CHAPITRE 20 : La Fureur du Pingouin Mécanique (ACTE IV)

Ils apparurent dans le domaine de Poudlard. Grâce à un sortilège de protection des arcanes, lancé conjointement par Hermione et Alexana, ils ne purent être repérés par les sentinelles au service de Voldemort. Le château semblait s’être assoupi. Il fallait y entrer rapidement et en chasser les quelques mangemorts qui y résidaient et en faire le point de rassemblement de tout ceux qui auront le courage de défier le Seigneur des Ténèbres.

Harry, Ron, Hermione et Alexana coururent à travers le domaine jusqu’au pied de la tour d’astronomie. Hermione fit apparaître une corde et la dressa par magie et commencèrent à grimper. Quelques minutes plus, ils étaient tout les quatre dans la tour d’astronomie. Mais ils entendirent des pas. Alexana leur demanda de rester dans l’ombre. Elle sortit son arc de Mithryl sombre et fut prête à décocher.

En effet, un mangemort apparut, il avait pour mission d’inspecter toutes les tours du château pour s’assurer qu’aucun élève ne se trouvent ailleurs que dans son dortoir. Il eut à peine le temps de d’avoir un regard effrayé avant de recevoir une flèche entre les deux yeux. Tout les quatre prirent le cadavre et l’enfermèrent dans un placard de lentilles pour télescope. Ils descendirent rapidement jusqu’au troisième étage de l’école. L’établissement avait beaucoup changé depuis deux ans. De grandes bannières noires flottaient au dessus de la salle commune mais également dans les couloirs de toute l’école. Les tableaux des grands sorciers de l’histoire de la sorcellerie ont été retirés. De grandes affiches mettaient en garde les élèves contre le « dangereux survivant ».

Des photographies le représentant étaient maculées de sang avec de phrases sauvages comme « A mort ! », « Sale traître à ton sang ! » et autres calomnies. Ils poursuivirent leur progression à travers le château. Puis ils arrivèrent devant le portrait de la grosse dame. Elle était endormie. Harry la réveilla elle fut sur le point de hurler mais se ravisa au dernier moment.

- Il faut que nous entrions de toute urgence dans la salle de Griffondor.

- Je sais que vous étiez à Poudlard… Je sais que je ne devrai pas le faire mais bon … De toute façon nous somme tous condamnés… Entrez vite.

- Merci.

Ils arrivèrent dans la salle commune. Alexana posa son sac de voyage et entreprit de sortir tout ce qu’elle avait emporté. Trois paires de pistolets enchantés, son redoutable fusil à pompe démoniaque, plusieurs baguettes magiques, une arquebuse enchantée, des concoctions hautement instables faites à base de poudre de magma provenant du Vésuve. Un véritable arsenal.

- Mais où est ce que tu as trouvé tout cela ? Demanda Ron.

- L’armurerie des vampires, tu devrais t’en souvenir tu étais avec moi. Dit-elle en lui adressant un clin d’œil.

Soudain un bruit, Harry tourna la tête et Alexana braqua un pistolet dans la direction d’où venait le bruit. Hermione prit sa baguette et s’approcha de la porte aussi silencieusement que possible. Elle l’ouvrit d’un coup. Deux élèves écoutaient derrière la porte, l’un d’eux paraissait minuscule. Cela s’expliquaient aisément par le fait qu’il était qu’en deuxième année. Il était affolé par la baguette d’Hermione et le pistolet d’Alexana. L’élève qui était avec lui était une fille de septième année, elle avait le teint mat et elle semblait déterminée.

- Je vous préviens, si vous touchez à ce gamin vous allez… Mais… Ce n’est pas possible ! Qu’est ce que vous faites ici ?

- Nous sommes ici pour casser du mangemort répondit Alexana.

- Euh je crois qu’elle exagère un peu répondit Hermione un peu sur la défensive.

- Bien sûr que non reprit Ron. Sinon pourquoi crois tu qu’elle a prit tout cet arsenal ?

- En effet répondit Harry avec un léger sourire.

- Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse de vous revoir tout les trois ! Reprit Parvati. Mais qui est la quatrième personne ?

- Je m’appelle Alexana.

- Elle est avec nous. Elle nous a aidés à survivre… Et à éliminer quelques mangemorts.

- Je suis heureuse de faire ta connaissance reprit Parvati en serrant la main d’Alexana. Mais quand vous avez dit que vous alliez « casser du mangemort », vous étiez sérieux ?

- Bien sûr, dans une certaine mesure. N’est-ce pas Alexana ? répondit Harry.

- Absolument, dit-elle en regardant un petit sablier enchanté. Nous allons devoir entrer en scène dans un peu plus de deux heures pour être en parfaite synchronisation avec Tierru.

- Excellent, alors préparons nous, car deux heures cela passe très vite.

