes magiques inexpliqués. Au début ce n’était pas bien grave… Je mettais le feu au chien de mon voisin … mais ce qui arriva par la suite, était plus dangereux… des étoiles filantes tombèrent du ciel. Mes parents adoptifs furent incapables de comprendre ce que j’avais et comme je n’avais pas été acceptée à Poudlard ils décidèrent de m’inscrire à Budapest, dans cette école pour Mangemort… mais là-bas aussi, j’inspirais la peur et l’hostilité. J’étais seule. Parfois je ne pouvais pas assister aux cours tellement j’avais peur des autres. Et plus j’éprouvais de la peur et plus ces phénomènes se manifestaient… jusqu’à ce jour maudit où, agressée par ces élèves plus âgés que moi, l’un d’entre eux fut immolé… il n’en restait que des cendres, après seulement quelques secondes de combustion. Je fus donc accusée de meurtre et comme tout le monde voulait se débarrasser de moi je fus chassée de l’école mais pire encore, je fus traquée par la population locale.

- Et vous aviez quel âge ma chère ?

- A peine quatorze ans. Je fus contrainte de me cacher dans les sombres forêts de Transylvanie.

- Mais tes parents adoptifs, ils n’ont pas reçu de lettre ? Ils n’ont pas été informés de ton expulsion ? Demanda Harry.

- Cela ne risquait pas car c’est à ce moment là qu’ils ont été tués. Je me retrouvais donc orpheline une deuxième fois. Mais à cette époque, je ne savais pas que j’avais perdu seulement mes parents adoptifs. Il me fallait gagner de l’argent pour vivre alors j’ai commencé avec des petites rapines puis ce fut de plus en plus gros, cela devenait des sacs d’or. Mais évidement à force de tenter le diable, on finit par se faire prendre…

- Que s’est il passé en suite ?

- Je fus enfermée en attendant d’être jugée par un tribunal populaire. C’était la tradition en Transylvanie. Et généralement, ce genre de tribunaux se rallie à l’avis de la majorité du bon peuple… et comme le bon peuple voulait faire un exemple de moi… Mais pendant la nuit quelque chose s’est produit. Deux chevaliers arrivèrent discrètement et tuèrent les gardes en faction devant ma cellule. D’un simple tour de doigt -Alexana décrivit un arc de cercle avec son doigt- l’un d’entre eux fit fondre les barreaux de la grille et ils m’emmenèrent. J’étais trop pétrifiée pour pouvoir parler ou me défendre. Je fus conduite à une sorcière, Nohranne. Durant les années qui suivirent, elle m’éleva comme sa propre fille, elle m’initia aux sortilèges les plus complexes qui pouvaient exister. Heureuse d’avoir trouvé un foyer, je donnais le meilleur de moi-même. Puis elle prit connaissance de ces « pouvoirs » et entreprit de développer un antidote qui pourrait atténuer ses effets pernicieux. Aujourd’hui j’aspire plus que tout à revenir auprès de celle qui m’a aimé et traité comme sa fille.

- C’était donc ça les cicatrices sur le bas de ton dos ?

- Oui mais Nohranne ne fut pas la première à s’intéresser à mon « problème »… Sanguinis s’occupa de moi alors que j’étais encore à l’école. Pour mon plus grand déplaisir.

- Vous étiez un sujet de recherche très passionnant ma chère !

- Comment pouvez-vous dire cela ? s’indigna Hermione. Vous n’avez aucun respect pour la vie !

- En effet et cela peut s’expliquer aisément puisque je suis mort depuis quelques siècles maintenant ! Et j’ajouterai également que sans moi, elle ne serait plus de ce monde… Jamais elle n’aurait pu s’évader de cette école fortifiée sans mon aide. Alors je vous conseille de modérer vos propos. Maintenant je pense que le danger est écarté en surface et qu’il est temps pour vous de reprendre votre mission…

- Comment pouvez-vous en être aussi sûr ? Et de quelle mission parlez-vous ? Demanda Harry prenant un faux air étonné.

- Les morts me parlent… je sais donc à peu prés tout ce qui se passe dans ce pays. Les morts sont les meilleurs espions qui soient, ils ne parlent pas, agissent gratuitement, n’ont pas de sentiments et n’ont pas besoin de sommeil. Quant à vous, n’avez vous n’avez pas un mage noir à abattre ?

Puis Sanguinis s’approcha du plus petit des cercueils, pris une grosse clé à l’ancienne et entreprit d’ouvrir ce dernier sous l’œil choqué d’Hermione.
- Rassure-toi je sais qu’ils ne s’en offusqueront pas.

Il y avait le cadavre d’une petite fille. Il lui retira les boucles d’oreille et les tendit à Harry.
- Quelques choses me dit que ton amoureuse apprécierait beaucoup ce petit présent de ta part … chuchota Sanguinis à l’oreille de Harry.

- Merci… Mais j’ai une question… c’est quoi votre intérêt dans tout ce bordel ?

- Disons que mes associés de Transylvanie et moi-même pourrions profiter de la chute du Seigneur des Ténèbres et que nous pourrions ainsi reprendre la place qui était la notre dans le monde de la sorcellerie. Maintenant partez d’ici.

Les trois amis remontèrent rapidement à la surface. Et comme par miracle la tombe fut rouverte. Harry remarqua que le collier qui lui avait permis d’ouvrir la tombe avait mystérieusement disparu. De plus Sanguinis lui avait donné des boucles d’oreilles. Et comment a-t-il découvert qu’Alexana et lui étaient ensemble ? Etait-il si expressif que cela pouvait se lire sur son visage ? Harry n’en avait pas la moindre idée, il souhaitait avant tout retourner auprès de Nohranne pour lui donner des nouvelles et ensuite reprendre la chasse aux Horcruxes. Ils retrouvèrent la voiture et décollèrent rapidement. L’épais manteau blanc qu’offrait la neige à la terre donnait une impression de pureté et de sérénité. Mais c’était sans compter la corruption et la souffrance infligée à cette même terre par la magie noire.

Il avait déjà traversé tant d’épreuves mais le plus dur restait à faire. Maintenant il va lui falloir retrouver les traces du serpent de Seigneur des Ténèbres comme l’avait suggéré Tierru lorsqu’ils étaient chez les vélannes. Et cela ne s’annonçait pas être une mince affaire car d’une part il doit être très bien protégé et comme si cela ne suffisait pas, il n’avait pas la moindre idée par ou il pourrait commencer dans sa recherche. Perdu dans ses pensées, Harry se laissa emporter par le sommeil pendant que la Saab noire le ramenait en Ecosse.