ENCYCLOPÉDIE ANARCHIQUE
ALEXANA VON SALZA : une jolie fille d'origine elfique. Née en Transylvanie, elle connut une enfance douloureuse car privée de ses parents qui partirent chacun de leur côté à l'âge de dix ans, puis privée une nouvelle fois de ses parents adoptifs qui eux, furent trahis et livrés aux démons à l'âge de quatorze ans. Prise en flagrant délit de détournement d'or dans l'enceinte de la banque centrale magique de Hongrie, elle fut jugée par un tribunal populaire et condamnée à mort. Un miracle put se produire grâce à l'intervention de celle qui va s'avérer être sa tante. Nohranne Von Salza la prend sous son aile. Plusieurs années s'écoulèrent. Initiée aux arts subtiles de la magie des arcannes, rompue aux techniques de combat moldues les plus avancées, elle apportera une aide décisive à Harry Potter durant sa longue recherche des Horcruxes du Seigneur des Ténèbres. Aujourd'hui, tout les deux vivent ensemble après avoir eu trois enfants. A l'heure actuelle, nous ignorons ce qu'il en est des relations qu'elle entretient avec ses parents retrouvés. Cependant, des rumeurs ont fait état de pouvoirs surnaturels. Ces rumeurs ont bien entendues été démenties néanmoins la suspicion reste de mise.
NOHRANNE, ELLIANAS, VON SALZA : descendante indirecte de la petite fille de Rowena de Serdaigle, Aléra, Nohranne fut initiée aux arts magiques les plus complexes mais aussi les plus méconnus. Ayant appartenue pendant plusieurs siècles à la confrérie des chasseurs de démons, Elle va choisir la voie de la lumière et de la pureté alors que son frère Tierru s'orientera davantage vers les magies occultes du chaos. Sa pureté d'âme lui permettra de devenir ce que les sorciers appellent une Gardienne de l'Au-Delà ou un archange pour les moldus et ainsi renforcer encore ses pouvoirs. Cependant, sa fidélité sans faille envers la confrérie finira par lui coûter cher lorsque qu'un de ses amis, corrompu par les démons exécutera toute sa famille. Trompée par la puissance et l'ingéniosité des démons, elle fera enfermer un innocent à la place du véritable coupable pendant quinze longues années à Azkaban. Avec l'aide indirecte de son frère, Il lui faudra plus quarante années pour découvrir la vérité et ainsi faire acquitter Rimmer Dall qui lui vouera une haine farouche. Peu de temps après la première guerre contre Voldemort, elle quitte la confrérie qui va dépérir lentement avant de disparaître totalement avec le décès du dernier membre authentique, Mozalus Everard. Seule et sans enfant, elle finit par se prendre d'affection pour la fille de Tierru qui durant cette époque fut livrée à elle-même. Elle la sauvera du bûcher et la protègera durant plusieurs années jusqu'à lui apprendre un certains nombre de sortilèges complexes. Lorsque la seconde guerre contre Voldemort éclatera, elle apportera une aide significative à Albus Dumbledore dont elle fit la connaissance par l'intermédiaire de son frère Tierru lors de la première guerre. Après la mort de ce dernier, elle prendra Harry Potter sous son aile et l'aidera à retrouver les Horcruxes de Lord Voldemort et viendra à bout du redoutable Baron Frostel, qui se rallia à Voldemort lors de la deuxième guerre. Nohranne fera le choix de se retirer de la vie magique après le procès des derniers mangemorts et l'acquittement de Rimmer Dall. Certaines rumeurs racontent que Nohranne vivrait en couple avec un certain Sirius Black alors que de nombreux sorciers jureraient que Black aurait été tué dans l'enceinte du ministère.
