CHAPITRE 18 : Le Pacte du Trompe-La-Mort (ACTE I)

La première question qu'ils se posèrent, était qu'est-ce qu'ils allaient faire maintenant que Nohranne et l'archiviste n'étaient plus là et surtout, allaient-ils rester dans cette maison alors que les chevaliers avaient quitté leurs postes ?

Après avoir remis en état la maison à grand coup de sortilège, ils se préparèrent un repas avec les vivres qui restaient. Constatant que leurs réserves étaient limitées, ils seront forcés tôt ou tard de quitter la maison. Hermione proposa à Harry et Alexana d'aller chez la tante de Ron où les parents de ce dernier avaient trouvé refuge. Ils pourraient ainsi prendre des nouvelles de Ron qui les avait quitté il y a maintenant plus de deux mois. Harry et Alexana approuvèrent. Harry se disait qu'Alexana voulait rencontrer Ron pour se faire pardonner. En effet ils s'étaient battus la veille de leur départ pour Gringotts.

Après le repas, ils préparent leurs affaires pour le lendemain et allèrent se coucher. Alexana lança un regard un profond à Harry et celui-ci le soutenait.

- Bonne nuit Harry... Puis elle ferma les portes de sa chambre tout en continuant de le regarder.

Il se sentait courbaturé, lessivé. Il alla dans la salle de bain, profiter des bienfaits de la baignoire enchantée. Allongé dans l'eau chaude, il prit le temps de lever le pied, de faire évacuer toute la pression. il vit son reflet dans les glaces qu'il y avait partout sur les murs, son corps avait muté façon spectaculaire. Des épaules plus larges, une musculature bien développée à cause du Quidditch mais surtout des entraînements intensifs au combat. Sa peau s'était assombrie, le résultat de l'utilisation de Tinara. une toute petite part de démon s'était insinuée en lui. il vit aussi une balafre sur sa cuisse gauche. Souvenir d'une attaque de mangemort. il n'était plus un élève, mais un guerrier...

Alexana. se débarassa rapidement de ses vêtements. surtout des cuissardes de cuir de dragon qu'elle n'avait même pas pris le temps d'enlever après avoir détruit le démon majeur. Elle sentait plus légère ainsi. Mais elle se sentait... si seule, comme abandonnée telle une âme en peine au milieu du brouillard, à la merci du premier spectre venu. Elle voulait que cela change. Pour une fois dans sa vie, elle voulait être aimée de quelqu'un... Mais ce quelqu'un allait il avoir la force de passer le pas? de vaincre ses peurs, ses doutes ? elle continua à se dévêtir et mit une petite robe de chambre... Et elle même, Se sentait-elle à la hauteur ? Que de questions inutiles... Plus le temps passait et plus leurs chances de se faire tuer augmentaient. C'est le cœur lourd qu'elle sortit de la chambre pour aller aussi dans la salle de bain... Qui était occupée... Le cœur battant, elle posa la main sur la poignée et un féroce combat s'engagea en elle... Puis sans avoir vraiment pris une décision elle ouvrit la porte. Elle entra juste au moment où Harry se levait pour sortir de la baignoire... elle rougit et fut incapable de bouger. elle ne l'avait encore jamais vu nu et... elle n'était vraiment pas déçue mais le pire... cette odeur dégagée par le savon était la même que celle du parfum qu'il avait reçu à Noël! Apparemment il y avait aussi un savon.

- Euh... désolée fit-elle sans bouger j'ai pas fait gaffe à la lumière. Cependant elle sentait le désir monter en elle.

- Ce n'est pas grave. j'ai finis. répondit Harry en s'allongeant de nouveau dans l'eau cachant ainsi son corps dans la mousse qui flottait dans la baignoire.

- Je suppose que tu viens pour la baignoire ?

- Hé bien... au début oui... Mais tout compte fait...

- Attends je me dépêche, dans cinq minutes elle sera disponible.

