Les quatre amis acquiescèrent et Hermione leur fit signe qu’ils devaient y aller car il leur fallait quitter ces plaines visqueuses et pourries par la maladie.
- Vous permettez ? C’est chez moi par ici ! Un peu de tenue tout de même !
- Pardonnez-moi de vous vexer mais nous devons nous hâter.
- Si vous devez vous hâter je peux vous aider…
Il se dirigea vers une armure de chevalier et lui prit un marteau de guerre runique… et entreprit d’attaquer le mur de la chapelle… qu’il perça en seulement quelques coups de marteau, un voile orangé apparut dans le trou qu’il avait creusé. Il saisit les quatre amis par magie et les lança dans le trou. Ils se sentirent aspirés par le néant pour ensuite atterrir sur un sol pavé et gelé. Ils furent assommés par la chute… Alexana était tombé sur le dos… elle avait les yeux fixés sur les nuages et la lune… De petits flocons venaient refroidir sa peau douce et satinée… soudain il y eut un visage qui lui boucha cette vue magnifique… c’était Ron qui voulut la ranimer… Avec sa finesse habituelle.
- Mais ou sommes-nous ? demanda Hermione alors qu’elle prit un manteau de son sac de voyage.
- Je crois que nous sommes dans le village de l’orphelinat, le démon nous y a envoyé directement… Reprit Harry. C’est plutôt cool de sa part.
- Ok ouais, mais il n’y est pas allé en douceur. reprit Alexana alors qu’elle se relevait difficilement…
Des flocons de neige tombaient abondement sur le petit village. Quelques âmes tourmentées erraient dans les rues. Mais dans les rues pavées maculée de neige et de verglas, quatre silhouettes se hâtaient vers le centre du bourg, ils cherchaient une bâtisse désaffectée, un vieil hôpital psychiatrique qui fut jadis un orphelinat. D’après certaines sources, c’est ici que Voldemort a passé plusieurs années de son enfance… Une enfance marquée par la sollicitude, le rejet et la méfiance des autres. Ils arrivèrent devant la grille d’entrée de l’orphelinat… Premier signe inquiétant, les barreaux de la grille d’entrée formaient un pentagramme ? Ils entreprirent d’escalader la grille. Ils retombèrent dans des flaques de boue, s’approchèrent des bâtiments en question devaient dater du XIXème siècle, les crépis du mur avait disparu par endroit et des briques rouges apparaissaient par endroit de temps à autres… les vitres étaient pour la plupart recouvertes de crasse ou brisées, les gouttières étaient rongées par la rouille. Ces bâtiments étaient à l’abandon depuis de nombreuses années, en fait depuis que Voldemort fut chassé de cet orphelinat… Du moins d’après le démon Sangrael…. Le sixième Horcruxe devait se trouver là, quelque part dans ces ruines. La porte était cependant condamnée, Alexana sortit une corde de son sac et la lança par magie vers une des fenêtres du premier étage. Ils grimpèrent le mur aussi vite que possible, passèrent la fenêtre discrètement alors qu’Hermione fit de la lumière avec sa baguette. Alexana sortit un de ses pistolets et son épée. Harry quant à lui sentit l’épée Tinara le brûler… Ils n’étaient pas seuls dans cette vieille bicoque. Faisant un signe aux trois autres ils redoublèrent de vigilance. Alexana décida alors de ranger ses pistolets et sortit de son sac quelque chose rangée dans une toile… l’arme que Sangrael lui avait remise dans la chapelle : un redoutable fusil à pompe enchanté fabriqué par Benelli et l’arma.
Devant le regard sidéré de ses amis elle ajouta :
- petit présent de Sangrael en cas de mauvaise rencontre.