TIERRU - ACERLANE - VON SALZA : penchant sombre de sa sœur Nohranne, Tierru fut dés l'enfance fasciné par la démonologie et la magie instable du chaos. Renié par sa famille, révolté, rebelle de première heure, il choisit de fuir la famille des Von Salza à l'âge de dix huit ans. Recueillis par la mafia transylvanienne, il va par leur intermédiaire entrer en contact d'une part avec les démons et d'autre part avec les chasseurs de démons. Durant de nombreuses années, il va rester le maillon qui va lier le monde des sorciers au monde des démons. Sa vie basculera lorsqu'il rencontrera Séanne, l'Archange de l'Ombre, demi-sœur de Voldemort. Ils auront une fille qu'ils choisiront d'appeler Alexana et transmettra le sang des elfes depuis Rowena de Serdaigle. Mandaté par les démons pour plusieurs assassinats, il se trouvera dans l'obligation d'abandonner sa famille. Damnés par les archanges à l'issue de la première guerre contre Voldemort, il va passer les quinze années qui vont suivre dans l'ombre à étudier la magie découvrir de nouveau pouvoirs. Lorsque la deuxième guerre contre Voldemort éclatera, et que ce dernier tentera de faire venir des démons sur le monde de la sorcellerie, les agents de l'Au-delà feront appel à lui pour enrayer cette invasion démoniaque. En contrepartie, l'au-delà serait disposé à oublier les diverses turpitudes de Tierru. Certains affirment avec force qu'il serait parvenu à faire entrer en toute clandestinité et donc en toute illégalités une troupe d'élite démoniaque sur Terre sans que les sentinelles de l'Au-Delà ne puissent s'en rendre compte... Curieusement ces mêmes personnes auraient mystèrieusement disparues. Mais les démons nièrent toutes implications et même furent dans l'incapacité d'agir puisque toute les portes démoniaques avaient été scellées... Alors... l'Au-Delà aurait-il choisi le silence ?
SAMMAEL, LE "PALE" : Nous ne savons presque rien de ce curieux personnage. Néanmoins nous savons qu'il s'agit de l'un des gardiens de l'Au-Delà les plus puissant qui soit. Si puissant que même le traître Frostel n'a pas osé l'éliminer. Son rôle dans les guerres contre Lord Voldemort reste obscur. Cependant nous pouvons aujourd'hui affirmer que c'est lui qui a prit le risque de donner à Tierru une seconde chance et de le renvoyer sur Terre pour mettre un terme à la deuxième guerre cotre Voldemort mais également veiller à ce que les démons des mondes inférieurs de Shagrel restent solidement enchaînés dans leurs prisons. Il fait toujours parti du triumvirat qui dirige les forces de l'Au-delà au côté du Zélote, celui qui va s'avérer être le père de Nohranne et Don Vincenzo, celui qui veillera sur Alexana tout au long de sa chasse aux Horcruxes.
LE BARON SANGRAEL : Un guerrier hors norme, respecté et craint suivant le camp dans lequel vous vous placez. Ce démon majeure au caractère très particulier est l'un des rares avec lesquels il est possible de négocier un quelconque accord. Instruit, curieux de tout, il va dans son jeune âge arpenter divers mondes avant d'assister à l'avènement qui marquera à jamais sa vie éternelle : la première convergence céleste de toute l'histoire de la magie, celle qui ravagera son monde : Shagrel. C'est à partir de là qu'il va se rendre sur Terre pour découvrir ce nouveau monde et ces habitants plus divers les uns que les autres. Cependant il ne verra beaucoup de haine et un goût prononcé pour le pouvoir et la destruction chez l'ensemble de ses habitants. Pragmatique, il prendra la décision de s'exiler au grand dam de son supérieur l'Empereur démon Zaradraas pour fonder ce qui sera l'un des plus puissants ordres de guerriers démons : le 7 eme Cercle de l’abîme. Dont le but sera comme toutes les sociétés démoniaques d'accumuler richesses et pouvoirs, mais également d'empêcher qu'une nouvelle convergence céleste ne se révèle aussi destructrice que celle du monde Shagrel. Cependant l'aspect altruiste n'est pas du goût des instances dirigeantes de Shagrel qui voient en lui une menace directe pour leur pouvoir. Elle lance alors contre lui une violente campagne de chasse. Isolé de tous, Sangrael se consacrera entièrement à ce qui devrait garantir à sa cause une victoire totale : la création de la Lame d'Udun, celle qui plus tard se fera appeler Tinara la Sanglante. Bien des années plus tard, en exile dans les plaines en peine, il apportera une aide ponctuelle à Harry Potter dans sa chasse aux Horcruxes et prendra un malin plaisir à révéler de lourds secrets sur son amie, Alexana. Alors, Est-il si altruiste que ça ? Non pas vraiment, il est surtout opportuniste comme la plupart des démons.
