CHAPITRE 22 : L’Ultime Affrontement (ACTE I)

Ils arrivèrent rapidement à la hauteur du tableau de la Grosse Dame, qui gardait l’entrée de la salle commune de Griffondor. Le portait avait été enfoncé, des morceaux de toile et de roche jonchaient le sol.

Harry conclut que seul une créature à la force surhumaine puisse être en mesure d’arracher le tableau avec autant de violence et redoubla de vigilance. Mais ce qu’il vit dans la salle le désola. Des élèves de première ou de deuxièmes années furent massacrés sauvagement. Peut-être avaient ils refusé de se plier à la volonté de Voldemort. La salle ressemblait davantage à un champ de bataille qu’à une salle pour étudier. Alors qu’il se retourna pour parler à ses amis. Hermione hurla de toute sa voix.

- HARRY ! ATTENTION DERRIERE TOI !

Harry eut juste le temps de voir un chien de l’enfer se ruer vers lui. Il put l’esquiver de justesse. Il contre-attaqua et transperça le molosse répandant du sang fumant sur le plancher qui se désagrégea.

- Félicitation Potter, tu as pu esquiver l’attaque de mon petit animal de compagnie, et ce après avoir tué mon serpent. Mais tu ne pourras pas m’échapper indéfiniment.

Harry se retourna et vit son adversaire. Voldemort avait changé depuis leur dernière rencontre à Godric’s Hollow. Ses yeux rouges été enflammés, ses pieds n’étaient plus humains mais démoniaques… Harry remarqua aussi qu’il remuait pratiquement plus son épaule gauche, les effets de la balle en platine que lui avait logé Alexana. Et comment ne pas remarquer aussi l’impact qu’il avait sur le front, séquelle d’une terrible humiliation : Alexana était parvenue à l’atteindre profondément… Alors qu’elle n’est qu’une sorcière comme les autres… enfin peut être pas comme les autres mais certainement pas à la hauteur du Seigneur des Ténèbres lui-même. Harry ne voyait que de la haine et de la rage en Voldemort… Il était irrécupérable, bon pour les geôles de Shagrel.

- Je ne compte pas m’échapper cette fois Tom. Répondit simplement Harry. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tu as éliminé tout ces enfants… étaient-ils tous d’origine moldue ?

- Non, mais disons qu’ils voulaient me résister. Mais personne ne me résiste… M’entends-tu ? Personne !

- Holà, je crois que si répondit Harry. En t’initiant à la démonologie tu as certes gagné des pouvoirs mais le prix à payer fut très lourd n’est ce pas ? Tu as réveillé les armés démoniaques de Shagrel et aujourd’hui, ils sont déjà parmi nous sur ce monde. Ils veulent retrouver celui qui a pillé leurs secrets. Cela explique ta discrétion tout au long de cette année. Tu as quand même eu le courage de te pointer à Godric’s Hollow, mais manque de chance, tu es tombé sur plus fort que toi. Ce que je ne comprends pas non plus, c’est pourquoi tu tenais à retrouver la baguette d’émeraude.

- C’est la seule qui permet de venir à bout de l’épée, je veux bien sûr parler de cette épée que tu tiens dans ta main droite Potter, répliqua Voldemort d’une voix sifflante.

- C’est la seule arme conçue par l’humanité, pouvant la détruire. Mais il existe d’autres sources de puissance… Les Archanges par exemple. Seulement tu avais un problème, tu ne pouvais pas profiter de cette source de magie car tu étais corrompu au plus profond de ton âme. Mais tu ne pouvais pas non plus profiter des puissances de Shagrel car tu leur avais volé certaines de leurs connaissances et tu avais peur qu’ils arrivent en force. Alors quelle option pouvait-il te rester si ce n’est que de piller le passé des nobles lignées de sorciers comme celle des Peverell ? Te voila maintenant dans une impasse. Et j’ai bien peur que maintenant la mort soit, tout compte fait, une issue relativement douce…

- Jamais !

Voldemort sortit sa baguette et chargea Harry qui choisit de jeter la lame d’Udun et prit Elégance, l’épée de Nohranne, ainsi que sa fidèle baguette qui l’accompagnait depuis son entrée dans le monde de la sorcellerie.

Il s’ensuivit un furieux combat entre Harry et Voldemort. Il y eut alors un formidable déploiement de magie car l’épée de Nohranne et la baguette d’émeraude étaient des artéfacts très puissants renfermant des pouvoirs étonnants. Ainsi alors qu’ils continuaient à se battre avec beaucoup de fureur, ils transplanèrent dans divers lieux et même diverses périodes de l’histoire ! Ils se battirent en Transylvanie, dans les Geôles de Shagrel, mais également à Azkaban, en Sibérie, mais aussi à Poudlard il y a cinquante ans alors que Voldemort n’était qu’un étudiant ou encore il y a plus de mille ans lorsque Sangrael forgea la Lame d’Udun.