Cette arme n’avait rien de naturel. En effet une petite vapeur de souffre se dégageait du canon, des runes luisaient sur l’ensemble du fusil mais aussi sur les munitions : des cartouches de métal en fusion… Toute créature vivante ou morte touchée par cette arme brûlerait pour l’éternité. Ils progressèrent sans trop de difficultés dans le premier étage. Le plancher rongé par les insectes grinçait sous leurs pas, les installations vétustes dégageaient une vieille odeur de métal rouillé. Après une fouille minutieuse de l’étage, pas la moindre trace de l’Horcruxe, pourtant un serpent ou encore un portail démoniaque doit laisser des traces. Ils empruntèrent alors un escalier et montèrent au deuxième étage… Mais un calme angoissant y régnait… le décor avait cependant changé, ils se trouvaient dans le secteur des chambres des enfants…quelque chose mettait les quatre amis mal à l’aise et ce fut Hermione qui réagit la première…
- Regardez les chambres…
Alexana et Harry entrèrent dans une autre chambre, il y avait deux lits dont la structure était faite de béton, un petit lavabo rouillé, une glace brisée, des sanitaires dans un triste état…
- Alex’ regarde les murs… Reprit Harry.
Elle leva les yeux sur les murs de la pièce, ils étaient rembourrés de coussins sur lesquels était aussi représenté le même pentagramme que celui qu’ils avaient vu sur la grille d’entrée. Elle regarda par terre. Des mots étaient gravés dans le béton : des dates, des barres pour compter les jours de captivités, des phrases qui ressemblaient à des appels à l’aide…
- Harry, dis moi qu’on s’est planté d’endroit, ce n’est pas un orphelinat… c’est un asile de fou !
- Non, c’est bien l’adresse que nous a donné Sangrael.
Hermione vint à leur rencontre. Elle était pâle comme un linge… comme si elle avait vu le diable en personne.
- Hermione… qu’est ce qui t’arrive ? tu as une tête de trépassée !
En guise de réponse, elle leur fit signe de venir… elle semblait incapable de parler. Ils montèrent encore d’un étage, cette fois, il y avait des portes blindées… A ceci prés qu’elles aient été éventrées… du sang séché apparaissait encore ici ou là sur les portes défoncés. Ils avancèrent prudemment jusqu’à une salle dont les murs étaient recouverts de carreau blanc, le même genre de carreaux que ceux employés dans les vieux hôpitaux. Au milieu de la salle se trouvait des tables en bois massifs, disposés en ordre… cependant des cadavres de petites tailles étaient sanglés à ces dernières… Plus loin, un vieux générateur, des diodes, des câbles et des ampoules… tout le matériel nécessaire à une chaise électrique. Un autre petit cadavre y était sanglé. Alexana et Ron eurent envie de vomir. En effet, les cadavres étaient dans un état avancé de décomposition. Harry s’approcha de l’un d’eux et l’observa d’un air plus averti. Son épée semblait lui chuchoter quelque chose… Son cœur battait à tout rompre.
- Des sorciers…
- Comment ça des sorciers ? Demanda Hermione sans comprendre.
Sans prendre le temps de lui répondre, Harry se mit à fouiller tous les placards de la salle et trouva ce qu’il cherchait… Des baguettes magiques, par dizaines. Cependant… ces cadavres de petite taille… C’était des enfants, des enfants sorciers. Tout devint clair pour Harry : l’asile n’avait jamais cessé de fonctionner, certains moldus connaissaient l’existence de la magie et entreprirent d’en percer le secret… D’où les expériences monstrueuses sur ces malheureux. Tous les orphelins étaient des enfants sorciers, D’où venaient-ils, personne ne le savait mais leur vie s’arrêtait là, dans cette prison. Ils quittèrent cette sale de mort pour explorer le reste du bâtiment qui s’avérait encore plus monstrueuse qu’ils s’étaient imaginés.