RIMMER DALL : fugitif, prédateur, loup solitaire, bandit, guerrier, aberration de la nature, de nombreux termes pourraient correspondre à Rimmer Dall. Personne ne sait comment il est venu au monde. Une chose est sûre, ce sorcier est fondamentalement différent des autres... Y compris sur le plan cellulaire. En effet, Rimmer Dall s'avère être dans l'incapacité de lancer la plupart des sorts existant dans le monde de la sorcellerie. Ce qui fait de lui un quasi cracmol. Cependant, son corps a développée de nombreux palliatifs : il est probablement le seul sorcier à être totalement immunisé contre la magie, de plus le temps semble n'avoir aucune prise sur lui. Dotée d'une force considérable, ce colosse aux cheveux grisonnants et à la barbe du matin, dispose de la capacité à régénérer ses membres défaillants, lui conférant donc des capacités de survie inouïes. Rejetés par tous dés son plus jeune âge, Rimmer Dall tomba progressivement dans la dépression et la démence jusqu'à signer un pacte avec les Enfers. Reconnus coupable de détournement de magie brut au profit des démons appartenant au redoutable Cercle de Prague, il fut condamné à dix ans d'emprisonnement. Enfermé dans les geôles de l'école de sorcellerie de Durmstrang, il s'en évadera moins d'une semaine après son incarcération pour ensuite disparaitre, à tout jamais, croyait-on à l'époque. Il réapparaît quelques années plus tard dans les environs de Budapest où il sera accusé du meurtre de la famille de Nohranne Von Salza, qui parvient à le faire enfermer pour le restant de ses jours. Une fois libéré, Dall va se joindre à Tierru dans sa lutte contre les démons dissidents, puis dans la lutte contre le Seigneur des Ténèbres aux côtés d'Harry Potter et Alexana Von Salza. Il faudra attendre de nombreuses années après la fin de la deuxième guerre contre le Seigneur des Ténèbres pour que la lumière soit faite que les accusations de meurtre à l'encontre de Rimmer Dall soient levées. Cependant bien qu'il soit acquitté par la justice magique britannique. Il y a toujours un mandat d'arrêt lancé par la justice hongroise pour détournement de magie. Aujourd'hui nul ne sait où il se trouve. Certains prétendent même qu'il aurait été tué au cours d'un règlement de compte avec des loups-garous survivants.
DUC LADISLAAV SANGUINIS : Grand baron de l'une des plus grande lignée de vampires, serviteur zélé de Lord Valadian Malfazaar et de la Lady Emilia Dame d'Argent, il fut également un des enseignants d'Alexana Von Salza lorsqu'elle fut à l'école de sorcellerie de Budapest durant son enfance. Sanguinis est d'une nature opportuniste, personne n'a jamais pu mettre en évidence dans quel camps il s'était rangé durant tout les conflits qui ont ravagé le monde de la sorcellerie. Un mandat d'arrêt international contre lui fut tout de même émis à travers le monde de la sorcellerie, cependant personne ne semble décidé à poursuivre le seigneur vampire.
LA SOCIETE DU CERCLE DE PRAGUE : il s'agit d'une société secrète fondée sur Terre il y a plusieurs siècles par les premiers colons démons. En effet, après la destruction de leur monde, Shagrel, les démons les plus puissants et surtout les plus riches eurent la possibilité d'ouvrir des portails dimensionnels qui leur permirent de rallier la Terre. Les premiers portails s'ouvrèrent à proximité de Prague. Mais également à proximité de la ville impériale de Vienne. Cependant les démons ne parvinrent pas s'installer durablement dans la ville impériale qui était le fief de la grande famille de Serdaigle (Bien avant que l'une des représentantes de la lignée, Rewina de Serdaigle, émigre en Angleterre et ne fonde l'école de Poudlard). Pragmatique, ils choisirent la ville de Prague, qui était partagée entre les loups-garous et la mafia Transylvanienne. Ils s'installèrent dans la ville durant le quinzième siècle et s'imposèrent dans la ville à l'issue de la terrible Guerre des Guildes où les vampires chassèrent les loups-garous jusqu'à la frontière de l'actuelle Albanie. Quelque temps plus tard, ils signèrent un accord avec les vampires ramenant un certain calme dans la ville et dans tout le pays alentour. Lors des guerres contre Voldemort, le Cercle de Prague sera particulièrement actif en vendant du matériel démoniaque au Seigneur des Ténèbres contre des sommes sonnantes et trébuchantes. Jusqu'à ce que Voldemort ne soit plus en mesure de payer. A partir de là, les démons du cercle de Prague se retireront de la guerre, mais pas avant d'avoir obtenue leur or, même si pour cela, il leur faudra éliminer quelques sorciers.
