A des centaines de kilomètres plus au Sud-est, un évènement se déroulait à l’insu de tous. Perdu dans les Carpates, un petit monastère se dressait fièrement défiant les montagnes alentours. Ses pierres sombres et ses vitraux bleu marin se marient assez bien avec le paysage fantastique qui l’entourait. Cependant, sa profonde enclave avait une raison. Tierru, après plusieurs jours de marche, arriva devant la porte du monastère et frappa, un frère lui ouvrit.
- Je dois rencontrer Don Eldonzo au plus vite. Il est au courant de ma venue.
Le frère n’insista pas et le conduisit directement à l’homme qui se faisait appeler Don Eldonzo. Il était assis devant une petite table de pierre, plusieurs bougies l’éclairaient, révélant ses yeux d’un rouge sombre. Lorsque Tierru eut franchi le seuil de la porte, il ordonna qu’on les laisse seul. Don Eldonzo se leva et se plaça face à Tierru. Puis ils se donnèrent l’accolade.
- Après tout ce temps tu décides enfin de venir me rendre visite.
- Pour de bien tristes raisons je dois l’avouer.
- Je sais pourquoi tu es là. Les oiseaux migrateurs m’ont rapporté les ravages de la guerre sévissant dans l’Ouest.
- En effet, cependant cette guerre pourrait aussi être le prélude d’une nouvelle convergence céleste.
Eldonzo se retourna brusquement et regarda Tierru dans les yeux.
- Es-tu sûr de ce que tu avances ?
- Tous les signes énonciateurs sont là. La dernière s’est produite sur Shagrel et vu le résultat…
- Très bien, mais en quoi les unités spéciales de Shagrel puissent t’être utiles ?
- Si tout se passe comme prévu, les vélannes fraîchement arrivées de l’Irolane, devront prendre le ministère de la magie britannique. Il est pour l’instant sous le contrôle de quelques mangemorts et c’est un repère de sorciers collaborateurs… Autant d’âme à dévorer pour les forces spéciales. Le seul problème, est que je n’ai aucune garantie qu’elles viennent et accomplissent leur mission, elles n’apprécient guère les sorciers. Par conséquent j’ai besoin d’une force de frappe de secours fiable sur laquelle je pourrai m’appuyer.
- Je vois… Et tu crois que je peux réveiller ces unités spéciales pour une banale histoire de magie noire ? Il va falloir plus que ça pour les convaincre de revenir dans ce monde sans compter que les archanges de l’Au-delà verront de suite cette intrusion.
- Est-ce que tu m’as écouté ? Je te parle d’une convergence céleste, c’est un événement que personne ne contrôle et les présages sont là sous notre nez ! et les derniers doivent avoirs lieu dans peu de temps ! Et il est IMPERATIF qu’ils soient favorables ou alors… Nous pourrons parler d’un Shagrel bis et l’exode qu’ont mené les tiens vers la Transylvanie n’aura servi à rien car je suppose que même pour des démons, la colère de l’au-delà ne doit pas être très agréable.
- Si je les réveille… les Archange se sentiront menacés et cela finira en conflit généralisé tu le sais, et nous ne serrons pas plus avancés… par contre… je peux te donner les clés des portes runiques qui mènent à leur crypte… prend uniquement quelques possédés spécialisés dans l’infiltration et l’élimination. Ils sauront tromper la vigilance des sentinelles céleste.
Eldonzo lui tendit deux clés luisantes… Mais lorsque Tierru voulut les prendre, il ne lâcha pas prise…
- Que les choses soient bien claires, ces soldats devront être de nouveau sous clés, hors de ce monde quand les Archanges se rendront compte de la supercherie. Et ainsi mes supérieurs et moi-même pourrons nier toute implication dans cette guerre.
- Merci… cela sera suffisant.
- Garde aussi à l’esprit que NOUS payons pour ces crétins de sorciers…
- Non, vous réparez VOS erreurs car la destruction de Shagrel vous incombe en partie. Alors modère tes propos. Sur ce, je vais me rendre dans ce caveau qui leur sert de demeure. Je te recontacterai lorsque la guerre sera achevée.