Dans de grandes salles pour certaines verrouillées, d’autres cadavres d’enfant mutilés puis recousus apparaissaient bien rangés en bataille. Les douches étaient recouvertes de graffitis et de gravures. La vétusté laissait penser aux quatre amis que l’installation à cessé son activité il y a plus d’un demi siècle… Ils passèrent une immense porte blindée semblable à celle d’un coffre fort, elle était entre-ouverte. Des bureaux se présentaient devant eux, il venait d’entrer dans le bloc administratif. Ils choisirent d’aller en face et entrèrent dans ce qui devait être le bureau du directeur. La tapisserie était arrachée par endroit, le bureau en bois massif était recouvert d’entaille… Comme si quelqu’un avait compté ses jours de captivité, ou ses victimes. Une porte lourdement verrouillée avec plusieurs cadenas se trouvait à proximité d’une grosse bibliothèque. Alexana fit fondre les cadenas et ouvra la porte, pour découvrir une petite salle éclairée de quelques bougies éternelles… qui ne s’éteignent jamais. Sur les murs de cette salle étaient accrochés des tableaux, des cadres, des coupures de presse représentant des enfants… Alexana comprit qu’il s’agissait des dizaines d’enfant qui ont finis leur vie dans les pires souffrances… au fond de cette horrible prison… Harry vint la retrouver et vit les photos des enfants, il était aussi dégouté qu’elle. Mais parmi les visages d’enfant qui semblaient appeler à l’aide, il y eut un visage qui était différent. Ce visage était calme… le teint pâle, les cheveux noirs, un visage fin… le visage qui rappelait…
- Tom Jedusor… reconnut Harry.
- Tu en es sûr Harry ? demanda Alexana alors qu’elle éclairait le reste de sa salle avec sa baguette. Avec un peu de chance nous ne devons pas être bien loin du portail et du serpent…
Un coup sourd qui fit trembler l’étage…
- Qu’est ce que c’était ? demanda Ron. La panique se faisait sentir dans sa voix.
- Je ne sais pas répondit Alexana qui sortit son fusil… Puis elle sortit une seconde baguette qu’elle accrocha au fusil en dessous du canon… « Lumos » pensa-t-elle et la baguette s’illumina d’une couleur rouge. En effet, elle tirait sa puissance de l’arme ensorcelée qui elle-même tirait sa puissance d’Alexana.
- Très utile reconnut Harry.
- La transmission des pouvoir d’être à être est un des principes de base de la démonologie et…
Un nouveau coup sourd se fit entendre dans leur dos…
Hermione examina le mur de la salle des photos… pourtant rien, les murs semblaient en béton armé et tout était redevenu aussi calme qu’un cimetière. Soudain Harry eut une idée… Si Voldemort avait vécu là et subi les maléfices que lui avaient infligés les médecins moldus, alors peut être qu’il est à l’origine de ce qui s’est passé en ces lieux… et s’il y a laissé un Horcruxe ici… puis il se mit à parler Fourchelang… mais rien ne se passa. Il recommença en articulant plusieurs fois sans succès. Cette fois il reconnut son impuissance. Puis ce fut Ron qui observa la salle.
- Harry, quand nous sommes entrés dans la chambre des secrets, tu avais parlé Fourchelang mais tu t’étais adressé à un serpent…
- C’est juste.
- Et s’il y avait un serpent dans la pièce ? c’est peut être à lui qu’il faudrait que tu parle…
- Bien vu Ron ! Reprit Alexana. C’est vrai tu parlais dans le vide Harry !
Et ils commencèrent à tout enlever de la salle. Au bout de vingt minutes, la salle était vide mais pas la moindre trace de serpent… cette fois le découragement gagna Harry. Cependant Ron et Alexana continuèrent à chercher…
- je suis sûr que c’est comme cela qu’il faut procéder ! Où est ce que nous n’avons pas encore cherché ? Demanda Ron.
- Où… Où… Pensa Alexana… Nom de Diable ! Bien sûr ! Harry où se trouve la photo de Jedusor ?
Harry et cette dernière fouillèrent dans les débris qu’ils avaient enlevés de la salle et retrouvèrent la photo de Jedusor… mais il n’y avait pas de serpent…
- Essaye tout de même cela n’engage à rien.
Il s’exécuta…
- Ouvre-toi ! dit-il en Fourchelang.
A sa grande surprise, la photo réagit et approuva.