- Non, je ne crois pas, c'est plus la baignoire qui m'intéresse.

Sur ces mots elle enleva sa mini robe de chambre, dévoilant sa nudité. d'un pas mal assuré, elle pénétra dans la baignoire juste devant Harry.

- Aïe! Un peu chaude pour moi la flotte. dit-elle en se passant de l'eau sur la nuque et les épaules.

- Attends je vais te masser un peu. tu vas adorer. dit-il en s’exécutant.

Alexana se détendit rapidement et fut même à deux doigt de s’assoupir. Il l'entraîna avec lui vers le fond de la baignoire, caressant ses formes, les plus généreuses qu'il n'a jamais vues.

- humm... Continue... tu es si bien parti...

Il continua pendant un petit moment... mais il se passait quelque chose, il sentit la tentation s'insuffler en lui. il comprit que c'était l'un des effets secondaires de ce parfum qui avait envoûté Alexana.

Suivant son instinct, il se leva dans la baignoire et pris dans ses bras sa princesse. Puis sans qu'il ait eu à le demander, un halo de vent chaud et agréable se mit à tournoyer autour de lui, puis une serviette apparut, cachant son intimité. il en fut de même pour Alexana. les cheveux encore dégoulinant, la peau mate et encore humide il sortit de la salle de bain tout en portant Alexana à bout de bras que ne se lassait pas de cette position. Les portes de sa chambre s'ouvrirent d'elles même. puis il la posa sur le lit.

Quelque chose brûlait en eux, elle l'entraîna avec force sur le lit. Elle lui arracha sa serviette avec férocité et passion alors que Harry prit sa baguette et fit disparaître les lumières, les laissant dans une pénombre bleutée. Le bleu des yeux d'Alexana devenait de plus en plus clair à mesure que l'émotion, et le plaisir se firent sentir, Harry put même les distinguer dans la pénombre éclairant son visage. Alors qu'une odeur de parfum démoniaque les enivrait tous les deux.

Ses mains descendirent et suivirent les formes de sa bien-aimée. Sa peau douce et satinée, provenant de ses origines elfiques donna des frissons à Harry par un simple contacté Puis Alexana prit le visage de Harry dans ses mains et lui lança un regard de braise.

- Emmène-moi loin d'ici ! lui dit-elle d'une voie sensuelle qui trahissait le plaisir.

Et ils donnèrent libre cour à leur passion...

L'amour, le plaisir tout comme la passion ont leur propres influences sur la magie, ainsi Harry et Alexana furent secoués de puissantes pulsions magiques qui s'apparentaient à de la volupté, lors de leurs expirations, des volutes de fumée argentées apparurent, celles de Harry et d'Alexana s'unirent accentuant encore le plaisir.

Prise dans cet engrenage fatal, Alexana ne put s'empêcher de hurler son plaisir et de griffer le torse de Harry; lui-même qui la tenait fermement par les hanches, haletait de plaisir à chaque vas-et- viens. De mini sphères bleutées commencèrent à gravir autour de la tête d'Alexana alors qu'elle était sur Harry, mais aussi par la suite alors qu'ils prirent des positions de plus en plus folles. Celles-ci accélérèrent jusqu'à former une petite couronne lumineuse magnifique.

Ce fut là qu'ils arrivèrent au paroxysme du plaisir, pour ensuite retomber tranquillement dans les ténèbres silencieuses de la pièce alors que les pulsions du plaisir se dissipèrent, la couronne se dissipa et que ses yeux retrouvèrent une couleur normale...

Ils étaient là, à moitié couverts par les draps de soie et de satin. Harry caressant la hanche d'Alexana qui avait encore le cœur battant, il pensait.

- A quoi penses-tu Harry ? lui demanda-t-elle alors qu'elle se retournait gracieusement vers lui.

- Je repense à ce qui s'est passé dans la maison de mes parents...