Sur ces mots, il quitta la salle puis le monastère… Mais avec le cœur un peu lourd. Est-il vraiment nécessaire de faire appel à ces chevaliers de la destruction pour sauver le monde ? Pourquoi les vélannes ne peuvent elles pas avoir qu’une seule parole et s’y tenir ? Finalement elles ne sont pas si différentes des sorciers qui les ont persécuté… puisqu’elles ont la rancune plus que tenace.
- Faites très attention là-bas c’est un pays mal famé ! je ne voudrais pas que vous reveniez en petit morceaux !
- Nous y veillerons ! répondit Ron à sa mère !
- J’espère ! mais je maintiens vous êtes trop jeune pour ce genre de quête… mission… chose… bref je ne trouve pas de mot pour décrire dans quel pétrin vous allez vous fourrer !
- Il faut bien que quelqu’un se dévoue rajouta Alexana avec un petit sourire, tout en fermant le coffre de la voiture.
Rimmer Dall attira Alexana à l’écart, lui aussi semblait sur le départ.
- Tierru m’a informé qu’il était sur le trajet de retour et je pars le rejoindre. Il m’a dit qu’il a obtenu ce qu’il voulait… Te concernant, j’ai un conseil à te donner. Une fois que tu seras là-bas les alliés seront rares et les ennemis nombreux. Evitez les campagnes car curieusement il y a plus de créatures sauvages dans les campagnes que de mangemorts dans les grandes villes. Autre chose, dit il en tenant toujours le bras d’Alexana. La guerre opposant les vampires aux loups-garous est toujours vivace même si il y a depuis peu un statut-Co. Les parrains de la mafia transylvanienne sont tous des vampires et pour la plupart, ils détestent les sorciers autant que les loups-garous. Alors sois prudente car aujourd’hui c’est eux qui tiennent la Transylvanie en coupe réglée.
Ils se serrèrent la main puis elle monta dans la voiture. Harry et Hermione firent de même. Ron serraient encore sa mère entre ses bras, puis son père. Pour ensuite prendre son sac et rejoindre ses amis. Alexana démarra puis ils décolèrent. La dernière bataille venait de commencer et chaque camp commençait à bouger leurs pions.
- RETOURNEZ AU TRAVAIL BANDE VERMISSEAUX ! POURRITURES DE GOBELIN !
Un de ces sorciers possédés prit un fouet ardent et maltraita un autre gobelin. Les autres se remirent rapidement au travail. Ils apportaient des pierres et encore des pierres pour soutenir le cadre de la porte qui supportait difficilement la présence la sphère de lumière.
Un petit homme en robe de sorcier s’empressa de rejoindre les ombres qui venaient d’arriver. Il était chauve avec des petits yeux dépourvus d’iris. Il avait sur sa tête une panoplie d’étrange instrument de mesure. Il s’agissait d’un architecte démoniaque. Ce genre de petites créatures abjectes et vicieuses avait pour mission de bâtir les redoutables citadelles de Shagrel. Mais il peut arriver parfois que certain d’entre eux, les plus cupides, offrent leurs services à l’extérieurs… ce qui était considéré comme une haute trahison par les instances dirigeantes de Shagrel… Si les traîtres sont repris, même la mort ne les protègera pas.
- Mon seigneur, vous êtes là ! Comme vous pouvez le constater nous commençons à obtenir des résultats probants !
- J’en doute, cela fait déjà une semaine que vous étayez cette saleté de porte, cela va finir par se savoir que nous tentons d’ouvrir un plus grand portail.
- La menace ne proviendra sûrement pas de Shagrel, puissant seigneur, les maîtres de l’abîme sont trop occupés à colmater les petites brèches que nous avons ouvertes par dizaine en guise de diversion.
