Alors qu’Harry, Hermione et Alexana se rendaient en Ecosse, il se tramait quelque chose, en effet pour des raisons encore biens sombres la terre grondait, quelques étoiles filantes apparaissaient ici ou là, l’une d’elle atterrit très prés de la maison de Nohranne, cette étoile qui s’avérait être en réalité un démon dont la chute avait creusé un trou de prés de dix mètres de diamètre. Il était assez grand, avait la peau grise, calleuse, une armure noire anthracite avec les yeux aussi rouge que des rubis. Il regarda autour de lui, aucune présence, il entreprit alors d’explorer les lieux. Il devait faire vite. Le Seigneur des Ténèbres a peu de temps devant lui. Il lui faut briser la résistance des sorciers une bonne fois pour toute, pour ensuite faire face à des dangers bien plus importants. En effet, ces derniers mois, le Seigneur des Ténèbres a vu ses pouvoirs grandir à une vitesse fulgurante. Il devait cette puissance à son initiation à la Démonologie. Il apprit à ouvrir des tunnels entre les Mondes Inférieurs de Shagrel et le monde de la sorcellerie. Il parvint à contrôler l’esprit des quelques démons qui s’engouffrèrent dans les petits tunnels qu’il était parvenu à ouvrir. Mais il avait d’autres projets autrement plus ambitieux.
Afin d’être sûr de pouvoir tenir à distance les Maître des mondes de Shagrel, il avait le projet d’ouvrir une multitude de portes entres des mondes inconnus et le monde de la sorcellerie, afin de découvrir toujours plus de secrets, gagner toujours plus de puissance et peut être un jour vaincre les Maîtres de Shagrel. La première étape de cette grande quête était donc de briser la résistance des sorciers. Pour ce faire, il lui fallait retrouver ce garçon qui lui a causé tant de tort. La tâche était ardue car il a pu trouver bien plus d’aide que le Seigneur des Ténèbres ait pu l’imaginer. Maintenant avec ces nouvelles recrues démoniaques, traquer les sorciers rebelles sera un jeu d’enfant et il se fera un plaisir d’extraire du corps de ces sombres imbéciles l’essence de la vie… Jusqu'à la dernière goutte d’agonie.
- Tu devrais te couvrir davantage Harry, la température va continuer à baisser.
- Mais qu’est ce qui peut faire qu’il fasse si froid ? demanda Harry qui se réchauffait les mains malgré le chauffage de la voiture.
- Je ne vois qu’une seule explication, reprit Alexana, des démons des glaces sont arrivés sur notre monde et ils ne doivent pas être bien loin.
La voiture amorça la descente vers la demeure de Nohranne. Le bolide perçait le blizzard qui s’abattait sur cette partie du globe terrestre. Harry n’osa pas imaginer quelle température il devait faire à l’extérieur de la voiture. Les phares de la voiture s’allumèrent et le chemin ainsi que la forêt entourant la maison apparut, bientôt ils pourront se reposer en sécurité auprès d’un feu vif, à l’abri derrière les charmes et les chevaliers d’argent. Ils arrivèrent devant le portail d’entrée de la propriété. Il était fermé. Cela surprenait Alexana, en effet, il aurait du s’ouvrir car les gardiens auraient reconnu la voiture ainsi que les passagers… il y avait autre chose, un statue représentant un des gardiens de la demeure était renversée et en très mauvais état. Maintenant elle en était sûre, il se passait quelque chose de grave.
- Qu’est ce qu’il se passe ? demanda Hermione, pourquoi la porte refuse-t-elle de s’ouvrir ?
- Je ne sais pas. Mais je n’aime pas ça… nous allons faire le tour et entrer par le passage nord.
- Le passage nord ? Demanda Harry sans comprendre.
- C’est un tunnel secret qui devait servir à l’évacuation en cas d’attaque majeure mais il peut aussi servir à entrer sans être vu.
Ils rebroussèrent chemin et empruntèrent une route sombre et sinueuse à travers la forêt qui était désormais recouverte de neige et lui donnait un aspect encore plus inquiétant. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent devant une caverne. Tout était calme, du moins en apparence. Après avoir garé la voiture, Alexana prit soin de prendre une paire de pistolets enchantés en plus de sa baguette. Ils s’approchèrent prudemment de l’entrée de la grotte. Soudain Harry sentit quelque chose, quelque chose de familier et fit signe aux autres de s’arrêter. Il leva la main pour sentir un champ de force leur barrant la route. Alexana s’approcha de la barrière magique à son tour et la toucha du bout des doigts.