- Oublies ce qui s'est passé lui dit-elle d'une voie sensuelle, et profite un peu du présent. On n'aura peut être pas d'autres occasions, dit-elle embrassant avec fougue son amant.

- Juste une chose, ce que tu as dit à Voldemort, "sauve le des Enfers", Qu'est ce que cela signifie ? Je veux dire de quoi parlais-tu et surt...

Alexana le fit taire, et regarda droit dans les yeux...

- Cela ne peut vraiment pas attendre ? Dit-elle en se léchant la lèvre supérieure de façon très provocante.

- J'ai besoin de comprendre...

- Alors, Prends-moi dans tes bras et câline moi bien fort et peut-être que je t'expliquerai lui dit-elle avec un petit sourire provocateur.

Harry s'exécuta avec plaisir et embrassa chaque centimètre carré du corps de sa dulcinée.

- Ok c'est bon, tu as gagné le droit de savoir... mon guerrier d'amour.

- Je t'écoute alors.

- Je peux encore avoir un dernier petit câlin ?

- Je t'écoute... répondit-il imperturbable.

- Tu me le paieras... dit elle en souriant. Cette phrase, "Liberate se ex Inferis" qui signifie donc "sauve le des Enfers", est une citation appartenant au Recueil des Mots de Lumière, Et constitue un appel à l'aide. Voyant ton état, je ne savais plus quoi faire alors j'en suis arrivée à cette extrémité.

- Un ange est arrivé, enfin je ne sais pas trop si c'était un ange mais il a brulé le fantôme de Voldemort puis il m'a sorti quelque chose, je ne sais plus trop quoi... par contre je me souviens de ce qu'il y avait écrit sur...

- Vae Victis, le coupa Alexana alors qu'elle se lovait contre Harry, toujours en quête de son câlin. Malheur aux vaincus, c'est la devise des croisés. Donc c'était un demi-ange que t'as du voir... Probablement envoyé par Tierru.

- Comment tu peux en être aussi sûre ? lui demanda Harry tandis qu'il caressait avec douceur les jambes d'Alexana, qui eut au passage un petit frisson de plaisir.

- Humm... Continue j'adore ça... Cet appel à l'aide lui était destiné tout le monde a oublié la signification des Mots de Lumière, il n'y avait que lui pour comprendre que j'avais besoin d'aide.

- Décidément il est toujours là au bon moment ce type.

Alexana ne répondit pas mais commençait à jouer avec les cheveux d'Harry, celui-ci l'attrapa et commença à la chatouiller, se retenant de rire elle saisit un oreiller et commença à l'assommer avec...En lui lançant un sourire de défis.

- Je t'avais dit que tu me le paierai!

Ne s'avouant pas vaincu, celui-ci prit le drap pour l'emprisonner. Se débattant, roulant l'un sur l'autre ils tombèrent du lit, Alexana fut dos contre sol. Elle regardait Harry avec ce même regard de braise qu'il adorait.

- Je me rends Harry James Potter...

- J'adore les batailles d'oreillers...

- Embrasse-moi, Guerrier... TOUT DE SUITE !

Hermione pour sa part, se rendit dans la bibliothèque personnelle de Nohranne et prit un gros livre pour lire avant de s'endormir. Le nom de cet ouvrage était : Convergence céleste, la magie contre la nature.
Elle avait beaucoup de difficultés à comprendre ce qui était écrit dans ce livre, mais une chose, un tout petit détail vint attirer son attention.

Un des articles faisant référence à la convergence céleste expliquait que peu de temps avant un tel évènement il y avait des signes annonciateurs, et l'un d'eux était un décalage de l'horloge biologique de certaines créatures... comme les Draktull... Pensait-elle.

Hermione se souvenait de ce qu'avait dit Nohranne, ils s'étaient réveillés bien plus tôt que prévu et leur comportement était pour le moins étrange. Elle entreprit des recherches afin d'en savoir plus sur ces créatures. Elle trouva un ouvrage traitant de l'ensemble des créatures des ténèbres.