- A vos ordres Maître. Répondit-elle en Fourchelang.
- OK, il n’est pas un serpent mais il comprend le Fourchelang ! Je n’étais pas très loin ! reprit Ron avec le sourire !
Le mur du fond de la salle devint poreux et disparut pour laisser la place à un tunnel de briques noires… les jointures entre les briques luisaient d’un rouge démoniaque. Une odeur de souffre venait des profondeurs…
- Soyez sur vos gardes, je sens que nous approchons. Reprit Harry.
Avec Harry à leur tête, ils s’enfoncèrent dans le tunnel qui les emmena vers un portail à transplanner… après un moment d’hésitation, ils se résolurent de le franchir… ils sentirent les flammes lécher leurs corps pendant le transfert magique… Ils apparurent dans une salle sombre… éclairés seulement de quelques torches… des coups sourds se faisaient entendre, ces mêmes coups qui faisaient trembler l’orphelinat. Au centre de la salle se trouvait quelque chose qu’Harry n’avait jamais vue. Une espèce d’immense porte nimbée de flammes qui semblait sur le point de s’effondrer. La porte était sans cesse renforcée, étayée par des gobelins enchaînés les uns aux autres qui apportaient des pierres supplémentaires, d’immenses chaînes maintenant la porte attachée au sol. Cet édifice ne semblait pas très stable, tout comme la magie qui était utilisée. Soudain la porte cracha une puissante gerbe de flamme. Ces flammes décrivirent un pentagramme sur le sol et un démon apparut.
Celui-ci fut directement enchaîné par les sorciers qui étaient sur place. Il hurlait et se débattait, il parvint même à saisir un sorcier et le démembra. Un autre sorcier lança un sortilège de mort sur le démon qui s’écroula et tomba en cendre. La porte maudite aspira les cendres pour ensuite recracher une nouvelle gerbe de flamme et un autre démon apparut. Les sorciers étaient tellement occupés à surveiller les démons qu’ils capturaient qu’ils n’avaient même pas remarqué la présence des quatre amis. Harry et ses amis en profitèrent pour se trouver une cachette en attendant de trouver le moyen de mettre un terme à cette industrie infernale. Ils virent une porte tapie dans l’ombre l’opposée de la porte démoniaque. Ils franchirent la porte discrètement elle donnait sur un bureau dans lequel une petite créature semblait très occupée. On aurait dit un démon mais en beaucoup plus petit… et en beaucoup plus chétif… il avait des lunettes cerclées de fer et avait un crayon enflammé sur l’oreille. Il était plongé dans de savants calculs… des calculs déments… si, si vraiment ! Il prêta à peine attention à ceux qui venaient d’entrer.
- Nom d’un démon bourré ! Goldamel ! Je t’ai déjà dit de ne pas me déranger en ce moment, il faut que je règle des problèmes urgents sinon le… Il posa un regard sur les intrus. Son visage se décomposa lorsqu’il vit Harry et ses amis…
Alexana ne lui laissa pas le temps de réagir… Expelliarmus ! lança-t-elle. Elle avait eu une bonne idée, car deux baguettes magiques, trois pistolets et une masse d’arme tombèrent aux pieds d’Alexana. Un démon, aussi petit soit-il, est toujours très bien armé avait-elle pensé. Alors que le démon reprit péniblement connaissance, il constata qu’il avait de solides entraves…
- Je suppose que tu ne sois pas décidé à nous aider commença Alexana.
- Tu devines bien petit elfe. Si je parle, mon maître me fera tellement souffrir que je me jetterai moi-même dans le gouffre.
- Je ne crois pas reprit cette dernière. Je crois plutôt que tu as peur que le Seigneur des Ténèbres te butte. Car en te tuant ici, tu repars pour Shagrel… Et quelque chose me dit qu’une fois là bas, ce sera une éternité de souffrance qui t’attendra… Pourquoi ? Hé bien je parierai que tu as vendu au Seigneur des Ténèbres les secrets de l’ouverture des portails démoniaques… Je me trompe ?