TINARA LA SANGLANTE : Une épée runique légendaire, façonnée dans le feu de Shagrel, par les mains du Baron Sangrael qui y déversa toute sa fureur et sa puissance. Elle fut créée dans le but de permettre au démon de tenir son rival d'empereur à distance de faire triompher son combat de toujours : empêcher qu'une convergence céleste ne se reproduise. Et aboutisse à la destruction du monde. Certains y voient de l'altruisme. D'autres y voient des raisons bien plus rationnelles. En effet, tenir une légion démoniaque enchaînée dans un monde c'est une chose, mais en tenir deux cela n'aurait été possible même pour Zaradraas. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette arme à la possibilité de tuer les démons et ce définitivement sans les renvoyer sur Shagrel. Cette caractéristique sera très utile à Harry lors de l'ultime affrontement contre Voldemort. Cependant, Tinara dont l'histoire sombre et sanglante va passer de main en main au fil des siècles et finira entre les mains des parents d'Harry Potter, avant d'en hériter. Il passera de long mois à l'apprivoiser, à apprendre à vivre en symbiose avec elle. Malgré le fait que cela n'est pas sans risque. Durant une mission à Poudlard, Tinara n'hésitera pas à le posséder pour assassiner Alexana. Très puissante, cette arme n'en reste pas moins démoniaque et il convient de l'utiliser avec précaution comme le préconisera Tierru et Asmodeus.
ASMODEUS : Un démon archiviste et instruis... Voila qui est bien rare chez les démons car la plupart d'entre eux sont des brutes sans intellects. En effet, dans la société pyramidale de Shagrel, seule une petite élite a accès aux pouvoirs et aux connaissances magiques : Ceux que l'on appelle les démons majeurs. Certains comme Sangrael empruntent la voie du guerrier alors que d'autres choisissent d'être des lettres comme Asmodeus. Cela dit, cela ne les empêchent nullement d'être de potentiels dangers publiques. Dans le cas d'Asmodeus, ce petit démon bedonnant à la peau grisonnante va choisir l'exil dans le monde des humains tout comme Sangrael mais pas pour les mêmes raisons. Il eut le malheur de s'intéresser à des magies interdites sur Shagrel, à savoir la magie classique employée par les sorciers ainsi que la redoutable magie des arcanes, utilisée essentiellement par les gardiens de l'Au-delà et quelques autres. Il trouvera refuge auprès d'une des gardiennes, Nohranne Von Salza qui le chargera de prendre soin des savoirs magiques que renferme sa bibliothèque personnelle. Lorsqu'il fera la connaissance d'Harry Potter, il prendra conscience du lien unique qui va l'unir avec l'épée Tinara et s'empressera d'en informer Tierru et Rimmer Dall, qui étaient les seuls, sur le monde des sorciers à pouvoir appréhender les pouvoirs de l'épée ainsi que les éventuelles conséquences que cela impliquait. Il apportera également à Harry Potter et ses amis une aide ponctuelle quant à la chasse aux Horcruxes.