Et d'après ce dernier, les Draktull restent habituellement à l'écart de la civilisation alors que le seul qu'ils ont rencontré était en plein cœur de Poudlard. Se pourrait il que la convergence soit déjà en marche ? Se pourrait-il que ces horribles évènements découlent directement de cette convergence ? Hermione devait trouver la réponse mais où la chercher ?

La bibliothèque de Nohranne était tellement grande. Désemparée, elle remit le livre à sa place et alla se coucher. Car après tout, la nuit porte conseil.

******************************
Le lendemain les trois amis se levèrent tôt et commencèrent à préparer leur départ de la maison. Harry était fatigué par sa nuit. Mais pas Alexana. Hermione leur fit part de sa découverte et de sa théorie quant à la convergence céleste.

En effet, d'après elle, cet évènement allait se produire dans un futur relativement proche et qu'il y avait des signes avant-coureurs.

- Si convergence il y aura, alors j'espère que celle-ci sera moins cruelle que la précédente. Répondit Alexana.

- Que veux-tu dire ? Demanda Harry.

- Est-ce que vous avez entendu parler des Mondes Inférieurs de Shagrel ?

Harry et Hermione répondirent non de la tête.

- Ces mondes sont le territoire des démons. Celui que les moldus ont l'habitude d'appeler l'Enfer. C'est un monde prison où bien sûr il ne fait pas très bon vivre ni pour les vivants ni pour les morts d'ailleurs. Mais d'après ce que je sais, il n'a pas toujours été comme ça. Il y a très longtemps, on dit que ce monde ressemblait au notre, on disait aussi qu'il était la patrie des elfes et que les derniers représentants de cette race se sont réfugiés sur notre monde pour fuir la destruction. Maintenant à ma connaissance, il ne reste plus d'elfes de pure souche mais par contre, je sais que certains sorciers ont encore du sang elfique dans les veines et que le peuple le plus proche des elfes seraient les vélannes... d'autres plus éloignés, seraient ceux que l'on appelle les elfes de maison et d'autres encore plus éloignés seraient les vampires.

- Alors quelle descente aux enfers ils ont connus, reprit Hermione. ils étaient libres et aujourd'hui ils sont réduits en esclavage par des sorciers.

- En effet mais je sais que leurs pouvoirs sont toujours présents et qu'un jour viendra où poussés par le désespoir et la haine, ils les utiliseront et ce monde risquera de finir comme le leur.

- D'où l'intérêt d'en finir rapidement avec Voldemort. conclut Harry.

- En effet. Cependant, une tâche difficile nous attend : retrouver Nagini.

- Vous avez une idée d'où on pourrait le trouver ? Demanda Hermione.

- Probablement près de Voldemort lui-même. Mais là encore comment l'approcher ?

Soudain, Harry tomba à terre, pris de convulsions. Sa vision se troublait, quelque chose était en train de se passer puis enfin un voile sombre, le néant... lorsqu'il reprit connaissance, il n'était plus dans la maison de Nohranne, mais au milieu d'une forêt sombre, il perçut un bruit de feuilles portées par le vent. Les étoiles et la lune éclairaient légèrement les troncs d'arbre de cette forêt. Des pierres noires jonchaient le sol. Certaines ressemblaient étrangement à des tombeaux. Harry regarda autour de lui, la respiration saccadée. Il apercevait au loin une immense tour noire, elle semblait fortifiée. A ce moment là, il perçut des bruits de pas.

Il eut à peine le temps de se cacher derrière une tombe où un bras squelettique dépassait. Deux personnages apparurent. Ils tenaient une discussion animée. Harry reconnut Lord Voldemort, l'autre était moins reconnaissable. Cependant Harry en était sûr, il s'agissait d'un mangemort. Et non pas d'un démon.