- Que… Comment sais-tu tout cela ?
- Simple déduction… Et ton expression ne fais que confirmer ce que je suspectais mais comme il nous faut des faits… Elle fit un signe à Ron et Harry
Ils s’emparèrent de lui et lui firent ouvrir la bouche…
Alexana y versa une puissante dose de veritaserum. L’effet fut presque immédiat. Et Alexana commença l’interrogatoire pendant qu’Hermione et Ron se chargeaient des sortilèges de protections…
- Qui es tu ? demanda-t-telle.
- Je m’appelle Kraelag, je suis un passeur, c'est-à-dire un démon qui a les pouvoirs de faire passer mes frères d’un monde à l’autre.
- Pourquoi t’être rallié au Seigneur des Ténèbres ?
- Je ne le fais pas pour lui mais pour mon vrai maître, Zaas. Il a pour but de mettre au pas définitivement les démons de Shagrel mais souhaite aussi se débarrasser de cette immonde invention appelée homo-sapiens.
- Carrément…Très bien, mais le Seigneur des Ténèbres dans tout cela, que vient il faire ?
- C’est très simple reprit Kraelag. Lui et Zaas vont fusionner dés que le Seigneur des Ténèbres aura en lui assez de puissance démoniaque. Pour ce faire, il a besoin d’être en permanence en présence de créatures démoniaques et pas à pas… la mutation s’opère.
- Fusionner… reprit Alexana dont le teint avait prit une couleur pâle mais … comment ? Et pourquoi ?
- Le Seigneur des Ténèbres est obsédé par l’idée de vaincre la mort, mais il veut aller plus loin il veut la contrôler… L’idée d’assimiler les pouvoirs d’un gardien de l’Au-delà, même déchu pourrait selon lui, lui permettre de contrôler le trépas des mortels.
- Et qu’est ce que Zaas aurait à y gagner ?
- Les pouvoirs du Seigneur des Ténèbres. Zaas n’est pas assez puissant pour venir à bout des derniers gardiens de l’au-delà protégeant l’humanité, Nohranne Von Salza, Vincenzo, le Zélote ainsi que Sammael. Avec ces pouvoirs supplémentaires personne ne pourrait lui résister… sauf peut être un, et c’est la grande question. Car même en ayant fusionné il n’est pas sûr d’avoir assez de puissance pour venir à bout de son adversaire le plus implacable… Tierru Acerlane.
- Pour quelles raisons ?
- Tierru est le seul sorcier à avoir eu accès aux archives secrètes du septième Cercle de l’Abîme, pour y apprendre des choses monstrueuses sur la magie… On murmure que lui et lui seul a le pouvoir de maîtriser de terribles évènements surnaturels : les convergences célestes… L’expression de la magie la plus brutale, la plus puissante qui soit. Lui et la magie ne font qu’un…les pouvoirs de Zaas seuls sont ridicules par rapport aux siens.
- Que Merlin nous vienne en aide… reprit Hermione, d’une voix désespérée.
- C’est quoi ce Cercle de l’Abîme ? Demanda Harry.
- C’est un ordre secret composé uniquement des démons majeurs les plus éminents et surtout les plus sages… C’est le seul ordre à être capable de maîtriser leur nature cupide. Ils sont considérés comme des dissidents par l’empereur Zaradraas. Mais leurs connaissances de la magie sont considérables.
Alexana reprit cependant l’interrogatoire car le temps leur était compté.
- A proximité de cette porte le Seigneur des Ténèbres à dû laisser un serpent… Où se trouve-t-il ?
- Il est ici dans ce bureau, en fait il nous observe depuis un moment.