- C’est une barrière de magie brute déclara Harry, il faut trouver les glyphes d’activation.
- Comment le sais-tu ? Demanda Alexana.
- C’est le même type de magie que j’ai vu lorsque je me suis rendu au Monastère Mystérieux et nous avons pu abaisser une barrière semblable en touchant les glyphes d’activation.
- Mais comment peux tu être sûr que c’est le même type de barrière… enfin je veux dire que ce soit la même magie ? demanda Hermione.
- C’est Tinara qui me le dit… en ce moment même.
Alexana s’approcha de lui, l’expression de son visage mélangeait curiosité et inquiétude.
- Et qu’est ce qu’elle te dit d’autre … Harry ?
- Elle me dit… que Nohranne n’est pas ici… qu’il est arrivé quelque chose… quelque chose de grave… un évènement est en train de se produire en ce moment même…
Harry sentit la nausée s’emparer de lui et le flot d’information que lui livrait l’épée, était en train de le déstabiliser.
- Est-elle plus précise sur la nature de l’évènement ?
- Elle parle d’une parle d’une convergence d’éléments célestes… après je ne comprends pas la suite…
Aucun d’entre eux n’avait la moindre idée de ce que pouvait être une convergence céleste si ce n’est que des éléments du ciel aller se regrouper en un même point.
- Harry, serait-il possible que tu pourfendes le champ de force avec ton épée ? Demanda Hermione.
- Cela pourrait marcher en effet, rajouta Alexana.
Harry se plaça devant le champ de force et enfonça la lame dans le vide. Il rencontra une résistance importante mais plus il appuyait sur la garde de l’épée et plus la lame s’enfonçait dans le champ de force. Des étincelles jaillirent avec une fumée noire et une odeur de brûlé. Un puissant bruit de lame raclant la roche se fit entendre. Quelques minutes plus tard, le mur de force se dispersa, ouvrant donc la voie aux trois amis. Ils s’enfoncèrent dans les ténèbres pour trouver peu après un escalier qui leur permettrait d’entrer dans la maison. Hermione força la porte et tout trois entrèrent dans la salle à manger. Il n’y avait personne, et une épaisse couche de poussière recouvrait tout le mobilier. Harry inspecta la salle du regard. Il regarda cette poussière d’un œil plus critique.
Ce n’était pas de la poussière mais de la cendre. Il y en avait bien trop pour qu’elle puisse provenir de la cheminée. Il en arriva à la conclusion que quelqu’un est arrivé avant lui. Ils procédèrent à l’exploration de la maison. Toujours autant de cendre mais aucune trace de Nohranne ou d’Asmodeus, le démon archiviste. Alexana monta à l’étage et osa s’aventurer dans le bureau personnel de Nohranne. Elle inspecta le bureau. Et sous la couche de cendre, elle trouva une lettre avec un cachet sur lequel un aigle était représenté. Cet aigle faisait penser à celui de la famille de Serdaigle. Le nom d’Alexana y était écrit. Elle ouvrit la lettre et constata qu’elle fut écrite il y a plusieurs années. Elle put y lire ces termes :
Ma chère Alexana,
Si tu lis ces mots, cela signifie que la situation est désormais hors de mon contrôle et qu’il est temps pour toi que tu apprennes la vérité sur ce que tu es, sur tes parents mais également me concernant. Je ne sais pas vraiment par où commencer alors je vais d’abords te parler de tes parents.