Le combat gagnait en intensité alors qu’ils traversaient les époques et l’espace. Ils revinrent au présent mais dans la grande salle qui était toujours contrôlée par les enseignants et les étudiants de Poudlard. Rimmer Dall achevait un Loup-garou, les elfes de maisons avec à leur tête Dobby et Kreattur avaient quitté les cuisines de Poudlard se battaient et tenaient les mangemorts à distances. Les vélannes de Séanne étaient cachées dans les charpentes de la grande salle et décochaient des flèches empoisonnées sur toutes créatures maudites passant à portée de leurs arcs.

- Tu ne peux pas me tuer Potter. Il y a bien longtemps que j’ai abattu les murailles de la mort !

- Mais est-ce que j’ai dit que je voulais te tuer ? Te tuer serait trop doux pour toi.

- Je crois que je t’ai laissé assez de temps. Il est grand temps que je me débarrasse de toi une bonne fois pour toute.

Voldemort lança un puissant sortilège de désintégration. A ce moment là Severus Rogue ouvrit la grande porte de la salle commune. Et interpella Voldemort.

- Maître, les Gardiens de Shagrel sont ici ! Ils viennent pour vous ! il faut que vous quittiez les lieux !

- Pas avant d’avoir tué le garçon ! répliqua Voldemort qui accentua la puissance du sortilège.

- Laissez tomber ce garçon, si les gardiens vous capturent, tout sera perdu !

- Je n’ai pas d’ordre à recevoir de toi Severus.

Il lança un puissant sortilège d’expulsion et Rogue fut projeté contre une des grandes tables renversées et perdit connaissance. Voldemort se concentra de nouveau sur Harry qui était en train de ployer sous la puissance du sortilège. Alexana ne pouvait rester là sans rien faire et s’en prit à Voldemort. Ayant perdu sa baguette et étant trop faible pour utiliser son épée, elle dégaina son pistolet qui contenait plus qu’une seule balle et la logea dans la jambe de Voldemort. Ce dernier l’ayant vu, Tout en étant crispé par la douleur, il lui lança une puissante flèche magique de couleur violette qui vint se ficher dans l’épaule gauche. Elle tomba à terre en hurlant de toute sa voix.

Plusieurs minutes plus tard, Severus reprit ses esprits. Il ne comprenait pas ce qu’il venait de lui arriver. Sa vision était encore trouble, le temps semblait avoir ralenti. Mais il vit la scène qui lui révéla la voie à suivre.

Voldemort était sur le point de percer les défenses d’Harry, son visage devenait démentiel, il fit apparaître l’image de sa mère et ajouta de sa voix sifflante.

- La reconnais-tu ? Il me semble que c’était ta mère, ta moldue de mère ! Et maintenant vois ce qui lui est arrivé !

Voldemort fit apparaître une autre image, la nuit où il avait assassiné sa mère dans les pires souffrances. Les yeux d’Harry étaient pleins de larmes mais il n’avait plus la force de reprendre le dessus. L’aide allait venir d’ailleurs. En effet Rogue avait assisté à toute la scène. La fureur s’insinua dans son âme. Il prit sa baguette et chargea Voldemort et lui lança un puissant sortilège de catapultage. Voldemort fut projeté à plusieurs mètres d’Harry.

- Comment… Toi ? Lança Voldemort prit au dépourvu par la trahison de Rogue. Comment peux-tu trahir celui qui t’a amené au sommet ?

- Je n’ai jamais été vraiment des vôtres. Et comment avez-vous pu la tuer ? Comment ai-je pu la laisser mourir ? J’aurai dû être là ! Alors non ! Pas cette fois... PAS LUI !

Le combat reprit de plus belle mais Voldemort malgré sa blessure prit l’ascendant sur Rogue et lui trancha par magie le bras qui tenait la baguette. Rogue hurla de toutes ses forces. Mais ce répit donna assez temps à Harry pour récupérer l’épée de Nohranne et invoquer la lame d’Udun. Alors que Voldemort s’intéressait encore à Severus, il chargea Voldemort qui, lorsqu’il se retourna eut à peine le temps de voire les deux lames s’enfoncer dans son corps. Les hurlements étaient terribles. Les vitraux éclatèrent sous le bruit et certains élèves furent assommés. Du sang noir et fumant s’écoulait depuis les deux plaies causées par les deux épées. La pureté et le chaos s’étaient unis contre le pire. Harry, épuisé, s’appuyait contre les gardes des épées dont les lames étaient encore enfoncées dans le corps de Voldemort. Harry s’écroula mais Voldemort resta debout car les lames ne s’étaient pas contentées de traverser son corps, mais elles s’étaient aussi enfoncées dans le mur derrière lui. Severus se traîna jusqu’à Harry. Il vit à quel point son ancien professeur de potion souffrait.