- Quoi ? mais comment… elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase, le serpent brisa la canalisation de plomb dans laquelle il se terrait il se jeta sur Harry qui put l’esquiver juste à temps. Le serpent lui fit face…
Alexana arma son fusil, Ron et Hermione préparèrent leur baguette… mais la situation se dégradait très rapidement, en effet des sorciers et des démons apprivoisés accoururent derrière la porte et tentèrent de la faire sauter mais les sortilèges de Ron et Hermione résistaient plutôt bien pour l’instant. Mais la porte commençait à brûler pour ensuite tomber en cendre… les mangemorts se ruèrent sur les quatre amis qui les attendaient de pied ferme… Commença alors un féroce échange de sortilèges, malheureusement pour Kraelag, un sortilège de mort lancé par un mangemort le toucha en pleine poitrine l’éliminant de ce monde, le renvoyant donc sur Shagrel. Les sorciers furent rapidement maîtrisés, ils ne semblaient pas avoir l’habitude d’avoir à faire face à une forte résistance.
Les démons en revanche étaient des adversaires bien plus redoutables ! Ils étaient quatre, de la taille de Harry ils étaient cependant très agiles ! Ron parvint à esquiver une attaque de l’un d’entre eux. Hermione invoqua un puissant jet d’eau glacée ce qui provoqua une terrible douleur au démon visé. Alexana voulut lancer le même sort mais elle ne put esquiver un puissant coup de griffe porté un démon cornu particulièrement trapu. Les griffes arrachèrent une partie de la protection de cuir qu’elle portait, mettant son épaule à nue. Harry dégaina son épée et tenta de le pourfendre mais le démon para l’attaque et projeta Harry de l’autre côté de la pièce. Hermione lui lança un autre sortilège de jet d’eau mais pour ne raison inconnue, le sort n’eut pas l’effet escompté. L’eau glacée n’avait aucun effet sur lui ! Alexana lança alors à Hermione une gourde en métal...
- De l’eau bénite !
Hermione voulut saisir la gourde mais le serpent saisit la gourde avec sa gueule et la perfora avec ses crochets venimeux. Cependant, le mélange d’eau bénite et de venin réalisa une étrange alchimie entraînant une puissante détonation… Le démon fut gravement blessé, le serpent quant à lui fut projeté hors de la pièce.
- Harry ! Lança Ron, le serpent ! Achève-le ! il ne faut pas qu’il aille chercher de l’aide !
- Vas-y Harry ! on se charge du démon ! Continua Alexana tout en tentant d’achever le démon qui même blessé se battait encore avec férocité.
Harry sortit de la pièce et eut juste le temps de voir le serpent disparaître dans les ténèbres… Il se dirigeait vers la salle du portail démoniaque.
- Lumos Maxima !
Le tunnel s’éclaircit très rapidement, les quelques chauve souris qui vivaient dans ce tunnel se protégèrent les yeux avec leurs ailes, des colonnes de crânes servaient à soutenir ce boyau qui semblait creusé à même la roche, mais semblait aussi sur le point de s’écrouler…
Il courra pour rattraper le serpent. Puis il entendit une détonation derrière lui et vit le démon courir vers lui… et le dépasser… on aurait dit qu’il était en train de se désagréger… ce fut d’abords un démon qui courrait, puis un corps sans tête, puis un demi corps, puis deux jambes et puis plus rien… plus rien que de la cendre… Alexana sortit alors de la pièce, son épaule était ensanglantée.
- le serpent Harry, il ne faut pas perdre de temps ! Dit-elle en pressant le pas. Ils coururent alors vers la salle du portail démoniaque, malheureusement le serpent avait déjà atteint la salle et se mit à parler en Fourchelang…
- NON ! IL APPELLE SON MAITRE ! IL FAUT LE BUTTER !
Harry fonça sur le serpent mais un mangemort s’interposa. Alexana l’annihila avec son fusil démoniaque, un démon cornu se rua alors sur Harry et tenta de la frapper avec une de ses pattes. Cette fois, Ron lança un sortilège de lévitation sur les grosses pierres qui se trouvaient au pied du portail et les projeta une par une sur le démon. L’une d’elles le percuta de plein fouet, l’éloignant d’Harry.
- Bravo Ron ! C’est de la belle magie ! lui lança Hermione.
- Pour une fois que j’y arrive !