Ils sont vivant ma chérie, je sais que cela peut paraître cruel de t’en parler que maintenant mais il est important que tu saches que ton père n’est autre que Tierru Acerlane et ta mère Séanne de Serpentard, la dernière du nom. Non, tu as bien lu, tu es bien liée à la famille de Voldemort et cela m’amène à te parler de toi. Du fait de ta liaison avec le Seigneur des Ténèbres, il est très probable que tu ais acquis une partie de ses pouvoirs mais également une part de ses faiblesses… comme par exemple une certaine dépendance à la magie occulte ou la magie noire si tu préfères. C’est ce lien avec Voldemort qui explique la noirceur et les horreurs de ton passé, je pense à tes souffrances à Budapest. De plus, le fait que tu ais du sang elfique dans les veines te confère un certain pouvoir de longévité et un pouvoir de polymorphisme primaire. Il est possible que les symptômes se soit déjà manifestés (que tu te changes en animal sans le savoir). Si Voldemort venait à apprendre que tu es sa nièce, il te traquera sans répit et les seules personnes à pouvoir te protéger efficacement sont tes parents. Il est donc impératif que tu les retrouve au plus vite. Me concernant, je suis maintenant forcée de t’avouer que je ne suis pas une sorcière à part entière, je suis une envoyée de l’Au-delà. Ce qui fait que mes pouvoirs sont importants mais ils déclinent lorsque je me trouve sur le monde des mortels. Aujourd’hui, je dois retourner auprès de mes pairs de Serdaigle et de Von Salza.
Maintenant, il faut que tu poursuives la lutte à ma place. Dans le tiroir de gauche, tu trouveras les diverses clés qui te permettront d’accéder à l’armurerie, à ma bibliothèque personnelle ainsi qu’à l’atelier. Ensuite, il faut que tu sache que la demeure ne sera pas aussi sûre qu’auparavant, car maintenant que je suis partie, bon nombre de chevaliers de l’Au-delà sont partis avec moi. Malgré toutes ces difficultés j’espère quand même que tu parviendras à retrouver les Horcruxes. Encore une dernière chose, veille sur Harry Potter, il incarne la volonté de résister du monde des sorciers. S’il meurt, il ne nous restera plus qu’a quitter ce monde pour des plaines plus paisibles…
Que l’Au-delà veille sur toi.
Nohranne, Ellianas Von Salza.
La main d’Alexana qui tenait la lettre tremblait tellement qu’elle dut s’asseoir pour se calmer. Elle tremblait de chagrin et de colère. De chagrin car celle qu’elle pouvait encore considérer comme sa mère, venait de partir à tout jamais et de colère car durant toute ces années on lui a caché la vérité, on a tout fait pour la tenir dans l’ignorance alors qu’elle devait savoir. Elle va également devoir s’en remettre à ses parents qui l’ont abandonnée, chose qu’elle ne pouvait accepter. Elle fut rejointe par Harry qui à son tour lut la lettre. Son visage était dénué d’expression cependant il avait l’impression de ne pas parvenir à cacher l’once de pitié qui l’envahissait. Hermione arriva à son tour. Ils furent perturbés par du bruit qui provenait de la pièce d’en face, on aurait dit que quelqu’un cherchait quelque chose, tout les trois sortirent leur baguette et s’approchèrent doucement de la porte d’en face, le bruit continuait, Harry ouvrit la porte aussi discrètement que possible et lança un regard furtif à l’intérieur. Il y vit une créature à la peau grise, nimbé de flamme, avec une solide armure noire anthracite. Il devait être responsable de la cendre répandue partout dans la maison. Il avait l’air de chercher quelque chose. Soudain il s’arrêta de chercher. Et se retourna vers la porte et s’en approcha. Harry entendit les pas lourds de la créature et recula pour ensuite sceller la porte. La créature se retrouvant bloquée, fit fondre cette dernière. Ce qui était une robuste porte de bois massif avec des renforts en acier n’était plus que de la cendre.
Les trois amis se retrouvèrent alors nez à nez avec un démon faisant quatre mètres de haut, ils fuyaient à toute jambes alors que le démon les prit en chasse à travers la grande demeure de Nohranne. Il détruisait tout ce qui se trouvait sur son passage. Harry lui lança plusieurs sortilèges mais ils n’eurent aucun effet car ils rebondirent contre la peau à texture rocheuse de la créature. Hermione lança deux puissants sortilèges de glaciation, ce qui eut pour effet de le ralentir, elle en lança un autre sur le sol, le transformant en véritable patinoire. Pendant ce temps, Alexana était descendu dans les sous-sols, où se trouvait l’armurerie. C’était une vaste salle éclairée par des torches. De nombreuses épées gravées étaient exposées sur des pupitres, des pistolets ainsi que des arquebuses enchantées dormaient dans cette salle depuis des siècles. Des armures de chevaliers se trouvaient dans chaque angle de la pièce.