- Certes, mais je me méfie des anciens alliés de Frostel. Il m’affirme qu’il les a tous neutralisés mais en attendant, il ne se passe pas une journée sans que l’on me rapporte des incidents ou des assassinats de certains de mes partisans les plus fidèles. Avery et Nott ont été tués la semaine dernière, cela fait des mois que je n’ai plus de nouvelle de Bellatrix, et Lucius est mort dans des circonstances très étranges… Maintenant j’apprends que Potter s’en prends à mon … patrimoine dit-il en pensant à ses Horcruxes. Mais d’une certaine manière tant qu’il s’occupe de mon patrimoine, il ne s’occupera pas des mes projets de démonologie. Se dit-il encore pour lui.
- Ceci est fort ennuyeux mon seigneur mais comme vous pouvez le constater, la situation est sous contrôle. Des démons cornus devraient arriver de Shagrel ce soir tard dans la nuit. Et d’ici quelques jours nous pourrons procéder au test de cette porte-là.
- Très bien. Affectez les démons cornus à la protection de ce site dés leur arrivé. Nous ne pouvons nous permettre la moindre anicroche sur ce projet.
- Il en sera fait selon vos ordres.
Un sorcier possédé surveillait le site depuis une position en hauteur. Il avait donc une vue panoramique sur le portail en construction. Cependant, quelqu’un d’autre voyait par l’intermédiaire des yeux du sorcier. Très loin dans les zones marécageuses de la Transylvanie de l’Est, une petite chapelle se dressait au milieu de cet ancien champ de bataille transformé en plaine marécageuse par le temps et le climat. Un grand démon vivait dans cette petite chapelle. Assis en tailleur au centre d’un pentagramme d’un rouge luisant, il assistait à la scène que voyait le sorcier possédé qui surveillait la porte démoniaque que tentait de bâtir le Seigneur des Ténèbres. Puis d’un revers de main il mit fin à la vision et se releva. Il s’assit plus loin derrière un bureau et se mit à écrire une petite note. Puis il saisit un petit diablotin se trouvant dans une cage et lui attacha le message ; Puis il alla ouvrir une porte se trouvant derrière l’autel de l’église. Elle donnait directement sur l’Enfer.
- Fais vite nabot, il semble progresser plus rapidement que prévu dit-il au diablotin en l’envoyant dans la lave qu’il y avait devant la porte et n’en profite pas pour barboter dans la lave sinon tu vas m’entendre rajouta le démon avant de fermer la porte.
Ils repartirent donc en sens inverse en espérant trouver un quelconque signe de civilisation. Après plusieurs heures de recherche, toujours rien. Les quatre amis avaient sous-estimé l’immensité de la Transylvanie. La tension et la crispation se firent sentir. Ron commençait à avoir faim et le faisait savoir bruyamment, Hermione le lui reprocha et Harry tenta de les convaincre tout les deux de se calmer alors qu’Alexana qui tombait de sommeil leur ordonna de la boucler tout les trois avant de s’écrouler sur le volant de la voiture. Ils continuèrent de rouler à travers la campagne, chacun ignorant les trois autres. Après environ une demi-heure de route mouvementée et poussiéreuse, Ils s’arrêtèrent au sommet d’une petite colline pour faire le point sur leur situation et tenter de se repérer par les étoiles. Harry était tenté d’utiliser la magie mais il avait peur d’attirer les mangemorts ou d’autres créatures hostiles. La nuit tombait assez rapidement, tout comme la température. Ils prirent la décision de passer la nuit au sommet de cette colline. Alors qu’Harry s’occupait du feu, Alexana mettait en place des enchantements de protection en prenant toutes les précautions nécessaires pour tromper une éventuelle surveillance magique des troupes de Voldemort. Vingt minutes plus tard, le bivouac était prêt et les quatre amis étaient réunis autour du feu. Alors qu’ils se passaient le chaudron qui contenait une soupe bien chaude, Harry perçut un bruit de branche brisée. Alexana l’empêcha de se retourner.