- JE dois en être sûr, Greyback, ont-ils été trouvés ?

- Je ne peux l'affirmer avec certitude maître, mais des objets vous appartenant ont disparus de la banque de Gringotts. Et je pense que la même chose à dû se produire à Poudlard. Potter ne semble pas frapper au hasard.

- En effet, mais il a forcément dû bénéficier de puissants soutiens pour réaliser une telle entreprise.

Voldemort avait du mal à réaliser la gravité de la situation. Comment ce garçon a-t-il pu savoir ? Comment est ce possible ? Serait-ce Dumbledore ? Peu probable, il était trop décidé à le protéger. Mais alors qui ?

Qui pourrait être au courant ? Voldemort devait prendre des mesures d'urgence. La première allait être de vérifier que chacun des objets restants soient à leur place. Ensuite, il va lui falloir trouver un moyen de mettre Nagini en lieu sûr.

Maintenant il n'accomplira plus aucune mission. Mais il devait savoir qui aurait pu fournir de l'aide à ce garçonet Pour cela il va rendre une petite visite à un vieil ami.

- je me rends sur l'heure à Durmstrang, un ami pourra sûrement m'éclairer.

- Karkaroff ? Demanda Greyback.

- Sûrement pas. Cela dit, sois sûr que Lord Voldemort attend les traîtres de pied ferme. Il paiera le prix fort pour sa trahison.

- Maître... Je suis vraiment désolé de vous importuner avec ces questions. Mais vu que Potter semble vous atteindre. Et quelque chose semble le protéger.

- Cesse donc de raconter des imbécilités ! dit-il en pointant une baguette faites d'émeraudes...

- Maître ! Mais que faites vous donc ? Reprit Greyback complètement affolé.

- Ceci vois-tu, est l'arme suprême qui me permettra de vaincre Potter ! Une baguette entièrement faites d'émeraude, une relique de mes ancêtres, rien ne pourra me vaincre ! Je l'ai arraché des mains de ce cracmol de Rimmer Dall. Mais je dois avouer qu'il s'est âprement défendu... Mais rien ne résiste bien longtemps à la puissance de Lord Voldemort !

Sur ces mots, Voldemort eut un rire dément qui s'accompagna de quelques éclairs qui zébra le ciel. Puis de nouveau un voile sombre et un retour brutal dans la maison de Nohranne. Harry était plein de sueur. Ses pupilles étaient dilatées et il tremblait de tous ses membres. Harry se leva ensuite en sursaut.

- Il va aller à Durmstrang et il a la baguette d'émeraude!

- Comment le sais-tu ? Demanda Hermione.

- Il l'a dit, j'étais dans son esprit. Et il sait que nous cherchons les Horcruxes.

- Alors il faut retrouver le dernier au plus vite. Mais est ce que tu as pu savoir pourquoi il voulait aller à Durmstrang ?

- Pour aller voir une vieille connaissance.

- Sûrement pour aller tuer Karkaroff. Continua Hermione.

- Non justement, il est en fuite. Répondit Harry.

- La seule personne que Voldemort serait susceptible d'aller voir à Durmstrang mise à part Karkaroff lui-même serait Grindelwald. Conclut Alexana.

- Comment cela ?

- Il est enfermé à Durmstrang. Car en plus d'être une école, ses sous- sols font office de prison de haute sécurité. Et le fait qu'il aille voir Grindelwald ne me surprend guère car il fut l'un des premiers à avoir découvert le concept des Horcruxes...

Harry et Hermione l'écouta attentivement et restèrent fascinés par l'étendue des connaissances d'Alexana...