SEANNE L'ARCHANGE DE L'OMBRE : Une sorcière d'une très grande puissance. Mais également d'une grande beauté, bien qu'elle n'y ait jamais vraiment attaché de l'importance. Cette sorcière aux yeux dépourvus d'iris n'est autre que la demi-sœur de Voldemort. En effet, sa mère, Mérope Jedusor aurait eu un autre amour peu après qu'elle ait été abandonnée par la famille moldue des Jedusor. Recueillies par les vélannes de l'Irolane, elle se fera passer pour morte aux yeux de tous. Lord Voldemort lui-même ignorera jusqu'à sa mort qu'il avait une demi-sœur et que sa progéniture, sera sa nièce. Un lourd secret gardé par tous et ce même si pour cela il fallait faire disparaître quelques journalistes de la Gazette du Sorcier en mal de scoop. Bien que très proche car liées par le sang, Séanne va se différencier de son demi-frère en tentant de reconstruire sa vie, en fondant une nouvelle famille en rencontrant Tierru avec lequel elle aura une fille, Alexana. Cependant le départ précipité de Tierru pour les Enfers va la plonger dans une profonde dépression. Si profonde qu'elle sera incapable de s'occuper de sa fille qui sera confiée à une famille d'accueil. Des amis de Nohranne. Durant la dernière guerre contre le Seigneur Noir, soignée par les vélannes, elle va assister au retour de Tierru mais également de sa fille qui ne lui pardonnera que très difficilement cet abandon (quoi de plus naturel). Elle prendra une part active à la libération du ministère de la magie britannique avec les quelques survivants de l'Ordre du Phénix. Cependant elle s'empressera de disparaître rapidement une fois la guerre achevée pour ne pas avoir à répondre de ses liens de sang. Elle continue de vivre en Irolane l'esprit en paix, surtout depuis qu'elle et sa fille ont amorcé un rapprochement.
GOLDAMEL LE PASSEUR : les démons que l'on nomme "les passeurs" appartiennent à une caste à part dans la société de Shagrel. En effet nous pourrions les comparer aux passeurs d'immigrants clandestins du monde moldu. Et donc comme pour les passeurs moldus, bien qu'ils soient utiles, personnes ne leur font confiance, même pas les leurs qui généralement s'assure de la loyauté d'un seul d'entre eux en torturant pendant plus de deux millénaires cinq de ses comparses afin de... comment dire... renforcer sa motivation et sa loyauté. Ces petites créatures vicieuses sont aussi appelés les "tricheurs des arcanes" dans la mesure où leur capacité à faire passer des démons d'un monde à un autre défit en partie des règles plus ou moins floues de cette magie. Encore que, le débat n'est pas encore tranché entre les experts. En ce qui concerne Goldamel, il va faire partie de ceux qui vont aller tenter leur chance ailleurs que sur Shagrel. Dotés d'un certain courage (pour une petite créature vicieuse bien entendu), il va aller proposer ses services au Seigneur des Ténèbres au grand dam des maîtres de Shagrel qui vont voir certains de leurs secrets magiques éventés par ce dernier. L'avidité de Goldamel le perdra lors de la bataille du portail dimensionnel. Lorsqu'Harry Potter et ses alliés détruiront le portail, il mourra accidentellement d'un sortilège de mort lancé sur lui par erreur. Le condamnant ainsi à un retour direct sur Shagrel, où ses anciens maîtres l'attendent de pied ferme.
EMILIA DAME D'ARGENT : l'une des trois dignitaires les plus puissants du clan Malfazaar. Descendante directe du premier vampire étant apparut sur Terre. Elle participera à tous les conflits du monde des sorciers sur les huit derniers siècles. Elle est la seule encore dans le clan à disposer de quelques entrées auprès des démons de Shagrel. Personne ne sait vraiment comment elle parvient à se faire entendre par eux. Certains avancent une théorie qui selon laquelle, la cause de cette cordialité proviendrait du fait qu'elle aurait en sa possession plusieurs souvenirs (dont un appartenant à un seigneur démon) renfermant des informations capitales. Ce serait grâce à Harry Potter qu'elle aurait recouvert ces souvenirs en échange d'un coup de main dans sa chasse aux Horcruxes. En effet, ces souvenirs étaient auparavant enfermés dans des coffres dans les sous sols de la bibliothèque de magie centrale de Budapest.
LES HABITANTS DU MONDE DE LA SORCELLERIE
LES GARDIENS DE L'AU DELA : ils sont les garants de la stabilitè de la magie sur Terre. Leur mission consiste donc à protéger la vie sur ce monde tant contre les agressions extérieurs (démons et autres) mais également contre elle-même (mangemorts). Leurs pouvoirs sont certes immenses, mais sont régis par un certain nombre de règles immuables et très strictes comme par exemple de ne jamais intervenir directement dans la vie des simples mortels car considéré comme une ingérence. Cependant malgré une détermination et une foi d'acier, les Gardiens de l'Au-delé ne sont pas à l'abri des trahisons... Et le Baron Frostel en serra une preuve flagrante.