Harry reprit sa course vers le serpent. Il devait faire vite car une ombre commençait à se former devant le portail. Il devait interrompre l’incantation d’une manière ou d’une autre… Dégainant son épée, Harry chargea le serpent et lui trancha la tête… mais une microseconde avant que la lame ne l’atteigne, Nagini parvint à planter ses crochets dans le bras de Harry, avant de mourir dans concert de hurlements et de souffrances…
A des milliers kilomètres de l’orphelinat, Voldemort ressentit une douleur terrible…l’arrêtant nette dans sa course… quelque chose qu’il n’avait jamais ressentis… il avait eu des visions… Celle de Nagini qui appelait à l’aide… il semblait affolé, Potter était dans l’orphelinat, il savait pour le portail ! Il savait pour ses projets d’union avec Frostel ! La seule chose qu’il ignorait encore, enfin d’après lui, c’était qu’il avait en sa possession la baguette d’émeraude… Cette douleur signifiait que Nagini n’était plus de ce monde. Il hurla de toutes ses forces… faisant trembler les murs des maisons environnantes. Il devait quand même y aller, il fallait sauver le portail ! Peut être que Potter ignore comment le détruire… Avec un peu de chance, il sera encore debout… il reprit alors sa course plus déterminé que jamais.
Harry ressentit de nouveau une violente douleur au niveau de sa cicatrice, tellement violente qu’il tomba à la renverse. Ron et Hermione accoururent à son chevet. La dernière fois qu’ils l’avaient vu dans cet état c’était dans la maison de Nohranne. Il avait vu Voldemort. Quelques minutes plus tard, il revint à lui, le front en sueur, et tenta de se relever.
- Il… Il faut partir… Il… arrive…
- Attends pas encore, il faut détruire le portail lui répondit Hermione.
Mais comment détruire cette… chose ?
- je ne sais pas…
Alexana apparut alors, un filet de sang coulait de sa bouche et de ses narines, elle avait avec elle un sac de voyage.
- je l’avais laissé dans le bureau du directeur de l’orphelinat… mais par contre je crois que nous ne serons pas seuls, j’ai été attaquée par quelque chose que je n’ai pas pu identifier. J’ai pu fermer la porte du bureau mais je ne sais pas si cela sera suffisant dit elle en posant son sac.
Elle l’ouvrit et sortit d’étranges globes de verre. Des vapeurs de lave semblaient enfermés dans ces globes…
- Qu’est ce que c’est ? demanda Hermione qui en prit une avec précaution.
- Des globades. J’en ai prises quelques une dans l’arsenal des vampires à Budapest avant notre voyage. Je me suis dit que pour détruire des obstacles il n’y a pas mieux. C’est de l’énergie chaotique concentrée et enfermée dans des globes de verre. Allez les disposer autour des bases du portail. Si le portail s’effondre, la brèche magique implosera.
- Tu es sûre de ça ?
- Pas vraiment mais je crois que nous n’avons pas le choix alors grouillez-vous ! Je ne sais pas si Voldemort va rappliquer !
Ils disposèrent alors des les globes partout dans les fondations du portail, ils devaient faire attention à éviter les éclairs de flammes, tout contact avec eux les désintègrerait. Hermione failli être touchée, elle perdit alors la boule de verre qui heureusement était trop solide pour se briser et vint rouler jusqu’au pied du portail. Cependant elle n’osait pas s’approcher pour la reprendre. Alexana lui fit signe de laisser tomber et de revenir. Toutes les globades furent placées. Alexana sortit alors une petite statuette en acier. Elle sortit aussi une sorte de petite manivelle, et l’inséra dans le dos de la statuette et fit plusieurs tour de moulinet. La créature commença alors à s’animer et à marcher à un pas cadencé, un pas par seconde exactement…
- Voila, nous avons douze minutes pour quitter ce lieu maudit et nous mettre à bonne distance…
- On ne peut pas transplanner ? demanda Ron.
- J’ai essayé lorsque j’ai voulu récupérer mon sac mais cela n’a pas marché… ALORS COURREZ !