- ...Alors que Grindelwald voulait annoncer au monde de la sorcellerie qu'il avait trouvé un moyen de vaincre la mort. D'autres sorciers renommés de l'époque s'opposèrent à lui. Parmi eux se trouvaient Albus Dumbledore, Nohranne Von Salza, Mozalus Everard (qui fut également un célèbre directeur de Poudlard). Ils estimaient que certaines choses devaient rester immuables. Des choses comme la vie, la mort, le temps, la magie. Pour eux, seule la nature devait avoir le pouvoir de contrôler ces choses. Dumbledore était le plus violent opposant à Grindelwald. Et un jour l'inévitable arriva. Ils se battirent en duel, engloutissant des quantités considérables de magie. Allant même jusqu'à balafrer la magie elle-même. Finalement ce fut Grindelwald qui fut vaincu et enfermé à Durmstrang où il est actuellement toujours enfermé. C'était il y a près de cinquante ans.

- Mais qu'est ce qui peut bien lier Voldemort à Grindelwald ? Demanda Hermione.

- Comme je l'ai dit, Grindelwald fut le premier à parler des Horcruxes et à les utiliser. Et il est très possible que Voldemort ait pu le rencontrer durant ses voyages notamment en Albanie ou en Transylvanie. Répondit Alexana.

- Et voyant en Voldemort son authentique disciple il aura décidé de l'initier à la création des Horcruxs. Reprit Hermione.

- Si mes souvenirs sont exacts, Grindelwald n'avait créé que deux Horcruxes après avoir tué sa mère et sa sœur par accident. Voldemort en revanche est allé bien plus loin, il aurait créé six Horcruxes en tuant volontairement ces personnes...

- La préméditation des meurtres peut-elle avoir une incidence sur les Horcruxes ? Demanda Harry.

- Je ne sais pas, répondit Alexana.
Hermione quant à elle, ne perdit pas de temps et se rua à la bibliothèque et chercha un tome bien particulier. "Au delà du Mal, Au delà de la Nécromancie", un livre particulièrement horrible qui traite de l'ensemble des techniques nécromanciennes connues jusque là. Elle feuilleta le livre pendant dix bonnes minutes avant d'arriver au chapitre traitant des Horcruxes. Elle prit le temps de lire plusieurs lignes, certaines même plusieurs fois pour être sûre de ce qu'elle avait lu. Elle plaça le livre devant Harry et Alexana et leur montra un paragraphe écrit en petit caractère. On pouvait y lire ;

La préméditation a en effet une incidence sur l'efficacité des Horcruxes. En effet, d'après les recherches du grand sorcier Grindelwald, il semblerait que les meurtres produiraient des Horcruxes plus puissants, cependant il est nécessaire d'apporter une modération. La création des Horcruxes par le meurtre est une immersion encore plus profonde dans la magie nécromancienne (ou son appellation moderne, la magie noire) que la création par simple homicide. Des travaux plus récents ont permis d'apporter la preuve que des pouvoirs et des particularités magiques se développent lors de cette immersion, il s'agirait d'une mutation magique profonde, donnant accès au sorcier à de nouveaux pouvoirs, mais conduit également à une nécrose magique irréversible

- Je t'offre le savoir contre la nécrose, Goldoth, Nécromancien de premier ordre. Conclut Alexana.

- C'est-à-dire ? Demanda Harry.

- C'est le prix à payer pour accéder aux connaissances de la nécromancie, un formidable pouvoir que tu acquières mais que tu seras forcé de rendre du fait de ta décomposition accélérée.

- C'est pour cette raison que Voldemort est obsédé par l'idée de vaincre la mort ! Reprit Hermione. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas... Si le fait de créer des Horcruxes le condamne à la nécrose, et à terme à une disparition certaine, pourquoi fait-il cela ?

- Parce que cette nécrose sera pour lui le seul moyen de mourir, de disparaître, sauf si bien sûr nous détruisons les Horcruxes, et pendant ce temps, ses pouvoirs s'en retrouvent décuplés. Termina Alexana.