Durant ce temps ils se préparèrent au combat. Harry revêtirent son armure de cuir, mit la ceinture magique que lui avaient offerte Tonks et Lupin. Puis prit sa fidèle baguette ainsi que la baguette de cristal que lui avait offerte Nohranne. Alexana revêtit une tenue sombre très ajustée sur tout le corps et prit une grande cape de cuir noir comme l’ébène pour se camoufler dans la pénombre, prit deux paires de pistolets, deux concoctions instables, ainsi que son épée et sa fidèle baguette d’ivoire aux doux reflets bleutés.

Un léger halo bleu apparut alors autour de ses yeux. Ses iris devinrent plus sombres que jamais. Il devenait très difficile de soutenir son regard. Ron et Hermione se changèrent également. Ils mirent des vêtements sombres ainsi que des blousons de cuir enchantés qui leur furent prêtés par Alexana. Hermione prit une seconde baguette ainsi que l’encre runique que lui avait offerte Lupin.

Pour terminer, elle ferma les yeux et fit le vide dans sa tête. Machinalement elle s’attacha les cheveux pour en faire une queue de cheval. Ron quant à lui, regarda à travers la fenêtre. A ce moment là, un autre élève apparut. Harry le reconnut de suite. Il s’agissait de Neville. Son visage était moins tuméfié que la dernière fois où ils s’étaient vus. Mais il y avait encore pas mal de cicatrices.

Harry et Neville se donnèrent l’accolade. Et salua Hermione, Ron et Alexana. Après avoir lancé quelques sortilèges de protection, il entreprit de leur raconter son périple depuis son départ de la maison de Nohranne jusqu'à sa réapparition à Poudlard. Alexana consultait régulièrement son petit sablier. Pour voir combien de temps il leur restait avant de devoir passer à l’action. Neville expliqua que des démons parvinrent à franchir les protections de la demeure de Nohranne. Elle eut juste le temps de le faire transplanner quelque part dans le pays.

- Avant de me faire disparaître elle m’avait affirmé que ces démons étaient des démons majeurs et que quelque chose était en train de se passer sur leur monde. Je n’ai pas vraiment compris de quoi il s’agissait. Après cela, je suis allé de malchance en malchance. Je suis apparu à des lieux de la localité la plus proche. Ensuite comme si cela ne suffisait pas, la seule maison que je croise sur ma route était contrôlée par trois mangemorts. J’ai voulu m’enfuir mais ils étaient trop forts. Je fus livré à la mère de Malefoy qui m’a de nouveau enfermé dans ses cachots. Ensuite ils m’ont interrogé mais par contre ils ont été relativement « civilisés » car ils ne m’ont pas infligé le sortilège Doloris et ne m’ont pas soumis à la légilimancie. Ils se sont contentés de donner quelques baffes et quelques entailles au poignard. Ce n’est qu’après que j’ai compris pourquoi ils n’allaient pas plus loin. En effet, comme j’ai un statut de sang pur, j’ai eu droit à un régime de faveur. Les nés-moldus par contre risquaient bien plus que moi si on découvrait leur ascendance magique. Beaucoup sont désormais en fuite mais certains ont été capturés… on ne les à jamais revus depuis. Mais au fait, que venez vous faire ici ?

- Nous sommes ici pour faire une petite incursion dans Poudlard. Mais cette fois c’est pour tuer. C’est pour cette raison que nous sommes venus avec toutes ces armes.

- Vous êtes sérieux ? Vous croyez sincèrement que vous allez pouvoir libérer le château des mangemorts seulement à quatre ?

- Absolument, répondit Harry avec un sourire serein.

- Alors je voudrais vous accompagner répondit Neville. Vous allez avoir besoin de toute l’aide disponible.

- Je ne crois pas que cela soit possible Neville. Pas cette fois. Car cela pourrait compromettre la mission. Cependant quand l’ultime bataille commencera, tu pourras te joindre à nous. Pour l’instant, ce que tu peux faire, reprit Alexana, c’est de veiller sur les élèves, dit-elle en lui tendant le sac contenant les dernières armes et autres baguettes magiques. Il y a dans ce sac de quoi tenir en respect les mangemort pendant un bon moment et je crois savoir que Harry vous a enseigné quelques sortilèges assez originale il me semble non ?

- En effet. Je suppose que vous devez avoir un plan dit il, un peu frustré.

- Crois-moi reprit Hermione, il vaut mieux que tu restes en dehors de tout cela pour l’instant. Nous t’expliquerons tout à notre retour dit elle en voyant Alexana faire un signe annonçant que la mission avait commencé.

Ils passèrent le portrait de la grosse dame. Puis se rappelèrent les tâches qu’ils devaient accomplir. Ils se serrèrent tout les quatre la main. Hermione pour la première fois, prit Ron dans ses bras et l’embrassa. Harry fit de même avec Alexana.

- Rendez vous en Enfer annonça Alexana avant de partir avec Ron.

- Je t’y attendrai ma belle, répondit Harry avant de partir à l’opposé avec Hermione.