LES CHASSEURS (-RESSES) DE DEMONS : combattants d'élites rompus à toutes les techniques de combat magiques, ainsi qu'aux tactiques de traque les plus sophistiquées. Il n'en existe pratiquement plus de nos jours dans la mesure où une bonne partie des démons qui infestaient nos contrées ont soit quitté ce monde, soit se terrent dans les régions les plus reculées du monde (Sibérie pour les démons des glaces, Transylvanie profonde pour les démons cornus ou encore les steppes de Mongolie supérieure pour les démons bilieux). Dans la plupart des cas, ces guerriers ou guerrières étaient répartis en ordre ou en confrérie et tenaient plus que tout à leur indépendance. Choses que les autorités magiques quelque soit l'époque n'appréciaient pas. Une violente croisade sera lancée contre eux à travers toute l'Europe à partir du XVII eme siècle et ne s'arrêtera qu'en 1947 avec la disparition du dernier chasseur de démon "officiel", Mozalus Everard, qui fut aussi directeur de l'école de Poudlard. Cependant, certains ont survécus et obtiendront leur revanche avec l'ascension de Voldemort et le retour des démons sur Terre.
LES VELANES : créatures gracieuses, connues et reconnues pour leur charme envoûtant, les vélanes furent malheureusement souvent en conflit avec les sorciers car partageant le même territoire. Aujourd'hui ce peuple est clairsemé à travers toute l'Europe, cependant un certain nombre de vélanes se sont fixées en France car elles rencontrent une tolérance plus importante de la part des sorciers. Néanmoins les vélanes les plus puissantes, dans le but de ne pas susciter les convoitises des uns et des autres ont choisis de s'installer dans les profondes forêts de l'Irolane, se situant dans les Alpes sur la frontière franco-italienne. Bien qu'aujourd'hui le conflit entre les vélanes et les sorcier se soit apaisé (il n'y a plus d'affrontement direct), le ressentiment reste très important chez les vélanes. Harry Potter en fera l'expérience lorsqu'au cours de sa quête il devra faire un crochet par l'Irolane pour sauver son amie Alexana.
LES DRAKTULLS AFFAMES : des aberrations de la nature... Il n'y a pas d'autre appellation pour les décrire. Pires que les détraqueurs au point d’effrayer Lord Voldemort lui qui préférera recruter des démons. Ces créatures vivent en solitaires et passent la majorité de leur temps à hiberner... Pour le plus grand soulagement de tous, en effet, ces hibernations peuvent durer quelques années ou plusieurs siècles. Cependant quand la faim se fait sentir, ils se réveillent et alors ravage le monde qui les entoure jusqu'à ce que leur faim soit apaisée. D'une force titanesque il est capable de démembrer un dragon à lui tout seul. Il n'existe aucune arme réellement efficace contre cette créature. La meilleure technique pour l'éliminer consiste à le brûler en admettant que vous parveniez à percer sa carapace. Harry Potter et ses amis en feront la douloureuse expérience car seul l'usage de la magie des arcanes permettra de mettre un terme aux méfaits de la créature. Cependant cette victoire coûtera la vie de Ginny. Et même aujourd'hui, la disparition laisse une cicatrice sur Harry qui ne disparaîtra jamais totalement, chose qu'Alexana a très vite compris.
LES EFRITS : Il s'agit de génies du mal, des troupes de choc de Shagrel. Leurs pouvoirs sont très importants, car ils ne font qu'un avec le feu (occulte de préférence. Par conséquent, aucun sort déclenchant une source de flamme n'aura la moindre chance d'affecter un Efrit. Leur détermination à semer la destruction est sans faille. Certains néanmoins s'estimèrent délaissés par Shagrel, à moins qu'ils aient souhaité s'emparer du pouvoir sur leur monde. Personne ne le sait. Cependant lorsqu'ils arrivèrent sur Terre pour proposer leurs services à Voldemort (contre rétribution en or et en âme humaines), ils ne rencontrèrent que trés peu de résistance car la communauté des sorciers eut l'idée géniale d'abattre le seul rempart contre ces viles créatures : les Ordres de Chasseurs de Démons. De fait une décision pris deux siècles plus tôt coutera très chers aux sorciers contemporains. L'histoire les a jugés. Les efrits cesseront leurs activités de destruction lors de la disparition définitive de lord Voldemort, mais aussi après que les Maîtres de Shagrel soient parvenus à reprendre le contrôle de ces créatures. Les dernières présentes sur Terre ont été plongées dans un coma éternel par Zaradraas lui-même en accords avec Tierru.