Soudain Harry eut comme une illumination... Tout devenait clair à présent. Le souvenir de l'épée et le messie des ténèbres. L'intervention des démons... tout s'emboîtait à merveille. Même trop bien, telles les pièces d'un puzzle infernal. Le messie n'était personne d'autre que Voldemort. En contrecarrant la mort grâce à cette semi-imortalité (quite à finir nécrosé de partout), et en utilisant ses quelques connaissances en démonologie pour prendre le contrôle de démons dissidents, il deviendrait à plus puissant que Zaradraas lui-même et pourrait bien signifier la fin de tout chose. Alors que tout semblait s'éclaircir, il fut tiré de ses pensées par Alexana.

Elle lui fit comprendre qu'il était temps de se mettre en route. Acquiesçant de la tête, tout en se regardant dans un miroir se trouvant sur sa droite, il se leva. Mais il perçut dans le miroir des ombres, il regarda derrière lui et ne vit personne d'autre que ses amis et pourtant ces ombres se rapprochaient de lui dans le miroir et puis plus rien. Harry en était sûr il s'agissait de démon. Une seule personne est actuellement en mesure de lui apporter des réponses. Mais Tierru devait être à des centaines de kilomètres. Finalement il suivit ses amis et descendirent dans le garage pour prendre la voiture pour se rendre chez la tente de Ron. En espérant trouver quelqu'un de vivant là-bas.

*****************************
Il neigeait. Il neigeait abondamment, tous les arbres étaient recouverts d'un épais manteau blanc. Certain troncs avaient craqué sous le poids de la neige. Non loin de la une petite maison était en partie encastrée dans le flanc de la montagne. Ses occupants devaient être rompus aux règles d'une vie âpre dans les confins gelés du grand nord.

Pourtant à l'intérieur l'ambiance était chaude, chaleureuse, et Kingsley, Tonks, Remus Lupin et d'autres en avaient bien besoin. Des mois qu'ils étaient là au milieu de nulle part, coupés du monde des sorciers, le seul lien qui les unissait encore à ce monde ravagé par la guerre était une radio qui ne fonctionnait que lorsque le temps le permettait qui diffusait en boucle les "bulletins d'informations" d'une presse aux ordres de Voldemort.

Le monde des sorciers a choisi de courber l'échine devant les ténèbres et les derniers membres de l'Ordre du Phénix se sont résignés. A quoi bon lutter seul alors que ceux que l'on cherche à protéger n'attendent que la première occasion pour vous planter un poignard dans le dos ? Combien de membres de l'ordre sont tombés ainsi, trahis par ceux qu'ils étaient venus sauver ? Et Harry Potter ? Qu'est-il devenu ? Est-il encore en vie ? Peut être mais comment en être sûr ? Il est clair que les mangemorts ne sont pas encore parvenu à lui mettre la main dessus car dans le cas contraire, ils l'auraient annoncé le plus fort possible.

Soudain, quelqu'un frappa à la porte les quelques survivants sortirent leurs baguettes à la vitesse de l'éclaire. Tonks ouvrit la porte et les cinq autres survivants tombèrent nez-à-nez avec Tierru. Il était déjà enfoncé dans plus de vingt centimètres de neige.

- Voudriez vous me faire l'honneur de m'héberger quelques temps je vous prie ? Dit-il avec un sourire un peu narquois, il commence à faire un peu frisquet.

- Je vous conseille de disparaître rapidement, répondit Kingsley d'une voix profonde et calme. Nous ne recevons personne en ce moment.

- Dans ce cas, je pense que vous allez faire une exception, je ne devrais pas en avoir pour trop longtemps.

Pour toute réponse les membres de l'Ordre du Phénix tentèrent de lancer des sorts mais Tierru fut trop rapide. D'un revers de main, contrecarra les sorts lancés par les sorciers les plus rapides, il fit apparaître une longue épée d'argent qui devait faire un peu plus d'un mètre et demi. Il frappa le sol avec cette épée qu'une seule fois, soudain, des chaînes apparurent ligotant ainsi ses adversaires. Deux secondes venaient à peine de s'écouler.