- Ils sont plusieurs, au moins cinq dit-elle en sortant discrètement son épée et sa baguette. Prépare-toi à dégainer ton épée et ta baguette, ces types ne nous veulent pas du bien.
Ron et Hermione firent de même avec leur baguette. Alors que les pas se rapprochaient discrètement des quatre amis, Alexana retourna et lança un puissant sortilège illumination, éblouissant ainsi les créatures mystérieuses. Harry put constater qu’il s’agissait de gobelins. Il y en avait environ une douzaine. Ils hurlaient sauvagement.
- Des sorciers ! Massacrez-les ! on les dépècera ensuite !
- Attaquez maintenant ! Feu à volonté ! Hurla Alexana en lançant de nombreux rayons de lumière magique.
Harry sortit son épée neutralisa en deux temps trois mouvements trois gobelins. Hermione lança un puissant sortilège de rajeunissement sur un gobelin. Le spectacle fut étonnant, le gobelin rajeunissait à une vitesse alarmante en passant de jeune adulte à enfant et d’enfant à nourrisson et de nourrisson à quelques cellules… puis le néant… Ron prit un tison enflammé et telle une batte de Quidditch, s’en servit pour assommer les gobelins passant à portée du tison avant finalement de lancer plusieurs sortilèges de désarmement. Pendant ce temps Alexana se livra à enchaînement de prises d’arts martiaux et brisa la nuque des derniers gobelins. Reprenant leur souffle, ils inspectèrent les cadavres. L’un d’eux, grièvement brûlé par le tison de Ron était encore vivant. Il crachait du sang de couleur noir, avait du mal à respirer. Alexana se mit à genou sur son ventre ensanglanté. Le gobelin hurla de douleur.
- Si tu réponds correctement à mes questions j’abrègerai tes souffrances en douceur dit elle en montrant un poignard argenté dont la lame sentait le venin de basilic. Le gobelin fit un signe montrant qu’il accepta. Je pense que c’est une sage décision. Nous devons nous rendre dans la ville la plus proche, quelle direction faut-il prendre ? En guise de réponse, le gobelin leur fit un signe du doigt montrant un chemin de terre partant vers le nord. Est-ce qu’il y a des mangemorts par ici ? Ou des loups-garous ? Le gobelin fit un signe des mains montrant qu’il n’était pas sûr… Alexana pressa ses blessures au ventre avec son genou. Le gobelin se mit à gémir mais il refit le même geste des mains. Bien… Une dernière question, est ce que les Van Malfazaar sont présents dans la région ? Le gobelin leur fit signe que non. OK, encore une chose, comment vous avez fait pour nous repérer ? J’ai lancé tout les sortilèges de protections possibles et imaginables… Comment t’as fait ?
- Ce bâton… dit il en montrant une sorte de sceptre tordu, repère… les résidus de magie…secret de gobelin… très pratique…
- Alexana saisit ce qui restait du sceptre et l’examina…
- Mouais… c’est vrais les gobelins savent faire de beaux ouvrages… Il faut le reconnaître. Très bien c’est tout ce que je voulais savoir. Le gobelin lui donna son bras. Elle le saisit et lui entailla légèrement le bras. Quelques secondes plus tard il toussa un peu puis sombra dans un sommeil éternel…
Harry et Hermione lancèrent un regard noir à Alexana. Ils estimaient qu’elle s’était montrée assez cruelle avec ce gobelin mourant. Elle n’avait pas besoin de le faire autant souffrir.
- J’ai fait ce que j’avais à faire et ce gobelin voulait nous trancher la gorge il a pris des risques il a perdu, c’est la guerre point barre. De plus maintenant nous savons ou nous allons.
Ils rentrèrent dans la voiture et suivirent les indications du gobelin. Cependant après deux bonnes heures de route, il n’y avait toujours aucune ville en vue. Cette fois-ci, la panique s’emparait du groupe. Peu de vivre, à bout de force, ils allaient devoir trouver une solution et rapidement.