Il fallait également noter la présence des nombreuses baguettes de diverses couleurs et de différentes matières. En effet, les baguettes conventionnelles étaient faites de bois, alors que les plus rares et les plus puissantes, étaient fabriquées en cristal ou en pierres précieuses qui étaient réunies par magie. Elle prit une arquebuse ainsi que deux paires de pistolets avec des balles de platine. Ces munitions avaient la propriété prodigieuse de pouvoir percer la solide peau des démons et de les brûler de l’intérieure. Elle remonta aider Harry et Hermione qui ne pourraient tenir bien longtemps contre cette créature sortie de l’Enfer. Arrivée au pas de la porte de la salle à manger, elle vit la créature tentant d’attraper Hermione. Alexana prit l’arquebuse, sortit une cartouche de papier, mit la poudre dans le bassinet et logea la balle dans une culasse spécialement aménagée et releva le percuteur. Elle était prête à tirer, elle visa le cœur de la créature et pressa la détente. La balle, fendit l’atmosphère et transperça le corps du démon qui hurla de toutes ses forces. Du sang ardent coulait de la blessure. Ce sang s’écoula alors sur le sol et rongea le carrelage de marbre. La créature était gravement blessée mais pas suffisamment pour la faire abandonner le combat. Harry prit son épée et entailla profondément la jambe du démon qui riposta et projeta Harry contre un mur situé derrière lui. Hermione qui était cachée derrière un canapé regarda autour d’elle et vit un petit bassin dont la margelle était sculptée en forme d’aile d’ange à moins que cela ne soit des ailes d’aigle. Et s’il s’agissait d’eau bénite ? Hermione vit un pot à côté de la cheminée et le remplit de cette eau. Elle s’approcha discrètement dans le dos de la créature qui était trop occupée par Harry et Alexana.
Elle lança tout le contenu du pot sur la créature qui commença à se désagréger dans un concert de hurlements cependant elle continuait la lutte avec acharnement. Mais la créature tomba à genoux, à bout de force. A ce moment là, Alexana rechargea la lourde arquebuse et visa la tête à moitié désagrégée par l’eau bénite et pressa la détente. La tête du démon éclata, projetant de la cendre et de la roche en fusion dans tous les recoins de la pièce. Le combat était enfin achevé. La maison ressemblait maintenant davantage à un champ de bataille.
- Mon dieu mais qu’est ce que c’était ? demanda Hermione encore sous le choc. Elle avait les mains qui tremblaient.
- On aurait dit une sorte de démon. Répondit Harry.
- C’était un démon en effet, reprit Alexana mais ce que je ne comprends pas, c’est comment il a pu arriver jusqu’ici. A moins bien sûr qu’il soit arrivé après le départ de Nohranne.
- Nohranne est partie ? demanda Hermione.
- En effet oui.
Harry lui montra la lettre que Nohranne avait écrite. Elle plaqua la main sur sa bouche. Cependant Harry repensa à un évènement antérieur. Le soir de Noël, il était allé rendre visite à Alexana alors qu’elle était dans le coma. Et il y rencontra Tierru qui lui avoua qu’il était le père biologique d’Alexana et il lui avait rien dit. Sans le vouloir, il avait contribué à maintenir Alexana dans l’ignorance. Cependant, il lui était impossible de savoir si elle était au courant ou non, et si elle souhaitait en parler ou non.
Les trois amis se retrouvèrent donc dans une maison vide et pleine de cendres.
Ils s’inquiétaient également pour Neville car il se trouvait dans cette maison lors de leur départ pour la banque de Gringotts. Et Ron ? Que lui est-il arrivé depuis tout ce temps ? Harry n’en avait pas la moindre idée. Une fois encore, il avait un nouvel Horcruxe qu’ils payèrent au prix fort. Ne laissant pas le temps à Harry de réfléchir, Hermione saisit l’épée d’Harry et fendit la coupe. Un hurlement fit trembler la maison alors qu’à des lieus où se trouvaient les trois amis, le Seigneur des Ténèbres se réveilla en sursaut. Une étrange douleur s’insinua en lui, et ses mains tremblaient à n’en plus finir. Quelque chose venait en effet de se passer.