- Je ne pense pas que tu sois là pour nous livrer aux mangemorts, sinon ils auraient rappliqué eux aussi. Reprit Lupin, tout en cherchant à soulager l'étreinte des chaînes.

- Bien vu, je ne suis pas ici non plus pour vous éliminer, mais votre tempérament explosif m'a forcé à prendre quelques mesures. D'un coup d'épée il fit disparaître les chaînes.

- Mais qui êtes vous ? Demanda Tonks. Qui se massait encore les poignés.

- Je vous ai déjà vu quelques part... poursuit un autre membre de l'ordre, c'était il y a si longtemps...

- Très longtemps oui, n'est ce pas... Sturgis Podmore ? C'est bien cela ? Soudain le visage du vieux sorcier écarquilla les yeux.

- Acerlane... Tierru Acerlane, ça y est, je m'en souviens maintenant ! L'affaire Rimmer Dall, la famille assassinée, le procès et la longue peine d'enfermement. C'était il y a...

- Près de quinze ans en effet. C'est justement ce qui m'amène à vous, j'ai pu identifier le véritable coupable. Il est maintenant hors d'état de nuire. Rimmer Dall est innocent.

- Très bien si vous le dite. Mais je vous rappelle que cela n'a plus vraiment d'importance maintenant que le ministère a disparu...

- Vous n'arrivez pas à voir plus loin que le futur proche. Répondit Tierru. Croyez vous sincèrement que le Seigneur des Ténèbres va rester le maître incontesté du pays ?

- Qui serait en mesure de le défier ? Demanda Kingsley d'un air désabusé.

- Mais Potter bien évidement. Sa quête touche bientôt à sa fin, l'ultime affrontement approche. Un affrontement où ils se battront à armes égales. Et VOUS devrez être prêt quand viendra cet affrontement. Vous devrez vous emparer du ministère pendant que le Seigneur des Ténèbres sera occupé à Poudlard.

- Le Seigneur des Ténèbres ? demanda Tonks.

- En effet. L'histoire a commencé à Poudlard, elle doit donc se terminer à Poudlard. Toutes les forces du Seigneur des Ténèbres seront là-bas et le ministère sera pratiquement sans défense. Il vous sera facile d'en prendre le contrôle. Une fois que vous y serez, j'aimerai que vous vous rendiez aux archives du département des mystères. En effet je souhaoite que certainnes archives soient détruites...

- Très bien, cependant je dois vous rappeler que nous ne sommes que six. Pensez-vous sincèrement que nous pourrions nous emparer du ministère même en admettant que les mangemorts n'y soient pas ?

Tierru les regardèrent d'un air narquois. Il tendit à Kingsley un parchemin scellé. Une douce mélodie semblait provenir du parchemin.

- Vous devrez remettre ce parchemin aux vélannes qui arriveront de l'étranger à la prochaine pleine lune. Elles vous fourniront toute l'aide nécessaire.

Sur ces mots, Tierru se leva et s'apprêta à quitter la maison. Lorsque Remus l'interpella.

- Comment pouvons-nous être sûrs que cela n'est pas un piège ?

- D'aucune façon, vous serez obligé de me faire confiance. Tout comme moi, car qui me dit que vous allez vraiment prendre le ministère et détruire les archives du département des mystères ? Qu'est ce qui me prouve que vous êtes des authentiques membres de l'Ordre du Phénix ? Et qu'est ce qui me garantit que vous n'êtes pas sous l'effet de l'Imperium ? Comme vous pouvez le constater, nous avons tous le même problème (sauf que Tierru lui, savait parfaitement à qui il avait affaire tout de même).

Laissant Remus sans voix, il ouvrit la porte et disparut dans l'ombre de la forêt aussi rapidement qu'il était apparu.