LIEUX MYSTIQUES DE LA SORCELLERIE
LA CITE DE SHAGREL : Bienvenue dans la Citadelle de Shagrel: Capitale des Mondes Inferieurs que les moldus appellent les Enfers. C'est un haut lieu du pouvoir démonique. Par de nombreuses reprises Tierru s'y rendra afin de tenter de dissuader les démons de lancer des représailles contre la race humaine après que Voldemort leur a volé des secrets magiques. Nous ne sommes jamais passés aussi près de l'Apocalypse.
LA TRANSYLVANIE : Un territoire âpre et hostile se trouvant en Europe de l'Est, empiétant sur l'actuelle Hongrie et sur la Roumanie. Une terre infestée de créatures plus diverses les unes que les autres. Les lois magiques internationales n'y sont que peu respectées... Seule l'Omerta de la Mafia Transylvanienne fait force de loi, si bien que le ministère hongrois de la magie aurait pratiquement abandonné la partie et laissé les vampires faire régner l'Ordre à sa place. Cependant cet abandon d'autorité fut sanglant : la terrible guerre des guildes ou se verront s'affronter les hordes de loup-garou d'un côté et les escouades de la Main noire (unité d'élite de vampires aux ordres directs de Valadian), fera couler le sang durant de nombreuses années jusqu'à l'écrasante victoire des vampires qui vont chasser les loups-garous jusqu'en Albanie. On dit que certains Loup-garou rebelles se seraient cachés dans les épaisses forêts noires de Transylvanie. Cependant cela est très peu probable compte tenu de ce qui s'y pourrait s'y terrer. Cette terre est aussi la terre natale de la belle Alexana, mais c'est également là qu'elle y fera ses études et qu'elle passera les années les plus douloureuses de sa vie. Lord Voldemort aurait parait-il passé quelques années de son enfance dans cette région dans un orphelinat qui aurait fermé ses portes pour de bien étranges raisons.
LE MONASTERE MYSTÉRIEUX : Un sanctuaire mystique, très peu connu, caché à la face du monde de la sorcellerie. Un lieu où les âmes les plus pures peuvent flâner à leur guise sans avoir à craindre la moindre souillure. Il est également l'une des demeures des gardiens de L'au-delà sur Terre. Personne ni même les gardiens n'ont la possibilité d'entrer à l'intérieur du monastère. Car seuls les Croisés et le Triumvirat des Maîtres de l'Au-delà peuvent y entrer et accéder à sa puissance. Ce lieu, d'habitude si fermé ouvre parfois ses portes aux mortels quand la situation l'exige. C'est ainsi qu'il a accueilli Regulus Black alors qu'il détenait un des Horcruxes de Lord Voldemort. Il y reposera de nombreuses années jusqu'à ce qu'Harry Potter accompagné de Nohranne Von Salza ne viennent pour le détruire. Après la guerre, ce lieu deviendra la demeure d'un couple plus qu'originale : celui de Nohranne Von Salza et de Sirius Black.
LA DEMEURE DE DON ELDONZO : un petit monastère très discret perdu dans les monts des Carpates. Bien que très difficile à trouver, il se caractérise par la bleutée magnifique de ses vitraux. Mais ne vous y fiez pas, car ce tas de pierres noires anthracite abrite l'un des plus dangereux démon de tout les temps. Certains murmuraient en Shagrel qu'il était l'égal de leur empereur Zaradraas... Peut être. Cependant ce démon empruntant l'apparence d'un moine a sous ses ordres les unités spéciales de Shagrel, des unités spécialisées dans l'infiltration. L'usage de ces guerriers monstrueux est synonyme d'acte de guerre pour les archanges (ou gardiens de l'Au-Delà). Il faudra toute l'ingéniosité et la finesse de Tierru pour que ces guerriers sortent de leur caveau infernal et se rendent à Poudlard pour débarrasser le château de la présence des mangemorts. Même si cela se fait au prix de la vie de quelques malheureux Serpentard. Aujourd'hui, seul Tierru connaît l'emplacement exact de ce monastère en dehors de Don Eldonzo et de l'Empereur Démon bien entendu.