- je vous remercie monsieur pour ce que vous avez fait.

- Ne me… remerciez …pas, crétin. Ce que j’ai… fait… je l’ai fait… pour moi…

- Comment ça ?

- Je… l’aimais…

- Mais qui …

Rogue mourut avant de lui révéler la vérité. Mais Harry remarqua qu’il détenait une petite fiole avec un liquide argenté à l’intérieur d’une petite bourse de cuir noir. Il lui prit avant de sombrer plus ou moins dans le néant.

La bataille était désormais terminée. Le sol de Poudlard était jonché de cadavres, mangemorts, ou non, mort-vivants ou encore elfes. Harry était très faible. Son combat contre Voldemort l’avait profondément meurtri. Il lui était désormais impossible de lancer le moindre sort complexe. Il sentait ses mains brûler. Il se rendit compte qu’il s’appuyait sur Tinara, celle qui avait transpercé le corps du Seigneur des Ténèbres. Il leva le regard vers la porte de la grande salle. Quelque chose allait se produire. Il en était sûr, il le sentait.

Soudain le sol commença à se dérober devant lui. Des pans de murs s’écroulaient les uns après les autres. Laissant une vision d’apocalypse… l’Enfer lui-même. Un homme apparut. Il était grand. Il portait un grand manteau nimbé de flammes ses pas faisait fondre les dalles de marbre derrière lui. Ses cheveux d’un blanc luisant étaient enflammés également. Il n’y avait rien à voir dans ses yeux car ils étaient vides. Aucune iris aucune pupille mais des flammes rouge dansaient à la place. Lorsqu’il se déplaçait Harry pouvait entendre un bruit d’acier comme si une légion infernale toute entière le suivait. Il posa un regard sur Harry puis il se dirigea vers le corps inerte de Voldemort. Il le prit au coup et le plaqua contre le mur.

- Tu as bien failli nous échapper avec tes multiples Horcruxes mais personne ne peut éternellement échapper à notre jugement.

Soudain le corps de Voldemort se ranima, il fut prit de spasmes violents et commença ensuite à pousser des hurlements. La suite fut horrible, le corps de Voldemort prit feu dans un concert de hurlements. Tous les innocents qu’il avait assassiné… toutes ces âmes désormais le brûlaient, lui faisaient payer le prix de ses atrocités. C’est à ce moment là que Harry prit conscience de la justesse d’une phrase que Dumbledore avait prononcé : il y a des sorts bien plus terribles que la mort.

Après de longues minutes de torture, le corps de Voldemort tomba en cendre après avoir été intégralement consumé par les âmes des innocents qu’il avait tués, des petites étoiles bleues flottaient dans toute la grande salle… Des âmes apaisées. Lorsque l’Homme de l’Enfer en eut finit avec Voldemort il se tourna vers Harry. Il reconnut ce visage. Il s’agissait de Tierru mais sous l’aspect démoniaque. Harry ne l’avait encore jamais vu ainsi. Ron, qui en avait profité pour s’approcher était bouche bée. Tierru posa un regard sur les deux amis et les invita à regarder du côté du portail magique qu’il avait ouvert. Il y eut une apparition : Ginny.

Ils n’en croyaient pas leurs yeux, elle avait passé les portes de la salle commune. A ce moment là, un immense rayon de lumière apparut en face d’elle et quelqu’un d’autre apparut. Il s’agissait d’une femme à la peau mate, des cheveux d’un blanc éclair, une fine silhouette… Et une magnifique paire d’aile angélique. Il s’agissait de Nohranne Von Salza, la dernière représentante de la lignée des Peverell. Harry l’avait vu mourir et pourtant elle était bien là. Elle n’adressa aucun regard à Harry et vint à la rencontre de Ginny. Cette dernière lui adressa un sourire radieux puis se tourna vers Harry. Ses cheveux flamboyants cachaient son visage fin.

- Je te souhaite tout le bonheur dans ce nouveau monde, Harry.

Sur ces mots, elle se retourna puis accompagna Nohranne qui se rendit vers le rayon de lumière. Puis ce fut un éblouissement, le rayon disparut dans un grand fracas. L’onde de choc dégagée par la disparition du rayon projeta Harry contre le mur se trouvant derrière lui et perdit connaissance…